[Topic Officiel] les Allemandes

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: ** Topic des Allemandes **

Message par Fuollig »

Ni l'un (gros porc) ni l'autre (gros con) n'est nécessaire pour faire déclencher l'électronique ... tout dépends déjà du réglage qui est fait !
Que se soit l'antipatinage, wheeling, etc... ils ont quasi tous des niveaux d'intervention.

Après, une tache de gras, des graviers, des feuilles mortes (c'est l'époque) ou quoi que se soit peut se faire dérober la roue avant ou arrière ! L'électronique sera là pour éviter le pire dans ce cas !

Skysam a écrit :
JEJ a écrit :Suffit de faire un on-off gaz en grand plein angle et tu vas voir de l'électronique s'exciter partout sur ton tableau de bord. :happy1:
Même avec l'électronique à mon avis tu te l'a colle :gene:
Non justement ... L'électronique va couper l'arriver des gaz pour éviter la chute ;)
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: ** Topic des Allemandes **

Message par Skysam »

Fuollig a écrit :
Skysam a écrit :
JEJ a écrit :Suffit de faire un on-off gaz en grand plein angle et tu vas voir de l'électronique s'exciter partout sur ton tableau de bord. :happy1:
Même avec l'électronique à mon avis tu te l'a colle :gene:
Non justement ... L'électronique va couper l'arriver des gaz pour éviter la chute ;)
Ca c'est la théorie, en SBK il y en a encore qui font des highside même avec un antipatinage. Tout dépend comment il est réglé aussi :cote:
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: ** Topic des Allemandes **

Message par JEJ »

Non mais faut qu'ils apprennent à conduire aussi en SBK. :]
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

Re: ** Topic des Allemandes **

Message par Titixm »

JEJ a écrit :Non mais faut qu'ils apprennent à conduire aussi en SBK. :]
Ah parce que tu "conduis" une moto toi???? :perv:
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: ** Topic des Allemandes **

Message par JEJ »

Conduire, verbe transitif.
Sens : piloter un véhicule, être au commande d'une machine.


:]
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: ** Topic des Allemandes **

Message par Fuollig »

Skysam a écrit :Ca c'est la théorie, en SBK il y en a encore qui font des highside même avec un antipatinage. Tout dépend comment il est réglé aussi
Fuollig a écrit :... tout dépends déjà du réglage qui est fait !
C'est ce que je disais ... Et puis, on parlait de pilotage sur route, et sur le sec ... Et on est pas en SBK encore ;)
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: ** Topic des Allemandes **

Message par TaG »

Parlez pour vous :modo:





























































:vivemoi:
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: ** Topic des Allemandes **

Message par Zlip »

Fuollig a écrit : Non justement ... L'électronique va couper l'arriver des gaz pour éviter la chute ;)

Eviter est un bien grand mot. Disons que l'électronique va essayer de rattraper ta boulette. Parce que bon, même sans enrouler sévère, à 70 dans un virage, tu sens que la moto se coupe, c'est vachement déstabilisant. :gene:

Fuollig a écrit :près, une tache de gras, des graviers, des feuilles mortes (c'est l'époque) ou quoi que se soit peut se faire dérober la roue avant ou arrière ! L'électronique sera là pour éviter le pire dans ce cas !
Ca par contre, c'est un truc que je pige pas trop. C'est pas l'électronique qui va redonner du grip au pneu ni même faire sécher la route ou encore déblayer les graviers. On peut même faire tomber un scooter à 3 roues donc je reste sceptique...
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: ** Topic des Allemandes **

Message par Skysam »

C'est ça, l'électronique n'empêchera pas de tomber, elle corrigera comme elle peut pour limiter les dégats, mais tu as beau couper la puissance, si le sol reste glissant ou que tu as déjà trop d'angle, le poids et l'inertie de la moto suffiront à tomber.
L'antipatinage corrige une glisse longitudinale (en gros il va empêcher le burn), mais il ne corrigera pas la glisse latérale (donc highside toujours possible, même si risque fortement limité).
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Re: ** Topic des Allemandes **

Message par loïc95 »

Skysam a écrit : l'électronique n'empêchera pas de tomber
Dommage :-/
:mrgreen:
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: ** Topic des Allemandes **

Message par DukeNukem59 »

Titixm a écrit :
JEJ a écrit :Non mais faut qu'ils apprennent à conduire aussi en SBK. :]
Ah parce que tu "conduis" une moto toi???? :perv:
Excuse nous de pas être tous des pilotes :gene:

Et oui, certains ici ne font que "conduire" leur moto :]
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: ** Topic des Allemandes **

Message par Fuollig »

Zlip a écrit :à 70 dans un virage, tu sens que la moto se coupe, c'est vachement déstabilisant.
La moto ne se coupe pas justement, elle gère la puissance à faire passer au sol pour éviter de partir en couille.
Zlip a écrit : Ca par contre, c'est un truc que je pige pas trop. C'est pas l'électronique qui va redonner du grip au pneu ni même faire sécher la route ou encore déblayer les graviers. On peut même faire tomber un scooter à 3 roues donc je reste sceptique...
Certes, je me suis mal exprimé. C'est sur que c'est pas l'électronique qui va t'empecher de t'en mettre une. Elle va juste limité la possibilité d'y arriver. L'ABS empêche ta roue avant de se bloquer, l'antipatinage va limiter la rotation de la roue lors d'une glisse pour éviter le high side lors de la reprise d'adhérence.
Skysam a écrit :C'est ça, l'électronique n'empêchera pas de tomber, elle corrigera comme elle peut pour limiter les dégats, mais tu as beau couper la puissance, si le sol reste glissant ou que tu as déjà trop d'angle, le poids et l'inertie de la moto suffiront à tomber.
L'antipatinage corrige une glisse longitudinale (en gros il va empêcher le burn), mais il ne corrigera pas la glisse latérale (donc highside toujours possible, même si risque fortement limité).
Voila dis plus clairement c'est ça ... elle est là pour limiter les dégats et tout faire pour que tu évite de t'envoyer en l'air !
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

Re: ** Topic des Allemandes **

Message par Titixm »

DukeNukem59 a écrit :
Titixm a écrit :
JEJ a écrit :Non mais faut qu'ils apprennent à conduire aussi en SBK. :]
Ah parce que tu "conduis" une moto toi???? :perv:
Excuse nous de pas être tous des pilotes :gene:

Et oui, certains ici ne font que "conduire" leur moto :]
Faut pas t'excuser Duke :] Encore moins pour les autres :gene:
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2212
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
Moto : Street R 2014
Localisation : 91 - Massy

Re: ** Topic des Allemandes **

Message par Charly91 »

Toute façon on a pas les moyens d'acheter une S1000RR donc comme ça c'est réglé les gars :ghee:
On va en rester aux simples ABS pour certain :hehe:
Image
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: ** Topic des Allemandes **

Message par DukeNukem59 »

Charly91 a écrit :On va en rester aux simples ABS pour certain :hehe:
Ou même sans ABS pour d'autres :gene:
Répondre