pas taper, hein, mais je voudrais une brêle "de vacances". Et comme je connais pas trop les 125, j'en appelle à la communauté.

voici mon cahier des charges :
- 125 (car je ne serai probablement pas le seul conducteur, et beaucoup n'ont pas le permis gros cube) EDIT : AU MOINS, car nouvelle loi 125 et permis B, personne n'a les 7h de formation, donc fuck off, je peux tout aussi bien prendre un gros cube tant que ça reste dans mon budget achat et entretien...

- plutôt routière mais idéalement cross pour faire un peu de chemin si jamais
- dirt hors de question (je veux rouler principalement sur la route)
- démarrage kick indispensable (la moto resterait souvent sans tourner, donc pas envie de ma galérer à pousser à chaque début de vacances)
- entretien zéro (huile, essence, stop.

- vitesse de pointe indifférente, tant que je peux tenir un 90 (voire 100 à l'heure, soyons fous

- utilisation supposée : environ 1000 à 1500kms par an grand max (par petits trajets de 25 à 40kms max)
- âge, modèle et état cosmétique totalement indifférent
- petits travaux possibles mais doit partir par la route obligatoirement
- 2 places idéalement
- budget inférieur à 600€ idéalement moins de 500€
J'ai évidemment commencé à regarder sur le coincoin, je trouve quelques trucs potables, mais je sais pas du tout à quoi m'en tenir sur le kilométrage de ce type de brêles.
Ya pas mal de 2T qui ont l'air de tenir le coup, mais je lis à droite à gauche qu'il faut se fader la segmentation tous les 20Mkms sur un 2T. Donc ça limite (dommage car ya des modèles sympas, TDR KLX et beachHunter, ).
J'ai laissé passer quelques 125 twin aussi, qui devaient être de bonnes occaz.
Et ya les éternelles copies chinoises, dont on peut lire du bien et du mal sur le net, mais qui forcément achetées pas chères (parfois même en supermarché

Donc, que me conseillez-vous pour garantir ma "tranquillité" ?
Je cherche une 4L sur 2 roues, en fait.

Merci d'avance de vos conseils sur des modèles "réputés" ou vos bons plans pour des modèles "inconnus".
Et si vous avez ça qui traine dans une grange, je suis preneur aussi.