[ESSAI] Streetfighter 848

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2549
Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
Moto : KTM 890 Adventure
Localisation : saint florent sur cher

[ESSAI] Streetfighter 848

Message par shadow058 »

La concession ducati vers chez moi met a dispo un 848 streetfighter pour les essais. Le hic , c'est qu'ils ne font pas essayer tout le monde. Alors , on a triché. Mon père a demandé à essayer le VFR 1200 Automatique (essai en écriture) chez Honda. Cela tombe très bien car Honda et Ducati sont gérés par le même gars. Une petite excuse bien bidon (j'ai ditque mon père ne connaissait pas le coin et que je devais le guider, donc qu'il me fallait une moto) et me voilà avec les clé de la belle.

Image

Que dire de cette moto ??? C'est une ducati donc on entend toujours de bruit de métal quand on roule, le chassis est joueur et précis, les freins sont efficaces et chose non négligeable mais on est assis sur une planche en bois . :hehe: :hehe:

Une fois à bord, on oublie vite la dureté de la selle. La position est très en avant et on peut aprecevoir le pneu et le garde boue sans trop se pencher. Le tableau de bord est design mais peu complet, il n'y a ni indicateur de rapport engagé, ni jauge à esssence.

Image

Les commandes sont soignés même au niveau du sélecteur ou du frein arrière. Le niveau de finition est bon et les fils ne partent pas dan toutes les directions.

Image

Image

Image


Image

Image

Au niveau du moteur, la moto était en rodage donc interdit de dépasser les 4500 tr/min soit 132 km/h en vitesse de pointe en 6eme.
Le couple max est de 9.4 mkg à 9500 tr/min, autant dire que je n'ai pas pu le voir réellement à l'oeuvre. Mais le moteur commence à bien reprendre à 2800 tr/min.
On voit que le moteur est issu de la 848 car il demande que ça d'ouvrir en grand.

Je ne parlerais pas de la selle passager qui reste une illusion sur ce genre de moto. Elle sert à rien et n'est pas vraiment prévu pour.

Pour résumé, c'est une moto qui à de la gueule, un moteur performant, une partie cycle efficace .

Image
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
yosh
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 261
Enregistré le : jeu. 18 nov., 2010 21:09

Re: [ESSAI] Streetfighter 848

Message par yosh »

jolie bécane où on est haut perché.

Dommage que tu n'es pas pu ouvrir un peu plus les gazs :mrgreen:
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19448
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: [ESSAI] Streetfighter 848

Message par Teutates »

Ils sont chiants à filer des bécanes pas rodées ... J'ai eu le même soucis quand je l'ai essayée, 50 km au compteur ... :-/
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2549
Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
Moto : KTM 890 Adventure
Localisation : saint florent sur cher

Re: [ESSAI] Streetfighter 848

Message par shadow058 »

je suis quand même monter à 6000 tr pour doubler et pour profiter d'un dernier virage :hehe:
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: [ESSAI] Streetfighter 848

Message par westland »

Et tu ne doit pas être le seul
Image
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: [ESSAI] Streetfighter 848

Message par killpilot »

Teutates a écrit :Ils sont chiants à filer des bécanes pas rodées ... J'ai eu le même soucis quand je l'ai essayée, 50 km au compteur ... :-/
lol 848 evo essaye avant l'achat de la mienne, moto en rodage 170km au compteur, bah merde quoi je l'ai fait chauffer mais apres GAZZZ !!! je suis la pour essayer je vais pas lacher 15.000 boules en me basant que sur 4500tr/mn de debattement.....

rien a battre qu'elle soit en rodage c'est une moto d'essai c'est fait pour essayer....

donc passer 15 minutes de roulage tranquille GAZZZ en grand !!!!

mais du coup en ne pouvant pa depasser 4500 c'est dommage tu as pas pu voir ce qu'elle valait vraiment !!!!

@++
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19448
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: [ESSAI] Streetfighter 848

Message par Teutates »

J'ai aussi profité de toute la plage d'utilisation pendant mon essai :perv:

Mais même sans se priver, le moteur n'est pas libéré et ne délivre pas tout ce qu'il a dans le bide ... :-/
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2549
Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
Moto : KTM 890 Adventure
Localisation : saint florent sur cher

Re: [ESSAI] Streetfighter 848

Message par shadow058 »

le concess ducat fait aussi aprilia et vu que ma oto ira là bas, je la ressayerais bientot :hehe:
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
Avatar du membre
Godfroy117
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 150
Enregistré le : lun. 29 août, 2011 21:57
Moto : Suzuki SV650N Bleu YKY

Re: [ESSAI] Streetfighter 848

Message par Godfroy117 »

killpilot a écrit :
Teutates a écrit :Ils sont chiants à filer des bécanes pas rodées ... J'ai eu le même soucis quand je l'ai essayée, 50 km au compteur ... :-/
lol 848 evo essaye avant l'achat de la mienne, moto en rodage 170km au compteur, bah merde quoi je l'ai fait chauffer mais apres GAZZZ !!! je suis la pour essayer je vais pas lacher 15.000 boules en me basant que sur 4500tr/mn de debattement.....

rien a battre qu'elle soit en rodage c'est une moto d'essai c'est fait pour essayer....

donc passer 15 minutes de roulage tranquille GAZZZ en grand !!!!

mais du coup en ne pouvant pa depasser 4500 c'est dommage tu as pas pu voir ce qu'elle valait vraiment !!!!

@++
Completement daccord avec toi ;)
J'ai essayé une 848 streetfighter en "fin de rodage" et mon père me suivait avec une 796 monster quasi sorti d'usine
on a roulé doucement au début pour chauffer le tout et après GAZZZ !!!!

C'est pour ça qu'il ne faut jamais acheter une moto d'essai :perv:
J&B a écrit :bah forum SV oblige : on peut ni faire de Wheeling (déjauge) ni de stoppie (freins absents :gene: )
mais t'inquiètes y'a des mecs d'ici qui font des figures dans des fossés :hehe:
Ma bécane : viewtopic.php?f=36&t=50650
Répondre