[essai] FZ1

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2549
Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
Moto : KTM 890 Adventure
Localisation : saint florent sur cher

[essai] FZ1

Message par shadow058 »

Image

Premier essai d'un modèle yamaha. Je me pointe a l'arrache a 18h45 a la concession. On me dit ok pour un essai vous avez 25 minutes :0 :cote: Merci de fermer plus tard pour moi !

Alors, la moto est agressive et j'aime. Position de conduite, rine a redire, la selle est agréable, les cale pieds sont bien placés . En gros je me sens a l'aise. Première impression au démarage: un son rauque ( assez étonnant pour un quatres cylindres avec le pot d'origine), je comprend mieux pourquoi la moto de dorian faisait autant de bordel en auvergne. :hehe: :ghee:
La partie cycle est saine et agréable même si les ingénieurs japonnais (toutes marques confondus) sont radins sur les freins. En même temps, ils lisent peut etre joe bar et se disent que si tu freines tu es une fiotte. Toutefois cela peut servir de bons freins. Attention, je ne dis pas que ceux de la FZ1 soient mauvais. Au contraire, par rapport a la cb1000r (oui, même avec deux essais, je n'accroche pas, trop de défauts a mon gout) ils sont puissants. Le train avant s'inscrit bien en courbe sans difficulté.
Le moteur est coupleux et agréable même a bas régime.Il n'est pas aussi vif que celui du z1000 mais reste disponible sans forcer.

Au niveau des finitions, rien de particulier a signaler hormis, pour les pointilleux, les cables passant vers le phare qui reste voyants pour un roadster.

points forts:
couple
look

points faibles:
freinage méritant plus de mordant
l'esthetisme du pot d'origine

16/20
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
Répondre