[CR] KTM SuperDuke 990
- equi
- Pilote Supersport
- Messages : 2376
- Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
- Moto : hein ? quoi ?
- Localisation : Wittelsheim
[CR] KTM SuperDuke 990
Hello,
Suis aller essayer c'te monstre ce matin.
Rendez vous pris auprès de KTM, me voici donc en train de faire les papiers, et signer un chèque de caution de 3000€ . Ça calme les ardeurs ....
Je vais pas détailler la moto, vous la connaissez tous.
J'ai toujours entendu et lu de cette moto qu'elle est brutale, lève toute seule, que ca marche très très fort, on va donc voir cela.
Alors voici le monstre :
Avec moi dessus :
Et son zoli petit derriere (pas le mien, hein...) :
2 magnifiques guns Akra, qui, d'après ma femme font moins de bruit que les léo de mon SV , 1 point pour Suzuki
En route pour une heure de roulage, voici mon ressenti par rapport a mon SV 1000S :
Position :
C'est un roadster, pas de surprise, au dessus de 130 sa souffle dans le casque. Pour tout le reste, la position est naturelle, tout tombe de suite sous la main.
Moteur :
On/Off justifié, rouler en bas de compte tour relève de l'exploit (j'exagère un peu, mais des a coup d'injection sur filet de gaz assez durs a maitriser).
Coté patate j'ai pas trouvé ca super plus mieux que mon SV. Ça pousse fort tout le temps, de 4000 au rupteur, mais je dirais aussi fort que le SV en full entre 6000 et 9000, pas plus (venant d'un 650 la sensation de poussée doit etre toute autre ). Gros avantage sur le SD, le moteur a très peu d'inertie, la roue arrière est directement reliée a la poignée des gaz. En tout cas on a qu'une envie de jouer avec, mais le rupteur arrive vite (155 en 3eme).
Cycle:
Pas besoin de faire un topo, venant d'un SV y'a beaucoup de châssis qui sont plus mieux .
Pas de surprise non plus, c'est un bout de bois, même la selle, mais j'adore , super légère et très agile. A ma grande surprise on ressent très bien la route, au point de remettre gaz au point de corde en toute confiance en sentant bien toutes les réactions de la moto.
Au final, c'est une moto qui :
- marche fort tout le temps,
- a une partie cycle d'enfer (on croirait rouler avec un velo )
- qui ne demande qu'a être cravachée
- mais qui incite a l'attaque en permanence (difficile de rouler cool avec cette machine, elle aime pas).
- et qui fait aussi se retourner les passants
C'est un gros jouet, et je comprends mieux leur logo 'ready to race' maintenant.
J'en veut une
Quand j'ai repris mon SV, ca tue un peu.... position super recroquevillée, bracelets très raprochés, pas de pattate en dessous de 6000Trs , et surtout l'impression de conduire une péniche qui veut pas tourner
Prochain essai, le CB1000R.
Suis aller essayer c'te monstre ce matin.
Rendez vous pris auprès de KTM, me voici donc en train de faire les papiers, et signer un chèque de caution de 3000€ . Ça calme les ardeurs ....
Je vais pas détailler la moto, vous la connaissez tous.
J'ai toujours entendu et lu de cette moto qu'elle est brutale, lève toute seule, que ca marche très très fort, on va donc voir cela.
Alors voici le monstre :
Avec moi dessus :
Et son zoli petit derriere (pas le mien, hein...) :
2 magnifiques guns Akra, qui, d'après ma femme font moins de bruit que les léo de mon SV , 1 point pour Suzuki
En route pour une heure de roulage, voici mon ressenti par rapport a mon SV 1000S :
Position :
C'est un roadster, pas de surprise, au dessus de 130 sa souffle dans le casque. Pour tout le reste, la position est naturelle, tout tombe de suite sous la main.
Moteur :
On/Off justifié, rouler en bas de compte tour relève de l'exploit (j'exagère un peu, mais des a coup d'injection sur filet de gaz assez durs a maitriser).
Coté patate j'ai pas trouvé ca super plus mieux que mon SV. Ça pousse fort tout le temps, de 4000 au rupteur, mais je dirais aussi fort que le SV en full entre 6000 et 9000, pas plus (venant d'un 650 la sensation de poussée doit etre toute autre ). Gros avantage sur le SD, le moteur a très peu d'inertie, la roue arrière est directement reliée a la poignée des gaz. En tout cas on a qu'une envie de jouer avec, mais le rupteur arrive vite (155 en 3eme).
Cycle:
Pas besoin de faire un topo, venant d'un SV y'a beaucoup de châssis qui sont plus mieux .
Pas de surprise non plus, c'est un bout de bois, même la selle, mais j'adore , super légère et très agile. A ma grande surprise on ressent très bien la route, au point de remettre gaz au point de corde en toute confiance en sentant bien toutes les réactions de la moto.
Au final, c'est une moto qui :
- marche fort tout le temps,
- a une partie cycle d'enfer (on croirait rouler avec un velo )
- qui ne demande qu'a être cravachée
- mais qui incite a l'attaque en permanence (difficile de rouler cool avec cette machine, elle aime pas).
- et qui fait aussi se retourner les passants
C'est un gros jouet, et je comprends mieux leur logo 'ready to race' maintenant.
J'en veut une
Quand j'ai repris mon SV, ca tue un peu.... position super recroquevillée, bracelets très raprochés, pas de pattate en dessous de 6000Trs , et surtout l'impression de conduire une péniche qui veut pas tourner
Prochain essai, le CB1000R.
---------------------------------------------------------------
- Grunt
- Pilote Supersport
- Messages : 1479
- Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
- Moto : ZX-6R 2010 blanche
- Localisation : Bordeaux
Re: [CR] KTM SuperDuke 990
equi a écrit :
et surtout l'impression de conduire une péniche qui veut pas tourner
Prochain essai, le CB1000R.
Gaffe, ton prochain essai ne va rien arranger
Elle est superbe cette moto et en blanc en plus
Pour la sensation de poussée, ta SV 1000 est en full ?
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
- equi
- Pilote Supersport
- Messages : 2376
- Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
- Moto : hein ? quoi ?
- Localisation : Wittelsheim
Re: [CR] KTM SuperDuke 990
non, pas en full, mais j'avais déjà débranché le câble pour 'voir'
---------------------------------------------------------------
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14705
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Re: [CR] KTM SuperDuke 990
Moi aussi j'veux
Si à fond de 3 t'es à 155 c'est pas étonnant qu'il ait tellement la cote ce moulin! T'es à combien avec ton PSB -1? Un autre binanote (je sais plus qui, désolé ) à une démul en 16*42, ça doit donner un truc du genre...
Elle est où la concess et tu as roulé où?
Si à fond de 3 t'es à 155 c'est pas étonnant qu'il ait tellement la cote ce moulin! T'es à combien avec ton PSB -1? Un autre binanote (je sais plus qui, désolé ) à une démul en 16*42, ça doit donner un truc du genre...
Elle est où la concess et tu as roulé où?
- equi
- Pilote Supersport
- Messages : 2376
- Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
- Moto : hein ? quoi ?
- Localisation : Wittelsheim
Re: [CR] KTM SuperDuke 990
KTM Reiningue, j'ai roule sur mes routes habituelles, sans aller en montagne.
Ca m'a permis de juger la partie cycle sur mes acquis en SV .
PS : sur le SV, 160 en fond de 3
Ca m'a permis de juger la partie cycle sur mes acquis en SV .
PS : sur le SV, 160 en fond de 3
---------------------------------------------------------------
- max55500
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6835
- Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
- Localisation : 54 Lunéville
Re: [CR] KTM SuperDuke 990
195 fond de 3 avec le tuono!! je tire un peu long je pense!!
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14705
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Re: [CR] KTM SuperDuke 990
Non non, c'est pareil pour mimille avec la transmission d'origine
Ils sont cons ces concessionaires, ils pourraient s'installer au bas des cols
Ils sont cons ces concessionaires, ils pourraient s'installer au bas des cols
- equi
- Pilote Supersport
- Messages : 2376
- Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
- Moto : hein ? quoi ?
- Localisation : Wittelsheim
Re: [CR] KTM SuperDuke 990
si tu veux l'essayer, tarde pas, il n'a que celle qu'il a d'occasion.
EDIT: ca y es, RDV pris pour le CB1000r
EDIT: ca y es, RDV pris pour le CB1000r
---------------------------------------------------------------
- flok3
- Pilote 125 cm3
- Messages : 233
- Enregistré le : dim. 13 déc., 2009 17:48
- Moto : Hornet 600 k3
- Localisation : marseille (13)
Re: [CR] KTM SuperDuke 990
Ahhh mon reve un SD
Le seul hic,c'est la taille,je n'ai jamais chevauché cette béte mais elle me semble assé haute !!
Je suis un nain d'1m70,et avec la SV c'est juste la taille qu'il me faut (méme si mes pieds ne sont pas totalement a plat sur le sol),en comparaison avec une Sv y'a t''il une grosse différence de hauteur ??
Le seul hic,c'est la taille,je n'ai jamais chevauché cette béte mais elle me semble assé haute !!
Je suis un nain d'1m70,et avec la SV c'est juste la taille qu'il me faut (méme si mes pieds ne sont pas totalement a plat sur le sol),en comparaison avec une Sv y'a t''il une grosse différence de hauteur ??
- mateo
- Pilote 125 cm3
- Messages : 258
- Enregistré le : dim. 10 sept., 2006 13:35
- Moto : SV1000
- Localisation : 75
Re: [CR] KTM SuperDuke 990
la hauteur de selle du SV je m'en souviens pas mais le SD 85cm et le SDR 86,5cm si je dis pas de betise!
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de noé et des pros le titanic...
Des amateurs ont construit l'arche de noé et des pros le titanic...
- equi
- Pilote Supersport
- Messages : 2376
- Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
- Moto : hein ? quoi ?
- Localisation : Wittelsheim
Re: [CR] KTM SuperDuke 990
moi, 1m87, pieds pliés sur le SV, tout juste les pieds a plat sur le SD. Le SD est un peu plus haut
---------------------------------------------------------------
- tomasax
- Pilote 50 cm3
- Messages : 40
- Enregistré le : sam. 24 avr., 2010 10:25
- Moto : 1000 SVS de 2004
- Localisation : loir et cher 41
Re: [CR] KTM SuperDuke 990
ho la vache!! c'est laid!!! tout ces plastique.... on dirait un jouet.
- equi
- Pilote Supersport
- Messages : 2376
- Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
- Moto : hein ? quoi ?
- Localisation : Wittelsheim
Re: [CR] KTM SuperDuke 990
tu vas pas etre aidé alors pour changer de mototomasax a écrit :ho la vache!! c'est laid!!! tout ces plastique.... on dirait un jouet.
Les autres font pas moins plastoc', pour certains modèles c'est même pire
---------------------------------------------------------------
- flok3
- Pilote 125 cm3
- Messages : 233
- Enregistré le : dim. 13 déc., 2009 17:48
- Moto : Hornet 600 k3
- Localisation : marseille (13)
Re: [CR] KTM SuperDuke 990
Lool j'ai deja l'air tous rikiki sur suzette alors la .... j'imagine méme pas !!!!equi a écrit :moi, 1m87, pieds pliés sur le SV, tout juste les pieds a plat sur le SD. Le SD est un peu plus haut
Je vais étre obligé de prendre un 400drz la c'est certain j suis peinard
- tomasax
- Pilote 50 cm3
- Messages : 40
- Enregistré le : sam. 24 avr., 2010 10:25
- Moto : 1000 SVS de 2004
- Localisation : loir et cher 41
Re: [CR] KTM SuperDuke 990
equi a écrit :tu vas pas etre aidé alors pour changer de mototomasax a écrit :ho la vache!! c'est laid!!! tout ces plastique.... on dirait un jouet.
Les autres font pas moins plastoc', pour certains modèles c'est même pire
je ne changerais JAMAIS!! et naaaa