[CR] BMW R1200GS ABS

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

[CR] BMW R1200GS ABS

Message par Zlip »

J'ai donc essayé pour vous une BMW R1200GS non pas chez le concessionnaire mais celle de mon père ! :mrgreen:


La Beyte: BMW R1200GS ABS, achetée neuve en 2007, full stock (à part un top-case rajouté).

Ma Sv (important, je me suis basé par rapport à cette dernière): c'est une 650N, suspension/freinage d'origine, position "drag bar".


Le déroulement du test: ville et routes virolantes pendant 100km environ.


La position, le cockpit: droite, comme un trail quoi. La selle est vraiment trèèèèès confortable et le guidon large est facile de prise en main. Les commandes tombent facilement sous la main (frein, cligno, embrayage, toussa toussa). Au niveau des pieds on est assez à l'aise, comme dans un fauteuil au final (manque plus que la télé). Le cockpit est très imposant et j'ai l'impression de conduire un paquebot. Question info on est plutôt bien servit puisque grâce au bouton "INFO" sur le commodo, on peut voir s'afficher différentes info comme la conso moyenne, vitesse moyenne, distance parcourue, distance restante avant de devoir faire le plein, etc. C'est complet et lisible. Tout comme les compteurs qui sont juste au-dessus. Je les trouve juste un poil petit.


La ville: j'appréhendais un peu les remontées de files, la beyte est imposante, le guidon est large mais, les 225kg (sans pilote) se font tout de suite oubliés car le poids est extraordinairement bien réparti ! On sert les genoux et ça devient ultra maniable ! 8|
Qui dit remontée de file, dit petite vitesse. Et à 10km/h on est encore les 2 pieds sur les cales pieds. La boite est vraiment très souple (merci l'embrayage hydraulique) et je n'ai constaté aucun "coup de pied" désagréable.


La cruise: j'ai été agréablement surpris par les faibles vibrations en croisière. En 6 à 70, on est à environ 2000 tours. C'est franchement agréable et il n'y a aucun "point dur" face au vent grâce à la bulle et aux cylindres qui protègent les jambes. Les suspensions travaillent d'un commun accord et gomment parfaitement les petites imperfections de la route. En-dessous de 4000 le moteur (toujours à 70 et en 6) reste coupleux, ce qui évite d'avoir à rétrograder pour doubler un pékin qui se traîne ou encore de freiner à l'abord d'un virage. En-dessous des 4000, lorsque l'on rétrograde, la décélération est vraiment douce, pas besoin de freiner ni de serrer les abdos... C'est vraiment une bécane faite pour avaler les kilomètres sans se soucier d'autre chose que sa trajectoire.


L'attaque...et là... C'est le drame. Derrière une moto pépère se cache une véritable arme de destruction massive. Je me suis fait surprendre en mettant la poignée dans l'angle en doublant (ligne droite donc): à partir de 5000 tours y'a un coup de pied au cul, la fourche se détend et la moto commence à se lever gentiment... :mrgreen: , dans les virolos ça devient carrément de l'assassinat, le moteur devient une véritable bête de somme. Le freinage est vraiment puissant et couplé à l'ABS plus besoin de doser son freinage, on appuis à fond et on attends, l'électronique fait le reste. La mise sur l'angle est vraiment facile et met tout de suite le pilote en confiance. Tellement en confiance que les cylindres frottent parfois ( :gene: ). A la reprise quand on est en 4 ou 5 à petite vitesse (en-dessous de 50), le moteur revient des flammes de l'enfer, ça vibre de partout à tel point qu'on distingue plus les affichages sur les différents compteurs (j'vous jure que c'est vrai ! :hehe: ) malgré cela, le moteur repart dans ses tours, on passe les 5000, hop déjà à 140 ! Lorsque l'on rétrograde au-dessus de 5000, le couple est très présent et ça vous projète un peu en avant ! C'est le côté pile de cette bécane... Et c'est bandant ! :|



En résumé: coupleux à bas régime, rageur dans les tours. C'est vraiment une super bécane ! La partie cycle vous emmène à la corde du virage, tandis que le moteur vous sort des situations un peu délicates. Le freinage vous évitera sans doute d'avoir à refaire votre réservoir ou de racheter un sélecteur.
Et si votre femme veut venir, BMW a aussi pensé à elle ! Le confort en SDS n'est pas du tout négligé et la prise au vent minime ! Et grâce à sa consommation réduite (6.7L en moyenne) vous franchirez sans problème les 300km d'autonomie derrière une bulle protectrice à souhait.
Arsouiller ou voyager, faite le en BMW.*


J'aime: le moteur, la partie cycle, le freinage, le confort, la conso.

J'aime pas: le système d'arrêt des cligno (qui est juste en-dessous de la poignée de gaz), l'esthétique pas très accrocheur et son prix (14 000e).



*: pas mal ce slogan non ? :mrgreen:
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Re: [CR] BMW R1200GS ABS

Message par FrEdO »

Zlip a écrit :*: pas mal ce slogan non ? :mrgreen:
Si tu fais pas l'armée tu pourras toujours te recycler dans la pub :mrgreen:

Sinon ton père te l'a prêtée ou il a testé le Sv au même temps?
Image
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: [CR] BMW R1200GS ABS

Message par Zlip »

Il a testé la Sv en même temps.


Conclusion (qu'on sait déjà): bon moteur, mais ça freine pas et suspensions très molles. :hehe:
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: [CR] BMW R1200GS ABS

Message par J&B »

Hey mais c'est un trail en fait :gene:

J'aurais même pas pu monter dessus :hehe: sauf si un cylindre me fait la courte échelle :mrgreen:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Re: [CR] BMW R1200GS ABS

Message par FrEdO »

J&B a écrit :Hey mais c'est un trail en fait :gene:

J'aurais même pas pu monter dessus :hehe: sauf si un cylindre me fait la courte échelle :mrgreen:
Y a des kits de rabaissement :perv: T'es si petit que ça?
Zlip tu fais quelle taille toi?
Moi la version Adventure me plait beaucoup, mais dans le même genre la nouvelle Multistrada est superbe aussi je trouve
Image
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: [CR] BMW R1200GS ABS

Message par J&B »

Je fais 1m70, voire un poil moins :mrgreen:

Pour tout te dire, sur mon SV K3, donc ceux qui ont la plus grande hauteur de selle, je touche pas les deux pieds à plat par terre :mrgreen:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: [CR] BMW R1200GS ABS

Message par Zlip »

FrEdO06 a écrit :
J&B a écrit :Hey mais c'est un trail en fait :gene:

J'aurais même pas pu monter dessus :hehe: sauf si un cylindre me fait la courte échelle :mrgreen:
Y a des kits de rabaissement :perv: T'es si petit que ça?
Zlip tu fais quelle taille toi?
Moi la version Adventure me plait beaucoup, mais dans le même genre la nouvelle Multistrada est superbe aussi je trouve

Je plafonne à 1m83/84. Je touche à l'aise sur la GS, même en côte. Par contre l'Adventure... Point de vue finition c'est incomparable. La bulle est 2 fois plus petites, comme le tableau de bord...
Avatar du membre
lucas
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2664
Enregistré le : ven. 10 oct., 2008 10:48
Moto : ZX-10R
Localisation : Lille, 59

Re: [CR] BMW R1200GS ABS

Message par lucas »

Sympa ton CR, il donne envie d'essayer ! :super:
Image
Image
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: [CR] BMW R1200GS ABS

Message par Zlip »

lucas a écrit :Sympa ton CR, il donne envie d'essayer ! :super:
Ah non mais il faut essayer ! J'pense que même toi qui conduis une sportive tu sera surpris.
Avatar du membre
lucas
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2664
Enregistré le : ven. 10 oct., 2008 10:48
Moto : ZX-10R
Localisation : Lille, 59

Re: [CR] BMW R1200GS ABS

Message par lucas »

Je pense surtout que bien des motos peuvent encore me surprendre, après tout je n'ai que peu d'expérience ;)
Image
Image
Avatar du membre
J-C
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 324
Enregistré le : mer. 03 sept., 2008 13:18
Moto : F800S
Localisation : Bar-le-Duc

Re: [CR] BMW R1200GS ABS

Message par J-C »

lucas a écrit :Sympa ton CR, il donne envie d'essayer ! :super:
+ 650
BM.... Il paraît que quand on en a essayé une, on chope vite le virus BMW.
La F800 S fait partie du lot pour ma prochaine monture, mais pour l' instant je reste fidéle au V-twin.
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: [CR] BMW R1200GS ABS

Message par westland »

cool ton CR


pour les clignos je crois que sur les nouvelles BM, ils ont remit à l'ancienne, comme toute les autres motos quoi
Image
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Re: [CR] BMW R1200GS ABS

Message par Fryn »

C'est le reve de mon pere
Mais au vus des tarif et de la revente de son ZZ, il a laisser tomber :-|

Sympa sinon ton CR Zlip :)
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: [CR] BMW R1200GS ABS

Message par Zlip »

C'est dommage qu'il ai laissé tomber. J'pense que c'est une bécane qui vaut le coup de manger des pâtes pendant quelques temps.



Content que le CR vous ai plus. :)
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Re: [CR] BMW R1200GS ABS

Message par Fryn »

Ben, après, la moto il en fait plus beaucoup avec le taf et tout.
C’était surtout pour ce balader une fois de temps en temps ou pour faire 3 bornes jusqu'à la plage ,alors bon, 12 000 boules pour ça sa fait cheros quoi :gene:
60% Of The Time, It Works Every Time
Répondre