[ESSAI] KTM SMT 990

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2549
Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
Moto : KTM 890 Adventure
Localisation : saint florent sur cher

[ESSAI] KTM SMT 990

Message par shadow058 »

Soleil sur le Berry ce matin. Après une matinée jardinage je décide d'appeler le concessionnaire KTM de Bourges pour connaitre les motos dispos en Essai. Il me donne la liste
990 superduke (essai déjà réalié)
duke 690
new 125 duke
Smt 990
Je décide sans attendre d'aller essayer la SMT.

http://imageshack.us/photo/my-images/15/p1030327m.jpg/

Nous prenons donc le sv1000 en duo direction KTM. Après avoir fait la paperasse, prix les clés, vérifier qu'il y est de l'essence, nous prenons la route en duo toujours.
La moto est haute par rapport au sv, malgré mon mètre 82, je ne met pas les deux pieds a plats par terre. De toute façon on roule pas avec le spieds sur la route :hehe:
Niveau confort : position de conduite assez droite, trop pour moi. Dès le début j'ai eu une douleur dans le bras et je me sentais mal installé par rapport au guidon trop en arrière a mon goût. La selle se montre accueillante et confortable. Les cale pieds sont faciles a trouver et les commandes intuuitives. Je reproche juste que le sélecteur soit si haut placé par rapport au cale pied.
Le compteur reprend celui des autres modèles de la marque, donc rien d'inconnu. Un petit IRE aurait été bien. (ça pourrait être d'origine sur tous les modèles maintenant).

http://imageshack.us/photo/my-images/843/p1030326k.jpg/

Niveau moteur: Le moteur est le même que sur le superduke mais réglé un poil différement. Il est plus coupleux en bas a mon goût.

Niveau partie cycle: c'est du KTm donc super freinage par rapport au Sv, partie cycle incroyable, maniable , qui met en confiance.

Niveau DUO: La miss a été habituée au svs 650 puis 1000. Elle a trouvé la selle agréable, la position des jambes parfaites, les poignées de mantien sympa et pratique mais elle regrette un réservoir trop aplati qui lui a empèché de s'y tenir.

points forts: confort en duo
moteur
partie cycle

points faibles:
compteur classique
sélecteur mal positionné
prix?
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
Répondre