[ESSAI] hornet 600 2011
- shadow058
- Pilote Supersport
- Messages : 2549
- Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
- Moto : KTM 890 Adventure
- Localisation : saint florent sur cher
[ESSAI] hornet 600 2011
Tout commence un petit matin d'octobre, le temps était clément, les oiseaux chantaient, les paon se faisaient bronzer sur a terrasse............
C'est pas tout ça mais je fait quoi de mon après-midi ? Et si pour changer , j'allais essayer une moto vu que le Sv est en vente.
Moi: -Allo Mr Honda? Vous avez le nouvelle hornet en essai
le concess:- Oui, elle est dispo
Moi: - Je suis là dans 15 minutes
J'arrive a la concession et la moto est dehors au soleil. Première impression esthétique, elle est classe, basse a vue d'oeil, élégante mais a la fois sportive. Cet essai peut être intéressant.
Je rentre dans la concession, on fait les papiers et le gars fait le plein du réservoir. Il m'explique le parcours (que je connais déjà par coeur), me donne des consignes pour laissr le moteur chauffer etc... Après avoir fait semblant de l'écouter, je monte sur la moto et là il me crie, tu as une heure pour le parcours. Il est malade ! Le petit trajet annoncé je le fait en 25 minutes avec le sv en prenant mon temps.
La hornet est très confortable d'origine, la position est agréable et facile a vivre. ON se sent tout de suite bien a son bord. Je laisse chauffer le moulin tout en regardant le compteur. Il reprend en grande partie celui du cb1000r. Il est lisible mais sans plus et il manque un indicateur de rapport engagé (présent sur le gsr 750). Le compte tour est placé tout en haut du bloc et il se montre fin, trop fin peut être.
Le moteur est enfin chaud. J'attaque les virages d'allogny en montant a rythme normal (110/120) car les bt 012 d'origine sont une nouveautés pour moi et ils doivent encore être frais. La moto se place là où je veux et sans forcer. La partie cycle est efficace et précise, elle met également en confiance. La moto est saine. En arrivant a Allogny (village où je dois faire demi-tour) je plante un gros freinage pour tester. La moto reste dans l'alignement, ne bronche pas et se stoppe vite. Le freinage est bien meilleur que celui du GSR 750. La version d'éssai n'était pas équipé de l'ABS.
Direction la concession par les mêmes virages mais en descente cette fois-ci. Je fais gaffe au radar à la sortie du village. Radar passé et début des virages en vu. Je double une voiture puis me lance dans le premier gauche plus fort qu'à l'aller. La moto est comme sur un rail et continue de se placer là où je l'envoie. J'ose alors accélérer le rythme par rapport a l'aller. 130-140, la moto se comporte mieux que le sv et cela à vitesse supérieure. Les relances sont franches et douces a la fois. Un régal.
J'arrive alors à la concession et rend les clés. On parle un peu autour de la moto et je me rend alors compte que je suis loin dêtre au bout des 160 a l 'arrière. Avec le sv 1000, je prend plus d'angle a vitesse moindre. Elle a donc du potentiel.
Le moteur , pour résumé, est très doux du ralenti à la zone rouge. Il se fait exemplaire entre 1500 et 4500 tr/min en ville même en 5eme. Passé la barre des 4500, il devient un peu plus joueur tout en restant en mode balade et ce n'est qu'à 7000 tr/min qu'il devient très joueur et que l'on apprécie ainsi la partie cycle.
Au final, j'ai pris plus de plaisir avec cette petite hornet qui sera en promo a 6090 à partir du 18 octobre (sans ABS) qu'avec le fz8 ou le gsr750. Je me demande même si ça ne sera pas la remplaçante du Sv 1000 à la place du Fz1.
points forts :
partie cycle
tarif
finiton
points faibles:
ça donnerait quoi avec 150 cm3 de plus?
il chante bien l'akra dessus ?
C'est pas tout ça mais je fait quoi de mon après-midi ? Et si pour changer , j'allais essayer une moto vu que le Sv est en vente.
Moi: -Allo Mr Honda? Vous avez le nouvelle hornet en essai
le concess:- Oui, elle est dispo
Moi: - Je suis là dans 15 minutes
J'arrive a la concession et la moto est dehors au soleil. Première impression esthétique, elle est classe, basse a vue d'oeil, élégante mais a la fois sportive. Cet essai peut être intéressant.
Je rentre dans la concession, on fait les papiers et le gars fait le plein du réservoir. Il m'explique le parcours (que je connais déjà par coeur), me donne des consignes pour laissr le moteur chauffer etc... Après avoir fait semblant de l'écouter, je monte sur la moto et là il me crie, tu as une heure pour le parcours. Il est malade ! Le petit trajet annoncé je le fait en 25 minutes avec le sv en prenant mon temps.
La hornet est très confortable d'origine, la position est agréable et facile a vivre. ON se sent tout de suite bien a son bord. Je laisse chauffer le moulin tout en regardant le compteur. Il reprend en grande partie celui du cb1000r. Il est lisible mais sans plus et il manque un indicateur de rapport engagé (présent sur le gsr 750). Le compte tour est placé tout en haut du bloc et il se montre fin, trop fin peut être.
Le moteur est enfin chaud. J'attaque les virages d'allogny en montant a rythme normal (110/120) car les bt 012 d'origine sont une nouveautés pour moi et ils doivent encore être frais. La moto se place là où je veux et sans forcer. La partie cycle est efficace et précise, elle met également en confiance. La moto est saine. En arrivant a Allogny (village où je dois faire demi-tour) je plante un gros freinage pour tester. La moto reste dans l'alignement, ne bronche pas et se stoppe vite. Le freinage est bien meilleur que celui du GSR 750. La version d'éssai n'était pas équipé de l'ABS.
Direction la concession par les mêmes virages mais en descente cette fois-ci. Je fais gaffe au radar à la sortie du village. Radar passé et début des virages en vu. Je double une voiture puis me lance dans le premier gauche plus fort qu'à l'aller. La moto est comme sur un rail et continue de se placer là où je l'envoie. J'ose alors accélérer le rythme par rapport a l'aller. 130-140, la moto se comporte mieux que le sv et cela à vitesse supérieure. Les relances sont franches et douces a la fois. Un régal.
J'arrive alors à la concession et rend les clés. On parle un peu autour de la moto et je me rend alors compte que je suis loin dêtre au bout des 160 a l 'arrière. Avec le sv 1000, je prend plus d'angle a vitesse moindre. Elle a donc du potentiel.
Le moteur , pour résumé, est très doux du ralenti à la zone rouge. Il se fait exemplaire entre 1500 et 4500 tr/min en ville même en 5eme. Passé la barre des 4500, il devient un peu plus joueur tout en restant en mode balade et ce n'est qu'à 7000 tr/min qu'il devient très joueur et que l'on apprécie ainsi la partie cycle.
Au final, j'ai pris plus de plaisir avec cette petite hornet qui sera en promo a 6090 à partir du 18 octobre (sans ABS) qu'avec le fz8 ou le gsr750. Je me demande même si ça ne sera pas la remplaçante du Sv 1000 à la place du Fz1.
points forts :
partie cycle
tarif
finiton
points faibles:
ça donnerait quoi avec 150 cm3 de plus?
il chante bien l'akra dessus ?
- dv650
- Pilote Superbike
- Messages : 4009
- Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
- Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
- Localisation : gomelange
- Contact :
Re: [ESSAI] hornet 600 2011
Cette moto est la seule 4pattes que j'ai envie de test car on en dit beaucoup de bien
- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Messages : 5757
- Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
- Moto : SV 650 S K6
- Localisation : Etampes (91)
Re: [ESSAI] hornet 600 2011
c'est pas trop mou en bas régime ??
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- shadow058
- Pilote Supersport
- Messages : 2549
- Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
- Moto : KTM 890 Adventure
- Localisation : saint florent sur cher
Re: [ESSAI] hornet 600 2011
franchement ? non, j em'attendais a pire venant d'un 4 cylindres
- Julien94320
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5129
- Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
- Moto : chaussures : ZX6-R K10
- Localisation : THIAIS (94)
Re: [ESSAI] hornet 600 2011
C'est pas pour rien que je regardais cette moto avant de prendre le 1000 CBR en remplacement du FZ1 !
C'est une super meule !!!!!
C'est une super meule !!!!!
- Julien94320
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5129
- Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
- Moto : chaussures : ZX6-R K10
- Localisation : THIAIS (94)
Re: [ESSAI] hornet 600 2011
Et pour l'akra oui il chante bien, j'ai pu essayé un modèle avec mégaphone et bah ça en fait du bruit
- Fenwick
- Pilote 125 cm3
- Messages : 270
- Enregistré le : ven. 09 sept., 2011 9:04
- Moto : SV 650n
- Localisation : Charly sur marne 02
Re: [ESSAI] hornet 600 2011
Beau petit Compte Rendu, Merci
-> http://www.bonjourmadame.fr
Gruik a écrit :c'est un travail de tous les jours, toi aussi si tu le voulais tu pourrais etre con
baisse pas les bras on croit en toi
( faut jamais douter de son potentiel )
- westland
- Légende vivante
- Messages : 9597
- Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
- Localisation : Perpignan (66)
Re: [ESSAI] hornet 600 2011
plutôt 180 non ?Fast_19 a écrit :160 à l'arrière ?
Même le 250 hornet est en 180 !
http://www.motoservices.com/Magazine/Es ... k11045.htm
- Julien94320
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5129
- Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
- Moto : chaussures : ZX6-R K10
- Localisation : THIAIS (94)
- shadow058
- Pilote Supersport
- Messages : 2549
- Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
- Moto : KTM 890 Adventure
- Localisation : saint florent sur cher
Re: [ESSAI] hornet 600 2011
oui désolé, je parlais de mon sv de piste en même temps au tel, j'étais lancé ^^'
- hiro.c
- Pilote Supersport
- Messages : 1987
- Enregistré le : sam. 19 juil., 2008 9:06
- Moto : 675 ex-650
- Localisation : Paris Antibes
Re: [ESSAI] hornet 600 2011
joli CR
Moi c'est samedi prochain ! Oué par ici c'est sur RDV...
Moi c'est samedi prochain ! Oué par ici c'est sur RDV...
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
- Macumba
- Pilote Superbike
- Messages : 3307
- Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
- Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
- Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt
Re: [ESSAI] hornet 600 2011
j'ai test c'te meule pour un pote qui l'a acheté...
Humm je démarre, peu de bruit, et là bah t'as rien sous 3000tr t'avances pas, failli tomber tellement t'as rien
Franchement c'est un 600 ok, mais pas de coup de pied au cul... faut la faire gueuler pour avancer. ça freine correctement.
Bref déçu
Humm je démarre, peu de bruit, et là bah t'as rien sous 3000tr t'avances pas, failli tomber tellement t'as rien
Franchement c'est un 600 ok, mais pas de coup de pied au cul... faut la faire gueuler pour avancer. ça freine correctement.
Bref déçu
LAAAAAAAAWL
-
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6364
- Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
- Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
- Localisation : Auvergne
Re: [ESSAI] hornet 600 2011
C'est un peu contradictoire au cr ça
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure !
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture