[ESSAI] hornet 600 2011

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2549
Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
Moto : KTM 890 Adventure
Localisation : saint florent sur cher

[ESSAI] hornet 600 2011

Message par shadow058 »

Tout commence un petit matin d'octobre, le temps était clément, les oiseaux chantaient, les paon se faisaient bronzer sur a terrasse............

C'est pas tout ça mais je fait quoi de mon après-midi ? Et si pour changer , j'allais essayer une moto vu que le Sv est en vente. :vivemoi:
Moi: -Allo Mr Honda? Vous avez le nouvelle hornet en essai
le concess:- Oui, elle est dispo
Moi: - Je suis là dans 15 minutes

J'arrive a la concession et la moto est dehors au soleil. Première impression esthétique, elle est classe, basse a vue d'oeil, élégante mais a la fois sportive. Cet essai peut être intéressant.

Image

Je rentre dans la concession, on fait les papiers et le gars fait le plein du réservoir. Il m'explique le parcours (que je connais déjà par coeur), me donne des consignes pour laissr le moteur chauffer 8/ etc... Après avoir fait semblant de l'écouter, je monte sur la moto et là il me crie, tu as une heure pour le parcours. 8| Il est malade ! Le petit trajet annoncé je le fait en 25 minutes avec le sv en prenant mon temps.
La hornet est très confortable d'origine, la position est agréable et facile a vivre. ON se sent tout de suite bien a son bord. Je laisse chauffer le moulin tout en regardant le compteur. Il reprend en grande partie celui du cb1000r. Il est lisible mais sans plus et il manque un indicateur de rapport engagé (présent sur le gsr 750). Le compte tour est placé tout en haut du bloc et il se montre fin, trop fin peut être.

Image

Le moteur est enfin chaud. J'attaque les virages d'allogny en montant a rythme normal (110/120) car les bt 012 d'origine sont une nouveautés pour moi et ils doivent encore être frais. La moto se place là où je veux et sans forcer. La partie cycle est efficace et précise, elle met également en confiance. La moto est saine. En arrivant a Allogny (village où je dois faire demi-tour) je plante un gros freinage pour tester. La moto reste dans l'alignement, ne bronche pas et se stoppe vite. Le freinage est bien meilleur que celui du GSR 750. La version d'éssai n'était pas équipé de l'ABS.
Direction la concession par les mêmes virages mais en descente cette fois-ci. Je fais gaffe au radar à la sortie du village. Radar passé et début des virages en vu. Je double une voiture puis me lance dans le premier gauche plus fort qu'à l'aller. La moto est comme sur un rail et continue de se placer là où je l'envoie. J'ose alors accélérer le rythme par rapport a l'aller. 130-140, la moto se comporte mieux que le sv et cela à vitesse supérieure. Les relances sont franches et douces a la fois. Un régal.
J'arrive alors à la concession et rend les clés. On parle un peu autour de la moto et je me rend alors compte que je suis loin dêtre au bout des 160 a l 'arrière. 8/ Avec le sv 1000, je prend plus d'angle a vitesse moindre. Elle a donc du potentiel.
Le moteur , pour résumé, est très doux du ralenti à la zone rouge. Il se fait exemplaire entre 1500 et 4500 tr/min en ville même en 5eme. Passé la barre des 4500, il devient un peu plus joueur tout en restant en mode balade et ce n'est qu'à 7000 tr/min qu'il devient très joueur et que l'on apprécie ainsi la partie cycle.

Au final, j'ai pris plus de plaisir avec cette petite hornet qui sera en promo a 6090 à partir du 18 octobre (sans ABS) qu'avec le fz8 ou le gsr750. Je me demande même si ça ne sera pas la remplaçante du Sv 1000 à la place du Fz1.

Image

Image

Image

points forts :
partie cycle
tarif
finiton

points faibles:
ça donnerait quoi avec 150 cm3 de plus?
il chante bien l'akra dessus ?
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: [ESSAI] hornet 600 2011

Message par dv650 »

Cette moto est la seule 4pattes que j'ai envie de test car on en dit beaucoup de bien
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: [ESSAI] hornet 600 2011

Message par J&B »

c'est pas trop mou en bas régime ??
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2549
Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
Moto : KTM 890 Adventure
Localisation : saint florent sur cher

Re: [ESSAI] hornet 600 2011

Message par shadow058 »

franchement ? non, j em'attendais a pire venant d'un 4 cylindres
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
Avatar du membre
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5129
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
Moto : chaussures : ZX6-R K10
Localisation : THIAIS (94)

Re: [ESSAI] hornet 600 2011

Message par Julien94320 »

C'est pas pour rien que je regardais cette moto avant de prendre le 1000 CBR en remplacement du FZ1 !

C'est une super meule :) !!!!!
Image
Avatar du membre
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5129
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
Moto : chaussures : ZX6-R K10
Localisation : THIAIS (94)

Re: [ESSAI] hornet 600 2011

Message par Julien94320 »

Et pour l'akra oui il chante bien, j'ai pu essayé un modèle avec mégaphone et bah ça en fait du bruit :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: [ESSAI] hornet 600 2011

Message par Fast_19 »

160 à l'arrière ? :perv:

Même le 250 hornet est en 180 ! :gene:
Image
Image
Avatar du membre
Fenwick
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 270
Enregistré le : ven. 09 sept., 2011 9:04
Moto : SV 650n
Localisation : Charly sur marne 02

Re: [ESSAI] hornet 600 2011

Message par Fenwick »

Beau petit Compte Rendu, Merci ;)
-> http://www.bonjourmadame.fr
Gruik a écrit :c'est un travail de tous les jours, toi aussi si tu le voulais tu pourrais etre con :)
baisse pas les bras on croit en toi :super:
( faut jamais douter de son potentiel :mrgreen: )
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: [ESSAI] hornet 600 2011

Message par westland »

Fast_19 a écrit :160 à l'arrière ? :perv:

Même le 250 hornet est en 180 ! :gene:
plutôt 180 non ?
http://www.motoservices.com/Magazine/Es ... k11045.htm
Image
Avatar du membre
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5129
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
Moto : chaussures : ZX6-R K10
Localisation : THIAIS (94)

Re: [ESSAI] hornet 600 2011

Message par Julien94320 »

Oui c'est un 180 ;) .

Je viens d'aller vérifier :siffle:
Image
Avatar du membre
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2549
Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
Moto : KTM 890 Adventure
Localisation : saint florent sur cher

Re: [ESSAI] hornet 600 2011

Message par shadow058 »

oui désolé, je parlais de mon sv de piste en même temps au tel, j'étais lancé ^^'
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
Avatar du membre
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 19 juil., 2008 9:06
Moto : 675 ex-650
Localisation : Paris Antibes

Re: [ESSAI] hornet 600 2011

Message par hiro.c »

joli CR

Moi c'est samedi prochain ! Oué par ici c'est sur RDV...
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Re: [ESSAI] hornet 600 2011

Message par Macumba »

j'ai test c'te meule pour un pote qui l'a acheté...
Humm je démarre, peu de bruit, et là bah t'as rien sous 3000tr t'avances pas, failli tomber tellement t'as rien :gene:
Franchement c'est un 600 ok, mais pas de coup de pied au cul... faut la faire gueuler pour avancer. ça freine correctement.

Bref déçu :gene:
Image LAAAAAAAAWLImage
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Re: [ESSAI] hornet 600 2011

Message par Zed03 »

C'est un peu contradictoire au cr ça :gene:
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: [ESSAI] hornet 600 2011

Message par westland »

sortant d'un duke , faut que mac relativise :mrgreen:
Image
Répondre