Essai Hornet K9

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
sebien
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : mar. 07 juin, 2011 20:08
Moto : GSR 750

Essai Hornet K9

Message par sebien »

Salut à tous
je viens de changer mon ptit SV pour un hornet k9 ABS et je vais vous donner mes impressions :)

la moto : autant je l'apprecie pas des masses en photos, autant qu'on on l'a devant soi, c'est assez reussi, la mienne a un saute vent ermax qui embelli l'avant, la moto est large et le pneu de 180 a l'arrierre l'a rend tout de suite plus massive que la SV
le son est tres sympa meme avec le silencieux d'origine, j'ai toujours changé les silencieux sur mes anciennes motos mais là je pense le laisser
la finition est superieur au SV, les plastiques font serieux et ne craquent pas comme sur la SV

position de conduite : assez similaire à mon SV N, si ce n'est que les pieds sont un peu plus en arriere, et les jambes un peu plus repliées

confort/partie cycle : bien superieur au sv meme si je m'attendais a mieux, c'est beaucoup moins tape cul et ca gere mieux les routes abimés, sur l'angle ca ne bouge pas. C'est aussi plus lourd a emmené que le sv, ca penche moins facilement (peut etre a cause du pneu plus large) c'est plus gros/large et au final une chouille moins maiable (au debut en tout cas)
le moteur est moins "brutale" donc on est moins secoué ce qui rajoute au confort
ca freine tres bien, on effleure la poignée et moto se stoppe net :)
la selle passager est large et il y a 2 grosse poignée de maintient sur les coté, ma femme est ravie :hehe:

moteur : la transition bi-4 cylindre n'est pas facile...
curieusement, j'ai été agréablement surpris à bas regime, au dessus de 3000t c'est aussi coupleux que la SV. Par contre dans le haut du compte tour je m'attendais à plus de fougue, c'est moins demonstratif que le SV et il n'y a pas ce petit coup de pied au cul à 7000t. Par contre c'est tres elastique et la puissance se renforce a mesure que l'aiguille monte, c'est assez agreable en ballade. Au final, il faut revoir sa conduite par rapport à la SV, on est plus souvent au dessus de 5-6000t mais vu l'allonge de la bete on ne change pas souvent de rapport :)

Voilou :)
Modifié en dernier par sebien le mar. 12 juin, 2012 10:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Essai Hornet K9

Message par Coyotus »

L'aspirateur :siffle:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
zabounette
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 636
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 12:27
Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95
Localisation : Marseille

Re: Essai Hornet K9

Message par zabounette »

C'est un 600?

sebien a écrit :...le moteur est moins "brutale" donc on est moins secoué ce qui rajoute au confort...

...curieusement, j'ai été agréablement surpris à bas regime, au dessus de 3000t c'est aussi coupleux que la SV....
Tu dois confondre souplesse (du 4 cylindre) à bas régime, et couple ;)
sebien
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : mar. 07 juin, 2011 20:08
Moto : GSR 750

Re: Essai Hornet K9

Message par sebien »

nan nan ::d
niveau souplesse c'est pareil que mon sv (injection) mais en reprise/relance meme a bas regime la hornet repart super bien, d'où mon etonnement :gene:
j'avais un fazer avant la sv, là c'est kler qui niveau couple fallait monter dans le tours
sebien
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : mar. 07 juin, 2011 20:08
Moto : GSR 750

Re: Essai Hornet K9

Message par sebien »

oui mais justement là ca relance pas si mal, ce qui est confirmé par les courbes de couple lors du passage au banc,
le couple max du frelon est a 10000t mais en fait, elle est quasiment calqué sur celle de la sv a partir de 4000t et c'est bien le ressenti que j'ai à son guidon
apres chacun voit midi a sa porte :cote:
en tout cas je ne regrette pas du tout mon achat :mrgreen:
Avatar du membre
aQuel78
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 445
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 22:22
Moto : Triumph Speed Triple K11
Localisation : Bonnelles (78)

Re: Essai Hornet K9

Message par aQuel78 »

Merci Sebien pour le CR, ça me rassure dans l'idée que j'aimerais beaucoup cette moto pour une future acquisition :).

J'irais l'essayer quand ça sera sur :cote:
Répondre