Les p**ains de fiches !
- Niourk
- Pilote 50 cm3
Les p**ains de fiches !
Quelqu'un aurait des astuces ?
Je les apprends sur Moto Services
Est-ce un bon site ?
Doit-on réciter comme un robot ou c'est plutôt une discussion avec l'examinateur ?
J'ai fait une recherche sur le forum quand même avant de poster, j'ai eu quelques réponses (je n'ai donc pas mit toutes mes questions :p)
Merci d'avance
Est-ce un bon site ?
Doit-on réciter comme un robot ou c'est plutôt une discussion avec l'examinateur ?
J'ai fait une recherche sur le forum quand même avant de poster, j'ai eu quelques réponses (je n'ai donc pas mit toutes mes questions :p)
Merci d'avance
- Sharter
- Légende vivante
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Re: Les p**ains de fiches !
Perso j'ai une bonne mémoire donc récit mot pour mot de la fiche à l'examinateur qui m'a arrêté à la moitié.
Après chacun ses astuces, moi je fait comme pour les cours : relire plusieurs fois et être capable de répéter après.
Savoir c'est aussi pouvoir expliquer, si quelqu'un te pose une question tu dois être capable de lui répondre.
Test avec une autre personne.
V
Après chacun ses astuces, moi je fait comme pour les cours : relire plusieurs fois et être capable de répéter après.
Savoir c'est aussi pouvoir expliquer, si quelqu'un te pose une question tu dois être capable de lui répondre.
Test avec une autre personne.
V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Niourk
- Pilote 50 cm3
Merci pour les tips, perso j'ai un esprit plus logique que "par coeur"
J'ai fait toute ma scolarité dans le supérieur sans jamais avoir à bosser chez moi, alors c'est durrrr
J'ai fait toute ma scolarité dans le supérieur sans jamais avoir à bosser chez moi, alors c'est durrrr

- Perversius
- Pilote Supersport
en général les inspecteur ne sont pas chiant la dessus, ils vont tres vite savoir si tu connais un peux ta fiche ou si tu n'a rien appris du tout, quand tu hésite ils ont tendance a te guider ou t'amener vers la réponse, ya toujours des gros con qui pipe pas un mot mais général ils sont cool.
Pour les fiches ils faut être logique (a part celle sur les chiffres), c'est des truc que tu feras quand tu auras ta moto.
Pour les fiches ils faut être logique (a part celle sur les chiffres), c'est des truc que tu feras quand tu auras ta moto.
- zeu perenoel
- Pilote Supersport
- Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Le tout pour les fiches c'est de connaitre les infos clefs, ensuite de faire le lien entre le contenu de la fiche et son titre ... puis c'est tout bon. Lors de l'examen, l'examinateur te donne le nom de la fiche, à partir de ça, tu peux tout retrouver très facilement.
Lors du permis, je lui ai ressorti la totalité de la fiche sans qu'elle ai pu dire un mot
Lors du permis, je lui ai ressorti la totalité de la fiche sans qu'elle ai pu dire un mot

- Rems67
- Pilote 250 cm3
- Moto : Gsxr k6
Moi je lis bête (comme sa qu'on dit quand tu retient rien) donc sa marche pas bien comme méthode, alors mon moniteur m'avais donné un dvd des fiches, c'est un film en gros, regardé 4x et c'est tout bon du premier coup 

- westland
- Légende vivante
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
sachant que tu as les gros titres pour aide lors de l'exam , lire plusieurs fois les fiches était ma méthode

- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Tout dépend la tchache que tu as...
Si t'as pas de tchache: récit par coeur, sinon papote.
Si t'as pas de tchache: récit par coeur, sinon papote.
- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Moto : SV 650 S K6
en plus la moitié des infos sont carémment évidentes, et puis si tu arrive à expliquer avec tes mots c'est bon
après en effet y'a les chiffres à connaitre par coeur

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- jerry
- Pilote 125 cm3
- Moto : MT 01 2009
Pour mon cas point de bachotage,retenir l'essentiel,marquer sur un papier ce que l'on a retenu.
Et tout dépend aussi de l'examinateur(le mien c'était no stress)donc ça aide,et ça te mets plus en confiance.
J'ai un pote qui n'a rien appris car ça lui prenait la tete,il a eu un B avec le meme examinateur.
Parle-en à ton moniteur il peut te conseiller.
Et tout dépend aussi de l'examinateur(le mien c'était no stress)donc ça aide,et ça te mets plus en confiance.
J'ai un pote qui n'a rien appris car ça lui prenait la tete,il a eu un B avec le meme examinateur.
Parle-en à ton moniteur il peut te conseiller.
- Niourk
- Pilote 50 cm3
Merci tout le monde !
- Erik
- Pilote 125 cm3
- Moto : 1050 Sprint ST ex SV650S
Tout à fait.J&B a écrit :en plus la moitié des infos sont carémment évidentes, et puis si tu arrive à expliquer avec tes mots c'est bon
Finalement à part deux trois fiches un peu pénibles (chiffres, définition sur les forces etc) la majorité c'est de la "culture générale".
Ne stresse pas ça va passer tout seul si tu les potasses un peu.
- jolapoisse
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv 650 s de 1999
bonjour,
perso, j'ai appris les fiches en les ecoutant un mec les a fait en mp3, tape dans google fiche moto mp3.(comme ca tu ecoute dans la voiture sur ton portable etc.....)
perso, j'ai appris les fiches en les ecoutant un mec les a fait en mp3, tape dans google fiche moto mp3.(comme ca tu ecoute dans la voiture sur ton portable etc.....)
Niourk a écrit :Quelqu'un aurait des astuces ?
Est-ce un bon site ?
Merci d'avance
- Gonzpedro
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV650n K4
Pour ma part j'ai été averti que le soir même (20h30) que je passais le plateau le lendemain à 7h30 car il y avait eu un désistement et donc il y avait une place gratuit (même en cas d'échec j'avais ma place normal au cas où).
Se soir là, j'étais en soirée, à l'apperot. Je suis rentré a 2h du mat, j'avais pas trop du coup, j'ai lu le bouquin une fois et sa a suffit le lendemain. Si tu lis, tu retiens les grandes lignes et il y a beaucoup de bon sens dans les fiches. Etant donné que tu as les "sous-titres" lors du passage de l'examen, j'ai trouvé cela relativement simple.
Peace
Se soir là, j'étais en soirée, à l'apperot. Je suis rentré a 2h du mat, j'avais pas trop du coup, j'ai lu le bouquin une fois et sa a suffit le lendemain. Si tu lis, tu retiens les grandes lignes et il y a beaucoup de bon sens dans les fiches. Etant donné que tu as les "sous-titres" lors du passage de l'examen, j'ai trouvé cela relativement simple.
Peace
La sueur évite le sang