[Essai] Yamaha FZ8

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

[Essai] Yamaha FZ8

Message par westland »

bon me voila de retour de mon essai de la fz8, essai si on peut dire, d'une durée de 15min donc pas Tip Top pour se faire une idée.

Image

design on aime ou pas, perso je la trouve sympa et discrète , sauf peut être le pot.
une fois assis dessus on est bien droit avec un guidon assez large, les comodos tombent bien sous la main, j'ai pas de problème pour toucher le sol ( normal avec 1m83 :mrgreen: ) mais les petits gabarits seront nickel aussi.

c'est l'heure de partir de la concession pour 15min de folie; en ville elle très maniable le guidon large aidant beaucoup je pense, par contre le réservoir est un peu large sur le milieu et j'ai du mal à le serrer avec mes genoux.
niveau suspension toujours en ville elle absorbent bien la route et les freins ont un bon feeling et du mordant quand on sert la poignée.Le frein arrière est un bon ralentisseur.
Les cales pieds sont sur silent bloc,bizarre au début je croyais qu'ils se dévissé :hehe: ca doit diminuer les vibrations

aller petite voie d'accélération je pousse un peu la 2e, elle part bien des 2000tr , on sent le couple assez bas, j'entends pas mal de bruit de plastique en plus du moteur et rien venant du pot :gene:
²
bon c'est pas tout mais il faut la ramener

en conclusion une moto fun je trouve mais qui manque de caractère face à une Z avec un design plus agressif ou bien une Street triple ayant un moteur plus démonstratif

pour le son j'ai trouver des videos :mrgreen:
!
!
Image
Avatar du membre
DarkAnge75
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 289
Enregistré le : ven. 28 juil., 2006 17:12
Moto : ex SVN 650 bleue 1999, Daytona 675 noire
Localisation : 38

Re: [Essai] Yamaha FZ8

Message par DarkAnge75 »

OOOooo la belle FZ1 ! :mrgreen:
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: [Essai] Yamaha FZ8

Message par westland »

DarkAnge75 a écrit :OOOooo la belle FZ1 ! :mrgreen:
je te remercie d'avoir survoler mon essai :merci: :merci:


:hehe: :hehe:
Image
Avatar du membre
m@ttius
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 936
Enregistré le : dim. 10 déc., 2006 22:50
Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...
Localisation : Péry Suisse, ancien normand

Re: [Essai] Yamaha FZ8

Message par m@ttius »

Ouais en l'occurence c'est l'essai d'une FZ8... :gene:
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: [Essai] Yamaha FZ8

Message par ExPanda »

Euh, à mon avis c'est juste une boutade pour dire qu'elles ont pas énormément de différences...
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
Mad#12
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 477
Enregistré le : sam. 08 nov., 2008 9:24
Moto : SVS650 K8 / CBR FS Stunt / 400 DRZ-E
Localisation : Rennes Bretagne

Re: [Essai] Yamaha FZ8

Message par Mad#12 »

Mais si, le FZ8 se différencie bien du FZ1 PAR UN ECHAPPEMENT AFFREUSEMENT MOCHE 8| 8|

Par contre tu dit que tu trouve ça fade par rapport à un Z ça me fait un peu peur car j'avais trouvé le Z super fade justement, faudras que j'aille essayer ça pour me faire une idée.
Répondre