[ESSAI] Buell - 1125 CR

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

[ESSAI] Buell - 1125 CR

Message par Fuollig »

C'est plus tout récent mais c'était un essai que j'avais apprécié !


Un petit passage chez Harley - Buell ce soir ... et Oh ! la belle Bestiole ! Ca s'essaye ce truc ??? Oui ! Image Coooooooooooooooooooooooooooool !!! (j'étais pas du tout venue pour ça !!! Image )

Bon on discute tout ça ... ah merde ! La R est en révision ... Image J'vous laisse la CR aujourd'hui vous repassez la semaine prochaine ??? CA roooouleeeeeeeeeeee ! Image

Bon ... une CR revue avec un guidon Roadster ! Ca me changera moins pour ce premier essai

Image

(Faut savoir que la CR est vendu avec le guidon bracelet le guidon Roadster, ainsi que les durites qui vont bien !)
"Y'a la selle passager sous le capot de selle ... vous pouvez mettre l'un ou l'autre ... ou les deux !" ... M'en fou suis tout seul !!! Image


On démarre la bête... Roh ce bruit ! Je confirme sa sonne fort d'entrée !!! Image Mais quel bruit Image
Je la grimpe ... Image C'est haut ! J'ai les pieds qui sont à plat sur le sol ... mais juste bien !! Je fais quand même un petit mêtre 80 ! On continue... Premier impression : Hey ! Ca s'enfile comme un chausson !!! Image (si si je parle toujours de la 1125CR !) Les cuisses glissent gentillement le long du cadre et du réservoir... les pieds trouvent leurs places respectives sur les cales pieds ... les mains tombent sur le guidon Roadster ... bon nickel tout ça ! Image

"Laissez chauffer un peu... sinon ca bride automatiquement à 5000rpm !" ... " Image OK !"
Première... GLONK ! :| Oh bah on est sur qu'elle est bien passé là ! Image On relâche gentillement l'embrayage, ca avance tranquillement ... On tourne doucement la poignée ... On arrive au rond point, Outch ! Le frein n'est pas là pour faire joli !! A gauche... Et hop ! C'est parti !!! Image Image

On traverse gentillement la ville, on prends la 1125CR en main ... bien maniable, un moteur musclé qui réponds bien... ça se faufile plutot bien ! Image et ... Oh ! Le Rond point qui annonce ... le plaisir Image : La montée de Villards de Lans par Engins !!! ImageImageImageImage

Brooaaapp.... Brooooooooooooaaaaaaaaaaaaaaaaaaap ............. !!!!!!!!!!!!!!!!! Wow ! Ca pousse fort !! Image

En gros ... ça pousse en bas ... ça pousse au milieu ... ça pousse en haut ... ça pousse en haut ... ça pou... Mais !? Ça pousse encore ! Image Image
Du couple ... et de l'allonge quand même !!!

Un virage ... Deux virages ... ça passe tout seul ! Trois virages ... Une épingle ... hop là ! Easy !! On va dire l'avantage du guidon roadster Image Bon on va lâcher un peu plus ... 2, 3, 4, 3 (pas énorme de frein moteur...) le frein, Outch ! J'avais oublié ! Pof ca plonge dans le virage... Et ... 'tin Image déjà arrivé en haut ! Image Bon ... bah ... demi-tour !

La descente se fait bien, on pousse un peu dans la ligne droite ah non virage ! Frein, ça plonge, ça repart en bas, ça pousse fort jusqu'à ... 7000rpm et PAN ! Ça repart jusqu'à 10.000rpm ! Un joli coup de pied au cul !! 'tin ! Et c'est bridé ça ? Image Ça doit etre jouissif en full Image

Bon bah voila ... on est arrivé en bas ... On coupe au rond point : Photos ! Image

Image

Image

Image

Allez on la rentre ... à la concession ! Pfiou le ventill' envoie du lourd aussi !!! Hop on remonte dessus et on retraverse la ville... ça chauffe quand même c'te bestiole ! Fais pourtant pas si chaud ... 12°C ... Bon y'a 1125cc
desous faut bien les rafraichir ! Image

Bon on arrive devant la concession... petite manœuvre pour etre sympa, ça se manie bien à l'arrêt aussi ! :) De quoi ? A les clefs ! Pardon j'avais oublié ! Image

Bah merci bien pour l'essai ... on se voit la semaine prochaine pour le test du 1125 R Image
Merci Bruno ! Un vendeur bien sympa Image
Modifié en dernier par Fuollig le mer. 30 avr., 2014 14:10, modifié 1 fois.
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: Essai d'une Buell 1125 CR !

Message par killpilot »

et les freins perimetrique au final ca donne quoi ??? pas trop deroutant ??
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: Essai d'une Buell 1125 CR !

Message par Fuollig »

Fuollig a écrit :Outch ! Le frein n'est pas là pour faire joli !!
ça freine vraiment pas mal ! C'est mordant et dossable ! Après j'ai pas trop attaqué sur les freins ...

Et puis bon faut savoir que lorsque j'ai fait cet essai j'avais encore ma vieille suzette (650N K1 pour ceux qui s'en souvienne) :gene: donc coté freinage, ça ne pouvait être que mieux !!!
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19462
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Essai d'une Buell 1125 CR !

Message par Teutates »

Ca tant d'allonge que ça ? 8/ J'aurais jamais cru ...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: Essai d'une Buell 1125 CR !

Message par Sharter »

Ouai le 1125 est vraiment une super machine, après concernant le moteur c'est un Rotax, pas du HD ;)
Donc plus d'allonge mais un couple de tracteur tout de même :mrgreen:

Je sais pas encore laquelle choisir avec la XB :]

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: Essai d'une Buell 1125 CR !

Message par vimy32 »

oh je viens de voir ça :ghee:

Teutates a écrit :Ca tant d'allonge que ça ? 8/ J'aurais jamais cru ...
bah a partir de 270 (en full) pour un roadster en bi ça pousse un peux nan :gene:

sinon je plussois, la boite est dure sur la premiere, toujours eu un "schlong", et le freinage :rouge: la premiere fois, j'y ai laissé une burne :gene:
Image
Avatar du membre
Torm
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 165
Enregistré le : ven. 14 mai, 2010 1:49
Moto : 125NSR > 500CB > ZR7 > SV1000N > SPEED1050 > Hornet 2012<
Localisation : Suisse - Estavayer-le-lac
Contact :

Re: Essai d'une Buell 1125 CR !

Message par Torm »

Une moto qui laisse rêveur !!!
Elle me tentais fortement un moment mais difficile d'en trouver une à essayer, puis les questions redondantes, entretien, fiabilitée, viabilitée, outrouverunconcess ...
Et sinon la R avec guidon roadster? :gene:
Image
Répondre