quelle ptite 125 sans prétention ?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
arzazel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : TLS ; ex-SVS k1

quelle ptite 125 sans prétention ?

Message par arzazel »

salut les binanautes
pas taper, hein, mais je voudrais une brêle "de vacances". Et comme je connais pas trop les 125, j'en appelle à la communauté. :rouge:
voici mon cahier des charges :
- 125 (car je ne serai probablement pas le seul conducteur, et beaucoup n'ont pas le permis gros cube) EDIT : AU MOINS, car nouvelle loi 125 et permis B, personne n'a les 7h de formation, donc fuck off, je peux tout aussi bien prendre un gros cube tant que ça reste dans mon budget achat et entretien... :frime:
- plutôt routière mais idéalement cross pour faire un peu de chemin si jamais
- dirt hors de question (je veux rouler principalement sur la route)
- démarrage kick indispensable (la moto resterait souvent sans tourner, donc pas envie de ma galérer à pousser à chaque début de vacances)
- entretien zéro (huile, essence, stop. :cote: )
- vitesse de pointe indifférente, tant que je peux tenir un 90 (voire 100 à l'heure, soyons fous :gene: ) sans trop de pb
- utilisation supposée : environ 1000 à 1500kms par an grand max (par petits trajets de 25 à 40kms max)
- âge, modèle et état cosmétique totalement indifférent
- petits travaux possibles mais doit partir par la route obligatoirement
- 2 places idéalement
- budget inférieur à 600€ idéalement moins de 500€

J'ai évidemment commencé à regarder sur le coincoin, je trouve quelques trucs potables, mais je sais pas du tout à quoi m'en tenir sur le kilométrage de ce type de brêles.
Ya pas mal de 2T qui ont l'air de tenir le coup, mais je lis à droite à gauche qu'il faut se fader la segmentation tous les 20Mkms sur un 2T. Donc ça limite (dommage car ya des modèles sympas, TDR KLX et beachHunter, ).
J'ai laissé passer quelques 125 twin aussi, qui devaient être de bonnes occaz.
Et ya les éternelles copies chinoises, dont on peut lire du bien et du mal sur le net, mais qui forcément achetées pas chères (parfois même en supermarché :mrgreen: ) sont vendues très pas chères avec pas trop de bornes.

Donc, que me conseillez-vous pour garantir ma "tranquillité" ?
Je cherche une 4L sur 2 roues, en fait. ::d
Merci d'avance de vos conseils sur des modèles "réputés" ou vos bons plans pour des modèles "inconnus".
Et si vous avez ça qui traine dans une grange, je suis preneur aussi.
Modifié en dernier par arzazel le lun. 04 juil., 2011 18:47, modifié 1 fois.
v0mit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Aprilia RSV 1000

Re: quelle ptite 125 sans prétention ?

Message par v0mit »

une DT 125 me parait bien adapté à ton usage, puis bien que 2T, son entretien reste raisonnable.
arzazel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par arzazel »

v0mit a écrit :une DT 125 me parait bien adapté à ton usage, puis bien que 2T, son entretien reste raisonnable.
tu connais un peu les histoires de segmentation ?
car si je trouve une meule qui a 30Mkms et pas de segmentation faite, je suis obligé d'y passer ou alors "tant que ça roule, tu touches pas" :mrgreen: ?

autre remarque, suite à la nouvelle réglementation sur les 125 avec permis B, je pense qu'en fait personne ne pourra utiliser cette 125, donc si vous avez des 250 voire 500 pas chères qui répondent aux critères, je suis preneur aussi :rouge:
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

arzazel a écrit : Ya pas mal de 2T qui ont l'air de tenir le coup, mais je lis à droite à gauche qu'il faut se fader la segmentation tous les 20Mkms sur un 2T. Donc ça limite
En même temps, a raison de 1000km par ans, tu va changer les segments tout les 20 ans ... :gene:
Image
Image
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Un 500 rdlc? :mrgreen:
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT

Message par micklkl »

SV6.5 a écrit :Un 500 rdlc? :mrgreen:
lol!!!

moi j'avais un 125 KDX quand j avais 16 ans...qu est ce que ca tournait!!!! Sinon, pour les gros cubes, cherche un vieux gse, un truc comme ca...600 div, 400 bandit..
lapinlov
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par lapinlov »

J'ai eu un TDR avant de passer le gros cube : je lui ai collé 87000 km en 7ans et une seule segmentation a 20000 (j'étais jeune et fou :mrgreen: )
Donc plus de 55000km sans aucun entretien ni sgmentation : elle est dead contre une twingo et sert encore a un pote pour faire le con dans les champs :mrgreen:
Si c'était dans tes choix, vas y les yeux fermés : c'est une moto qui ne m'a couté que 3 kits chaine, 2 ou 3 jeux de plaquettes et un jeu de pneus ;)
arzazel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par arzazel »

Fast_19 a écrit :
arzazel a écrit : Ya pas mal de 2T qui ont l'air de tenir le coup, mais je lis à droite à gauche qu'il faut se fader la segmentation tous les 20Mkms sur un 2T. Donc ça limite
En même temps, a raison de 1000km par ans, tu va changer les segments tout les 20 ans ... :gene:
certes.
sauf que j'ai pas l'intention de prendre le boulbif neuf. au prix que je cherche, ça a souvent quelques dizaines de milliers de bornes, et souvent sans segmentation faite... donc commencer par une segmentation direct, ça fait ch...
cela dit si on lit lapinlov, ça reste accessoire...
SV6.5 a écrit :Un 500 rdlc? :mrgreen:
tu penses que je les avais repérées les V4 à trous... mais se foutre au tas en vacances, quand même... :gene:

pour le reste KDX et TDR repérés, avec un faible pour la kawette car pas de kick sur tdr (et un peu au dessus du budget...)
Modifié en dernier par arzazel le mar. 05 juil., 2011 0:08, modifié 1 fois.
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT

Message par micklkl »

J'Ai tellement un bon souvenir que je voulais m en racheter une, pour le fun..
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

un bon plan de modèle inconnu... une seule me vient en tête en lisant ton cahier des charges... 125 Tamanaco cagiva

késekesé?

c'est ça :

Image

le moteur est celui de la cagiva mito dont la réputation n'est plus a faire ( pour infos c était LA 125 la plus fiable de son époque ) idéalement trouve en une vers 90/92 avec si possible la segmentation faite, ou sinon tu peux la faire toi même pour quelques euros et comme ça tu pourra faire ton propre rodage tranquillement , quand a ton budget il risque d'etre un peu limite, une tamanaco ( quel nom a la con ... ) se négocie en général 800/1000 euros en bon état mais si tu fouilles bien tu devrais trouver ton bonheur

elle peut tout de même te sortir 34 Cv au moteur celle ci, elle a été livrée je crois en version 20 et quelques cv et en 15, pour changer la puissance, il faut changer le doigt d'allumeur et le carbu, çà se trouve pour une poignées d'euro sur le ouèb, faire juste attention, en 34 cv elle n'est plus conduisible avec le permis B et demande tout de même + de maitrise ; vitesse de pointe ; 140 les doigts dans l'casque, roule a 110 sans problèmes avec des bon pneus mais la conso s'en ressent, n'espère pas descendre en dessous de 3 L avec un 2 temps ;)
Modifié en dernier par Gruik le mar. 05 juil., 2011 0:21, modifié 1 fois.
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Gruik
Légende vivante
Légende vivante

Message par Gruik »

arzazel a écrit : tu penses que je les avais repérées les V4 à trous...)

le RDLC n'est pas un V4 mais un 4 cylindres au carré, pas d'angle d'ouverture et 2 vilebrequins contre 1 seul commun pour les moteurs en V ;)

Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Triumph Scrambled Eggs

Message par Fryn »

Gruik a écrit :
le moteur est celui de la cagiva mito dont la réputation n'est plus a faire ( pour infos c était LA 125 la plus fiable de son époque )

J'adore! :ghee:
60% Of The Time, It Works Every Time
Gruik
Légende vivante
Légende vivante

Message par Gruik »

Fryn a écrit :
Gruik a écrit :
le moteur est celui de la cagiva mito dont la réputation n'est plus a faire ( pour infos c était LA 125 la plus fiable de son époque )

J'adore! :ghee:
ouaip surtout que c'est pas rare d'en voir sortir + de 50 cv a la roue avec un gros travail sur l'échappement ( et ouai pas comme un gros cube ou on met un pot pour le bruit :gene: ) , mais elle était réputée pour la fiabilité, la bricole facile, du genre on vire tous les roulements pour en mettre des renforcés, segments idem, un mélange bien préparé ( très important ) et ça démarre au quart de tour l'hiver :]

mais enfin tout ça est relatif, ça reste des 2 temps d'une autre époque, si c'est pour faire la ville, je prendrais + une vieille CG125 qu'un 2 temps, parce que bon niveau fiabilité c'est un monde a part; les possesseurs de 2 temps n'ont pas la réputation de sentir l'huile en permanence pour rien :gene: et puis c'est sensible au stockage, les réglages sont très pointilleux mais assez facile a faire , et ça consomme + mais c'est avant tout du plaisir !

lapinlov
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par lapinlov »

Gruik a écrit :un bon plan de modèle inconnu... une seule me vient en tête en lisant ton cahier des charges... 125 Tamanaco cagiva

késekesé?

c'est ça :

Image

le moteur est celui de la cagiva mito dont la réputation n'est plus a faire ( pour infos c était LA 125 la plus fiable de son époque ) idéalement trouve en une vers 90/92 avec si possible la segmentation faite, ou sinon tu peux la faire toi même pour quelques euros et comme ça tu pourra faire ton propre rodage tranquillement , quand a ton budget il risque d'etre un peu limite, une tamanaco ( quel nom a la con ... ) se négocie en général 800/1000 euros en bon état mais si tu fouilles bien tu devrais trouver ton bonheur

elle peut tout de même te sortir 34 Cv au moteur celle ci, elle a été livrée je crois en version 20 et quelques cv et en 15, pour changer la puissance, il faut changer le doigt d'allumeur et le carbu, çà se trouve pour une poignées d'euro sur le ouèb, faire juste attention, en 34 cv elle n'est plus conduisible avec le permis B et demande tout de même + de maitrise ; vitesse de pointe ; 140 les doigts dans l'casque, roule a 110 sans problèmes avec des bon pneus mais la conso s'en ressent, n'espère pas descendre en dessous de 3 L avec un 2 temps ;)
Je suis pas d'accord sur la "fiabilité", le moteur de la mito est très pointu, la segmentation est pour le coup, à faire tous les 20000 (voir 10000 si débridage ou conduite en mode bucheron) :gene:

Je précise que ma femme roule sur une Cagiva Planet donc je connais bien le moulin ;)
lapinlov
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par lapinlov »

Sinon un Suzuki TS ? Un Honda MTX ? Un Yam DTR ?

C'est pas l'offre qui manque dans la catégorie trail routier :mrgreen:
Répondre