[balade-essais] BMW 14-03-10

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1476
Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 21:17
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Localisation : Nantes, 44 / Now Montréal

[balade-essais] BMW 14-03-10

Message par MaxouBurn »

Alors voilà, une connaissance possède une BMW, il me dit "tiens t'as envie de tester une BM?"
Moi :hehe: pfff une BMW pourquoi pas, suzette est toujours bridée et l'envie de découvrir la joie "de l'au delà de 7000tr/min" me taquine... :gene:
Hop, je m'inscris moi et mon père pour la balade-essai organisé sur la roche sur yon.
En gros: Que du bonheur ! :ghee:
Le principe est d'offrir la possibilité d'essayer plusieurs modèles parmi la gamme BMW/
A l'essai il y avait:
F 650 GS
F 800 GS / ST / R
R 1100 S
R 1200 R / RT / GS
K 1300 S / GT

Une participation de 10€ par personne pour le petit déjeuner et le déjeuner ( très correct )

Dans la balade, il faut venir avec sa propre moto, les motos à l'essai sont pilotées par le personnel et à chaque étape on échange son véhicule contre celui que l'on souhaite essayer jusqu'à l'étape suivante...

Rendez-vous à 8h30 à BMW la roche-sur-yon départ de Nantes pour 7h50, autoroute, powaaaaa :] on fait le plein de suzette et on arrive sur le parking...
Image
Bon alors à première vue, suzette fait tâche, et oui la seule Japonaise et bleu :hehe: tous les BMistes tournaient autour :pasdrole:
Image
Petit topo sur la journée, 9h on décolle par groupes de 10 motos ( en tout 4 groupes )
Image
je roule avec Suzette jusqu'au premier arrêt
Image
Là j'échange ma monture contre la BMW F 800 ST ! :frime:
Image
Bon alors petit topo, super bécane !!!
franchement j'ai adoré ( parmi celle que j'ai essayé ) un bon caractère moteur ( même si linéaire ) sa tracte, sa freine pas mal, niveau suspension c'est totalement différente que le SV, confort extra ( toujours comparé au SV ) la bulle protège, et au niveau des jambes aussi... les poignées chauffantes et le tableau de bord ultra complet :super: seul bémol, les clignotants pas habitué et du coup plusieurs prise de tête ^^ malgré les explications!!
Prochaine étape je reprends ma suzette et petit encas
Image

Nouvelle étape, j'échange ma suzette par une bombe, on me propose la K 1300 S 8| 8|
Euuuuuh j'ai toujours roulé sur ma 34Cv 650 et le 800 de 85Cv il y a 30 minutes hein...
Beh soit prudent et sa ira tout seul tu verras...
Bon alors j'enfourche la bayte ^^
Image
:blub:
retour aux clignotants à la japonaise, ouf !
Démarrage, super doux, agréable, très impressionnante on est "calé" au niveau de l'assise et du réservoir, pas mal aux poignets, tout tombe sous la main...
On roule je vais super doucement je suis tout fou d'être sur une aussi grosse bécane :hehe:
bout de ligne droite, je sais pas en combien j'étais j'ai pensé qu'a un truc, ouvrir... :siffle:
Oh beh putain je sais que je roulais "vite" ( pas bien ) car lorsque j'ai lâché le gaz le compteur redescendait rapidement du 180... :gene:
Après quelques virages, un vrai rail, un régal ! même en roulant comme un débutant je me suis fais plaisir ! La moto est d'apparence lourde, mais est très vive dans les changements d'angles, le freinage démoniaque...
Encore un bout de ligne droite allez j'ouvre encore en grand ! et là je me suis dis damned, elle à un shifter !
et hop passage à la volée !! :| C'est excellent !
Dernière étape avant la bouffe du midi ! je dépose la BMW avec les yeux encore grands ouverts sur l'engin :taré1: pendant le repas forcement débriefing sur les motos et les avis...

Après le repas, on roule, encore et encore et j'apprécie tout de même suzette, les routes sont superbes, le road-book terrible en passant par une multitude de routes! :cote:
Mon petit groupe :frime:
Image

Et pour finir, j'avais envie de tester un gros roadster, je prends en main la BMW R 1200 R avec la fourche bizarre :gene: et cet aspect de lourdeur :-/ et puis merde c'est un 1200 :happy1:

Image

Bon alors là, j'ai eu peur !
Au début dans chaque virage, je croyais perdre l'avant, la fourche paraléjesaispasquoi, c'est vraiment étrange !
Et puis au fur et à mesure on s'y habitue, et on enroule, c'est confortable, mais la moto était pourvue d'une selle "taille basse" et super mal aux fesses... donc confort 0 :contrac:
Le moteur Boxer, vraiment bizarre là aussi, sa cogne vachement en bas en point mort et sous 2500tr... l'impression de calé à chaque fois au démarrage :nono:
Sinon pareil, ligne droit on ouvre, mouais la vitesse monte mais pas trop de ressenti niveau sensation... 160 bof... avec le SV c'est plus long mais la sensation est meilleure... :D

Donc pour finir ma petite histoire, très bonne journée, le road-book de 170Km était excellent et à refaire avec les SV de la région ;) , l'équipe super sympa, les BMistes aussi on a parlé de tout et de rien, très agréable comme journée je n'ai rien regretté !
Au retour, autoroute avec suzette, à 2, à fond tout le long ( en 34Cv je précise :] ) pour aller voter :mrgreen:
Image

Image
Avatar du membre
Jeune de la 10
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1109
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 13:30
Moto : R1100 SS
Localisation : Neauphle

Re: [balade-essais] BMW 14-03-10

Message par Jeune de la 10 »

Tiens comme de par hasard, on a fait les mêmes avec Nellou Dimanche !
Au menu ca devait être S 1000 RR mais un souci de timing nous a poussé à faire un autre choix :
Je voulais un 4 pattes, y'avais le K 1300 R de dispo, je lui est dis BANCO ! :gene:

Pour la petite histoire :
Le mec qui avait réservé la S1000RR (qu'il voulait d'ailleurs pas prêter...) : un mec de 50 ans avec la combi MOTOGP Berik full cuir bleu, on a vu qu'il roulait en..................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................Le suspense est insoutenable.............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................. Gladius... :taistoi: :mdr1: qu'il nous tapé des déhanchés en ville, prés à nous foutre dans le décor :-/ ,on s'est vengés en lui faisait des intérs d'anthologie à presque chaque virage...Pov mec !

Image
Image
Avatar du membre
DeKer
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 576
Enregistré le : ven. 22 févr., 2008 21:27
Localisation : chambery,nantes

Re: [balade-essais] BMW 14-03-10

Message par DeKer »

je la trouve bien stylé c'te brelle et pourtant je suis pas un fan de BM mais celle-ci et la derniere 1000 rr j'adore !
Image
BasiliK

Re: [balade-essais] BMW 14-03-10

Message par BasiliK »

Sympa tout ca :cote:

Même si BM je suis pas en grand fan, je dois admettre que c'est une super initiative du concess, le genre de choses qu'on aimerait pouvoir faire plus souvent et chez d'autres constructeurs :)
Avatar du membre
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
Moto : ZX-6R 2010 blanche
Localisation : Bordeaux

Re: [balade-essais] BMW 14-03-10

Message par Grunt »

MaxouBurn a écrit :
Dans la balade, il faut venir avec sa propre moto, les motos à l'essai sont pilotées par le personnel et à chaque étape on échange son véhicule contre celui que l'on souhaite essayer jusqu'à l'étape suivante...
j'ai pas tout suivi elle fait quoi ta bécane pendant ce temps ? :gene:
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
Avatar du membre
Nel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 237
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 12:21
Moto : 600 CBR F Sport
Localisation : Palaiseau 91

Re: [balade-essais] BMW 14-03-10

Message par Nel »

Ouais c'était franchement cool comme fin d'aprem! Un peu déçue que la S1000RR soit finalement pas dispo (Chéri je vais finir par te l'acheter cet agenda :] ) mais on a quand même bien rit sur la remplaçante de dernière minute!

Pfffff et l'autre naze qui voulait pas prêter la S1000RR mais qui avançait pas et qui nous a coupé la route a un moment dans un virage a 90 degré dans le village... Ah mais oui, c'est bien vrai que c'est parce que il s'est fait peur avec le freinage un peu mordant :malin2: :hurt1:

En tout cas j'ai bien aimé être passagère sur la K1300... Ca fait du bien de se lâcher sur une autre bécane que la sienne... Et de se tirer la bourre avec le mécano de la concess qui au passage était très cool!

Une expérience a renouveller en tout cas! :)
Avatar du membre
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1476
Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 21:17
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Localisation : Nantes, 44 / Now Montréal

Re: [balade-essais] BMW 14-03-10

Message par MaxouBurn »

Grunt a écrit :
MaxouBurn a écrit :
Dans la balade, il faut venir avec sa propre moto, les motos à l'essai sont pilotées par le personnel et à chaque étape on échange son véhicule contre celui que l'on souhaite essayer jusqu'à l'étape suivante...
j'ai pas tout suivi elle fait quoi ta bécane pendant ce temps ? :gene:
beh c'est simple, tu roule avec ta moto, le personnel de la concession roule avec une BM
lorsque tu as envie de rouler avec la BM le personnel de la concession roule avec la tienne :)
Image

Image
Avatar du membre
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
Moto : ZX-6R 2010 blanche
Localisation : Bordeaux

Re: [balade-essais] BMW 14-03-10

Message par Grunt »

MaxouBurn a écrit :
Grunt a écrit :
MaxouBurn a écrit :
Dans la balade, il faut venir avec sa propre moto, les motos à l'essai sont pilotées par le personnel et à chaque étape on échange son véhicule contre celui que l'on souhaite essayer jusqu'à l'étape suivante...
j'ai pas tout suivi elle fait quoi ta bécane pendant ce temps ? :gene:
beh c'est simple, tu roule avec ta moto, le personnel de la concession roule avec une BM
lorsque tu as envie de rouler avec la BM le personnel de la concession roule avec la tienne :)
Ok, pas mal comme concept :cote:
Même si j'aimerai pas qu'ils fassent les cons avec la mienne autant que moi avec leurs motos d'essais :gene:
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
Avatar du membre
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1476
Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 21:17
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Localisation : Nantes, 44 / Now Montréal

Re: [balade-essais] BMW 14-03-10

Message par MaxouBurn »

Non, Non sérieusement ils font pas les cons, les motos sont chaudes donc même si ils tirent dessus à par me baiser un peu d'essence... :cote:
Image

Image
Répondre