[ESSAI] GSR 750
- FlOw-83
- Pilote Supersport
- Messages : 1719
- Enregistré le : dim. 26 sept., 2010 10:25
- Moto : Street Triple 675
- Localisation : Madrid
Re: [ESSAI] GSR 750
Mais dans de nombreux teste, la Z est toujours dernière avec GSR 750 et FZ8 devant.
La plupart des teste disent que la Z parti cycle ça commence à faire vieillot pas de grand nouveaux parti cycle , par rapport a la FZ8 et à la GSR 750 qui sont tout nouveaux
Après on choisit certes une moto par rapport à son look c'est presque la base mais si les acheteurs essaye différent modèle je pense que la plupart se pencheront plus vers la FZ8 et la GSR 750
Enfin je pense
La plupart des teste disent que la Z parti cycle ça commence à faire vieillot pas de grand nouveaux parti cycle , par rapport a la FZ8 et à la GSR 750 qui sont tout nouveaux
Après on choisit certes une moto par rapport à son look c'est presque la base mais si les acheteurs essaye différent modèle je pense que la plupart se pencheront plus vers la FZ8 et la GSR 750
Enfin je pense
" Il n'y a pas de bonne moto ou de mauvaise moto, mais que des motos qui nous comblent de bonheur quand on les monte ".
tazon33 a écrit : J adore
- shadow058
- Pilote Supersport
- Messages : 2549
- Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
- Moto : KTM 890 Adventure
- Localisation : saint florent sur cher
Re: [ESSAI] GSR 750
en même temps kawa peut en vendre de Z, vu toutes les épaves de Z qu l'on trouve ! ça aime les fossé les Z !
Re: [ESSAI] GSR 750
je pense pas qu'il faille un enorme niveau pour sentir les faiblesses de la Z par rapport à ses concurrentes. je n'ai que 2 ans de permis et ca fait qu'un an que je roule ( et je n'avais jamais roulé sur autre chose que ma suzette), et pourtant la différence m'a sauté aux yeux dès les premiers tours de roue.Lorenzo95 a écrit :
pour 70% des motards une moto est avant tout choisis pour son look / tarif sachant que tres peu arrive à atteindre les limites de la becane niveau cadre / freinage etc la difference entre les differentes moto ne se fera donc pas resentir,
Je pense que la Z n'a pas encore de mouron à se faire
- Fabolous93
- Pilote 250 cm3
- Messages : 596
- Enregistré le : jeu. 17 sept., 2009 9:31
- Moto : Sv1000 N k4 BLEU NUIT
- Localisation : MEAUX SEINE ET MARNE
Re: [ESSAI] GSR 750
Oui effectivement si tu compare au sv. Moi je te conseil de passer chez yam pour tester la fz8 et la tu va sentir un monde entre le z qui fait juste du bruit et la yam.
J'ai fais comme toi j'ai un sv et j'ai commencé par un essai de z. Au moins on peut dire que j'ai fait le pir de gamme reste le gsr750.
J'ai fais comme toi j'ai un sv et j'ai commencé par un essai de z. Au moins on peut dire que j'ai fait le pir de gamme reste le gsr750.
- Macumba
- Pilote Superbike
- Messages : 3307
- Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
- Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
- Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt
Re: [ESSAI] GSR 750
mouais...enfin bon trouver des défauts en 20min ça se limite souvent à des gros défauts, voir des choses subjectives.
Tes durites avia, ça m'étonnerait (ou alors tu fais des séries de freinage de trappeur) que t'ais vraiment senti un manque.
Par contre le mordant (tout comme les durites avia) ça n'existe pas sur les jap'
Tes durites avia, ça m'étonnerait (ou alors tu fais des séries de freinage de trappeur) que t'ais vraiment senti un manque.
Par contre le mordant (tout comme les durites avia) ça n'existe pas sur les jap'
LAAAAAAAAWL
- ExPanda
- Pilote Superbike
- Messages : 4196
- Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
- Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
- Localisation : Lyon / Clermont Ferrand
Re: [ESSAI] GSR 750
Pas mieux, surtout que des durites avia, ça aide juste le freinage à tenir la longueur, ça change rien à sa force ou son mordant à froid...
(Ca me fera toujours marrer ça d'ailleurs, "ça freine pas top, je vais mettre des durites avia" )
(Ca me fera toujours marrer ça d'ailleurs, "ça freine pas top, je vais mettre des durites avia" )
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
- Kienshi
- Pilote 125 cm3
- Messages : 477
- Enregistré le : jeu. 05 nov., 2009 11:43
- Moto : ex SV650S - MONSTER 1100S
- Localisation : 77
Re: [ESSAI] GSR 750
+650 !ExPanda a écrit :Pas mieux, surtout que des durites avia, ça aide juste le freinage à tenir la longueur, ça change rien à sa force ou son mordant à froid...
(Ca me fera toujours marrer ça d'ailleurs, "ça freine pas top, je vais mettre des durites avia" )
Sinon pour ma part, je n'ai pas encore essayé le GSR7.5 ni le Z, mais j'ai pas du tout aimé la FZ8.
Je l'ai trouvé trop civilisée, et molassone. Efficace certes, mais trop aseptisée, avec les gros silent blocs sur les cales pieds qui remontent aucune info...
J'en ai même préféré le GSR 600, certes plus molle en bas, mais avec un bon gros coup dans le derch vers 9000-10000trs.
- wam
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6677
- Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Re: [ESSAI] GSR 750
J'ai essayé le GSR 750 vendredi soir
Premier contact: bécane plutot sympa dans l'ensemble, mais sans non plus casser des briques, elle est plus neutre que le 600, et je trouve qu'elle a moins de personnalité.
On me file les clés, je monte dessus: la selle est plutot confortable, le guidon et les commandes tombent bien sous les mains; contact bruit feutré, mais un petit son un peu rauque pas désagréable. 1ere, GO
Deja, le laché d'embrayage est tout en douceur, la boite aussi, aucun accoup a la mise des gaz, l'utilisation en ville est très sympa, zero vibration, très silencieuse (putain ca change ), mais au 1er rond point, ca me fait quand meme bizarre, je sens pas trop le train avant. (position roadster, quand t'es habitué a la sportive...)
Je sors de la ville, et par la meme occaz, rencontre mon 1er virage: un joli droit bien marqué qui s'ouvre sur une grosse cote. Petit déhanché (on va pas faire le goret, je la connais pas), le train avant est bien stable contrairement a ce que j'avais l'impression au 1er virage.Milieu de courbe, je tombe un rapport et ouvre au taquet...750 oblige, l'arriere risque pas de me passer devant. Ca encaisse bien, aucune dérobade de l'arrière, et la moto repart plutot bien. Quelques metres plus loin, je suis sorti de la courbe, en cote, en 2nde dans les tours....si j'osais bon OK j'ose: debout sur les cale pieds, et hop sur 1 roue: le GSR, ca leve plutot facilement (mais arrive trop vite au rupteur)
Je poursuis l'essai, petite routes de campagne, tjrs bien agréable a conduire, et décide de me faire une petite montée/descente de cote avant d'aller la rendre, et là, pas de pitié pour le GSR. J'ai enquillé comme avec le gex, toutes les courbes a coté de la moto: elle est super stable, ca prend de l'angle sans broncher, ca se tortille pas, super sain niveau comportement, jusqu'a faire frotter le cale pied, ca bronche tjrs pas!
Retour a la concession, rendage de clés, et là, ma plus grosse surprise: remonter sur le gex
-le réservoir est super fin comparé au GSR!
-contact...putain, ca fait du barouf!!!
-pied gauche sur le repose pied: putain il est haut ce con
-mains sur le guidon: wah les bracelets c'est bas...et serré
-1ere: wah l'embrayage est dur...la boite aussi
-je repars: ah effectivement, le laché d'embrayage est "un poil" plus viril sur le gex que sur le GSR , et a peine fini d'embrayé, tu es deja a plus de 20, et tu sens le couple qui te pousse au cul
-
Premier contact: bécane plutot sympa dans l'ensemble, mais sans non plus casser des briques, elle est plus neutre que le 600, et je trouve qu'elle a moins de personnalité.
On me file les clés, je monte dessus: la selle est plutot confortable, le guidon et les commandes tombent bien sous les mains; contact bruit feutré, mais un petit son un peu rauque pas désagréable. 1ere, GO
Deja, le laché d'embrayage est tout en douceur, la boite aussi, aucun accoup a la mise des gaz, l'utilisation en ville est très sympa, zero vibration, très silencieuse (putain ca change ), mais au 1er rond point, ca me fait quand meme bizarre, je sens pas trop le train avant. (position roadster, quand t'es habitué a la sportive...)
Je sors de la ville, et par la meme occaz, rencontre mon 1er virage: un joli droit bien marqué qui s'ouvre sur une grosse cote. Petit déhanché (on va pas faire le goret, je la connais pas), le train avant est bien stable contrairement a ce que j'avais l'impression au 1er virage.Milieu de courbe, je tombe un rapport et ouvre au taquet...750 oblige, l'arriere risque pas de me passer devant. Ca encaisse bien, aucune dérobade de l'arrière, et la moto repart plutot bien. Quelques metres plus loin, je suis sorti de la courbe, en cote, en 2nde dans les tours....si j'osais bon OK j'ose: debout sur les cale pieds, et hop sur 1 roue: le GSR, ca leve plutot facilement (mais arrive trop vite au rupteur)
Je poursuis l'essai, petite routes de campagne, tjrs bien agréable a conduire, et décide de me faire une petite montée/descente de cote avant d'aller la rendre, et là, pas de pitié pour le GSR. J'ai enquillé comme avec le gex, toutes les courbes a coté de la moto: elle est super stable, ca prend de l'angle sans broncher, ca se tortille pas, super sain niveau comportement, jusqu'a faire frotter le cale pied, ca bronche tjrs pas!
Retour a la concession, rendage de clés, et là, ma plus grosse surprise: remonter sur le gex
-le réservoir est super fin comparé au GSR!
-contact...putain, ca fait du barouf!!!
-pied gauche sur le repose pied: putain il est haut ce con
-mains sur le guidon: wah les bracelets c'est bas...et serré
-1ere: wah l'embrayage est dur...la boite aussi
-je repars: ah effectivement, le laché d'embrayage est "un poil" plus viril sur le gex que sur le GSR , et a peine fini d'embrayé, tu es deja a plus de 20, et tu sens le couple qui te pousse au cul
-
- dkdu63
- Pilote 125 cm3
- Messages : 266
- Enregistré le : mer. 18 juin, 2008 13:26
- Moto : 650 svs 99
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: [ESSAI] GSR 750
Je m'étonne des lires ton CR wam, parce que personnellement j'ai trouvé que ça gigotait dans tout les sens, en plus sa guidonne un peu. On a peut pas la meme conduite faut dire aussi.
Sinon une chose est sur, si j'avais de l'argent a mettre dans un petit roadster, je me laisserai facilement tenter. Le moteur pousse vraiment, en restant moelleux. Le gabarie hyper cours fait de la moto un véritable joué. Le freinage est assez énorme. Les seuls défauts que je lui trouve sont : son look pas vraiment novateur et son réservoir vraiment trop large.
Un conseil courrez chez votre concessionnaire le plus proche pour essayer l'engin
Sinon une chose est sur, si j'avais de l'argent a mettre dans un petit roadster, je me laisserai facilement tenter. Le moteur pousse vraiment, en restant moelleux. Le gabarie hyper cours fait de la moto un véritable joué. Le freinage est assez énorme. Les seuls défauts que je lui trouve sont : son look pas vraiment novateur et son réservoir vraiment trop large.
Un conseil courrez chez votre concessionnaire le plus proche pour essayer l'engin
- wam
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6677
- Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Re: [ESSAI] GSR 750
Ah bon? moi j'ai trouvé ca plutot stable. Y'a tjrs un petit truc, mais ca c'est du au retour au guidon large, quand tu as l'habitude des bracelets, ca a tendance a gigoter, mais ca s'est vite estompédkdu63 a écrit :Je m'étonne des lires ton CR wam, parce que personnellement j'ai trouvé que ça gigotait dans tout les sens, en plus sa guidonne un peu. On a peut pas la meme conduite faut dire aussi.
- cocxi
- Pilote Supersport
- Messages : 2814
- Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
- Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
- Localisation : 91
Re: [ESSAI] GSR 750
Je l'ai essayé ausssi et j'ai trouver la partie cycle plutot bonne, pas trouver que sa gigotait (bon j'ai pas envoyé du lourd non plus)wam a écrit :Ah bon? moi j'ai trouvé ca plutot stable. Y'a tjrs un petit truc, mais ca c'est du au retour au guidon large, quand tu as l'habitude des bracelets, ca a tendance a gigoter, mais ca s'est vite estompédkdu63 a écrit :Je m'étonne des lires ton CR wam, parce que personnellement j'ai trouvé que ça gigotait dans tout les sens, en plus sa guidonne un peu. On a peut pas la meme conduite faut dire aussi.
Juste peut etre le freinage qui est suffisant mais pas extra
Re: [ESSAI] GSR 750
Mercredi 29 Fevrier, j'avais programmer ma grosse révision des 48000 kms de mon 650 svs de 2002 chez mon concessionnaire suzuki du coin.
Lors du rdv, l'atelier me réserve une moto de courtoisie, un gsr ou un bandit, sur le principe etant bien satisfait de bénéficier d'un prêt de véhicule je n'ai même pas choisis.
Au lieu de venir déposer ma moto le soir pour la révision prévue le lendemain, je décide de me pointer sur ma coupure repas du midi.
Quelle bon idée, car prit au dépourvu de mon arrivé si rapide le gars m'explique que ses motos de courtoisie ne sont toujours pas rentrées.
Je lui dit : " on fait quoi maintenant ?...." suis-obligé de revenir et la la bonne surprise le gars me sors un gsr 750 de 48 kms au compteur.
Je me dit cela tombe bien, c'est une moto que je souhaité essayer.
quelques paprasses et vroum c'est partis pour une journée et demi d'essai seul ombre au tableau des pneus quasi neufs...
Résultat :
C'est une moto dans son ensemble assez homogène une partie cycle rassurante sur l'angle, un moteur coupleux à souhait, c'est très agréable, facile d'utilisation, le freinage pourrait être amélioré sur son feeling car je ne le trouve pas assez vif.
Esthetiquement des améliorations serait les bien venus, notament de profil ou l'on voit des espaces un peu vide (moteur) avec des cosses visibles, finition moyenne sur le pourtoure du compteur.
C'est une moto qui à un certain charme pour toucher le grand public pour ma part, elle ne m'a pas conquis car elle n'a pas les cartèristques que je recherche maintenant sur une machine.
(un moteur vivant, des vibrations, une moto plus dur à conduire, guidon bracelet...) à une certain époque je me serais laissé tenté....
En tout cas à essayer..... Ca vous le coût......
Lors du rdv, l'atelier me réserve une moto de courtoisie, un gsr ou un bandit, sur le principe etant bien satisfait de bénéficier d'un prêt de véhicule je n'ai même pas choisis.
Au lieu de venir déposer ma moto le soir pour la révision prévue le lendemain, je décide de me pointer sur ma coupure repas du midi.
Quelle bon idée, car prit au dépourvu de mon arrivé si rapide le gars m'explique que ses motos de courtoisie ne sont toujours pas rentrées.
Je lui dit : " on fait quoi maintenant ?...." suis-obligé de revenir et la la bonne surprise le gars me sors un gsr 750 de 48 kms au compteur.
Je me dit cela tombe bien, c'est une moto que je souhaité essayer.
quelques paprasses et vroum c'est partis pour une journée et demi d'essai seul ombre au tableau des pneus quasi neufs...
Résultat :
C'est une moto dans son ensemble assez homogène une partie cycle rassurante sur l'angle, un moteur coupleux à souhait, c'est très agréable, facile d'utilisation, le freinage pourrait être amélioré sur son feeling car je ne le trouve pas assez vif.
Esthetiquement des améliorations serait les bien venus, notament de profil ou l'on voit des espaces un peu vide (moteur) avec des cosses visibles, finition moyenne sur le pourtoure du compteur.
C'est une moto qui à un certain charme pour toucher le grand public pour ma part, elle ne m'a pas conquis car elle n'a pas les cartèristques que je recherche maintenant sur une machine.
(un moteur vivant, des vibrations, une moto plus dur à conduire, guidon bracelet...) à une certain époque je me serais laissé tenté....
En tout cas à essayer..... Ca vous le coût......
- Coyotus
- Légende vivante
- Messages : 20020
- Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
- Localisation : 91 ex 06
- Contact :
Re: [ESSAI] GSR 750
Moi j'en ai une en moto de prêt de la part de Suz' pendant que le SV est en synchro (je me suis arrangé j'ai le GSR pendant 3 jours ) je vous ferais un CR d'un essai "longue durée"
- Julien94320
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5129
- Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
- Moto : chaussures : ZX6-R K10
- Localisation : THIAIS (94)
Re: [ESSAI] GSR 750
Coyotus a écrit :Moi j'en ai une en moto de prêt de la part de Suz' pendant que le SV est en synchro (je me suis arrangé j'ai le GSR pendant 3 jours ) je vous ferais un CR d'un essai "longue durée"
Moto de tafiolle
- Teutates
- Légende vivante
- Messages : 19462
- Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Re: [ESSAI] GSR 750
Ça lui suffira bienJulien94320 a écrit :Moto de tafiolleCoyotus a écrit :Moi j'en ai une en moto de prêt de la part de Suz' pendant que le SV est en synchro (je me suis arrangé j'ai le GSR pendant 3 jours ) je vous ferais un CR d'un essai "longue durée"