CR essai GSR 600
- Kienshi
- Pilote 125 cm3
- Messages : 477
- Enregistré le : jeu. 05 nov., 2009 11:43
- Moto : ex SV650S - MONSTER 1100S
- Localisation : 77
CR essai GSR 600
Samedi 11 septembre 2010, un beau soleil, rien de prévu en début d'après midi...
Je décide d'appeler ces messieurs les concessionaires à Gauvin moto (Pontault combault 77)
-Allo, Mr Yamaha, j'voudrai tester la nouvelle FZ8.
-On est blindé en ce moment j'vous réserve ca pour le samedi prochain.
-Allo, Mr Suzuki, une gexx j'peux, dis oui stp ?
-On fait plus essayer nos gsxr, trop de balades ( ) pour trop peu d'acheteurs...
-roh les salops !! Vraiment sans pitiés tous... !
-Sinon GSR j'peux ?
-Ok passez!
Petit chèque de caution et c'est parti pour 40min d'essai. J'ai eu exactement ce modèle, 1300kms donc tout frais sorti du rodage !
Je monte, et les commandes tombes bien sous les mains, la position est bien sur toute droite (comparé à mon SVS), on se sent un peu à poil...
Clé dans le contact et... c'est calme.
Le compteur est plutôt clair, avec le rapport de vitesse engagé (ça m'évitera d'essayer de passer la 7), et une jauge de carburant en plus / au SV.
On passe la première, la boîte est douce... Et hop c'est parti... On a l'impression de glisser (4pat' quoi...). Ca avance sans cogner, c'est plutôt léger même si le réservoir est un peu large. J'ai du mal à bien la serrer avec mes jambes.
On ouvre un peu et ca part plutôt pas mal, pour s'énerver ensuite très vite. Elle nous gratifie d'un son calme en bas, et vers les 8000 part dans un bouraf completement différent avec le coup de pied au cul qui va avec. On se sent vite à l'aise dessus, elle se balance comme un vélo, malgré son gommard de 180.
Elle est par contre forcément moins vive à la mise sur l'angle que la SV et son 160.
Premier rond point et on la met un peu sur l'angle, encore un peu et ca tient tout seul, mais rien de transcendant...
Le freinage est plutôt bon, mais j'ai été déçu. Ca freine très fort, mieux que le SV, mais j'm'attendais à ce que ce soit le jour et la nuit comme sur un R6 que j'ai essayé auparavant, et la ce n'était pas le cas.
Sinon j'ai fais la moitié en duo avec un pote. Lui glissait beaucoup derrière sur la scelle. Sinon j'ai du levé 4 fois en ré-accélération.
En première, j'm'y attendais, mais pas à ce qu'elle lève autant (forcément on était 2)
Puis même en insertion de voie rapide, j'étais en 4, j'ouvre... .... bon on va descendre un rapport : la 3, j'ouvre... mouais pas mal... aller encore un : la 2,
Finalement ça arrache très fort, même si à partir de 190 mon casque commence à s'écraser. C'est très joueur en haut et très doux en bas.
Mais ça incite énormement à aller jouer avec la zone rouge. Et tout de suite, les vitesses légales sont déjà largement dépassées.
Les +:
bécane agile, douce en bas, rageuse en haut, position confortable
Pas de vibrations (confort)
Les -:
gueule, j'aime pas trop, ca n'engage que moi !
Incite à tirer dedans tout le temps... On s'fait un peu chier sous les 5000/6000 tours...
Raide, une bosse à faillir avoir raison de ma progéniture
Pas de vibrations (je le mets dans les deux, je trouve que ça doit aller avec la bécane !)
Je décide d'appeler ces messieurs les concessionaires à Gauvin moto (Pontault combault 77)
-Allo, Mr Yamaha, j'voudrai tester la nouvelle FZ8.
-On est blindé en ce moment j'vous réserve ca pour le samedi prochain.
-Allo, Mr Suzuki, une gexx j'peux, dis oui stp ?
-On fait plus essayer nos gsxr, trop de balades ( ) pour trop peu d'acheteurs...
-roh les salops !! Vraiment sans pitiés tous... !
-Sinon GSR j'peux ?
-Ok passez!
Petit chèque de caution et c'est parti pour 40min d'essai. J'ai eu exactement ce modèle, 1300kms donc tout frais sorti du rodage !
Je monte, et les commandes tombes bien sous les mains, la position est bien sur toute droite (comparé à mon SVS), on se sent un peu à poil...
Clé dans le contact et... c'est calme.
Le compteur est plutôt clair, avec le rapport de vitesse engagé (ça m'évitera d'essayer de passer la 7), et une jauge de carburant en plus / au SV.
On passe la première, la boîte est douce... Et hop c'est parti... On a l'impression de glisser (4pat' quoi...). Ca avance sans cogner, c'est plutôt léger même si le réservoir est un peu large. J'ai du mal à bien la serrer avec mes jambes.
On ouvre un peu et ca part plutôt pas mal, pour s'énerver ensuite très vite. Elle nous gratifie d'un son calme en bas, et vers les 8000 part dans un bouraf completement différent avec le coup de pied au cul qui va avec. On se sent vite à l'aise dessus, elle se balance comme un vélo, malgré son gommard de 180.
Elle est par contre forcément moins vive à la mise sur l'angle que la SV et son 160.
Premier rond point et on la met un peu sur l'angle, encore un peu et ca tient tout seul, mais rien de transcendant...
Le freinage est plutôt bon, mais j'ai été déçu. Ca freine très fort, mieux que le SV, mais j'm'attendais à ce que ce soit le jour et la nuit comme sur un R6 que j'ai essayé auparavant, et la ce n'était pas le cas.
Sinon j'ai fais la moitié en duo avec un pote. Lui glissait beaucoup derrière sur la scelle. Sinon j'ai du levé 4 fois en ré-accélération.
En première, j'm'y attendais, mais pas à ce qu'elle lève autant (forcément on était 2)
Puis même en insertion de voie rapide, j'étais en 4, j'ouvre... .... bon on va descendre un rapport : la 3, j'ouvre... mouais pas mal... aller encore un : la 2,
Finalement ça arrache très fort, même si à partir de 190 mon casque commence à s'écraser. C'est très joueur en haut et très doux en bas.
Mais ça incite énormement à aller jouer avec la zone rouge. Et tout de suite, les vitesses légales sont déjà largement dépassées.
Les +:
bécane agile, douce en bas, rageuse en haut, position confortable
Pas de vibrations (confort)
Les -:
gueule, j'aime pas trop, ca n'engage que moi !
Incite à tirer dedans tout le temps... On s'fait un peu chier sous les 5000/6000 tours...
Raide, une bosse à faillir avoir raison de ma progéniture
Pas de vibrations (je le mets dans les deux, je trouve que ça doit aller avec la bécane !)
- danny_brillant
- Pilote 50 cm3
- Messages : 20
- Enregistré le : ven. 25 sept., 2009 15:32
Re: CR essai GSR 600
+1 pour ton essai, j'aime pas non plus la tête de la bécane
-
- Légende vivante
- Messages : 12091
- Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
- Moto : Plus de moto
- Localisation : Jambville
- Contact :
Re: CR essai GSR 600
Sympa le CR ! En gros c'est un 4 pattes correcte, je n'ai pas eu l'occasion de le tester mais bon, en voyant tes + et -, toi aussi tu es fait pour le Bi et rien d'autre
"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes
- Kienshi
- Pilote 125 cm3
- Messages : 477
- Enregistré le : jeu. 05 nov., 2009 11:43
- Moto : ex SV650S - MONSTER 1100S
- Localisation : 77
Re: CR essai GSR 600
Twin 4everBastoOv a écrit :Sympa le CR ! En gros c'est un 4 pattes correcte, je n'ai pas eu l'occasion de le tester mais bon, en voyant tes + et -, toi aussi tu es fait pour le Bi et rien d'autre
- poupon
- Pilote 50 cm3
- Messages : 116
- Enregistré le : jeu. 23 juin, 2005 19:50
- Moto : Gsr 600 et un vélo blanc et orange ....
- Localisation : alsace bas rhin
Re: CR essai GSR 600
+ 1 pour ton essai , j'ai un gsr depuis septembre 2009 acheté d'ocas , j'en suis très content , c'est vrai que sa prend bien de l'angle et c très joueur , je la vends actuelement car j'ai craqué pour une autre monture , une foi vendu je vais m'acheté un gsxr 750 monté en street bike
toujours a fond et quand sa tourne on improvise ....!!!