La conduite ratée 4 fois. Des conseils?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: La conduite ratée 4 fois. Des conseils?

Message par J&B »

Tu va voir comment ça se passe : les seigneurs du flood vont rappliquer et le topic fermera pour cause de connerie excessive :gene:

PS : je te comprends pour les voitures qui te collent, c'est oppressant et pas rassurant du tout...
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
Pyv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 105
Enregistré le : mer. 16 févr., 2011 18:18
Moto : SV 650S K3
Localisation : Louhans (71)

Re: La conduite ratée 4 fois. Des conseils?

Message par Pyv »

Exact, première sortie pour ma part aujourd'hui (sous la pluie avec un pneu mort arrière, donc extrême prudence), et les bagnoles qui me collaient au c*l et me doublaient n'importe où. C'est le métier qui rentre, ou plutôt qui revient, je connaissait déjà ca sur la 50cc :cote:
Avatar du membre
kev69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 110
Enregistré le : ven. 06 juil., 2012 7:26
Localisation : villeurbanne

Re: La conduite ratée 4 fois. Des conseils?

Message par kev69 »

moi j'ai raté la circulation il y a deux jour

pour commencer l'examinateur nous explique que nous sommes pas sur sa liste de passage ensuite, quand il s'apprête a partir on lui confirme que c'est bien lui notre examinateur du coup monsieur a les boules.

puis pour tester les dispositifs de communication il s'énerve car je lui fais remarqué par deux fois qui se trouve fasse au vent et je ne l'entends pas.

avant de partir il me dit " n'oublier pas en sortant du centre d'examen la vitesse est limitée a 80km donc je me prépare je commence a accélérer pour atteindre la vitesse donner même pas quelque seconde avant qu'on soit bien parti il me fais une réflexion "monsieur veuillez adapter votre allure" je regarde mon compteur javais même pas encore atteint 80 je me suis dis que j'ai du dépassé la vitesse du coup je roule a 50km.

arriver sur une autre portion limité a 80km j’accélère un bon coup je regarde mon conteur 70 je continu il me refait la même réflexion et sa par trois fois j'ai eu droit a sa du coup je ne les pas eu parce qu'il était presser donc il voulais enfaîte que j’accélère comme un malade pour finir avec moi et moi j'avais pas compris vue que quand j'accélérai il me faisait une réflexion... :( pas cool du tout
JE MARCHE DEBOUT MAIS JE FINIRAI SUR DEUX ROUES
Avatar du membre
pompom69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : mer. 25 juil., 2012 1:06

Re: La conduite ratée 4 fois. Des conseils?

Message par pompom69 »

et oui il y a des p..... partout
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5209
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

Re: La conduite ratée 4 fois. Des conseils?

Message par Donfman »

pompom69 a écrit :et oui il y a des p..... partout
C'est le problème, ils sont humains comme tout le monde et ont leurs humeurs ...
Au permis voiture j'ai fait ce qu'il fallait il n'y avait pas de soucis, mais même si j'avais fait quelques conneries je pense que je l'aurais eu, car celui avant moi a pété un câble, il a loupé un truc mineur, c énervé, et a mis le fren à main au milieu de la route, est sorti de la voiture et c'est barré à pied :gene: :gene: Du coup mon moniteur et l’inspecteur n’arrêtaient pas d'en parler et l'inspecteur au bout de 2km a dit c'est bon on aura pas de soucis, pareille pour celle d'après :gene:
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8714
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: La conduite ratée 4 fois. Des conseils?

Message par Sentenza »

kev69 a écrit :du coup je ne les pas eu parce qu'il était presser donc il voulais enfaîte que j’accélère comme un malade pour finir avec moi
Non, il voulait pas que tu accélère pour en finir avec toi, il voulait que tu accélère parce que c'est comme ça qu'on conduit en moto dans la circulation ;)

Mon moniteur nous avait toujours briefé, que ce soit pour les leçons ou pour l'examen de circulation, d'accélérer très vite et de rouler systématiquement 10 km/h au dessus des limitations.
Donc en ville 60 km/h au lieu de 50, sur voie express 100 km/h au lieu de 90 km/h, 120 km/h au lieu de 110 km/h, et sur autoroute 140 km/h au lieu de 130.
Je peux te dire que pendant les leçons, ceux qui se trainaient la bite se faisaient sévèrement engueuler dans l'oreillette ! :gene:

J'ai appliqué ses consignes à la lettre, et j'ai eu mon permis du 1er coup...

Donc sur ta voie limitée à 80 km/h, si tu avais essoré les rapports et qu'ensuite tu t'étais calé à 90 km/h, je pense que tu aurais eu ton permis ;)
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5209
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

Re: La conduite ratée 4 fois. Des conseils?

Message par Donfman »

Sentenza a écrit :
kev69 a écrit :du coup je ne les pas eu parce qu'il était presser donc il voulais enfaîte que j’accélère comme un malade pour finir avec moi
Non, il voulait pas que tu accélère pour en finir avec toi, il voulait que tu accélère parce que c'est comme ça qu'on conduit en moto dans la circulation ;)

Mon moniteur nous avait toujours briefé, que ce soit pour les leçons ou pour l'examen de circulation, d'accélérer très vite et de rouler systématiquement 10 km/h au dessus des limitations.
Donc en ville 60 km/h au lieu de 50, sur voie express 100 km/h au lieu de 90 km/h, 120 km/h au lieu de 110 km/h, et sur autoroute 140 km/h au lieu de 130.
Je peux te dire que pendant les leçons, ceux qui se trainaient la bite se faisaient sévèrement engueuler dans l'oreillette ! :gene:

J'ai appliqué ses consignes à la lettre, et j'ai eu mon permis du 1er coup...

Donc sur ta voie limitée à 80 km/h, si tu avais essoré les rapports et qu'ensuite tu t'étais calé à 90 km/h, je pense que tu aurais eu ton permis ;)
Bien d'accord ! Qd je passais la circu moto (tain je suis père castor ce soir (pour ceux qui connaissent !!)) un des gars se faisait "réprimander" ! si tu veux avoir ton permis tu accélères, tu n'a pas un tracteur mais une moto entre les jambes, donc le 90 kmh tu me l'atteint le plus vite possible !!
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Re: La conduite ratée 4 fois. Des conseils?

Message par Zed03 »

Donfman a écrit : Bien d'accord ! Qd je passais la circu moto (tain je suis père castor ce soir (pour ceux qui connaissent !!)) un des gars se faisait "réprimander" ! si tu veux avoir ton permis tu accélères, tu n'a pas un tracteur mais une moto entre les jambes, donc le 90 kmh tu me l'atteint le plus vite possible !!
Je confirme, c'est aussi ce que disait notre moniteur : les accélérations doivent se faire très rapidement donc tu met du gaz !!! Cela ne sert à rien d'y aller soft hormis se faire taper sur les doigts par l'inspecteur. Et si tu dépasses la vitesse limite c'est pas grave, tu régules ta vitesse un peu plus tard, une fois l'insertion terminée.

Je sais, c'est totalement contradictoire à tout ce que l'on "reproche" aux motards mais pas le choix si tu veux ton permis ;)

Néanmoins, après explication, il y a quand même un côté logique à la chose:
Ce serait pour montrer à l'inspecteur que tu sais bien gérer la puissance de ton vésicule mais aussi à changer très rapidement de rythme de conduite au besoin :] ... Bref t'adapter rapidement à ton environnement ;)
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Avatar du membre
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3446
Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
Moto : SV 650 N K7
Localisation : Paris

Re: La conduite ratée 4 fois. Des conseils?

Message par Vachize »

Cela confirme aussi que la circu n'est pas qu'une formalité. Essayes d'être objectif, mais si ton moniteur va dans ton sens, il faut en référer à qui de droit. Cela ne te fera pas avoir ton permis, ni avoir une date plus tôt mais au moins, servira au service compétent pour remettre ce monsieur à sa place.

Mais je me répète, objectivement, il faut voir ce qui t'a été reproché avec ton moniteur. Lorsque l'on fait des erreurs et qu'on nous le fait remarquer, on a tendance à toujours exagérer. Même si la méthode des examinateurs est souvent dénué tout pédagogie.
Modifié en dernier par Vachize le lun. 30 juil., 2012 23:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Josv650
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 826
Enregistré le : mar. 24 mai, 2011 18:53

Re: La conduite ratée 4 fois. Des conseils?

Message par Josv650 »

+ 1 avec ce qui a été dit. Il faut y aller franchement. L'inspecteur veut voir que tu maitrise la moto (et non un simple velo à moteur) il faut donc du rythme et etre percutant sur les changements de voies, accélération décéleration.

LE mec qui a passé la circulation avec moi ne l'a pas eu pour les memes raisons que toi: trop "mou" ce que a parut pour de la non assurance et maitrise de la moto.
Fraid
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 288
Enregistré le : sam. 16 juin, 2012 8:27
Moto : Tuono v4 aprc
Localisation : 01

Re: La conduite ratée 4 fois. Des conseils?

Message par Fraid »

Pense à observer ce qui se passe autour, c'est à dire les intersections, les piétons, les autres véhicules, ...
Pour les angles morts bah faut que ça devienne un automatisme, c'est facile à dire mais bon :cote:

Bonne chance pour la prochaine fois ;)
Peut importe le flacon tant qu'on a l'ivresse...
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: La conduite ratée 4 fois. Des conseils?

Message par nDrick »

Fraid a écrit :Pense à observer ce qui se passe autour, c'est à dire les intersections, les piétons, les autres véhicules, ...
Pour les angles morts bah faut que ça devienne un automatisme, c'est facile à dire mais bon :cote:

Bonne chance pour la prochaine fois ;)
Surtout que quand tu seras lâché dans la circulation, le danger sera partout autour de toi! :gene: et il faudra garder ce +10 km/h salvateur pour ta vie, pas pour ton permis...

Autrement oublie la moto et passe au MP3 ^^ en 125 avec un permis auto ça passe :p
Avatar du membre
kev69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 110
Enregistré le : ven. 06 juil., 2012 7:26
Localisation : villeurbanne

Re: La conduite ratée 4 fois. Des conseils?

Message par kev69 »

Sentenza a écrit :
kev69 a écrit :du coup je ne les pas eu parce qu'il était presser donc il voulais enfaîte que j’accélère comme un malade pour finir avec moi
Non, il voulait pas que tu accélère pour en finir avec toi, il voulait que tu accélère parce que c'est comme ça qu'on conduit en moto dans la circulation ;)

Mon moniteur nous avait toujours briefé, que ce soit pour les leçons ou pour l'examen de circulation, d'accélérer très vite et de rouler systématiquement 10 km/h au dessus des limitations.
Donc en ville 60 km/h au lieu de 50, sur voie express 100 km/h au lieu de 90 km/h, 120 km/h au lieu de 110 km/h, et sur autoroute 140 km/h au lieu de 130.
Je peux te dire que pendant les leçons, ceux qui se trainaient la bite se faisaient sévèrement engueuler dans l'oreillette ! :gene:

J'ai appliqué ses consignes à la lettre, et j'ai eu mon permis du 1er coup...


Donc sur ta voie limitée à 80 km/h, si tu avais essoré les rapports et qu'ensuite tu t'étais calé à 90 km/h, je pense que tu aurais eu ton permis ;)

je prends note :)
JE MARCHE DEBOUT MAIS JE FINIRAI SUR DEUX ROUES
Avatar du membre
kev69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 110
Enregistré le : ven. 06 juil., 2012 7:26
Localisation : villeurbanne

Re: La conduite ratée 4 fois. Des conseils?

Message par kev69 »

merci je c'est ou a été mon tords mais j'ai juste mal interpréter ce que l'examinateur voulais me faire comprendre et ce dernier na pas cherché a comprendre pourquoi je ne comprenais pas résultat je ne l'es pas eu. au finale lui il trouvais que je prenais trop de temps a mettre les gaz et moi je pensais qu'il me disait que je roulais au dessus de la vitesse autorisé du coup d'es qu'il me disait "monsieur veuillez adapter votre allure je ralentissais au lieu d’accélérer plus vite" c’était un cas a part. :langue:
JE MARCHE DEBOUT MAIS JE FINIRAI SUR DEUX ROUES
GuilhemS

Re: La conduite ratée 4 fois. Des conseils?

Message par GuilhemS »

kev69 a écrit :c’était un cas a part. :langue:
Faut savoir ce remettre en tord des fois hein.
Répondre