[ESSAI] Honda Hornet mod. 2012

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
pasSiVite_95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 327
Enregistré le : mar. 10 janv., 2012 21:36
Moto : SV 650 N K6
Localisation : Paris

[ESSAI] Honda Hornet mod. 2012

Message par pasSiVite_95 »

Bon peut être que le test a déjà été réalisé par quelqu'un d'autre mais bon...plus on a d'avis ::d
Donc voilou je vais m'efforcer de vous faire un petit CR de l'essai du Hornet Millésime 2012 fraichement rodé ( un peu moins de 3000 km j'ai atte,du qu'il finisse son rôdage :hehe: ).

Commençons par le plus simple : l'esthétique.

Peinture grise mâte, jantes dorées, fourche inversée dorée, pas de doute ça en jette. Les lignes de la moto son relativement fine et profilées, néanmoins, on mettra carton rouge au support de plaque (presque aussi dégueu que celui d'un Gladius :hehe: ).
Je n'en dit pas plus, car les goûts et les couleurs...

Assise et prise en main

Premier constat en montant sur l'engin, c'est petit et compact ! 8| On sait d'ores et déjà sans avoir à démarrer le moulin que ce Hornet va être un vrai petit vélo !
Niveau commandes, RAS, tout tombe bien sous la main (attention tout de même aux grands gabarits !), le tableau de bord est relativement bien étudié et lisible (entièrement digital) et rassemble l'ensemble des principales informations à avoir quand on roule : température moteur, niveau d'essence, régime, vitesse (heureusement :gene: ) kilométrage, gestionnaire de parcours, conso, etc...Seul manque flagrant : l'IRE (ou alors je l'ai pas vu ? :gene: )

Moteur

Bon trève de bavardages, passons au coeur du sujet :perv: .
Alors là, sans surprise, pas déçu :hehe: On passe la première qui s'enclenche dans un joli "clac", régime moteur ralenti calé aux alentours de 1800 tpm, petit filet de gaz et sa décolle tout seul.
La boîte de vitesse est vraiment très précise et venant de chez Suz', on s'attendrait à être déçu, et bien ce n'est pas le cas.
Première entrée sur l'autoroute, je pousse la seconde à 9000 tpm, la sonorité est agréable (ça reste du 4 pattes donc chacun se fera sa propre opinion à ce sujet), la moto s'élance facilement, puis troisième, quatrième et cinquième pour se coller à 110 (put... de région parisienne :gene: ).
Deuxième entrée sur l'autobeurk, cette fois-ci on envoie ! Et alors là...Seconde poussée à 12 000 tpm ça envoie du lourd. La hornet tient véritablement sa réput' et je me suis surpris...relativement creuse jusqu'à 6000 tpm, elle commence à tirer jusqu'à 8 000 tpm, et passé ce cap, la cavalerie se radine et les avant bras subissent jusqu'à 12000 tpm (voire 13 000 pour les plus furax) dans un rugissement métallique somptueux (pour un pot d'origine).
Vous l'aurez compris, le caractère moteur est du genre sensationnel, pour autant qu'on sache monter dans les tours, et qu'on aie pas peur d'être en infraction au regard du code de la route :gene:
En ville, pas de surprise, le 4 pattes fait la différence, c'est souple, ça reprend facilement bref, c'est agréable ;)

Partie cycle

Là encore, Honda fait preuve de rigueur ! Les virages s'enchaînent avec une grande aisance et une sécurité évidente : ça tient la route ! Excellente suspension (pour une moto de cette gamme) : ni trop molle ni trop ferme, bref ça donne envie.
Côté freinage, ça mord, c'est facilement dosable, et sa freine fort (endurance pas testée :gene: ) du tout bon quoi ! ;)

Echangerais-je mon Sv K6 ?

Esthétique : pourquoi pas ?
Prise en main : oui, c'est vraiment agréable comme bécane
Moteur : non, le caractère du bi-cylindre reste vraiment à part. (Attention, c'est fun aussi un Hornet :hehe: )
Partie cycle : oh que oui ( :hehe: )

Synthèse

Les +
-partie cycle (suspat' et freinage)
-moteur à hauts régimes

Les -

-tableau de bord perfectible
-la monte d'origine aurait pu être de meilleure facture



Voilà merci d'avoir lu ;)
4 cylindres ? Pour quoi faire ?
pasSiVite_95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 327
Enregistré le : mar. 10 janv., 2012 21:36
Moto : SV 650 N K6
Localisation : Paris

Re: [ESSAI] Honda Hornet mod. 2012

Message par pasSiVite_95 »

Personne en a rien à foutre de mon essai :(

:hehe: :hehe: :mrgreen:
4 cylindres ? Pour quoi faire ?
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: [ESSAI] Honda Hornet mod. 2012

Message par Coyotus »

:mrgreen:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19448
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: [ESSAI] Honda Hornet mod. 2012

Message par Teutates »

:hehe: Pourtant le CR est pas mal, à croire que la moto n'intéresse personne :mrgreen:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: [ESSAI] Honda Hornet mod. 2012

Message par Coyotus »

C'est un 4 patt' pousse au crime
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: [ESSAI] Honda Hornet mod. 2012

Message par max55500 »

4 pattes caca!!!!
Sinon beau CR mais la moto ne représente que peu d'intérêt pour bcp d'entre nous!!
Moi aussi je m'étais posé la question pour acheter une hornet quand j'avais mon SV
Après essai, j'adorais le moteur du SV!! :ghee:
Putain qu'est ce qu'on se fait chier sur une hornet!!
GuilhemS

Re: [ESSAI] Honda Hornet mod. 2012

Message par GuilhemS »

Coyotus a écrit :C'est un 4 patt' pousse au crime
Comme tout les 4 patt' que j'ai pu essayer .. :rouge: C'est dommage, le moteur est bien fun sur un 4T, mais vraiment trop orienté vers la perte du permis :gene:
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: [ESSAI] Honda Hornet mod. 2012

Message par NoNo75 »

Elles sont où les photos ? :snif:

Quand y'a trop d'écriture ça me fait mal au cerveau :mrgreen:
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Re: [ESSAI] Honda Hornet mod. 2012

Message par Mach 3 »

sympa ton CR, mais un 600 Hornet.............................................C'est un 600 Hornet :merci:

Modèle archi-connu et qui , comme toutes les japonaises de ces derniers temps, n'a guère fait l'objet d'autre chose que d'un changement de déco pour ses dernières "évolutions".

En plus une Honda, dont la philosophie, comme la plupart de la gamme de ce constructeur, est de produire des machines à "mettre dans toutes les mains", donc par définition très abouties, mais comme tout ce qui tant vers la perfection sans beaucoup de "caractère" et de "saveur".

Ne t' étonnes donc pas que ton CR ne suscite pas plus "d'émotions" , mais ça permet de savoir qu'en 2012, une Honda.....reste une Honda :malin1:
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: [ESSAI] Honda Hornet mod. 2012

Message par Coyotus »

NoNo75 a écrit :Elles sont où les photos ? :snif:
Le cul du poulet toussa toussa :siffle:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
pasSiVite_95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 327
Enregistré le : mar. 10 janv., 2012 21:36
Moto : SV 650 N K6
Localisation : Paris

Re: [ESSAI] Honda Hornet mod. 2012

Message par pasSiVite_95 »

Coyotus a écrit :
NoNo75 a écrit :Elles sont où les photos ? :snif:
Le cul du poulet toussa toussa :siffle:
:hehe: :hehe:

Sinon bah oui comme je l'ai dit dans le CR ça reste moins vivant qu'un SV...maintenant comme je l'ai essayée bah je me suis dit autant en faire profiter les binanautes...des fois qu'il y aurait des fous qui voudraient en acheter une :mrgreen:

Non faut pas dramatiser ça reste vraiment une bonne bécane...OK le moteur est moins vivant mais alors la partie cycle les gars...on est loin LOIIIINNNN devant le SV :hehe:
4 cylindres ? Pour quoi faire ?
Répondre