Recensement : Votre casque

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre

Quelle est la marque de votre casque ?

ARAI
45
7%
AGV
43
7%
CABERG
12
2%
HJC
79
13%
LAZER
24
4%
SCORPION
104
17%
SHARK
104
17%
SHOEI
123
20%
X-LITE
13
2%
AUTRE
65
11%
 
Nombre total de votes : 612

Avatar du membre
SOL!D
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 49
Enregistré le : dim. 14 août, 2011 22:52
Moto : SV650S K9
Localisation : Libourne

Re: Recensement : Votre casque

Message par SOL!D »

De même ! Les mousses sont encore ferme et l'alcantara c'est le top pour les joues :]
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: Recensement : Votre casque

Message par loic »

SV6.5 a écrit :Y a beaucoup de changement par rapport a ton x-spirit I? me tate aussi de passer au II :perv: .
En changement ce que j'ai pu noter:
En +
+ Ventilation un poil meilleure que sur l'ancien
+ Le Pin-lock sur la totalité de l'écran c'est un régal comparé au 1.
+ Le petit cache "anti-remou" sous le manton semble plus costaux sur le X-Spirit 2 que ce qu'il n'était sur le X-spirit 1 (sur le 1 la partie plastique avait tendance à se découper)
+ Le X-Spirit 2 est encore plus stable que le 1 à haute vitesse (on a pas du tout la tête déviée même à 200km/h quand on s'amuse à regarder à droite/gauche).

En - :
- Au niveau du poid, le X-spirit 2 semble un chouillat plus lourd (à vérifier, en taille M le X-Spirit 2 fait 1440g mesurés - je n'ai pas mesuré pour le 1).
- Le blocage de la sangle ne se fait plus par clips sur le double D en métal, mais maintenant la sangle se bloque sur elle meme avec un bouton "à pression": je trouve ça un peu moins pratique que quand c'était sur le double D.
- Le cache nez du X-spirit 2 est trés mal fixé, il n'arrête pas de se sortir il faudrait le coller

Niveau confort... les 2 casques se valent, j'étais hyper bien dans le 1 je suis pareil dans le 2.
Le 2 a un petit truc sympa: des poignées pour dégager les mousses quand on a la tête dans le casque (sensé être utilisées pour retirer le casque après un accident pour éviter les trauma des cervicales).

Edit: le bruit j'en parle pas. Le 1 était bruyant, le 2 c'est pareil... Mais pas de sifflement ou autre bruit désagréable.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14717
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Recensement : Votre casque

Message par sebh68 »

Le pinlock c'est pareil entre Le XR100 et le 1100. Sur le 1000 tu voyais le bord du pinlock juste au dessus du champs de vision, j'imagine encore plus sur une sportive :-/ . Sur le 1100 c'est top, on ne le voit plus du tout :D . Même en largeur c'est mieux, le champs de vision est plus large!

A se demander pourquoi ils ne le font pas tout de suite :0
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Recensement : Votre casque

Message par SV6.5 »

loic a écrit :
SV6.5 a écrit :Y a beaucoup de changement par rapport a ton x-spirit I? me tate aussi de passer au II :perv: .
En changement ce que j'ai pu noter:
En +
+ Ventilation un poil meilleure que sur l'ancien
+ Le Pin-lock sur la totalité de l'écran c'est un régal comparé au 1.
+ Le petit cache "anti-remou" sous le manton semble plus costaux sur le X-Spirit 2 que ce qu'il n'était sur le X-spirit 1 (sur le 1 la partie plastique avait tendance à se découper)
+ Le X-Spirit 2 est encore plus stable que le 1 à haute vitesse (on a pas du tout la tête déviée même à 200km/h quand on s'amuse à regarder à droite/gauche).

En - :
- Au niveau du poid, le X-spirit 2 semble un chouillat plus lourd (à vérifier, en taille M le X-Spirit 2 fait 1440g mesurés - je n'ai pas mesuré pour le 1).
- Le blocage de la sangle ne se fait plus par clips sur le double D en métal, mais maintenant la sangle se bloque sur elle meme avec un bouton "à pression": je trouve ça un peu moins pratique que quand c'était sur le double D.
- Le cache nez du X-spirit 2 est trés mal fixé, il n'arrête pas de se sortir il faudrait le coller

Niveau confort... les 2 casques se valent, j'étais hyper bien dans le 1 je suis pareil dans le 2.
Le 2 a un petit truc sympa: des poignées pour dégager les mousses quand on a la tête dans le casque (sensé être utilisées pour retirer le casque après un accident pour éviter les trauma des cervicales).

Edit: le bruit j'en parle pas. Le 1 était bruyant, le 2 c'est pareil... Mais pas de sifflement ou autre bruit désagréable.
Impec :super: , juste a attendre s'il vont sortir une deco qui me convienne plus.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Recensement : Votre casque

Message par NoNo75 »

Perso je trouve que celle de loic est la pluss belle, mais faut avoir l'italienne qui va avec :mrgreen:
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: Recensement : Votre casque

Message par loic »

NoNo75 a écrit : Magnifique celui là :super:
C'est le X-Spirit 2 ? Quel modèle ?
Merci :)
J'avais pas vu la question => SHOEI X-SPIRIT 2 STREAMLINER TC4
NoNo75 a écrit :Perso je trouve que celle de loic est la pluss belle, mais faut avoir l'italienne qui va avec :mrgreen:
Merci aussi, j'avoue ça va bien avec l'italienne blanche :mrgreen:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
fredzouil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 752
Enregistré le : mar. 08 déc., 2009 19:50
Moto : sv1000s k3 orange
Localisation : 95

Re: Recensement : Votre casque

Message par fredzouil »

moi j ai celui de mon avatar et perso je le trouve sublime
myung
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 11 août, 2011 11:42

Re: Recensement : Votre casque

Message par myung »

Salutations,

Moi j'ai un Arai Chaser V Samurai :
Image

Acheté 395 au lieu de 525€.

+ :
- Très confortable
- Assez léger (env. 200 gr de moins que mon ancien RsF 2i)
- Bien aéré
- Pinlock de série
- Fabrication de qualité
- Double D finalement facile à utiliser et offre un ajustement au poil en toutes circonstances

- :
Le bruuuuuuuuuuiiiiiiiiiitt !!!! J'envisage d'acheter la petite bavette de menton de chez Shoei et l'adapter dessus.

Mais j'en suis content quand même
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Recensement : Votre casque

Message par Fast_19 »

myung a écrit : Le bruuuuuuuuuuiiiiiiiiiitt !!!! J'envisage d'acheter la petite bavette de menton de chez Shoei et l'adapter dessus.
+1, ça y fait bien !

Après faut pas se leurrer, plus un casque est racing et bien aéré comme le XR1000 et le chaser, plus c'est bruyant :gene:
Image
Image
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14717
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Recensement : Votre casque

Message par sebh68 »

Schubert devrait embaucher des designer italiens :]
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Recensement : Votre casque

Message par Fast_19 »

ça c'est pas faux ! :gene:
Image
Image
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: Recensement : Votre casque

Message par max55500 »

sebh68 a écrit :Schubert devrait embaucher des designer italiens :]
Je crois qu'ils ont changé de designers il n'y a pas longtemps!! mais faut attendre qu'ils sortent de nouveaux modèles
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Re: Recensement : Votre casque

Message par Zed03 »

Perso : Bell M5X Daytona :

Image

Alors après quelques mois de tests (et comparé au shark RSI) :

Points fort : :super:

- Il est léger !! cela ne tire plus sur les cervicales dès que tu commences à rouler :cote: et dès que tu accélères tu n'as pas le poids du casque sur le front :gene:
- Aérodynamique : nikel ! A 130 quand tu tournes la tête ... il ne se barre pas comme le rsi ! :ghee:
- Confort : Bah je dois avouer que c'est plutôt pas mal ! tu te sens bien englobé de partout :cote: (à voir quand les mousses se seront un peu plus tassé car là il est neuf ;) )
- Aération : Très aéré ! surtout les aérations de devant qui sont très efficaces :)
- Les lunettes se glissent très facilement :cote:
- Look terrible et peu commun ! (ça change de tous ces moutons avec leur Shoei :perv: :P )
- Testé aussi sous une très grosse averse et une fois qu'on a fermé les aérations de devant, ya pas une goute qui passe :happy1:


Points faibles : :-/

- Il est bruyant ! très bruyant ! (ben oui ... très aéré ...) au point de faire passer le shark RSI au stade de casque silencieux :gene:
- Il n'y a quasiment pas de crans pour la visière (en gros 3 positions : fermé / un poil ouvert et complétement ouvert).... mais après réflexion ce n'est pas trop un point faible car il est rare que tu ouvres à moitié la visière... cad en plein milieu du champ de vision :gene: Généralement soit tu l'ouvres complétement soit un poil pour t'aérer l'museau ;)
- Assez chiant à entretenir :-/ (marque facilement)
- Si tu met la mentonnière, le bouton de fermeture des aérations frontale est très chiant à atteindre avec les gants (limite c'est plus pratique de le fermer avec les lèvres :gene: )
- Plait aussi à Westland.... :-/


Donc vala ! pas déçu pour autant car ,hormis qu'il soit bruyant , ses points négatifs ne sont que du chipotage de vieux con :gene: :cote:


Sinon d'origine il est livré en plus avec :
- Une visière (légèrement- 30%) fumée
- Un cache-nez et une mentonnière
- Une clé BTR pour changer de visière
- Une housse de protection classique
- Un sac de transport en tissu gris et rouge plutôt sympa (inutile donc indispensable :cote: )

seconde visière :

Image

Sac de transport :

Image
Modifié en dernier par Zed03 le mer. 17 août, 2011 23:16, modifié 1 fois.
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Recensement : Votre casque

Message par Fast_19 »

J'adore la forme de ce Bell !
Le prix ?? :gene:
Image
Image
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Re: Recensement : Votre casque

Message par Zed03 »

tu veux pas savoir :gene:

490€ :-/ ..... perso je l'ai touché à 350 :ghee: (merci la carte maxxess pleine et les autres 15% de réduc pour avoir ramener un vieux cax lors de l'achat :gene: )
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Répondre