Donc voilou je vais m'efforcer de vous faire un petit CR de l'essai du Hornet Millésime 2012 fraichement rodé ( un peu moins de 3000 km j'ai atte,du qu'il finisse son rôdage

Commençons par le plus simple : l'esthétique.
Peinture grise mâte, jantes dorées, fourche inversée dorée, pas de doute ça en jette. Les lignes de la moto son relativement fine et profilées, néanmoins, on mettra carton rouge au support de plaque (presque aussi dégueu que celui d'un Gladius

Je n'en dit pas plus, car les goûts et les couleurs...
Assise et prise en main
Premier constat en montant sur l'engin, c'est petit et compact !

Niveau commandes, RAS, tout tombe bien sous la main (attention tout de même aux grands gabarits !), le tableau de bord est relativement bien étudié et lisible (entièrement digital) et rassemble l'ensemble des principales informations à avoir quand on roule : température moteur, niveau d'essence, régime, vitesse (heureusement

Moteur
Bon trève de bavardages, passons au coeur du sujet

Alors là, sans surprise, pas déçu

La boîte de vitesse est vraiment très précise et venant de chez Suz', on s'attendrait à être déçu, et bien ce n'est pas le cas.
Première entrée sur l'autoroute, je pousse la seconde à 9000 tpm, la sonorité est agréable (ça reste du 4 pattes donc chacun se fera sa propre opinion à ce sujet), la moto s'élance facilement, puis troisième, quatrième et cinquième pour se coller à 110 (put... de région parisienne

Deuxième entrée sur l'autobeurk, cette fois-ci on envoie ! Et alors là...Seconde poussée à 12 000 tpm ça envoie du lourd. La hornet tient véritablement sa réput' et je me suis surpris...relativement creuse jusqu'à 6000 tpm, elle commence à tirer jusqu'à 8 000 tpm, et passé ce cap, la cavalerie se radine et les avant bras subissent jusqu'à 12000 tpm (voire 13 000 pour les plus furax) dans un rugissement métallique somptueux (pour un pot d'origine).
Vous l'aurez compris, le caractère moteur est du genre sensationnel, pour autant qu'on sache monter dans les tours, et qu'on aie pas peur d'être en infraction au regard du code de la route

En ville, pas de surprise, le 4 pattes fait la différence, c'est souple, ça reprend facilement bref, c'est agréable

Partie cycle
Là encore, Honda fait preuve de rigueur ! Les virages s'enchaînent avec une grande aisance et une sécurité évidente : ça tient la route ! Excellente suspension (pour une moto de cette gamme) : ni trop molle ni trop ferme, bref ça donne envie.
Côté freinage, ça mord, c'est facilement dosable, et sa freine fort (endurance pas testée

Echangerais-je mon Sv K6 ?
Esthétique : pourquoi pas ?
Prise en main : oui, c'est vraiment agréable comme bécane
Moteur : non, le caractère du bi-cylindre reste vraiment à part. (Attention, c'est fun aussi un Hornet

Partie cycle : oh que oui (

Synthèse
Les +
-partie cycle (suspat' et freinage)
-moteur à hauts régimes
Les -
-tableau de bord perfectible
-la monte d'origine aurait pu être de meilleure facture
Voilà merci d'avoir lu