[Essai] Triumph Daytona 2009

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

[Essai] Triumph Daytona 2009

Message par westland »

Moto: Daytona de 2009 noire ( la couleur a toute son importance :hehe: )
durée de l'essai: 45Min donc pas eut le temps d'aller dans les petits sinueux, dommage
Image(photo prise sur le net)

elle est fine, le réservoir est plus fin que sur la SV ,et vive, facile à magner à basse vitesse.
vu ma taille ( 1m83) je pense faire un peu crapaud sur boite d'allumettes mais bon c'est le cas de toutes les récentes sportives. Donc je touche bien par terre.
à peine quelques mètres, je n'avais plus d'appréhensions, un seul mot, facile, mais bon gaffe quand même

commande: je ne sais pas si j'ai des petits doigts mais pour choper les clignos c'est pas facile au début ils sont un peu loin ainsi que tout les autres boutons :-/

la position: je ne l'ai pas trouver aussi radicale :0 ( peut être a cause de ma taille) j'avais un peu mal à mon poignet droit au début de l'essai mais sur la SV ca me le fait aussi (dragbar), puis plus rien.Mais bon j'étais dessus que 45min.

confort: ferme, une sportive quoi , j'ai ressenti quand même la chaleur du pot à la fin de l'essai

frein: rien à dire , sortant d'un SV faire gaffe à vos corones y'a du mordant :mrgreen:, par contre l'arrière ralenti rien du tout.

chassis: je n'ai pas trouvé de petite routes viroleuses dans mon temps imparti, mais sur des longues courbes, rien ne bouge.

son: même avec le pot d'origine j'adore son bruit, turbine au ralenti et bas régime, puis ceci s'efface vers les 6000tr pour un son plus grave :ghee: :ghee:

comportement:sortant d'un bi et cherchant un peu plus de souplesse mais gardant du couple avec l'allonge; je crois avoir trouver mon moteur :gene: . Ca part bien en bas régime et ca monte , ca monte, encore jusqu'à 14000tr avec les jolies LEDs bleu sur le compteur, la puissance a l'air bien réparti tout le long de la monté en régime.
Image

boite:
je la trouve ferme , ca passe bien, j'ai juste eut des soucis pour trouver le point mort une fois arrêter ( ca me la fait 2 fois)

en conclusion, un vélo avec du couple et de l'allonge, pour une 600 ( 675 pardon) y'a des sensations :frime: et moyen de vraiment s'amuser, perso suis conquis

PS: pour ceux qu'il veulent essayer, faite gaffe y'a la Vmax marquer sur le compteur :gene: et le concess regarde ca en 1er des le retour :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Perversius
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1050
Enregistré le : jeu. 04 sept., 2008 14:54
Localisation : 44 Chapelle Heulin

Re: [Essai] Triumph Daytona 2009

Message par Perversius »

rah ta de la chance, des que je peux je vais l'essayer, tout le monde en dit du bien.
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: [Essai] Triumph Daytona 2009

Message par Zlip »

[MODE GROSSE BLONDE ON]

888 km/h à 4500 tours... Ca se tiens. :mrgreen:

[MODE GROSSE BLONDE OFF]


J'crois que j'ai, moi aussi, trouvé ma prochaine moto. :] :rouge:
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Re: [Essai] Triumph Daytona 2009

Message par billounette »

haaaa !!! c'est clair que ce moteur vaut le detour !!!! le 3 cylindres, c'est un orgasme a chaque fois !!!! :hehe:
s3b_7
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 74
Enregistré le : lun. 13 juil., 2009 10:57
Moto : Daytona 675
Localisation : DIJON (21)

Re: [Essai] Triumph Daytona 2009

Message par s3b_7 »

A DIJON, pas moyen de l'essayer, il n'ont que des Street.
Entre le 600(voire le 750) GSXR et celle la, rhhhooo difficile de choisir :snif: (évidement les 2 c'est pas possible hein)

En noir elle est terrible.
* * * * * * * * * *
Image
* * * * * * * * * *
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: [Essai] Triumph Daytona 2009

Message par westland »

s3b_7 a écrit :A DIJON, pas moyen de l'essayer, il n'ont que des Street.
Entre le 600(voire le 750) GSXR et celle la, rhhhooo difficile de choisir :snif: (évidement les 2 c'est pas possible hein)

En noir elle est terrible.
je suis en plein dans ce dilem, daytona ou gsxr750. et triumph est les seule à m'avoir laisser une sportive :)
Image
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Re: [Essai] Triumph Daytona 2009

Message par billounette »

westland a écrit :
s3b_7 a écrit :A DIJON, pas moyen de l'essayer, il n'ont que des Street.
Entre le 600(voire le 750) GSXR et celle la, rhhhooo difficile de choisir :snif: (évidement les 2 c'est pas possible hein)

En noir elle est terrible.
je suis en plein dans ce dilem, daytona ou gsxr750. et triumph est les seule à m'avoir laisser une sportive :)
j'vote pour toi ! :gene: Dayto ! :ghee:
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: [Essai] Triumph Daytona 2009

Message par westland »

billounette a écrit :
westland a écrit :
s3b_7 a écrit :A DIJON, pas moyen de l'essayer, il n'ont que des Street.
Entre le 600(voire le 750) GSXR et celle la, rhhhooo difficile de choisir :snif: (évidement les 2 c'est pas possible hein)

En noir elle est terrible.
je suis en plein dans ce dilem, daytona ou gsxr750. et triumph est les seule à m'avoir laisser une sportive :)
j'vote pour toi ! :gene: Dayto ! :ghee:
pas besoin, je crois que mon choix était fait depuis longtemps :rouge:
Image
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: [Essai] Triumph Daytona 2009

Message par Zlip »

Bon, hé bien t'a fait le plus facile. Maintenant le plus dur: convaincre madame ! :gene: Comment ça elle a pas le choix ? :hehe:
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: [Essai] Triumph Daytona 2009

Message par westland »

Zlip a écrit :Bon, hé bien t'a fait le plus facile. Maintenant le plus dur: convaincre madame ! :gene: Comment ça elle a pas le choix ? :hehe:
c'est un peu ca :mrgreen: mais bon y'a l'assureur aussi a convaincre et ca :(
Image
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Re: [Essai] Triumph Daytona 2009

Message par Macumba »

bah le gex n'a rien avoir avec la dayto hein : :gene:
Image LAAAAAAAAWLImage
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: [Essai] Triumph Daytona 2009

Message par BastoOv »

macumba a écrit :bah le gex n'a rien avoir avec la dayto hein : :gene:
+650 !
Sinon... 675 Daytona, un rêve... Magnifique moto, tellement rare sur les routes Parisiennes :] 8/
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: [Essai] Triumph Daytona 2009

Message par westland »

pour ma part la daytona surpasse toute les 600 supersport, donc il y'a que la gex750 qui peut rivaliser en terme de couple , mais ce n'est que mon avis, une gex600 serait trop linéaire je pense.
Image
s3b_7
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 74
Enregistré le : lun. 13 juil., 2009 10:57
Moto : Daytona 675
Localisation : DIJON (21)

Re: [Essai] Triumph Daytona 2009

Message par s3b_7 »

c'est vrai, la Dayto, ça fait "exclusif" comme moto. Rare, prestige. Par contre à la revente, je sais pas si ça part mieux qu'un Gsxr :-/ Il me reste10 mois avant de me décider. Evidement, j'aurais essayer les 2 avant. Mais il est clair que déjà avant l'essai, le 675 est devant :rouge: :) ::d :hehe: :ghee: :cote:
* * * * * * * * * *
Image
* * * * * * * * * *
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: [Essai] Triumph Daytona 2009

Message par westland »

s3b_7 a écrit :c'est vrai, la Dayto, ça fait "exclusif" comme moto. Rare, prestige. Par contre à la revente, je sais pas si ça part mieux qu'un Gsxr :-/ Il me reste10 mois avant de me décider. Evidement, j'aurais essayer les 2 avant. Mais il est clair que déjà avant l'essai, le 675 est devant :rouge: :) ::d :hehe: :ghee: :cote:
y'en a moins mais ca part comme des petits pains, croit moi je regarde les annonces sur leboncoin :]
Image
Répondre