[essai] aprilia shiver 750 2010

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2549
Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
Moto : KTM 890 Adventure
Localisation : saint florent sur cher

[essai] aprilia shiver 750 2010

Message par shadow058 »

Aprilia shiver 750.
Désolé je n'ai pas de photos...... Regardez les motos des membres, celle a tototwin. :)

Par où commencer ? C'est un roadster moyen (niveau cylindrée je parle) qui joue sur des lignes plus futuriste et anguleuse que la concurrence (fz8, gsr avant 2011, hornet..). Niveau esthétisme, c'est beau. Les pots sous la selle sont superbes et renforcent le côté agressif de la moto tout en lui procurant un chant rauque pour de l'origine et par moment des retours de flammes. OUi OUi , vous lisez bien. Les plastiques sont soignés.
Niveau confort, rien a redire pour un roadster, la selle est agréable, le tableau de bord complet. Seul petit "hic" :les cale pieds. J'avais avec mon 42-43 les talon ssur les cale pieds passagers si je metais mes pointes sur les miens. 8/ Un peu destabilisant au début. Les rétros sont soignés pour des origines.
Niveau moteur, nous retrouvons le comportement d'un twin. Il est agréable a conduire et renvoit peu de vibrations. Nous disposons également des trois niveaux de puissance disponibles au guidon. Personnellement, la manipulation a faire pour changer de niveau ne me plait pas. Vous trouverez un niveau pluie, qui a peut d'utilité si ce n'est pour des débutants par grosses pluies. Un mode classique donnant suffisament de puissance pour se faire plaisir et un mode sport qui ne vari pas trop du classique.
La partie cycle est saine, les freinage dispose de durits avia et est très agréable.
Le prix reste raisonnable si vous ne prenait pas l'ABS en option.

points forts:
moteur
partie cycle
look


points faibles:
cale pieds
je cherche encore si ce n'est la puissance par rapport a ma moto actuelle.

17/20
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
Répondre