[Essai] Street Triple

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

[Essai] Street Triple

Message par equi »

4eme essai de la saison, suis allé faire un tour chez Triumph pour vérifier les "On Dit" du street :mrgreen:

Image

Position roadster classique, aucun soucis pour caser mes 1,87m dessus.
Depart de la concession pour 20 minutes d'essai, mais j'ai le droit de prolonger jusqu'a 25 minutes 8/

Bref, départ tranquille pour laisser chauffer, une fois au milieu des champs, Gaz en grand pour voir ce qu'elle a dans le ventre.

Je dois avouer que j'ai été scotché, je ne m'attendait pas a ce qu'un 675 marche aussi fort ... Elle commence a tracter a 2000 trs, tranquillement, puis ca ne faiblis pas jusqu'à 14000trs.
Le moteur a très peu d'inertie, une jolie voix et un couple certain. La direction se fait très très légère jusqu'à fond de 2 :ghee:

Coté cycle, ben c'est rigide, largement dimensionné pour un usage quotidien, les stoppies sont naturels (ben ouais, sans faire exprès :mrgreen: ). La partie cycle est juste un poil trop légère a mon gout, mais a priori ca se règle avec quelques tours de clef.

Au final, ben ca marche fort, c'est super léger, et c'est dur de garder la tête froide..... un joli jouet
Néanmoins le couple des 1000 manque (normal... :-/ ) et le tarif élevé des versions R me laisse perplexe.
Pour moi je la préfère au CB1000, au même niveau que le Z, et en dessous de la SD (toutes en 100cv)

Prochain essai, le Speed ;)
---------------------------------------------------------------
Avatar du membre
kinoubidou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 42
Enregistré le : sam. 09 mai, 2009 15:37

Re: [Essai] Street Triple

Message par kinoubidou »

J'ai aussi essayé une street R hier.
Alors premièrement le look est vraiment super. Finition de bon niveau, la partie cycle laisse déja imaginer les capacités de la moto.
Je monte dessus, et hop on démarre. Et la POUAH, le bruit de fou ! Bon ok elle avait des silencieux Arrow ...
La position est bien, on est assez droit, ca me change beaucoup de mon SVS.
Et c'est parti pour rouler. Le moteur est souple partout, les commandes sont douces, le freinage est titanesque, attention ca fait un choc quand on passe du SV.
La moto est un vrai vélo, très légère , super maniable, elle s'inscrit toute seule en courbe. C'est hyper piegeur car elle rassure tout de suite.
Maintenant on va attaquer un peu. Et la, seconde claque. Il n'y a pas la patate du SV, la moto est "linéaire" mais a une pèche impressionnante, pas de gros coup de pied mais des sensations tout de mêmes de bon niveau, passé 130 t'as l'option "vent dans ta face". Le bruit est tout simplement superbe. Un vrai piège a permis.
C'est LE comportement moteur que je cherche: du couple présent partout, elle peut être toute gentille ou alors se transformer en une vrai turbine. Comparé a un GSR 600, le moteur est bien plus exploitable, le gsr 600 a ce coté un peu on/off (passé 10 000trs le moteur explose et arrache les bras).

Voilou, c'est mon futur achat de fin d'année :D

Image
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: [Essai] Street Triple

Message par westland »

a la street :]

surement apres ma période sportive et Dayto :mrgreen: , en plus la version R SE noire/or est magnifique
Image
Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Re: [Essai] Street Triple

Message par wonderland »

viendez nous rejoindre les petits, viendez... :mrgreen:
amoureuse que j'étais de ma svs, essayer la street R fut une erreur pour mon compte en banque: il m'en FALLAIT une... et vite! alors méfiez vous :hehe:
Princesse du poireau bio
Image
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Re: [Essai] Street Triple

Message par equi »

je viens, je viens :mrgreen:
Elle est en tête de liste pour remplacer mon 1000 , on verra après le lot de nouveautés cet hiver ;)
---------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6310
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: [Essai] Street Triple

Message par Caytos »

Pas grand chose dans ce segment il me semble !
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Re: [Essai] Street Triple

Message par equi »

caytos a écrit :Pas grand chose dans ce segment il me semble !
gsr 750, mais y'a le reste aussi :mrgreen:
---------------------------------------------------------------
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: [Essai] Street Triple

Message par sebh68 »

D'après mon magazine qui vient d'arriver (l'Intégrale) il s'agirait bien d'une GSR 800...
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Re: [Essai] Street Triple

Message par equi »

sebh68 a écrit :D'après mon magazine qui vient d'arriver (l'Intégrale) il s'agirait bien d'une GSR 800...
suzuki a officiellement devoilé la GSR750, mais que sous forme de croquis avec peu d'info, et cela hier ou avant hier.
a priori c'est bien un 750, wait & see ;)
De toute façon, y'a peu de chance que j'accroche sur un 4'cyl :berk2: :mrgreen:, on verra en dynamique :)
---------------------------------------------------------------
Avatar du membre
kinoubidou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 42
Enregistré le : sam. 09 mai, 2009 15:37

Re: [Essai] Street Triple

Message par kinoubidou »

wonderland a écrit :viendez nous rejoindre les petits, viendez... :mrgreen:
amoureuse que j'étais de ma svs, essayer la street R fut une erreur pour mon compte en banque: il m'en FALLAIT une... et vite! alors méfiez vous :hehe:
Oui, je suis dans le même état d'esprit :D
mais au final avec les quelques essais que j'ai fais (gsr,fz8,street,hornet,vfr750...) le SV est vraiment une moto TRES attachante avec un moteur vraiment superbe :)
Avatar du membre
aioli69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 579
Enregistré le : mar. 08 janv., 2008 17:02
Moto : SV650N K6
Localisation : Gard

Re: [Essai] Street Triple

Message par aioli69 »

kinoubidou a écrit :Maintenant on va attaquer un peu. Et la, seconde claque. Il n'y a pas la patate du SV, la moto est "linéaire" mais a une pèche impressionnante, pas de gros coup de pied
c'est exactement ce qui m'avait déçu lorsque je l'avais essayée, moins de caractère que le sv. Je rêvais d'un street, jusqu'à ce que je l'essaye :mrgreen:
Pour tout le reste c'est sûr que c'est un autre monde...mais pour moi une moto c'est d'abord un moteur.
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: [Essai] Street Triple

Message par ExPanda »

aioli69 a écrit :moins de caractère que le sv
Alors, selon vous, c'est quoi une bécane qui a du caractère ?
- C'est une moto qui a une courbe de puissance dégueulasse.
La Street a moins de "caractère" car son couple varie pas trop sur toute la plage d'utilisation, contrairement à la SV et son pic à 7000trs. Donc forcément c'est plus linéaire, mais elle a juste l'équivalent du couple max du SV de 3000 à 12.000trs :gene:
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Re: [Essai] Street Triple

Message par wonderland »

kinoubidou a écrit :
wonderland a écrit :viendez nous rejoindre les petits, viendez... :mrgreen:
amoureuse que j'étais de ma svs, essayer la street R fut une erreur pour mon compte en banque: il m'en FALLAIT une... et vite! alors méfiez vous :hehe:
Oui, je suis dans le même état d'esprit :D
mais au final avec les quelques essais que j'ai fais (gsr,fz8,street,hornet,vfr750...) le SV est vraiment une moto TRES attachante avec un moteur vraiment superbe :)
si tu savais comme j'ai chouiné comme une madeleine en vendant mon vieux carbu... misère... je pensais que rien ne la vaudrait jamais dans mon coeur, et c'est pas faux. J'adore mon street, hein, jdis pas, elle est quand même plus saine, mais ma sv :coeur:
Princesse du poireau bio
Image
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Re: [Essai] Street Triple

Message par coco.x0017 »

ExPanda a écrit :
aioli69 a écrit :moins de caractère que le sv
Alors, selon vous, c'est quoi une bécane qui a du caractère ?
- C'est une moto qui a une courbe de puissance dégueulasse.
La Street a moins de "caractère" car son couple varie pas trop sur toute la plage d'utilisation, contrairement à la SV et son pic à 7000trs. Donc forcément c'est plus linéaire, mais elle a juste l'équivalent du couple max du SV de 3000 à 12.000trs :gene:
a ce sujet, les 1000 4 pattes sont aussi linéaires ;) :mrgreen:
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: [Essai] Street Triple

Message par ExPanda »

coco.x0017 a écrit :a ce sujet, les 1000 4 pattes sont aussi linéaires ;) :mrgreen:
Donc ça a pas de caractère et on se fait chier dessus, tu confirmes ? :gene:
En fait ça dépend, mais après c'est un gros débat :hehe:
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Répondre