[essai] KTM RC8

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
A l'aise Breizh
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1206
Enregistré le : lun. 07 nov., 2005 16:52
Moto : SV650S K5
Localisation : Rennes (35)
Contact :

Re: [essai] KTM RC8

Message par A l'aise Breizh »

Yupp38 a écrit :Cool le compte-rendu,

RC8, je m'attendais à un Supermot, mais après avoir vu 155cv, me suis dit quand même :hehe:

C'est parce que ce matin me suis garé à coté d'un LC8, d'où la confusion, qui soit-dit-en passant à de la gueule aussi.

Niveau RC8 design géneral ca l'fait, c'est la forme de l'optique qui me gènerait moi..., mais bon, on va pas faire le difficile :gene:
LC8, c'est la motorisation... Elle est dispo sur plusieurs modèles de la gamme Autrichienne
A l'aise Breizh & "On ze road à bloc !!"

Image
Avatar du membre
Yupp38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 62
Enregistré le : dim. 23 août, 2009 15:40
Moto : SV1000S
Localisation : 38

Re: [essai] KTM RC8

Message par Yupp38 »

Ok, Pardon de mon incultaissance :mrgreen:

Bref, moi en 2e bécane à côté du SV ce s'ra un supermot.

Bonne route avec le monstre!
Un compresseur sur ta brêle!?... T'es devenu fou!... J'espère au moins que tu as pensé à renforcé les freins?!
Les quoi?...
Avatar du membre
mateo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 258
Enregistré le : dim. 10 sept., 2006 13:35
Moto : SV1000
Localisation : 75

Re: [essai] KTM RC8

Message par mateo »

Pour ce qui est du mapping, si tu l'achetes un peu plus tard appelle "2rteam" il refait les carto pour plusieurs becane dont le RC8 recemment!
Moi je l'ai fait pour mon superduke R et je sents bien la difference!!

En tout cas belle brele tu vas t'amuser avec ca!!
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de noé et des pros le titanic...
Avatar du membre
Charliminus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1798
Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 18:05
Moto : 300 EC Gas Gas
Localisation : LA Meûûûûûûse

Re: [essai] KTM RC8

Message par Charliminus »

alors c'est acheté ce RC8?
Avatar du membre
m@ttius
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 936
Enregistré le : dim. 10 déc., 2006 22:50
Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...
Localisation : Péry Suisse, ancien normand

Re: [essai] KTM RC8

Message par m@ttius »

Normalement dredi ou sadi selon la météo il est à la maison! :happy1:
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Re: [essai] KTM RC8

Message par Macumba »

de la boulette !!! bientôt moi aussi je serais en KTM !! :blabla: :blabla:
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: [essai] KTM RC8

Message par Chandrase »

Cool !!!!! ca va en faire de la bécane à essayer :ghee: :]
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Kobhalt94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 673
Enregistré le : mar. 19 déc., 2006 14:43
Moto : sv650s K3 YC2
Localisation : Bry sur Marne (94)

Re: [essai] KTM RC8

Message par Kobhalt94 »

J'envisage aussi une katoche dans un futur proche, je visais un lc8 supermoto mais mes finances me conduiront vers un Duke lc4, plus qu'a vendre la belle :mrgreen:
Et puis, de toute façon, là, tu perds du temps à lire cette phrase, parce que bon, c'est ma signature :mrgreen:
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: [essai] KTM RC8

Message par westland »

m@ttius a écrit :Normalement dredi ou sadi selon la météo il est à la maison! :happy1:
alors a la maison ou pas ?? :]
Image
Avatar du membre
m@ttius
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 936
Enregistré le : dim. 10 déc., 2006 22:50
Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...
Localisation : Péry Suisse, ancien normand

Re: [essai] KTM RC8

Message par m@ttius »

OUAIP!
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Re: [essai] KTM RC8

Message par equi »

m@ttius a écrit :OUAIP!
C'est bien court comme réponse :mrgreen:
Feloch' pour ton achat, c'est un bien beau brelon ! Je la mettrais bien aussi dans mon garage !
---------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 08 oct., 2006 12:36
Moto : barbu S

Re: [essai] KTM RC8

Message par Batou »

equi a écrit :
m@ttius a écrit :OUAIP!
C'est bien court comme réponse :mrgreen:
Feloch' pour ton achat, c'est un bien beau brelon ! Je la mettrais bien aussi dans mon garage !
Soit il répond vite pour aller faire un tour
Soit il est déçu de son achat
...

Verdict ?? :0




P.S. : comment être déçu avec un truc pareil, hein ?? :mrgreen:
Amuses toi bien
Gardien des bandes de peur !!!
Avatar du membre
m@ttius
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 936
Enregistré le : dim. 10 déc., 2006 22:50
Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...
Localisation : Péry Suisse, ancien normand

Re: [essai] KTM RC8

Message par m@ttius »

Bah pas deçu, juste que pas eu trop le temps de tester, temps pourri et plein de truc à faire ce WE.
Mais dèjà de la voir (l'avoir marche aussi) en bas, je me suis fais 2/3 surprises ("Ha oui c'est vrai elle est là, WAAA elle est trop bien")... pas encore l'habitude.
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: [essai] KTM RC8

Message par mad_penguin »

Hop, je squatte le topic de M@t, puisque j'ai essayé le RC8R hier pour les Orange Days.

Alors, trois points préalables :
- c'était une version française, donc castrée,
- je ne connaissais pas les routes, donc je préférais régulièrement rendre la main,
- première sportive que j'essaye, donc pas l'habitude de la position.

J'avoue que j'étais pas trop rassuré de monter sur ce genre de missile sol-sol... Bon, on enjambe, en montant bien haut la patte, et on se retrouve sur le bout de biscotte qui sert de selle. Vachte, 'sont bas les bracelets !
Je démarre le moteur dans un son très flatteur, voire même très très flatteur pour un pot d'origine. Ha, le bi, ça me manquait !
Très peu de vibrations, je suis surpris. Mais il est temps de suivre l'ouvreur, en me méfiant des freins comme on me l'a conseillé. Ben en fait, ça va largement, les freins. Sûr, ça freine bien, mais c'est carrément dosable, bien plus que ceux de la Duke. Ca reste sensible à très basse vitesse, mais dès qu'on roule un peu, vraiment aucun soucis, très progressif et très très bon feeling.

La position est, évidemment, très très typée, et je sens très vite que mes abdos Chimay vont être un peu justes pour soulager mes poignets... Et effectivement, je vais finir l'essai avec les poignets biens pétés, vu que la position deviens confortable entre 140 et 160 (essai réalisé sur autoroute allemande sisi, du côté de Rambouillet, promis-juré fermée, par des cascadeurs professionnels, n'essayez pas de faire pareil et respectez le code de la route), et que vu le genre de routes qu'on prend, j'ai pas osé monter souvent à ce genre de vitesses.
La moto est hyper-compacte, très légère, se balance d'un virage à l'autre rien que par la pensée. La position très en avant donne l'impression de rouler très vite vite, même si du coup on ne se rend pas trop compte de la différence entre 60 et 160, jusqu'à ce que le virage arrive VITE et qu'il faut freiner... L'empattement est très très court, et ça m'a un peu surpris de sentir le bras oscillant bouger avec mes talons.
Bien évidement, méfiance pour les manoeuvres, le rayon de braquage étant celui d'un super-tanker, même quand on a une main incrustée dans le réservoir et l'autre dans la bulle.

Par contre, je ne sais pas si c'est dû à la position, mais les rétros sont là pour faire joli. A part mes coudes, j'ai rarement réussi à voir quelque chose dedans, et pourtant j'ai bien essayé de les régler...
Le compteur est très prometteur et reste lisible, avec un GROS shifter rouge (qui se déclenchait d'ailleurs tôt, je trouve, réglage à faire ? Ca fait un peu flipper, quand on a pas l'habitude...) très racing. Par contre, là encore, un seul voyant pour les deux clignos ? Sur une brêle à ce tarif, ça fait bizarre, quand même.

Le moteur est très expressif à partir du second tiers du compte-tour, et s'envole rageusement. C'est vraiment trippant, au point que je laisse parfois volontairement l'ouvreur partir un peu pour jouer un peu avec le moteur.
Par contre, je ne sais pas si c'est dû au bridage, mais si ça pousse fort dans le deuxième tiers du compte-tour (ça reste très gérable, hein, c'est que 100CV, là), ça s'écroule complètement dans le troisième tiers. Il n'y a plus rien DU TOUT. Bref, il faut passer la vitesse suivante dès la fin du deuxième tiers du compte-tour, ce qui me surprend (et me déçoit) un peu... Enfin, le côté joueur du bicylindre rattrape un peu tout ça.
Bicylindre qui, soit dit en passant, chauffe quand même pas mal les cuisses. Quand on roule, ça va, mais en ville, oucha.
Heureusement, encore une fois pour KTM, la boîte de vitesse est hyper-rapide, à débattement très court, verrouille très bien les vitesses. C'est simple, elle se fait oubliée, elle est quasiment transparente.

Allez, fin de l'essai, le crapaud redescend de la boîte d'allumettes, heureux d'avoir pu essayer ce genre de jouet, heureux de ne pas avoir fait de connerie (vu la caution demandée, ouf), mais un peu déçu du côté pas assez "sauvage", tout en voyant bien que les limites de la moto sont à des années lumières des miennes.

J'ai aimé :
- la partie-cycle, royale,
- les freins, dosables et efficaces,
- le côté rageur du bicylindre.

J'ai pas aimé :
- les rétros "pour faire jolis",
- mes abdos,
- le bridage, certes bien fait mais qui rend le moteur presque quelconque.
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: [essai] KTM RC8

Message par sebh68 »

J'ai pas testé la RC8 mais la 848 et la 1198. J'ai ressenti la même chose pour le freinage. Tu t'attends au truc qui bloc la roue à un doigt alors qu'il se dose très bien :D
J'en est testé quelques une ces dernier temps et le bridage c'est vraiment saoulant :-/ . Tu arrives quand même à percevoir la caractère de la machine mais je pense que ça doit faire bizarre une fois que tu l'achètes et que tu la fait sauter :gene: :]

La RC8 j'y songe :perv: :]

D'ailleurs je verrai M@th le 25 avril, j'aurais l'occasion d'en discuter et de la décortiquer ::d
Répondre