[essais] ZX10R 2010
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[essais] ZX10R 2010
Bonjour les amis,
La je suis de très bonne humeur car je reviens tout juste de l’essai
d’un ZX10R
Donc voila la bête : ZX10R blanche d’avril 2010 avec juste 13.300 km (
bien rodée quoi )
Pour restituer mes impressions je vais étaler ma longue expérience de la
moto ,
qui se résume a ma SV650S carbu de 2002 et quelques tours sur un SV650S
injection 2006 et un 600 BANDIT 2002 ( machine très confortable et et…
c'est tout ).
Ps : mon sv a la fourche en huile de 15, ce qui a l’époque avait
vraiment changé le comportement : plus vive et un freinage plus réactif
( merci MOMO )
Donc la journée commence comme ça je me lève 11h, il fait beau, tiens je
vais essayer une moto. Oui ça m’avait trotté dans la tête tous l’été.
Donc voilà je pars avec mon SVS direction le concessionnaire
Je discute un peu et voila il me propose de l’essayer (offre que je nerefuse pas )
Je me met à l’aise dessus
Les commandes tombent bien sous les mains, les calles pieds sont moins
en arrière que sur le svs injection.
Les premières constatations sont :
- à l’arrêt elle a l’air plus légère que mon SVS
- elle est plus haute aussi ( attention aux manœuvres et au petit gabarit)
puis c’est parti !
Uploaded with ImageShack.us
J’avais un peu peur de me retrouver sur un monstre burnant à la moindre
accélération,
Mais la petite était civilisée /ou castrée en 100 ch c'est selon
J’arrive au bout du parking quand j’attrape le frein avant, waouf ça
mord méchant va falloir faire gaffe
Le premier rond point, 2eme frayeur j’ai cru que je n’arriverais jamais
à tourner
Et pourtant j’y étais arrivé vraiment cool
ça ne se manie pas comme un SVS, ce n’est pas avec les guidons que l’on
fait tourner l’engin mais avec le corps.
Puis j’arrive sur la nationale,
-Les coudes touchent les genoux dès que l’on se couche un peu ( sur le
SVS il y a une très bonne marge )
C’est une machine plus compacte et donc un peu plus spartiate
Tout comme le logement sous la selle passager qui vous permettra d’y
ranger un bloque disque ou la carte grise, peut être les deux en forçant…
Je continue je fais un bout de nationale pour la chauffer il y a
l’indicateur de rapport engagé ce qui me rappelle que je suis 2 ou trois
rapports trop haut, même si ça marche très bien comme ça en 6eme à 4000
tour je suis a 100 km/h
ça ne demande qu'à rouler étrangement c’est assez dur de conserver une
allure régulière
le SVS a l’avantage sur ce point, ça mérite d’être cité
c’est vrai que ça ne demande qu'a accélérer si bien que je finis à un
bon 120 km/h en me forçant a respecter et j’ai pourtant l’habitude de
bien respecter les limitations de vitesse, mais les sensations sont
vraiment trop grisantes
J’arrive à un carrefour, je fais demi-tour , les demis guidons arrivent
vite sur le réservoir, c'est un coup à prendre mais c'est surtout à cet
instant précis que je repense à ma caution de 1000 euros en équilibre
instable…
C'est reparti j’envoie un peu plus c'est vrai que ça envoie fort, le
compteur monte fort d’un bout a l’autre
3eme + de 200 km/h
à oui je calme un peu et pourtant je suis encore dans la zone verte du
compte tour ou j’en sors tout juste.
En 100 ch :
1er 2eme : impec
3eme on sent qu’il manque quelque chose sur la fin
4,5 et 6 ne servent a rien
Le moteur est très réactif, attention avec l’embrayage car le moteur a
beaucoup moins d’inertie que notre BI préféré mais on s'y fait vite
La boite est douce et agréable même la première, couplée avec le moteur
très rond un régal
J’avais pris un sac a dos lors de l’essai c’était une erreur ! la
prise au vent me faisais faire des écarts
la protection aérodynamique ou la petite bulle est assez minime il
faut vraiment rester bien tapis dans son axe lorsque que l’on commence à
prendre un peu de vitesse.
En revanche j’ai été assez surpris par le confort général, la position
est un peu plus sur les poignées mais rien de rédhibitoire les jambes ne
sont pas ou à peine plus écartées que sur le SV.
On maintient bien la moto, on n’est pas cassé, la moto est puissante
mais pas brutale
C'est pour cela que je suis aussi allé sur une petite route un peu
cabossée avec quelques parties en sous bois sur laquelle j’avais pris
la peine de passer au préalable avec le SV.
C’est vrai qu'en général les tests sur ces machine ne se déroulent que
sur circuit
Uploaded with ImageShack.us
Alors oui sur les bosses ou chaos de la route c'est plus sec, on
rebondis un peu mais rien d’exagérer
HA oui c'est la que l’on se rend compte le plus de l’absence de couple
sur le frein moteur toujours en comparaison avec le SV
oui vraiment le SV marquera bien plus les esprits sur le ZX10R sur ce
point l’utilisation du frein est indispensable même si l’on rentre en
1er dans un virage à 80 alors qu’avec le SV on coupe les gaz et ça passe.
J’imagine que ce doit être similaire sur tous les 1000 4 cylindres
un petit passage en ville 4 minutes et elle prend 30° heureusement,
aujourd'hui il ne fait que 18° C.
en été aux feux rouge ça ne doit pas être la même chanson
en 100 chevaux, mieux vaut s’orienter vers une machine moins sportive
dans ce cas la car on sent réellement le moteur s’éteindre aux abords de
220 ( alors qu’on y monte si vite ) et grimpe péniblement jusqu'à 240 km/h
« pas si loin du sv lol »
bon il est l’heure de la ramener j’ai déjà fait plus de 30 bornes
un petit tour de rond point décidément quand ça veut pas ça veut pas
en déhanchant peut être oui ça rend mieux, on dira que ces une machine à
conduite sportive c’est particulier, c'est le point qui m’aura demandé
le plus gros effort d’adaptation
je n’ai pas vraiment testé le châssis, pas de route assez propre et
surtout la grosse caution…
pour finir je conclurais en disant que j’ai la banane depuis que je
suis monté dessus ( j’en veux une à noël) père noël gentil père noël …
une bonne machine un peu pousse au crime mais jouissive
La je suis de très bonne humeur car je reviens tout juste de l’essai
d’un ZX10R
Donc voila la bête : ZX10R blanche d’avril 2010 avec juste 13.300 km (
bien rodée quoi )
Pour restituer mes impressions je vais étaler ma longue expérience de la
moto ,
qui se résume a ma SV650S carbu de 2002 et quelques tours sur un SV650S
injection 2006 et un 600 BANDIT 2002 ( machine très confortable et et…
c'est tout ).
Ps : mon sv a la fourche en huile de 15, ce qui a l’époque avait
vraiment changé le comportement : plus vive et un freinage plus réactif
( merci MOMO )
Donc la journée commence comme ça je me lève 11h, il fait beau, tiens je
vais essayer une moto. Oui ça m’avait trotté dans la tête tous l’été.
Donc voilà je pars avec mon SVS direction le concessionnaire
Je discute un peu et voila il me propose de l’essayer (offre que je nerefuse pas )
Je me met à l’aise dessus
Les commandes tombent bien sous les mains, les calles pieds sont moins
en arrière que sur le svs injection.
Les premières constatations sont :
- à l’arrêt elle a l’air plus légère que mon SVS
- elle est plus haute aussi ( attention aux manœuvres et au petit gabarit)
puis c’est parti !
Uploaded with ImageShack.us
J’avais un peu peur de me retrouver sur un monstre burnant à la moindre
accélération,
Mais la petite était civilisée /ou castrée en 100 ch c'est selon
J’arrive au bout du parking quand j’attrape le frein avant, waouf ça
mord méchant va falloir faire gaffe
Le premier rond point, 2eme frayeur j’ai cru que je n’arriverais jamais
à tourner
Et pourtant j’y étais arrivé vraiment cool
ça ne se manie pas comme un SVS, ce n’est pas avec les guidons que l’on
fait tourner l’engin mais avec le corps.
Puis j’arrive sur la nationale,
-Les coudes touchent les genoux dès que l’on se couche un peu ( sur le
SVS il y a une très bonne marge )
C’est une machine plus compacte et donc un peu plus spartiate
Tout comme le logement sous la selle passager qui vous permettra d’y
ranger un bloque disque ou la carte grise, peut être les deux en forçant…
Je continue je fais un bout de nationale pour la chauffer il y a
l’indicateur de rapport engagé ce qui me rappelle que je suis 2 ou trois
rapports trop haut, même si ça marche très bien comme ça en 6eme à 4000
tour je suis a 100 km/h
ça ne demande qu'à rouler étrangement c’est assez dur de conserver une
allure régulière
le SVS a l’avantage sur ce point, ça mérite d’être cité
c’est vrai que ça ne demande qu'a accélérer si bien que je finis à un
bon 120 km/h en me forçant a respecter et j’ai pourtant l’habitude de
bien respecter les limitations de vitesse, mais les sensations sont
vraiment trop grisantes
J’arrive à un carrefour, je fais demi-tour , les demis guidons arrivent
vite sur le réservoir, c'est un coup à prendre mais c'est surtout à cet
instant précis que je repense à ma caution de 1000 euros en équilibre
instable…
C'est reparti j’envoie un peu plus c'est vrai que ça envoie fort, le
compteur monte fort d’un bout a l’autre
3eme + de 200 km/h
à oui je calme un peu et pourtant je suis encore dans la zone verte du
compte tour ou j’en sors tout juste.
En 100 ch :
1er 2eme : impec
3eme on sent qu’il manque quelque chose sur la fin
4,5 et 6 ne servent a rien
Le moteur est très réactif, attention avec l’embrayage car le moteur a
beaucoup moins d’inertie que notre BI préféré mais on s'y fait vite
La boite est douce et agréable même la première, couplée avec le moteur
très rond un régal
J’avais pris un sac a dos lors de l’essai c’était une erreur ! la
prise au vent me faisais faire des écarts
la protection aérodynamique ou la petite bulle est assez minime il
faut vraiment rester bien tapis dans son axe lorsque que l’on commence à
prendre un peu de vitesse.
En revanche j’ai été assez surpris par le confort général, la position
est un peu plus sur les poignées mais rien de rédhibitoire les jambes ne
sont pas ou à peine plus écartées que sur le SV.
On maintient bien la moto, on n’est pas cassé, la moto est puissante
mais pas brutale
C'est pour cela que je suis aussi allé sur une petite route un peu
cabossée avec quelques parties en sous bois sur laquelle j’avais pris
la peine de passer au préalable avec le SV.
C’est vrai qu'en général les tests sur ces machine ne se déroulent que
sur circuit
Uploaded with ImageShack.us
Alors oui sur les bosses ou chaos de la route c'est plus sec, on
rebondis un peu mais rien d’exagérer
HA oui c'est la que l’on se rend compte le plus de l’absence de couple
sur le frein moteur toujours en comparaison avec le SV
oui vraiment le SV marquera bien plus les esprits sur le ZX10R sur ce
point l’utilisation du frein est indispensable même si l’on rentre en
1er dans un virage à 80 alors qu’avec le SV on coupe les gaz et ça passe.
J’imagine que ce doit être similaire sur tous les 1000 4 cylindres
un petit passage en ville 4 minutes et elle prend 30° heureusement,
aujourd'hui il ne fait que 18° C.
en été aux feux rouge ça ne doit pas être la même chanson
en 100 chevaux, mieux vaut s’orienter vers une machine moins sportive
dans ce cas la car on sent réellement le moteur s’éteindre aux abords de
220 ( alors qu’on y monte si vite ) et grimpe péniblement jusqu'à 240 km/h
« pas si loin du sv lol »
bon il est l’heure de la ramener j’ai déjà fait plus de 30 bornes
un petit tour de rond point décidément quand ça veut pas ça veut pas
en déhanchant peut être oui ça rend mieux, on dira que ces une machine à
conduite sportive c’est particulier, c'est le point qui m’aura demandé
le plus gros effort d’adaptation
je n’ai pas vraiment testé le châssis, pas de route assez propre et
surtout la grosse caution…
pour finir je conclurais en disant que j’ai la banane depuis que je
suis monté dessus ( j’en veux une à noël) père noël gentil père noël …
une bonne machine un peu pousse au crime mais jouissive
JP- star
- m@ttius
- Pilote 250 cm3
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- Enregistré le : dim. 10 déc., 2006 22:50
- Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...
- Localisation : Péry Suisse, ancien normand
Re: [essais] ZX10R 2010
Petit CR sympa, les mimilles de maintenant sont un peu toutes comme ça : des pousses au crime....
PS: essaye de faire un texte un plus dense c'est + lisible
PS: essaye de faire un texte un plus dense c'est + lisible
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
- zazoo91s
- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : ven. 11 août, 2006 20:37
- Moto : S1000RR et svS650 barbu
- Localisation : 91
Re: [essais] ZX10R 2010
"""3eme + de 200 km/h
à oui je calme un peu et pourtant je suis encore dans la zone verte du
compte tour ou j’en sors tout juste.""""
sur mon S1000rr la 2eme rupteur a 200 . ..
Et une sportive en 100cv c nul ça avance pas tu peu mettre poignée en coin ça pousse sans plus
en full c'est une autre histoire tu a la vrai bête surtout quand ta 200cv entre les jambe
sinon super CR et je te comprend et avec une ligne pas d'origine en plus la sonorité est belel surtotu chez kawa et rien que ça sur une remise de gaz c'est jouissif
à oui je calme un peu et pourtant je suis encore dans la zone verte du
compte tour ou j’en sors tout juste.""""
sur mon S1000rr la 2eme rupteur a 200 . ..
Et une sportive en 100cv c nul ça avance pas tu peu mettre poignée en coin ça pousse sans plus
en full c'est une autre histoire tu a la vrai bête surtout quand ta 200cv entre les jambe
sinon super CR et je te comprend et avec une ligne pas d'origine en plus la sonorité est belel surtotu chez kawa et rien que ça sur une remise de gaz c'est jouissif
je suis fou et la moto est ma thérapie
- wam
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- Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Re: [essais] ZX10R 2010
210 sur mon gex!zazoo91s a écrit : sur mon S1000rr la 2eme rupteur a 200 . ..
Pour ce qui est du frein moteur, sur ce genre de breles, il y en a beaucoup d'un seul coup quand tu rétrogrades haut dans les tours, faut y faire gaffe car l'anti-dribble ne suffit pas toujours!
- zazoo91s
- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : ven. 11 août, 2006 20:37
- Moto : S1000RR et svS650 barbu
- Localisation : 91
Re: [essais] ZX10R 2010
mais quand même l'anti dribble est quand même une super invention lol
je voie sur la mienne c limite incompréhensible le jour et la nuit avec les ancien sans,
tu pète 2 rapport ça bronche pas d un pousse ^^
je sai spas sur le gex j'ai pas test mais le S ça marche nikel j'ai pas encore réussi a le mettre en défaut
après j'ai ptetre pas non plus fait de rétrogradation suicide^^
vive la technologie
je voie sur la mienne c limite incompréhensible le jour et la nuit avec les ancien sans,
tu pète 2 rapport ça bronche pas d un pousse ^^
je sai spas sur le gex j'ai pas test mais le S ça marche nikel j'ai pas encore réussi a le mettre en défaut
après j'ai ptetre pas non plus fait de rétrogradation suicide^^
vive la technologie
je suis fou et la moto est ma thérapie
- enky
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Re: [essais] ZX10R 2010
Pour les essais motos Hypersport de type Zx6r, Gsxr, r6 etc
Faut-il une ancienneté de permis minimum?
(En plus du jolie chèque de caution)
Et ou faut-il se renseigner pour les essais motos?
Merci
Faut-il une ancienneté de permis minimum?
(En plus du jolie chèque de caution)
Et ou faut-il se renseigner pour les essais motos?
Merci
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- Légende vivante
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- Moto : Plus de moto
- Localisation : Jambville
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Re: [essais] ZX10R 2010
Il ne faut pas que tu sois en 34 poneys
"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes
- enky
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Re: [essais] ZX10R 2010
Non je ne suis pas en 34cv. J'ai eu mon permis 5 jours après mes 21 ansBastoOv a écrit :Il ne faut pas que tu sois en 34 poneys
C'est la seul condition?
J'aimerais bien essayer une hypersport mais je ne sais pas ou et comment ?
-
- Légende vivante
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Re: [essais] ZX10R 2010
Bah tu vas voir des concessions et tu leur demande
"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes
- ExPanda
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Re: [essais] ZX10R 2010
[/chieur]enky a écrit :Pour les essais motos Hypersport de type Zx6r, Gsxr, r6 etc
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
-
- Légende vivante
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Re: [essais] ZX10R 2010
ExPanda a écrit :[/chieur]enky a écrit :Pour les essais motos Hypersport de type Zx6r, Gsxr, r6 etc
Le reloud quoi
"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes
- enky
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- Localisation : Eragny sur oise
Re: [essais] ZX10R 2010
Je vais tous les faire
Enfin quand le beau temps sera en rdv parce qu'essayer un GSXR sous la pluie, (j'ai presque envie de dire un temps purement parisiens ) il y a mieu...
Autant se faire plaisir jusqu'au bout
Enfin quand le beau temps sera en rdv parce qu'essayer un GSXR sous la pluie, (j'ai presque envie de dire un temps purement parisiens ) il y a mieu...
Autant se faire plaisir jusqu'au bout
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- Légende vivante
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Re: [essais] ZX10R 2010
Bien sûr, autant en essayer quand le temps est de la partit.
A mon avis, si tu commences à Mai/Juin, il faudra réserver
A mon avis, si tu commences à Mai/Juin, il faudra réserver
"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes