[essai daytona 675]

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
viking
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : dim. 28 janv., 2007 12:29
Moto : suzette blonde
Localisation : (80) albert

[essai daytona 675]

Message par viking »

21°C Une belle journée pour un petit essai d’un daytona 2011 noir et
or avec 700 km

Le concessionnaire me passe les clés, m’explique rapidement les
multiples trip/trip piste et c’est parti.

Je pars tranquillement, en ville tout d’abord, le moteur est bien il
siffle pas mal avec un léger, tout léger, grondement.

On est a 50 km/h en 1ere à 4000 t/m

Je la laisse chauffer (elle est en rodage), je trouve une petite
route de campagne et dès le 1er km je constate que la selle c’est
juste un bout de bois avec une toile tendue dessus.

On prend vite ses marques les rapports se passent impeccable la
position de conduite est assez proche du SVS mais les cale-pieds auraient
mérité d’être plus en arrière.

Après c’est parti, le moteur est super réactif dès 3000 tours

J’envoie le purée, je me couche, on est pas mal, ça monte vite, le
compteur est lisible mais les autres infos sont inscrites en trop petit.


Je double je me fais quelques virages, je m’éclate avec !

La moto est fine et légère, le moteur vous transmet toute sa violence
sans être pour autant dur a maitriser > et dès le début du compte tour,
arrivé a 5 mille ça vous arrache les bras un vrai vélo en somme.


On arrive aussi a apprécier la moto a vitesse limitée ou presque, a
l’inverse d’une 1000 sportive (voir autre essais)

Le couple est bien présent un peu comme sur le SV , non là je rigole
si ce n’est le régime d’utilisation + de rage et + de watt !


Bien maniable pas de mouvement parasite, il faut vraiment mettre la
poignée en coin dans un virage et passer un rapport pour faire
fonctionner l’amortisseur de direction. ( imperturbable quoi ).

En revanche le bridage en 100ch laisse entrevoir ce qui a été amputé
dans la deuxième moitié du compte tour sans pour autant être non plus
un chat castré ;) une version light de la daytona qui reste cool à
utiliser.

En revanche la différence par rapport au ZX10r en 106 est conséquente
en terme de sensation, la ninja est un vrai aspirateur
En vitesse c’est kif-kif 20km/h d’écart en + pour la 1000

A 90km/h on est à 5000t/m en 6eme


LE FREINAGE : Puissant et bon mordant tout en étant agréablement
dosable, super retour d’info on pile sans aucune appréhension de
blocage de roue. du bonheur !

Complais a la cette si légère moto elle fait facilement un petit
stoppy en arrivant sur un stop sans même avoir forcé.

Je ne comparerais bien sûr pas le freinage a celui de mon petit SVS
il n’a rien à voir
En ville ce n’est pas la meilleure comme sur route, tant que le bitume
est parfait on est heureux, quand on est dans un petit village
classique a vitesse normal, raccord de bitume, petit trou, bosse… et
je ne parle pas des bouches d’égout mais des imperfections de la route
que l’on n’aperçoit même pas en roulant ! on rebondi d’avant en
arrière ça devient vite soulant même très vite ! On peu le dire c’est
un calvaire. :0

L’arrêt aux feux rouge se suit dans la seconde par l’inflammation de
votre pantalon, ça brule vraiment. La température est indiquée par
une jauge qui pourtant était à son niveau normal.

Les démarrages aux feux sont en revanche un vrai régal grâce au couple
et à la rage du moteur dans le bas du compte tour est extra.

Ça compense l’attente ;)


Ha oui aussi le moment de frustration c’est le passage sous un pont :
gaz en grand ça ne fait rien… pas de retour caverneux. Dommage. 1
point pour le SV

Je suis sur que le moteur fini de roder et en full rendrait encore
mieux dans les tours mais ça se sera pour la prochaine fois

Les point négatifs sont la chaleur en ville, le confort des
suspensions et de la selle ( la position est ok ) le confort serait
impeccable sur un circuit où route net car c’est une moto qui ne
fatigue pas son pilote.

Hé oui au début j’avais marqué essai et pas résumé lol


Déjà presque 1 heure on s’amuse bien avec c’est un super jouet quoi ! :mrgreen:
JP- star
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: [essai daytona 675]

Message par westland »

bon résumé de la bête je dirais. :perv:

pour la selle je suis passé en gel et maintenant ca va beaucoup mieux.

pour le bruit d'origine, je trouve que ca va quand meme , dans les tours elle rugie bien la petite, c'est sur qu'avec un arrow ca serait beaucoup mieux mais bon ...

perso je trouve l'amortissement correct en ville , elle absorbe bien , peut etre qu'elle était régler trop dur. mais c'est sur qu'elle chauffe vite la petite.
Image
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Re: [essai daytona 675]

Message par Zed03 »

Comme elle était en rodage t'as pas dépassé les 5000/6000 ? :-|
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: [essai daytona 675]

Message par westland »

c'est sur qu'une moto en rodage, c'est pas le top pour un essai
Image
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Re: [essai daytona 675]

Message par Zed03 »

westland a écrit :c'est sur qu'une moto en rodage, c'est pas le top pour un essai
Baaaah c'est surtout que la conduite d'une dayto relève plus du 4pattes que du bi ... ;)
Du coup il aurait quasiment rien vu du moteur :-/
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: [essai daytona 675]

Message par sca »

C'est pas pour rien qu'il ne faut pas acheter une moto de concess qui servait au démo...

Perso, si j'essai une moto, rodage ou pas, je test tout.

En général les concess font les 1000 premiers kilomètres eux mêmes pour faire un rodage correct.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
DarkAnge75
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 289
Enregistré le : ven. 28 juil., 2006 17:12
Moto : ex SVN 650 bleue 1999, Daytona 675 noire
Localisation : 38

Re: [essai daytona 675]

Message par DarkAnge75 »

Surtout que le rodage pour la dayto est de 1600 kms. Moi je suis comme toi, je n'acheterai jamais une meule qui a servi pour les essais...
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6310
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: [essai daytona 675]

Message par Caytos »

DarkAnge75 a écrit :Surtout que le rodage pour la dayto est de 1600 kms. Moi je suis comme toi, je n'acheterai jamais une meule qui a servi pour les essais...
+1

Bon CR !

Après la selle, je m'y suis fait ! Sans gel !
Et comme l'a dit West (je crois) débridée + quelques milliers de km au pot, la sonorité n'en est que plus belle...
Avec l'Arrow, c'est autre chose ::d mais c'est pas flagrant quand meme. Jvais aller enlever ma chicane moi :gene:

++
Avatar du membre
Gonzpedro
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 654
Enregistré le : mer. 16 févr., 2011 11:31
Moto : SV650n K4
Localisation : Reims

Re: [essai daytona 675]

Message par Gonzpedro »

J'ai testé une daytona, et ba c'est un bout de bois !
La sueur évite le sang

Image
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: [essai daytona 675]

Message par westland »

pas ses pneus hein :mrgreen:
Image
Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Re: [essai daytona 675]

Message par wonderland »

ça dépend aussi du gabarit du bonhomme assis dessus... jvous accorde que la selle c'est pas du chesterfield moelleux, m'enfin perso, jm'en suis jamais plainte... ;)
Princesse du poireau bio
Image
v0mit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 831
Enregistré le : mar. 14 déc., 2010 22:11
Moto : Aprilia RSV 1000
Localisation : près de boulogne sur mer (62)

Re: [essai daytona 675]

Message par v0mit »

j'aimerai bien un de ces 4 me faire mon idée sur cette moto dont on dit tellement de bien :]
Avatar du membre
Gonzpedro
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 654
Enregistré le : mer. 16 févr., 2011 11:31
Moto : SV650n K4
Localisation : Reims

Re: [essai daytona 675]

Message par Gonzpedro »

Ba j'ai été deçu, un bout de bois avec une shouilla manque de puissance (pour une sportive).

C'est trop rigide ! Mais sa reste une bonne békane hein :gene:
La sueur évite le sang

Image
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: [essai daytona 675]

Message par ExPanda »

Tu l'as essayé bridée ? :0
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: [essai daytona 675]

Message par westland »

rigide , normal je dirais cette une sportive, et encore y'a pire chez Ducat par exemple

pour le manque de puissance je suis Sebtik ( :mrgreen: ) surtout que tu veux prendre une R6 mais bon
Image
Répondre