[Essai] Aprilia RSV4 R, Darktos on the Road again

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
DarkTos
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 197
Enregistré le : ven. 20 juil., 2007 13:24
Moto : Yamaha R1 2008
Localisation : Geneve, en SUuiiiisseeeEEE

[Essai] Aprilia RSV4 R, Darktos on the Road again

Message par DarkTos »

but not for long... :mrgreen:

Coucou les amis, vous vous souvenez de moi?, le motard gentil qui se prend des baleines à Bercy :gene:

en voilà un moment que je ne m'étais point attarder sur ce forum de bouseux en moto coréenne :mrgreen:

Bref après un SV650S broyé, une Daytona 675 SE salopé, et aujourd'hui un R1 08 qui me résiste encore, je me décide à jeter un oeil sur la nouvelle production. Et puis pour être honnête je suis pas encore convaincu par la R1, mais c'est un avis perso...

Alors voila, après un rapide chinois ce midi, petite escapade à l'arrache chez Aprilia po loin du taf, parce que la pause déjeuné c'est pas que pour manger.

Arrivé dans la concess trone la une RSV4R noir, modèle d'essai qui s'est déjà pris un zebre à droite, promis c'est pas moi :rouge:

L'oeil attentif reste scotché sur la bete tandis qu'un cerf s'approche et me dit "de bleu tu veux l'essayer?", :gene: (non non j'ai pas le permis je regarde la béquille pour mon vélo...), bé oui qu'il veut l'essayer, c'est possible quand combien de temps ?...Bah de suite t'as bien une petite heure devant toi :ghee:

Il démarre, sort la brèle, tingue c'est la gamelle d'origine ce truc? M'explique le compteur, un magnifique T pour track est en surbrillance, il m'explique, T t'as tout de tout, S t'as presque tout, R...t'es pas une tapette ça sert à rien.

Je pars, un peu de ville, j'ai l'impression d'avoir récupérer ma Dayto avec un bruit moteur juste mortel...en prise à l'arrêt on a l'impression d'avoir une ducat derriere soit en plus de la moto sous le zizi (oui oui j'en ai un), mais non ya personne...

Alors le confort est ce qu'il est mais, la douceur des commandes est incroyable, pour ma taille c'est géniale (1m77), position dominante sur la roue avant, selle aux arêtes dure...on sort de la ville GAZZZZZ en S ça tracte tout le temps c'est doux, pi premier virage, retrograde on balance comme en R1 et là, bah là la moto n'a pas de frein moteur elle tombe...mais ça se rattrape dadiou!

Ok, on passe en T, T comme Trouelle dans Ta gueule, j'envoi les gaz et je me retoruve au fond de la selle, ce qui me donne en plus une position parfaite pour l'arsouille, les bosses passent mieux qu'en R1 tout est plus doux et plus rageur, la moto est compacte, et on a juste envie d'aller vite, viiite viiiiiiiiiiiiiiiteeeeuuuuu. Je suis pas sure d'avoir rupter la 3eme et j'ai jamais passé un rapport de plus, une pointe à 225 enregistrée

Retour au bercail et là ça chauffe, beaucoup, heureusement po de ligne sous la selle...le R1 chauffe idem mais moins vite mais quand il le fait c'est bien à point pour tout le monde.

Ce que je retiens de cette moto:

++++ la ligne, compact et agressive
++++ le moteur, juste dingue avec un son de fou
++++ le caractère, une R1 fait fillette à coté
++++ les commandes douces
++++ prise en main super facile
++++ position parfaite pour une sportive

----- chauffe, j'ai changer de chemise pour le taf
----- la boite qui est relou pour le point mort
----- compteur pas lisible

perso, c'est exactement le genre de brèle qui me fait aimer la moto, après oui c'est pas raisonnable, oui en ville c'est relou, mais qui vous a dit que la moto était RAISONNABLE??!!

Prochaine étape S1000RR, parce que la saucisse de veau c'est pas mauvais :mrgreen:
Aujourd'hui mon chien m'a regardé et s'est mis à bander pendant une demi heure.
Image
Avatar du membre
m@ttius
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 936
Enregistré le : dim. 10 déc., 2006 22:50
Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...
Localisation : Péry Suisse, ancien normand

Re: [Essai] Aprilia RSV4 R, Darktos on the Road again

Message par m@ttius »

Que dire de plus je suis d'accord!
Mais ca reste pas "assez" confort pour moi...
P'tet faut je réessaye...
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6310
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: [Essai] Aprilia RSV4 R, Darktos on the Road again

Message par Caytos »

Merci pour le CR Darktos !

@ m@t, j'ai toujours des doutes par rapport au RC8 :gene:
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: [Essai] Aprilia RSV4 R, Darktos on the Road again

Message par Chandrase »

DarkTos a écrit : Prochaine étape S1000RR, parce que la saucisse de veau c'est pas mauvais :mrgreen:
C'est celle là qui me fait baver ! :]
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
DarkTos
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 197
Enregistré le : ven. 20 juil., 2007 13:24
Moto : Yamaha R1 2008
Localisation : Geneve, en SUuiiiisseeeEEE

Re: [Essai] Aprilia RSV4 R, Darktos on the Road again

Message par DarkTos »

Chandrase a écrit :
DarkTos a écrit : Prochaine étape S1000RR, parce que la saucisse de veau c'est pas mauvais :mrgreen:
C'est celle là qui me fait baver ! :]

la saucisse de veau je suppose :hehe:
Aujourd'hui mon chien m'a regardé et s'est mis à bander pendant une demi heure.
Image
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: [Essai] Aprilia RSV4 R, Darktos on the Road again

Message par Chandrase »

DarkTos a écrit :
Chandrase a écrit :
DarkTos a écrit : Prochaine étape S1000RR, parce que la saucisse de veau c'est pas mauvais :mrgreen:
C'est celle là qui me fait baver ! :]

la saucisse de veau je suppose :hehe:
Tout est beau, dans le veau ! :ghee:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
Moto : ZX-6R 2010 blanche
Localisation : Bordeaux

Re: [Essai] Aprilia RSV4 R, Darktos on the Road again

Message par Grunt »

Comment exprimer ce que je ressens pour cette moto Image

Ah oui : Image
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14713
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: [Essai] Aprilia RSV4 R, Darktos on the Road again

Message par sebh68 »

Ouai ben pour moi c'est pas demain la veille une telle machine :( . Un jour peut-être...
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Re: [Essai] Aprilia RSV4 R, Darktos on the Road again

Message par Anto »

DarkTos a écrit :
Prochaine étape S1000RR, parce que la saucisse de veau c'est pas mauvais :mrgreen:
J'ai un pote qui l'a essayé sur le circuit de Mérignac, bien qu'habituée aux sportives (R6, R1 et 1000 GSXR au palmarès) pour lui c'est une super machine, ça pousse, ça tient la route, ça freine fort et ça se met sur l'angle comme un vélo.

Pour l'avoir vu tourné, ça envoie comme il faut :frime:
Et elle a une gueule :rouge:

Si le prix était pas si dissuasif (à poil ça va, mais chez BM y'a plein d'options :| ) je crois qu'il l'aurait bien prise à la place de son GSXR.
Image
Répondre