[ESSAI] Buell - 1125 CR
- Fuollig
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7774
- Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
- Moto : VFR 750 - RC36-II
- Localisation : Grenoble
[ESSAI] Buell - 1125 CR
C'est plus tout récent mais c'était un essai que j'avais apprécié !
Un petit passage chez Harley - Buell ce soir ... et Oh ! la belle Bestiole ! Ca s'essaye ce truc ??? Oui ! Coooooooooooooooooooooooooooool !!! (j'étais pas du tout venue pour ça !!! )
Bon on discute tout ça ... ah merde ! La R est en révision ... J'vous laisse la CR aujourd'hui vous repassez la semaine prochaine ??? CA roooouleeeeeeeeeeee !
Bon ... une CR revue avec un guidon Roadster ! Ca me changera moins pour ce premier essai
(Faut savoir que la CR est vendu avec le guidon bracelet le guidon Roadster, ainsi que les durites qui vont bien !)
"Y'a la selle passager sous le capot de selle ... vous pouvez mettre l'un ou l'autre ... ou les deux !" ... M'en fou suis tout seul !!!
On démarre la bête... Roh ce bruit ! Je confirme sa sonne fort d'entrée !!! Mais quel bruit
Je la grimpe ... C'est haut ! J'ai les pieds qui sont à plat sur le sol ... mais juste bien !! Je fais quand même un petit mêtre 80 ! On continue... Premier impression : Hey ! Ca s'enfile comme un chausson !!! (si si je parle toujours de la 1125CR !) Les cuisses glissent gentillement le long du cadre et du réservoir... les pieds trouvent leurs places respectives sur les cales pieds ... les mains tombent sur le guidon Roadster ... bon nickel tout ça !
"Laissez chauffer un peu... sinon ca bride automatiquement à 5000rpm !" ... " OK !"
Première... GLONK ! Oh bah on est sur qu'elle est bien passé là ! On relâche gentillement l'embrayage, ca avance tranquillement ... On tourne doucement la poignée ... On arrive au rond point, Outch ! Le frein n'est pas là pour faire joli !! A gauche... Et hop ! C'est parti !!!
On traverse gentillement la ville, on prends la 1125CR en main ... bien maniable, un moteur musclé qui réponds bien... ça se faufile plutot bien ! et ... Oh ! Le Rond point qui annonce ... le plaisir : La montée de Villards de Lans par Engins !!!
Brooaaapp.... Brooooooooooooaaaaaaaaaaaaaaaaaaap ............. !!!!!!!!!!!!!!!!! Wow ! Ca pousse fort !!
En gros ... ça pousse en bas ... ça pousse au milieu ... ça pousse en haut ... ça pousse en haut ... ça pou... Mais !? Ça pousse encore !
Du couple ... et de l'allonge quand même !!!
Un virage ... Deux virages ... ça passe tout seul ! Trois virages ... Une épingle ... hop là ! Easy !! On va dire l'avantage du guidon roadster Bon on va lâcher un peu plus ... 2, 3, 4, 3 (pas énorme de frein moteur...) le frein, Outch ! J'avais oublié ! Pof ca plonge dans le virage... Et ... 'tin déjà arrivé en haut ! Bon ... bah ... demi-tour !
La descente se fait bien, on pousse un peu dans la ligne droite ah non virage ! Frein, ça plonge, ça repart en bas, ça pousse fort jusqu'à ... 7000rpm et PAN ! Ça repart jusqu'à 10.000rpm ! Un joli coup de pied au cul !! 'tin ! Et c'est bridé ça ? Ça doit etre jouissif en full
Bon bah voila ... on est arrivé en bas ... On coupe au rond point : Photos !
Allez on la rentre ... à la concession ! Pfiou le ventill' envoie du lourd aussi !!! Hop on remonte dessus et on retraverse la ville... ça chauffe quand même c'te bestiole ! Fais pourtant pas si chaud ... 12°C ... Bon y'a 1125cc
desous faut bien les rafraichir !
Bon on arrive devant la concession... petite manœuvre pour etre sympa, ça se manie bien à l'arrêt aussi ! De quoi ? A les clefs ! Pardon j'avais oublié !
Bah merci bien pour l'essai ... on se voit la semaine prochaine pour le test du 1125 R
Merci Bruno ! Un vendeur bien sympa
Un petit passage chez Harley - Buell ce soir ... et Oh ! la belle Bestiole ! Ca s'essaye ce truc ??? Oui ! Coooooooooooooooooooooooooooool !!! (j'étais pas du tout venue pour ça !!! )
Bon on discute tout ça ... ah merde ! La R est en révision ... J'vous laisse la CR aujourd'hui vous repassez la semaine prochaine ??? CA roooouleeeeeeeeeeee !
Bon ... une CR revue avec un guidon Roadster ! Ca me changera moins pour ce premier essai
(Faut savoir que la CR est vendu avec le guidon bracelet le guidon Roadster, ainsi que les durites qui vont bien !)
"Y'a la selle passager sous le capot de selle ... vous pouvez mettre l'un ou l'autre ... ou les deux !" ... M'en fou suis tout seul !!!
On démarre la bête... Roh ce bruit ! Je confirme sa sonne fort d'entrée !!! Mais quel bruit
Je la grimpe ... C'est haut ! J'ai les pieds qui sont à plat sur le sol ... mais juste bien !! Je fais quand même un petit mêtre 80 ! On continue... Premier impression : Hey ! Ca s'enfile comme un chausson !!! (si si je parle toujours de la 1125CR !) Les cuisses glissent gentillement le long du cadre et du réservoir... les pieds trouvent leurs places respectives sur les cales pieds ... les mains tombent sur le guidon Roadster ... bon nickel tout ça !
"Laissez chauffer un peu... sinon ca bride automatiquement à 5000rpm !" ... " OK !"
Première... GLONK ! Oh bah on est sur qu'elle est bien passé là ! On relâche gentillement l'embrayage, ca avance tranquillement ... On tourne doucement la poignée ... On arrive au rond point, Outch ! Le frein n'est pas là pour faire joli !! A gauche... Et hop ! C'est parti !!!
On traverse gentillement la ville, on prends la 1125CR en main ... bien maniable, un moteur musclé qui réponds bien... ça se faufile plutot bien ! et ... Oh ! Le Rond point qui annonce ... le plaisir : La montée de Villards de Lans par Engins !!!
Brooaaapp.... Brooooooooooooaaaaaaaaaaaaaaaaaaap ............. !!!!!!!!!!!!!!!!! Wow ! Ca pousse fort !!
En gros ... ça pousse en bas ... ça pousse au milieu ... ça pousse en haut ... ça pousse en haut ... ça pou... Mais !? Ça pousse encore !
Du couple ... et de l'allonge quand même !!!
Un virage ... Deux virages ... ça passe tout seul ! Trois virages ... Une épingle ... hop là ! Easy !! On va dire l'avantage du guidon roadster Bon on va lâcher un peu plus ... 2, 3, 4, 3 (pas énorme de frein moteur...) le frein, Outch ! J'avais oublié ! Pof ca plonge dans le virage... Et ... 'tin déjà arrivé en haut ! Bon ... bah ... demi-tour !
La descente se fait bien, on pousse un peu dans la ligne droite ah non virage ! Frein, ça plonge, ça repart en bas, ça pousse fort jusqu'à ... 7000rpm et PAN ! Ça repart jusqu'à 10.000rpm ! Un joli coup de pied au cul !! 'tin ! Et c'est bridé ça ? Ça doit etre jouissif en full
Bon bah voila ... on est arrivé en bas ... On coupe au rond point : Photos !
Allez on la rentre ... à la concession ! Pfiou le ventill' envoie du lourd aussi !!! Hop on remonte dessus et on retraverse la ville... ça chauffe quand même c'te bestiole ! Fais pourtant pas si chaud ... 12°C ... Bon y'a 1125cc
desous faut bien les rafraichir !
Bon on arrive devant la concession... petite manœuvre pour etre sympa, ça se manie bien à l'arrêt aussi ! De quoi ? A les clefs ! Pardon j'avais oublié !
Bah merci bien pour l'essai ... on se voit la semaine prochaine pour le test du 1125 R
Merci Bruno ! Un vendeur bien sympa
Modifié en dernier par Fuollig le mer. 30 avr., 2014 14:10, modifié 1 fois.
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
- killpilot
- Modérateur
- Messages : 5258
- Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
- Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
- Localisation : Triel sur Seine (78) idf
- Contact :
Re: Essai d'une Buell 1125 CR !
et les freins perimetrique au final ca donne quoi ??? pas trop deroutant ??
- Fuollig
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7774
- Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
- Moto : VFR 750 - RC36-II
- Localisation : Grenoble
Re: Essai d'une Buell 1125 CR !
ça freine vraiment pas mal ! C'est mordant et dossable ! Après j'ai pas trop attaqué sur les freins ...Fuollig a écrit :Outch ! Le frein n'est pas là pour faire joli !!
Et puis bon faut savoir que lorsque j'ai fait cet essai j'avais encore ma vieille suzette (650N K1 pour ceux qui s'en souvienne) donc coté freinage, ça ne pouvait être que mieux !!!
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
- Teutates
- Légende vivante
- Messages : 19462
- Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Re: Essai d'une Buell 1125 CR !
Ca tant d'allonge que ça ? J'aurais jamais cru ...
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16057
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Re: Essai d'une Buell 1125 CR !
Ouai le 1125 est vraiment une super machine, après concernant le moteur c'est un Rotax, pas du HD
Donc plus d'allonge mais un couple de tracteur tout de même
Je sais pas encore laquelle choisir avec la XB
V
Donc plus d'allonge mais un couple de tracteur tout de même
Je sais pas encore laquelle choisir avec la XB
V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- vimy32
- Pilote Superbike
- Messages : 4571
- Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
- Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
- Localisation : au pays du foie gras =)
Re: Essai d'une Buell 1125 CR !
oh je viens de voir ça
sinon je plussois, la boite est dure sur la premiere, toujours eu un "schlong", et le freinage la premiere fois, j'y ai laissé une burne
bah a partir de 270 (en full) pour un roadster en bi ça pousse un peux nanTeutates a écrit :Ca tant d'allonge que ça ? J'aurais jamais cru ...
sinon je plussois, la boite est dure sur la premiere, toujours eu un "schlong", et le freinage la premiere fois, j'y ai laissé une burne
- Torm
- Pilote 50 cm3
- Messages : 165
- Enregistré le : ven. 14 mai, 2010 1:49
- Moto : 125NSR > 500CB > ZR7 > SV1000N > SPEED1050 > Hornet 2012<
- Localisation : Suisse - Estavayer-le-lac
- Contact :
Re: Essai d'une Buell 1125 CR !
Une moto qui laisse rêveur !!!
Elle me tentais fortement un moment mais difficile d'en trouver une à essayer, puis les questions redondantes, entretien, fiabilitée, viabilitée, outrouverunconcess ...
Et sinon la R avec guidon roadster?
Elle me tentais fortement un moment mais difficile d'en trouver une à essayer, puis les questions redondantes, entretien, fiabilitée, viabilitée, outrouverunconcess ...
Et sinon la R avec guidon roadster?