[ESSAI] Husqvarna nuda 900 R

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2549
Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
Moto : KTM 890 Adventure
Localisation : saint florent sur cher

[ESSAI] Husqvarna nuda 900 R

Message par shadow058 »

Husqvarna se lance sur le marché des motos pour "route ". On connaissait la marque pour ses motos de cross, supermot' et enduros et ses tondeuses couleur Ktm. :hehe:
Depuis son rachat par le groupe BMW en 2007, la marque suédoise essaye de rentrer sur un marché ayant pour référence l'hypermotard de ducati.

Pourquoi vouloir essayer cette moto alors que je suis plutot habitué aux roadsters plus ou moins sportifs ?

La réponse est simple. Je suis allé chez moto expert à bourges pour un petit soucis sur mes bottes et le temps qu'ils regardent, un des vendeurs m'a parlé de la nuda et m'a proposé un essayé. Une semiane de réflexion plus tard (j'avais pas trop envie de l'essayé sur le moment et pas le temps) j'arrive chez le concessionaire husqvarna et demande si la proposition d''essai est toujours valable. Après quelques signatures me voilà au guidon de la nuda.

La nuda c'est quoi ?

Image

C'est une moto à mi chemin entre le roadster et le supermotard. L'assise est dure, étroite et haute. Malgré ma taille (1m82), mes pieds touchent le sol sur leur pointe. La selle se montre relativement dure . La ligne générale reste des plus fines et le poids de 175 kg est bien réparti.

Image