Validité assurance si débridé sur circuit?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Validité assurance si débridé sur circuit?

Message par boris-68 »

Ah y est, un nouveau sujet de débat!!!!!!!!!! je suis tout simplement outré 8|

Pour une inscription à une journée piste, il m'a été demandé si mon assurance me couvrait en cas de pépin sur circuit.
Demande faite auprès de AMV qui m'a envoyé un courrier, dans lequel on peut lire:

"... garantie acquise sur circuit... dans la mesure où votre véhicule n'a subi aucune modification améliorant ses perf moteur ( par ex: débridage)"

Etant donné que le code de la route interdit la circulation de toute moto avec plus de 106cv sur route ouverte, je me suis dit que sur circuit fermé, cela ne posait pas de problème.
Dans le doute j'ai contacté AMV...

Et là, gros bordel!

Je demande à la nana si il m'est possible de débrider la moto pour rouler juste sur circuit et ainsi suis-je couvert ou non?
Elle me met en attente et va consulter son responsable. Lorsqu'elle me reprend elle m'annonce que mon contrat va être résilié sous huit jours 8/
Prétextant le fait que j'ai parlé de débridage de ma moto et donc mon contrat d'assurance n'est plus valable vu que la moto n'est plus en règle!

Je lui précise que mon appel était dans le but d'obtenir une information juridique et que donc ma moto est actuellement bridée et je souhaitait la débridée uniquement pour rouler sur circuit.

C'est là qu'elle m'explique qu'elle n'arrive pas à imaginer que je puisse quitter le circuit sans la re-brider et donc ma moto n'est plus conforme et donc elle me résilie mon contrat.

Après de longues discutions sans queue ni tête on est arrivée à un "arrangement" c'est-à-dire qu'il faut que je leur fasse parvenir un courrier stipulant que j'atteste sur l'honneur que mon véhicule n'a subi aucune modification et qu'il n'en subira pas lors d'éventuelles journées sur circuit!!!
Si je ne le fais pas sous 8 jours, mon contrat est tout simplement résilié :0 Je lui ait même suggéré d'emmener la moto chez un expert qui lui prouvera que la moto est bridée et conforme mais elle ne voulait rien savoir.
Elle ne comprenait pas non plus qu'il était possible de débrider une moto juste en enlevant un câble électrique.
Bravo au service RH d'AMV qui recrute des gens qui ne connaissent rien à la moto.

Cette co*%#sse m'a quand même précisé que la raison de mon coup de fil sera stipulé dans mon contrat. En gros je suis wanted :mrgreen:

Bon au final je vais pouvoir garder mon contrat mais c'est vraiment du n'importe quoi!

Vivement que cette loi des 100cv saute bordel de merde!

En tout cas la seule chose positive c'est que si vous souhaiter résilier un contrat, rien de plus simple.
Vous appelez votre assureur, et lui demandez ce qu'il en pense si vous débridez votre moto lors d'une journée circuit :ghee:

25 min de perdues + un courrier à faire pour une question à la con!

VDM!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Rems67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 783
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 21:51
Moto : Gsxr k6
Localisation : Alsace

Re: Validité assurance si débridé sur circuit?

Message par Rems67 »

8| Me.de, la prochaine fois demande sans leur dire qui tu es, c'est vraiment n'importe quoi leur réaction 8|
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Validité assurance si débridé sur circuit?

Message par Fast_19 »

Je confirme, VDM ! :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Validité assurance si débridé sur circuit?

Message par Zlip »

Putain mais c'est n'imp... Qu'elle connasse de merde. :-|
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Validité assurance si débridé sur circuit?

Message par BastoOv »

C'est vraiment de la connerie ! Tu es tombé sur une conne en plus :-/
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Validité assurance si débridé sur circuit?

Message par Fast_19 »

Ouai enfin une conne qui a répété ce qu'on lui à dit derrière ... :gene:
Image
Image
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Validité assurance si débridé sur circuit?

Message par BastoOv »

Fast_19 a écrit :Ouai enfin une conne qui a répété ce qu'on lui à dit derrière ... :gene:
C'est encore pire !! :gene:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Validité assurance si débridé sur circuit?

Message par J&B »

du grand art moi je vous dit !! :-/
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 08 oct., 2006 12:36
Moto : barbu S

Re: Validité assurance si débridé sur circuit?

Message par Batou »

BastoOv a écrit :
Fast_19 a écrit :Ouai enfin une conne qui a répété ce qu'on lui à dit derrière ... :gene:
C'est encore pire !! :gene:
C'est clair, c'est donc une GROSSE conne :hehe:
Gardien des bandes de peur !!!
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: Validité assurance si débridé sur circuit?

Message par boris-68 »

sur le coup, je me suis dit que je vais leur envoyer le courrier à la con et 10 jours après, je leur refait un beau courrier de compet' adressé à la direction du truc en leur expliquant que je trouve cette situation "scandaleuse" surtout du fait qu'à présent je sois catalogué chez eux!!!

Mais vu leur réaction d'aujourd'hui j'ai trop peur qu'ils m'envoient un tueur à gage par la suite :ghee:

non mais je songe à leur faire un courrier de mécontentement. Pour leur expliqué que leur interlocutrice alias Maïté est une bonne à rien!



Je l'entends encore me dire:
"Nous vous résilions le contrat parce que vous m'avez dit que vous pouvez débrider votre moto"

En gros si je lui avait demandé si je pouvais lui mettre une tarte dans sa gueule, elle m'aurait poursuivi pour coups et blessure!!!
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: Validité assurance si débridé sur circuit?

Message par boris-68 »

D'ailleurs, j'hésite à lui en remettre une couche du genre:

"Madame, ayant achetée ma moto d'occasion et vu qu'il n'y a pas de contrôle technique obligatoire, je n'ai aucun moyen de savoir si la moto est bridée ou non. La loi interdisant la circulation de toute moto avec une puissance supérieure à 106CV, je fais entièrement confiance au vendeur." :mrgreen:

J'aimerai bien savoir ce qu'elle penserait d'un truc pareil.

Au pire je lui en remet une couche en disant que théoriquement aucun concessionnaire n'est en droit de débrider une moto donc je n'ai pas de soucis à me faire :diable:

Sachant que j'avais une moto de 74cv auparavant, je ne saurais dire si ma moto fait 106 ou 128cv! Le formation du permis de conduire n'inclut pas le dépistage du bridage d'une moto :]

Avec ça, je suis sûr de lancer la polémique qui rendra le CT obligatoire au final. Et là vous me ferez tous la gueule
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7641
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

Re: Validité assurance si débridé sur circuit?

Message par Golgote »

Les assureurs tu peux compter sur eux...quand t'as besoin de rien !!!
Désolé pour toi :(
Par contre ce qu'il serait peut être bon à savoir, c'est si ce discours est une consigne AMV "France" ou juste ton agence.
En tout cas à la mut des mot à bdx, la nana que j'ai vu m'a dit qu'ils "encourageaient" la pratique du circuit parce qu'ils avaient beaucoup moins de sinistres sur piste, et je serais pas surpris d'apprendre que les "pistars" réguliers ont moins d'accidents que les autres. Mais ça n'est qu'une supposition personnelle :rouge:

Quand au débridage sur piste, je serais surpris qu'ils soient contre puisqu'ils militent pour sa suppression. Mais je vais quand même m'abstenir de poser la question :gene:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Validité assurance si débridé sur circuit?

Message par Fast_19 »

Golgote a écrit :et je serais pas surpris d'apprendre que les "pistars" réguliers ont moins d'accidents que les autres. Mais ça n'est qu'une supposition personnelle :rouge:
Tout comme un motard en voiture à une "autre" expérience que l'automobiliste lambda, je pense aussi que la piste apporte autre chose, déjà sur la maitrise et la connaissance de la moto. :merci:
Image
Image
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Re: Validité assurance si débridé sur circuit?

Message par Anto »

C'est vraiment une grognasse celle-la :0

Très très généralement les assureurs ne couvrent pas les sorties circuit car ça sort de l'usage "normal" du véhicule.
Certain circuit vendent une assurance avec ta journée, mais c'est une simple RC, ça te remboursera pas ta bécane.

Donc si tu te crash, il vaut mieux dire que t'es tombé en te baladant pas loin du circuit :mrgreen:
Image
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: Validité assurance si débridé sur circuit?

Message par boris-68 »

Golgote a écrit :Les assureurs tu peux compter sur eux...quand t'as besoin de rien !!!
Désolé pour toi :(
Par contre ce qu'il serait peut être bon à savoir, c'est si ce discours est une consigne AMV "France" ou juste ton agence.
En tout cas à la mut des mot à bdx, la nana que j'ai vu m'a dit qu'ils "encourageaient" la pratique du circuit parce qu'ils avaient beaucoup moins de sinistres sur piste, et je serais pas surpris d'apprendre que les "pistars" réguliers ont moins d'accidents que les autres. Mais ça n'est qu'une supposition personnelle :rouge:

Quand au débridage sur piste, je serais surpris qu'ils soient contre puisqu'ils militent pour sa suppression. Mais je vais quand même m'abstenir de poser la question :gene:
je n'ai pas spécialement d'agence, j'ai appelé le num en 05 en haut des courriers qu'ils m'envoient
Répondre