[essai] z1000 sx

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2549
Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
Moto : KTM 890 Adventure
Localisation : saint florent sur cher

[essai] z1000 sx

Message par shadow058 »

j'ai essayé le Z 1000 SX :
Image

Débutons par le premier abord. En faisant le tour de la moto, nous pouvons remarquer qu'elle est sale. Non, je déconne, ça c'est pour ceux qui me connaissent (je lave souvent la moto). En fait, c'est un z1000 caréné avec des rajouts de poignées pour la passagère (bien intégrées, pratiques). Le carénage avant n'est pas sans rappeler les nouvelles zx_r.
Le tableau de bord parait omplet jusqu'a son allumage. Effectivement, pour ue GT il manque un indicateur de rapport engagé (on en trouve d'origine sur le gsr par exemple), la police d'écriture n'est pas belle et pas pratique lorsque l'on roule ( a part la vitesse).
Une fois installé a bord, on découvre une selle classique mais pas spécialement confortable pour le segment de gamme. Les bracelets sont très relevés d'où une position nde conduite assez droite. La bulle est par ailleurs réglable sur trois hauteur. Manipulation simple et rapide mais finition laissant a désirer, en effet lorsque l'on roule la bulle vibre tellement que j'ai eu peur qu'elle s'arrache a 200. Les carénages procurent une très bonne protection pour le conducteur, on ne sent quasiment pas l'air.
Niveau moteur, rien a redire, c'est tout simplement celui du Z 1000 donc coupleux, disponible et demandeur. Par contre, les vibrations occasionnées par le moteur dans les cale pieds caoutchoutés, la selle sur silenblocs et les bracelets sont vraiment désagréables et plus nombreuses que sur le Sv 1000.
La partie cycle réagit tres bien et le surpoid des carénages n'est pas dérangeant.

En conclusion, bonne moto dans l'ensemble mais avec des défauts trop présents au quotidien et déjà connu chez kawa. Vous avez des rhumatismes, vous êtes sensibles aux tendinites, le Z 1000 SX n'est donc pas pour vous.

points forts :
protection
partie cycle même si le freinage aurait mérité plus de mordant
moteur

points faibles:
coloris
vibrations importantes
finitions

14/20
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: [essai] z1000 sx

Message par Zlip »

Merci pour le CR !
Avatar du membre
tweety
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 147
Enregistré le : jeu. 13 mars, 2008 12:03
Moto : sv650s k5 & MV AGUSTA B3 675 2013
Localisation : 95

Re: [essai] z1000 sx

Message par tweety »

Merci pour ce ptit CR, je vais allez faire de même : pour un ptit essai en duo !! :mrgreen:
Image 640x100
SV650S de 2005
POWAAAAAAAAAAAAAAAAA
Répondre