Roulettes de protection ou patins ?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
J-C
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 324
Enregistré le : mer. 03 sept., 2008 13:18
Moto : F800S
Localisation : Bar-le-Duc

Re: Roulettes de protection ou patins ?

Message par J-C »

J' ai -comme boris-68- opté pour les patins Top Block. Je les ai installé. J' ai pris une paire de tof, si tu veux les guetter demande moi. Ce que j' ai remarqué, c' est le plastique qui a l' air bien dur & en plus des 2 points de fixation qui se serrent seulement à 30 Nm, il y a encore une piéce métallique, ce qui élargit le rayon de protection. 'tention, tu gagnes pas 10 cm non plus mais c' est mieux que rien. J' éspère ne pas faire de retour d' expérience sur l' efficacité de ces patins.
DBkiller
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : ven. 09 avr., 2010 23:00

Re: Roulettes de protection ou patins ?

Message par DBkiller »

Bon bin petit retour d'expérience avec les tampons top block sur un 1000 GSXR de piste avec lequel j'ai chuté ce week-end sur piste.

Gros lowside dans un gauche rapide à plus de 180 et bien la moto n'a quasiment rien mis à part le tampon, à changer et le soucis c'est qu'il ne les vende pas à l'unité 8| Arriére un peu frotté mais rien de méchant, bref, du tout bon.

J'en ai sur mon 750 GSXR mais je ne veux pas trop les tester :hehe:
Avatar du membre
bloublou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 153
Enregistré le : ven. 09 déc., 2016 20:26
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Hauts-de-Seine

Roulettes de protection ou patins ?

Message par bloublou »

Déterrage.
Je cherche une protection, et la base c'est ce duel roulettes/patins à 200 bonbons...

Au début de ce topic et dans bien d'autres sont évoqués maintes fois les "tampons de math" qui semblent être une institution visiblement ::d et font manifestement l'unanimité. Mais les liens postés sont bien souvent morts. Ce que j'ai pu réunir comme infos c'est le prix : 75 euros, et le fait que c'est belge !

J'ai trouvé ça, c'est ça ou c'est autre chose ?
https://www.bike-design.com/fr/produit/ ... anti-casse

Et sinon, quelqu'un a installé des tampons X-pas Alloy Ultima ? Ils sont pas chers 80-100e fdp), et c'est des tampons et non des roulettes.
Lkn
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : sam. 29 août, 2015 21:58
Moto : SV 650S K5
Localisation : Lille (59)

Roulettes de protection ou patins ?

Message par Lkn »

+1 ça m’intéresserait aussi !

@bloublou : Ils ont l'air de bonne qualité !
Avatar du membre
bloublou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 153
Enregistré le : ven. 09 déc., 2016 20:26
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Hauts-de-Seine

Roulettes de protection ou patins ?

Message par bloublou »

+1 ça m’intéresserait aussi !
Comme tu vois pas de réponse en 1 mois et demi :mrgreen:
Du coup j'ai acheté des tampons plus esthétiques de la marque Alloy Ultima "Alloy Ultima X pad", je les ai pas encore testé et j'espère ne pas pouvoir faire de retour ::d
Lkn
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : sam. 29 août, 2015 21:58
Moto : SV 650S K5
Localisation : Lille (59)

Roulettes de protection ou patins ?

Message par Lkn »

Ceux que tu as acheté me font penser aux pads LSL vendus chez louis moto !
J'espère comme toi aussi ne pas faire de tests mais bon.. :]
Sur ma SV j'ai les carénages Suzuki donc j'aimerai intégrer des tampons à la place de la petite roulette en plastique d'origine..
Sachant que derrière y'a une barre de renfort fixée sur le cadre.

Dans ce genre là :
Image
Avatar du membre
bloublou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 153
Enregistré le : ven. 09 déc., 2016 20:26
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Hauts-de-Seine

Roulettes de protection ou patins ?

Message par bloublou »

Oui ils ressemblent aux pads LSL c'est vrai

Je vois, essayes de prendre ceux du site bike-design sinon, ils sont pas très chers. Assure toi qu'ils se montent bien sur une carénée j'en sais rien ça par contre
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Roulettes de protection ou patins ?

Message par DukeNukem59 »

Pour les patins de "math", vous pouvez encore attendre longtemps : il a fermé sa boutique. J'étais passé le voir pour récupérer une commande de ressort de fourche pour 4-5 personnes, il m'avait dit qu'on étaient ses derniers clients et ça date d'il y a au moins 3 ans.
Pour ce qui est des protections avec 1 point de fixation, c'est assez limité en cas de chute. A l'arrêt et à basse vitesse ça fera le job mais à haute vitesse c'est peu probable. La forme de la protection fait que si jamais il y a un obstacle durant la glisse, le pad risque de se plier. Et puis avec un point de fixation c'est cet endroit uniquement qui prend en cas de chute donc gros risque de plier le cadre à cet endroit là.
Le top c'est les patins top block aussi bien sur la forme que sur la fixation (2 points). Par contre, c'est pas pour les S ...
Avatar du membre
bloublou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 153
Enregistré le : ven. 09 déc., 2016 20:26
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Hauts-de-Seine

Roulettes de protection ou patins ?

Message par bloublou »

Pour ce qui est des protections avec 1 point de fixation, c'est assez limité en cas de chute. A l'arrêt et à basse vitesse ça fera le job mais à haute vitesse c'est peu probable. La forme de la protection fait que si jamais il y a un obstacle durant la glisse, le pad risque de se plier. Et puis avec un point de fixation c'est cet endroit uniquement qui prend en cas de chute donc gros risque de plier le cadre à cet endroit là.
Le top c'est les patins top block aussi bien sur la forme que sur la fixation (2 points). Par contre, c'est pas pour les S ...
Je suis d'accord avec toi, mais en achetant je suis parti du principe que de toute manière, en cas de chute à haute vitesse et d'obstacle durant la glisse, tampon ou pas tampon, la moto, elle est mise k.o par le bitume au premier round.
C'est pour ça que j'ai préféré foutre 90 euros dans des tampons utiles certes qu'en cas de chute à basse vitesse/arrêt (les plus fréquentes?) que 250 dans un truc qui de toute manière risque de pas pouvoir faire grand chose en cas de grosse glissade qui dégomme :-/

Ben c'est pour les S, mais pas les carénées si je ne m'abuse !
Lkn
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : sam. 29 août, 2015 21:58
Moto : SV 650S K5
Localisation : Lille (59)

Roulettes de protection ou patins ?

Message par Lkn »

DukeNukem59 a écrit :Pour les patins de "math", vous pouvez encore attendre longtemps : il a fermé sa boutique. J'étais passé le voir pour récupérer une commande de ressort de fourche pour 4-5 personnes, il m'avait dit qu'on étaient ses derniers clients et ça date d'il y a au moins 3 ans.
Pour ce qui est des protections avec 1 point de fixation, c'est assez limité en cas de chute. A l'arrêt et à basse vitesse ça fera le job mais à haute vitesse c'est peu probable. La forme de la protection fait que si jamais il y a un obstacle durant la glisse, le pad risque de se plier. Et puis avec un point de fixation c'est cet endroit uniquement qui prend en cas de chute donc gros risque de plier le cadre à cet endroit là.
Le top c'est les patins top block aussi bien sur la forme que sur la fixation (2 points). Par contre, c'est pas pour les S ...
Merci pour ton retour ;) En effet deux points de fixation ça ne peut être que mieux ! Je ne connaissais pas ! Je viens de chercher ce modèle, ça protège nettement mieux. Après cela a un coût, donc c'est à réfléchir.

Pour ma S ce sera un tampon classique mais en deux points de fixation, provenant de R&G Racing car je souhaite garder les carénages.
Avatar du membre
Mams.34.
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 712
Enregistré le : lun. 07 mars, 2011 0:13
Moto : SVS 1000 K6
Localisation : Montpellier

Roulettes de protection ou patins ?

Message par Mams.34. »

Lkn a écrit : Pour ma S ce sera un tampon classique mais en deux points de fixation, provenant de R&G Racing car je souhaite garder les carénages.

Tu peux avoir les carénages et le support à 2 points de fixation. Regardes chez R&G.

http://www.ebay.fr/itm/R-G-RACING-CLASS ... Sw3R1XTdh-
Burn rubber Not your Soul
The Storm Project :coeur: :diable:
SVS 1000 K6 Route viewtopic.php?p=1984824#p1984824
SVS 1000 K4 Route / Piste viewtopic.php?f=36&t=69588&sid=86240f7b ... 5#p1989805
Carole : 1'16"1 (sv 650)
Lkn
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : sam. 29 août, 2015 21:58
Moto : SV 650S K5
Localisation : Lille (59)

Roulettes de protection ou patins ?

Message par Lkn »

ThunderStorm a écrit :
Lkn a écrit : Pour ma S ce sera un tampon classique mais en deux points de fixation, provenant de R&G Racing car je souhaite garder les carénages.

Tu peux avoir les carénages et le support à 2 points de fixation. Regardes chez R&G.

http://www.ebay.fr/itm/R-G-RACING-CLASS ... Sw3R1XTdh-
Merci ! Je n'arrivais pas à commander sur le site de la marque ils refusent d'envoyer en France ! En passant par eBay avec un autre revendeur c'est parfait :)
Lkn
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : sam. 29 août, 2015 21:58
Moto : SV 650S K5
Localisation : Lille (59)

Roulettes de protection ou patins ?

Message par Lkn »

Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Roulettes de protection ou patins ?

Message par DukeNukem59 »

ThunderStorm a écrit :
Lkn a écrit : Pour ma S ce sera un tampon classique mais en deux points de fixation, provenant de R&G Racing car je souhaite garder les carénages.

Tu peux avoir les carénages et le support à 2 points de fixation. Regardes chez R&G.

http://www.ebay.fr/itm/R-G-RACING-CLASS ... Sw3R1XTdh-
Le tampon oui sans soucis, mais pas le patin ;) . Enfin si tu peux toujours faire une grosse découpe dans ton carénage mais ça risque de faire moche et surtout vu son épaisseur son efficacité pour protéger des flancs doit être assez limitée ...
Lkn
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : sam. 29 août, 2015 21:58
Moto : SV 650S K5
Localisation : Lille (59)

Roulettes de protection ou patins ?

Message par Lkn »

Du moment qu'il est pris sur deux points sur le cadre ça me va..
Répondre