LC8, c'est la motorisation... Elle est dispo sur plusieurs modèles de la gamme AutrichienneYupp38 a écrit :Cool le compte-rendu,
RC8, je m'attendais à un Supermot, mais après avoir vu 155cv, me suis dit quand même
C'est parce que ce matin me suis garé à coté d'un LC8, d'où la confusion, qui soit-dit-en passant à de la gueule aussi.
Niveau RC8 design géneral ca l'fait, c'est la forme de l'optique qui me gènerait moi..., mais bon, on va pas faire le difficile
[essai] KTM RC8
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Re: [essai] KTM RC8
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Re: [essai] KTM RC8
Ok, Pardon de mon incultaissance
Bref, moi en 2e bécane à côté du SV ce s'ra un supermot.
Bonne route avec le monstre!
Bref, moi en 2e bécane à côté du SV ce s'ra un supermot.
Bonne route avec le monstre!
Un compresseur sur ta brêle!?... T'es devenu fou!... J'espère au moins que tu as pensé à renforcé les freins?!
Les quoi?...
Les quoi?...
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Re: [essai] KTM RC8
Pour ce qui est du mapping, si tu l'achetes un peu plus tard appelle "2rteam" il refait les carto pour plusieurs becane dont le RC8 recemment!
Moi je l'ai fait pour mon superduke R et je sents bien la difference!!
En tout cas belle brele tu vas t'amuser avec ca!!
Moi je l'ai fait pour mon superduke R et je sents bien la difference!!
En tout cas belle brele tu vas t'amuser avec ca!!
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de noé et des pros le titanic...
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Re: [essai] KTM RC8
Normalement dredi ou sadi selon la météo il est à la maison!
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
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Re: [essai] KTM RC8
Cool !!!!! ca va en faire de la bécane à essayer
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Re: [essai] KTM RC8
J'envisage aussi une katoche dans un futur proche, je visais un lc8 supermoto mais mes finances me conduiront vers un Duke lc4, plus qu'a vendre la belle
Et puis, de toute façon, là, tu perds du temps à lire cette phrase, parce que bon, c'est ma signature
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Re: [essai] KTM RC8
alors a la maison ou pas ??m@ttius a écrit :Normalement dredi ou sadi selon la météo il est à la maison!
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Re: [essai] KTM RC8
OUAIP!
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
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Re: [essai] KTM RC8
C'est bien court comme réponsem@ttius a écrit :OUAIP!
Feloch' pour ton achat, c'est un bien beau brelon ! Je la mettrais bien aussi dans mon garage !
---------------------------------------------------------------
Re: [essai] KTM RC8
Soit il répond vite pour aller faire un tourequi a écrit :C'est bien court comme réponsem@ttius a écrit :OUAIP!
Feloch' pour ton achat, c'est un bien beau brelon ! Je la mettrais bien aussi dans mon garage !
Soit il est déçu de son achat
...
Verdict ??
P.S. : comment être déçu avec un truc pareil, hein ??
Amuses toi bien
Gardien des bandes de peur !!!
- m@ttius
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Re: [essai] KTM RC8
Bah pas deçu, juste que pas eu trop le temps de tester, temps pourri et plein de truc à faire ce WE.
Mais dèjà de la voir (l'avoir marche aussi) en bas, je me suis fais 2/3 surprises ("Ha oui c'est vrai elle est là, WAAA elle est trop bien")... pas encore l'habitude.
Mais dèjà de la voir (l'avoir marche aussi) en bas, je me suis fais 2/3 surprises ("Ha oui c'est vrai elle est là, WAAA elle est trop bien")... pas encore l'habitude.
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
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Re: [essai] KTM RC8
Hop, je squatte le topic de M@t, puisque j'ai essayé le RC8R hier pour les Orange Days.
Alors, trois points préalables :
- c'était une version française, donc castrée,
- je ne connaissais pas les routes, donc je préférais régulièrement rendre la main,
- première sportive que j'essaye, donc pas l'habitude de la position.
J'avoue que j'étais pas trop rassuré de monter sur ce genre de missile sol-sol... Bon, on enjambe, en montant bien haut la patte, et on se retrouve sur le bout de biscotte qui sert de selle. Vachte, 'sont bas les bracelets !
Je démarre le moteur dans un son très flatteur, voire même très très flatteur pour un pot d'origine. Ha, le bi, ça me manquait !
Très peu de vibrations, je suis surpris. Mais il est temps de suivre l'ouvreur, en me méfiant des freins comme on me l'a conseillé. Ben en fait, ça va largement, les freins. Sûr, ça freine bien, mais c'est carrément dosable, bien plus que ceux de la Duke. Ca reste sensible à très basse vitesse, mais dès qu'on roule un peu, vraiment aucun soucis, très progressif et très très bon feeling.
La position est, évidemment, très très typée, et je sens très vite que mes abdos Chimay vont être un peu justes pour soulager mes poignets... Et effectivement, je vais finir l'essai avec les poignets biens pétés, vu que la position deviens confortable entre 140 et 160 (essai réalisé sur autoroute allemande sisi, du côté de Rambouillet, promis-juré fermée, par des cascadeurs professionnels, n'essayez pas de faire pareil et respectez le code de la route), et que vu le genre de routes qu'on prend, j'ai pas osé monter souvent à ce genre de vitesses.
La moto est hyper-compacte, très légère, se balance d'un virage à l'autre rien que par la pensée. La position très en avant donne l'impression de rouler très vite vite, même si du coup on ne se rend pas trop compte de la différence entre 60 et 160, jusqu'à ce que le virage arrive VITE et qu'il faut freiner... L'empattement est très très court, et ça m'a un peu surpris de sentir le bras oscillant bouger avec mes talons.
Bien évidement, méfiance pour les manoeuvres, le rayon de braquage étant celui d'un super-tanker, même quand on a une main incrustée dans le réservoir et l'autre dans la bulle.
Par contre, je ne sais pas si c'est dû à la position, mais les rétros sont là pour faire joli. A part mes coudes, j'ai rarement réussi à voir quelque chose dedans, et pourtant j'ai bien essayé de les régler...
Le compteur est très prometteur et reste lisible, avec un GROS shifter rouge (qui se déclenchait d'ailleurs tôt, je trouve, réglage à faire ? Ca fait un peu flipper, quand on a pas l'habitude...) très racing. Par contre, là encore, un seul voyant pour les deux clignos ? Sur une brêle à ce tarif, ça fait bizarre, quand même.
Le moteur est très expressif à partir du second tiers du compte-tour, et s'envole rageusement. C'est vraiment trippant, au point que je laisse parfois volontairement l'ouvreur partir un peu pour jouer un peu avec le moteur.
Par contre, je ne sais pas si c'est dû au bridage, mais si ça pousse fort dans le deuxième tiers du compte-tour (ça reste très gérable, hein, c'est que 100CV, là), ça s'écroule complètement dans le troisième tiers. Il n'y a plus rien DU TOUT. Bref, il faut passer la vitesse suivante dès la fin du deuxième tiers du compte-tour, ce qui me surprend (et me déçoit) un peu... Enfin, le côté joueur du bicylindre rattrape un peu tout ça.
Bicylindre qui, soit dit en passant, chauffe quand même pas mal les cuisses. Quand on roule, ça va, mais en ville, oucha.
Heureusement, encore une fois pour KTM, la boîte de vitesse est hyper-rapide, à débattement très court, verrouille très bien les vitesses. C'est simple, elle se fait oubliée, elle est quasiment transparente.
Allez, fin de l'essai, le crapaud redescend de la boîte d'allumettes, heureux d'avoir pu essayer ce genre de jouet, heureux de ne pas avoir fait de connerie (vu la caution demandée, ouf), mais un peu déçu du côté pas assez "sauvage", tout en voyant bien que les limites de la moto sont à des années lumières des miennes.
J'ai aimé :
- la partie-cycle, royale,
- les freins, dosables et efficaces,
- le côté rageur du bicylindre.
J'ai pas aimé :
- les rétros "pour faire jolis",
- mes abdos,
- le bridage, certes bien fait mais qui rend le moteur presque quelconque.
Alors, trois points préalables :
- c'était une version française, donc castrée,
- je ne connaissais pas les routes, donc je préférais régulièrement rendre la main,
- première sportive que j'essaye, donc pas l'habitude de la position.
J'avoue que j'étais pas trop rassuré de monter sur ce genre de missile sol-sol... Bon, on enjambe, en montant bien haut la patte, et on se retrouve sur le bout de biscotte qui sert de selle. Vachte, 'sont bas les bracelets !
Je démarre le moteur dans un son très flatteur, voire même très très flatteur pour un pot d'origine. Ha, le bi, ça me manquait !
Très peu de vibrations, je suis surpris. Mais il est temps de suivre l'ouvreur, en me méfiant des freins comme on me l'a conseillé. Ben en fait, ça va largement, les freins. Sûr, ça freine bien, mais c'est carrément dosable, bien plus que ceux de la Duke. Ca reste sensible à très basse vitesse, mais dès qu'on roule un peu, vraiment aucun soucis, très progressif et très très bon feeling.
La position est, évidemment, très très typée, et je sens très vite que mes abdos Chimay vont être un peu justes pour soulager mes poignets... Et effectivement, je vais finir l'essai avec les poignets biens pétés, vu que la position deviens confortable entre 140 et 160 (essai réalisé sur autoroute allemande sisi, du côté de Rambouillet, promis-juré fermée, par des cascadeurs professionnels, n'essayez pas de faire pareil et respectez le code de la route), et que vu le genre de routes qu'on prend, j'ai pas osé monter souvent à ce genre de vitesses.
La moto est hyper-compacte, très légère, se balance d'un virage à l'autre rien que par la pensée. La position très en avant donne l'impression de rouler très vite vite, même si du coup on ne se rend pas trop compte de la différence entre 60 et 160, jusqu'à ce que le virage arrive VITE et qu'il faut freiner... L'empattement est très très court, et ça m'a un peu surpris de sentir le bras oscillant bouger avec mes talons.
Bien évidement, méfiance pour les manoeuvres, le rayon de braquage étant celui d'un super-tanker, même quand on a une main incrustée dans le réservoir et l'autre dans la bulle.
Par contre, je ne sais pas si c'est dû à la position, mais les rétros sont là pour faire joli. A part mes coudes, j'ai rarement réussi à voir quelque chose dedans, et pourtant j'ai bien essayé de les régler...
Le compteur est très prometteur et reste lisible, avec un GROS shifter rouge (qui se déclenchait d'ailleurs tôt, je trouve, réglage à faire ? Ca fait un peu flipper, quand on a pas l'habitude...) très racing. Par contre, là encore, un seul voyant pour les deux clignos ? Sur une brêle à ce tarif, ça fait bizarre, quand même.
Le moteur est très expressif à partir du second tiers du compte-tour, et s'envole rageusement. C'est vraiment trippant, au point que je laisse parfois volontairement l'ouvreur partir un peu pour jouer un peu avec le moteur.
Par contre, je ne sais pas si c'est dû au bridage, mais si ça pousse fort dans le deuxième tiers du compte-tour (ça reste très gérable, hein, c'est que 100CV, là), ça s'écroule complètement dans le troisième tiers. Il n'y a plus rien DU TOUT. Bref, il faut passer la vitesse suivante dès la fin du deuxième tiers du compte-tour, ce qui me surprend (et me déçoit) un peu... Enfin, le côté joueur du bicylindre rattrape un peu tout ça.
Bicylindre qui, soit dit en passant, chauffe quand même pas mal les cuisses. Quand on roule, ça va, mais en ville, oucha.
Heureusement, encore une fois pour KTM, la boîte de vitesse est hyper-rapide, à débattement très court, verrouille très bien les vitesses. C'est simple, elle se fait oubliée, elle est quasiment transparente.
Allez, fin de l'essai, le crapaud redescend de la boîte d'allumettes, heureux d'avoir pu essayer ce genre de jouet, heureux de ne pas avoir fait de connerie (vu la caution demandée, ouf), mais un peu déçu du côté pas assez "sauvage", tout en voyant bien que les limites de la moto sont à des années lumières des miennes.
J'ai aimé :
- la partie-cycle, royale,
- les freins, dosables et efficaces,
- le côté rageur du bicylindre.
J'ai pas aimé :
- les rétros "pour faire jolis",
- mes abdos,
- le bridage, certes bien fait mais qui rend le moteur presque quelconque.
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14714
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Re: [essai] KTM RC8
J'ai pas testé la RC8 mais la 848 et la 1198. J'ai ressenti la même chose pour le freinage. Tu t'attends au truc qui bloc la roue à un doigt alors qu'il se dose très bien
J'en est testé quelques une ces dernier temps et le bridage c'est vraiment saoulant . Tu arrives quand même à percevoir la caractère de la machine mais je pense que ça doit faire bizarre une fois que tu l'achètes et que tu la fait sauter
La RC8 j'y songe
D'ailleurs je verrai M@th le 25 avril, j'aurais l'occasion d'en discuter et de la décortiquer
J'en est testé quelques une ces dernier temps et le bridage c'est vraiment saoulant . Tu arrives quand même à percevoir la caractère de la machine mais je pense que ça doit faire bizarre une fois que tu l'achètes et que tu la fait sauter
La RC8 j'y songe
D'ailleurs je verrai M@th le 25 avril, j'aurais l'occasion d'en discuter et de la décortiquer