[Essai] Aprilia RSV4 R, Darktos on the Road again
- DarkTos
- Pilote 50 cm3
- Messages : 197
- Enregistré le : ven. 20 juil., 2007 13:24
- Moto : Yamaha R1 2008
- Localisation : Geneve, en SUuiiiisseeeEEE
[Essai] Aprilia RSV4 R, Darktos on the Road again
but not for long...
Coucou les amis, vous vous souvenez de moi?, le motard gentil qui se prend des baleines à Bercy
en voilà un moment que je ne m'étais point attarder sur ce forum de bouseux en moto coréenne
Bref après un SV650S broyé, une Daytona 675 SE salopé, et aujourd'hui un R1 08 qui me résiste encore, je me décide à jeter un oeil sur la nouvelle production. Et puis pour être honnête je suis pas encore convaincu par la R1, mais c'est un avis perso...
Alors voila, après un rapide chinois ce midi, petite escapade à l'arrache chez Aprilia po loin du taf, parce que la pause déjeuné c'est pas que pour manger.
Arrivé dans la concess trone la une RSV4R noir, modèle d'essai qui s'est déjà pris un zebre à droite, promis c'est pas moi
L'oeil attentif reste scotché sur la bete tandis qu'un cerf s'approche et me dit "de bleu tu veux l'essayer?", (non non j'ai pas le permis je regarde la béquille pour mon vélo...), bé oui qu'il veut l'essayer, c'est possible quand combien de temps ?...Bah de suite t'as bien une petite heure devant toi
Il démarre, sort la brèle, tingue c'est la gamelle d'origine ce truc? M'explique le compteur, un magnifique T pour track est en surbrillance, il m'explique, T t'as tout de tout, S t'as presque tout, R...t'es pas une tapette ça sert à rien.
Je pars, un peu de ville, j'ai l'impression d'avoir récupérer ma Dayto avec un bruit moteur juste mortel...en prise à l'arrêt on a l'impression d'avoir une ducat derriere soit en plus de la moto sous le zizi (oui oui j'en ai un), mais non ya personne...
Alors le confort est ce qu'il est mais, la douceur des commandes est incroyable, pour ma taille c'est géniale (1m77), position dominante sur la roue avant, selle aux arêtes dure...on sort de la ville GAZZZZZ en S ça tracte tout le temps c'est doux, pi premier virage, retrograde on balance comme en R1 et là, bah là la moto n'a pas de frein moteur elle tombe...mais ça se rattrape dadiou!
Ok, on passe en T, T comme Trouelle dans Ta gueule, j'envoi les gaz et je me retoruve au fond de la selle, ce qui me donne en plus une position parfaite pour l'arsouille, les bosses passent mieux qu'en R1 tout est plus doux et plus rageur, la moto est compacte, et on a juste envie d'aller vite, viiite viiiiiiiiiiiiiiiteeeeuuuuu. Je suis pas sure d'avoir rupter la 3eme et j'ai jamais passé un rapport de plus, une pointe à 225 enregistrée
Retour au bercail et là ça chauffe, beaucoup, heureusement po de ligne sous la selle...le R1 chauffe idem mais moins vite mais quand il le fait c'est bien à point pour tout le monde.
Ce que je retiens de cette moto:
++++ la ligne, compact et agressive
++++ le moteur, juste dingue avec un son de fou
++++ le caractère, une R1 fait fillette à coté
++++ les commandes douces
++++ prise en main super facile
++++ position parfaite pour une sportive
----- chauffe, j'ai changer de chemise pour le taf
----- la boite qui est relou pour le point mort
----- compteur pas lisible
perso, c'est exactement le genre de brèle qui me fait aimer la moto, après oui c'est pas raisonnable, oui en ville c'est relou, mais qui vous a dit que la moto était RAISONNABLE??!!
Prochaine étape S1000RR, parce que la saucisse de veau c'est pas mauvais
Coucou les amis, vous vous souvenez de moi?, le motard gentil qui se prend des baleines à Bercy
en voilà un moment que je ne m'étais point attarder sur ce forum de bouseux en moto coréenne
Bref après un SV650S broyé, une Daytona 675 SE salopé, et aujourd'hui un R1 08 qui me résiste encore, je me décide à jeter un oeil sur la nouvelle production. Et puis pour être honnête je suis pas encore convaincu par la R1, mais c'est un avis perso...
Alors voila, après un rapide chinois ce midi, petite escapade à l'arrache chez Aprilia po loin du taf, parce que la pause déjeuné c'est pas que pour manger.
Arrivé dans la concess trone la une RSV4R noir, modèle d'essai qui s'est déjà pris un zebre à droite, promis c'est pas moi
L'oeil attentif reste scotché sur la bete tandis qu'un cerf s'approche et me dit "de bleu tu veux l'essayer?", (non non j'ai pas le permis je regarde la béquille pour mon vélo...), bé oui qu'il veut l'essayer, c'est possible quand combien de temps ?...Bah de suite t'as bien une petite heure devant toi
Il démarre, sort la brèle, tingue c'est la gamelle d'origine ce truc? M'explique le compteur, un magnifique T pour track est en surbrillance, il m'explique, T t'as tout de tout, S t'as presque tout, R...t'es pas une tapette ça sert à rien.
Je pars, un peu de ville, j'ai l'impression d'avoir récupérer ma Dayto avec un bruit moteur juste mortel...en prise à l'arrêt on a l'impression d'avoir une ducat derriere soit en plus de la moto sous le zizi (oui oui j'en ai un), mais non ya personne...
Alors le confort est ce qu'il est mais, la douceur des commandes est incroyable, pour ma taille c'est géniale (1m77), position dominante sur la roue avant, selle aux arêtes dure...on sort de la ville GAZZZZZ en S ça tracte tout le temps c'est doux, pi premier virage, retrograde on balance comme en R1 et là, bah là la moto n'a pas de frein moteur elle tombe...mais ça se rattrape dadiou!
Ok, on passe en T, T comme Trouelle dans Ta gueule, j'envoi les gaz et je me retoruve au fond de la selle, ce qui me donne en plus une position parfaite pour l'arsouille, les bosses passent mieux qu'en R1 tout est plus doux et plus rageur, la moto est compacte, et on a juste envie d'aller vite, viiite viiiiiiiiiiiiiiiteeeeuuuuu. Je suis pas sure d'avoir rupter la 3eme et j'ai jamais passé un rapport de plus, une pointe à 225 enregistrée
Retour au bercail et là ça chauffe, beaucoup, heureusement po de ligne sous la selle...le R1 chauffe idem mais moins vite mais quand il le fait c'est bien à point pour tout le monde.
Ce que je retiens de cette moto:
++++ la ligne, compact et agressive
++++ le moteur, juste dingue avec un son de fou
++++ le caractère, une R1 fait fillette à coté
++++ les commandes douces
++++ prise en main super facile
++++ position parfaite pour une sportive
----- chauffe, j'ai changer de chemise pour le taf
----- la boite qui est relou pour le point mort
----- compteur pas lisible
perso, c'est exactement le genre de brèle qui me fait aimer la moto, après oui c'est pas raisonnable, oui en ville c'est relou, mais qui vous a dit que la moto était RAISONNABLE??!!
Prochaine étape S1000RR, parce que la saucisse de veau c'est pas mauvais
- m@ttius
- Pilote 250 cm3
- Messages : 936
- Enregistré le : dim. 10 déc., 2006 22:50
- Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...
- Localisation : Péry Suisse, ancien normand
Re: [Essai] Aprilia RSV4 R, Darktos on the Road again
Que dire de plus je suis d'accord!
Mais ca reste pas "assez" confort pour moi...
P'tet faut je réessaye...
Mais ca reste pas "assez" confort pour moi...
P'tet faut je réessaye...
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
- Caytos
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6310
- Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
- Moto : Tracer 9 GT 2022
- Localisation : 68 - Soultz
Re: [Essai] Aprilia RSV4 R, Darktos on the Road again
Merci pour le CR Darktos !
@ m@t, j'ai toujours des doutes par rapport au RC8
@ m@t, j'ai toujours des doutes par rapport au RC8
- Chandrase
- Légende vivante
- Messages : 9050
- Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
- Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
- Localisation : LA, CA USA
- Contact :
Re: [Essai] Aprilia RSV4 R, Darktos on the Road again
C'est celle là qui me fait baver !DarkTos a écrit : Prochaine étape S1000RR, parce que la saucisse de veau c'est pas mauvais
Monde de merde. (George Abitbol)
- DarkTos
- Pilote 50 cm3
- Messages : 197
- Enregistré le : ven. 20 juil., 2007 13:24
- Moto : Yamaha R1 2008
- Localisation : Geneve, en SUuiiiisseeeEEE
Re: [Essai] Aprilia RSV4 R, Darktos on the Road again
Chandrase a écrit :C'est celle là qui me fait baver !DarkTos a écrit : Prochaine étape S1000RR, parce que la saucisse de veau c'est pas mauvais
la saucisse de veau je suppose
- Chandrase
- Légende vivante
- Messages : 9050
- Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
- Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
- Localisation : LA, CA USA
- Contact :
Re: [Essai] Aprilia RSV4 R, Darktos on the Road again
Tout est beau, dans le veau !DarkTos a écrit :Chandrase a écrit :C'est celle là qui me fait baver !DarkTos a écrit : Prochaine étape S1000RR, parce que la saucisse de veau c'est pas mauvais
la saucisse de veau je suppose
Monde de merde. (George Abitbol)
- Grunt
- Pilote Supersport
- Messages : 1479
- Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
- Moto : ZX-6R 2010 blanche
- Localisation : Bordeaux
Re: [Essai] Aprilia RSV4 R, Darktos on the Road again
Comment exprimer ce que je ressens pour cette moto
Ah oui :
Ah oui :
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14713
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Re: [Essai] Aprilia RSV4 R, Darktos on the Road again
Ouai ben pour moi c'est pas demain la veille une telle machine . Un jour peut-être...
- Anto
- Pilote Supersport
- Messages : 2390
- Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
- Moto : KTM RC8
- Localisation : Lyon
Re: [Essai] Aprilia RSV4 R, Darktos on the Road again
J'ai un pote qui l'a essayé sur le circuit de Mérignac, bien qu'habituée aux sportives (R6, R1 et 1000 GSXR au palmarès) pour lui c'est une super machine, ça pousse, ça tient la route, ça freine fort et ça se met sur l'angle comme un vélo.DarkTos a écrit :
Prochaine étape S1000RR, parce que la saucisse de veau c'est pas mauvais
Pour l'avoir vu tourné, ça envoie comme il faut
Et elle a une gueule
Si le prix était pas si dissuasif (à poil ça va, mais chez BM y'a plein d'options ) je crois qu'il l'aurait bien prise à la place de son GSXR.