[ESSAI] KTM Duke 125

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
kami94
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 223
Enregistré le : mar. 22 mars, 2011 15:26
Moto : SV-N 650 k4
Localisation : Paris

[ESSAI] KTM Duke 125

Message par kami94 »

Bonjour à tous,

Attention les yeux, j'ai eu l'honneur et le privilège d'essayer la toute nouvelle KTM Duke..... 125 :gene:

Vous me direz que c'est qu'une 125, mais elle me faisait de l'oeil depuis quelques temps:
Une 125 vraiment jolie (c'est rare), super bien finie, un mono de caractère, un équipement de folie (comme les grosses KTM) et une campagne de lancement vraiment bien foutue... ont fait que j'ai eu envie d'aller l'essayer.

Image

Niveau moteur c'est un mono 4T 125cc développant 15CV (normal, c'est la loi) 12 Nm à 8 000 tr/mn et refroidi à air.
Niveau équipement, boite 6, radial 4 pistons opposés sur l'avant, des disques vraiment pas ridicules, durites avia, fourche inversée etc...

Sur le papier c'est carrément sympa pour une 125 :cote:

Donc je descend de ma SV pour monter dessus. Au premier abord c'est léger, maniable et super confortable... par contre elle ne me donne pas l'impression d'un jouet comme les autres 125 que j'ai pu essayer.

Bref, je vais pas vous faire tout un roman sur le caractère propre de la moto (ça reste une 125), mais globalement je me suis vraiment amusé dessus.
Bien sur ça manque de puissance et vous allez pas bouffer un T-Max au démarrage, mais 2min après être monté dessus j'étais poignée dans l'angle à bouffer du caisseux et du scooter de merde dans les rues de Paris :mrgreen:. La moto freine super bien (mieux qu'une SV :gene: ), elle se met très bien sur l'angle et est vraiment stable (faut dire qu'elle a un sacré gommard arrière pour une 125).
On monte la moto super facilement à 80, je l'ai monté à 100 et j'imagine qu'elle doit monter à 120 sur le plat.

Enfin, elle a un compteur méga complet (presque trop, j'ai tendance à m'y perdre) avec plein de modes différents, indication de la conso en temps réel, indicateur de rapport engagé, etc...

Niveau points faibles, j'ai trouvé la boite de vitesse assez dure (trouver le point mort n'est pas chose aisée) et on m'annonçait une conso de 3L/100... d'après le compteur j'étais plus entre 5 et 6L/100 (mais faut dire que j'ai ouvert comme un sale... avec une 125 c'est pas dur :gene: ).

Bref, pour moins cher qu'une varadero c'est vraiment une super mobilette.
Avec un permis A je vois pas bien l'intérêt... la même en 250 voir 400 aurait été parfaite pour la ville. Mais pour quelqu'un qui veut une 125 c'est vraiment top (bien mieux que les XTR ou VanVan que j'ai pu essayer).

Donc si votre copine veut un 2 roues, conseillez lui la Duke... vous pourrez la lui piquer :mrgreen:
Avatar du membre
goulouk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 760
Enregistré le : lun. 30 janv., 2006 9:23
Moto : ex: SVS 650 K2 et ex SVS 650 K6 => full carénage; Maintenant: RCZ
Localisation : Angers (49)

Re: [ESSAI] KTM Duke 125

Message par goulouk »

Marrant, je l'aurais bien essayé aussi cette petite 125!
Faut dire que je trouve ça très fun une moto où tu peux ouvrir en grand sans te faire peur :hehe:
A quand la 250??
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: [ESSAI] KTM Duke 125

Message par mad_penguin »

Mieux : en 350 !

J'espère qu'ils l'importeront, y a moyen que ce soit sympa pour aller au taf sans devoir forcément sortir le 1300...
(la 125 a beau avoir l'air sympa, j'ai peur que ce soit un peu juste sur l'autoroute...)
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
kami94
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 223
Enregistré le : mar. 22 mars, 2011 15:26
Moto : SV-N 650 k4
Localisation : Paris

Re: [ESSAI] KTM Duke 125

Message par kami94 »

J'avais justement parlé avec le concessionnaire d'une possible version un peu plus puissante. D'après lui il ne faut rien espérer... toutes les marques qui ont sorti des motos entre 250 et 400ccc en France s'en sont mordu les doigts. Le problème c'est que les gens avec un permis B ne peuvent pas les conduire, et ceux avec un permis A préfèrent prendre plus puissant.

Mais sinon c'est évident qu'en ~300c ça deviendrait une super moto de ville: légère, suffisamment puissante, conso réduite, caractère agréable, etc...
Avatar du membre
Anto666
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 120
Enregistré le : dim. 17 juil., 2011 22:59
Moto : SV 650S K4
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [ESSAI] KTM Duke 125

Message par Anto666 »

Je la trouve aussi très mignone mais le mono 4T en 125 pour le publique c'est chaud pour prendre les voies rapides! Mais pour les petites balades un peu de hors pistes hummm excellente machine!
Pour moi en 125 faut rouler en 2T d'avant 1993 comme çà tu roule en full 30ch sur la carte grise t'es toujours conforme! MTL! ::d

Allez quelques photos ...

Image

Image

Image
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: [ESSAI] KTM Duke 125

Message par westland »

mignonne en tout cas

pour la boite de vitesse , elle avait combien de bornes ? ca peut expliquer
Image
Avatar du membre
kami94
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 223
Enregistré le : mar. 22 mars, 2011 15:26
Moto : SV-N 650 k4
Localisation : Paris

Re: [ESSAI] KTM Duke 125

Message par kami94 »

westland a écrit :pour la boite de vitesse , elle avait combien de bornes ? ca peut expliquer
Si mes souvenirs sont bons, ça tournait autour des 700 bornes au compteur.
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: [ESSAI] KTM Duke 125

Message par westland »

un peu jeune peut etre, pas eut le temps de se roder
Image
Avatar du membre
Mad#12
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 477
Enregistré le : sam. 08 nov., 2008 9:24
Moto : SVS650 K8 / CBR FS Stunt / 400 DRZ-E
Localisation : Rennes Bretagne

Re: [ESSAI] KTM Duke 125

Message par Mad#12 »

T'as mis dans la description que c'était un refroidissement à air, t'es vraiment sur parce que ça me parait bizarre quand meme :0
En tout cas elle a vraiment de la gueule et l'équipement est au top :super:
Avatar du membre
kami94
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 223
Enregistré le : mar. 22 mars, 2011 15:26
Moto : SV-N 650 k4
Localisation : Paris

Re: [ESSAI] KTM Duke 125

Message par kami94 »

Mad#12 a écrit :T'as mis dans la description que c'était un refroidissement à air, t'es vraiment sur parce que ça me parait bizarre quand meme :0
Au temps pour moi, refroidissement liquide. Je sais pas ce qui m'a fait écrire que c'était à air 8/
Répondre