Abri de jardin, vos conseils... ?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
James_Patageul
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : mar. 08 mars, 2011 11:53

Abri de jardin, vos conseils... ?

Message par James_Patageul »

Salut tout le monde !!

J'ai un gros problème d'infiltration d'eau dans mon garage (qui est enterrer) donc je dois tout vider y' compris mes belles :snif:

Donc en attentant je suis en train de réfléchir a une solution pour mettre mes 2 motos dehors.

qui devront P.E rester jusqu'en hiver (je prévois large on ne sais jamais)

Donc il me faut un abris pour qu'elle puisse passer l'hiver.

j'ai une grande terrasse ou je devrais pouvoir mettre l'abri dessus (plaque en beton) et il y'a même un toiture(genre de car port) qui vendrais par dessus.

Cela dis j'ai une grande inquiétude le FROID ! (mes motos ont toujours été stoker dans des garages chauffer.)

Alors lorsqu'il fera X en dessous de zero, y'a t'il moyen simplement de chauffer se genre d'abri ?
y'a t'il moyen des les isoler du froid ? (pour pas chauffer inutilement)

Merci a tous et bonne route
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Abri de jardin, vos conseils... ?

Message par Fast_19 »

Isoler est une grand mot...
Un abri de jardin, en bois en généra,l isolera toujours un peu.
M'enfin, n’importe quel abri possède un minimum d'aération sinon tout pourrirait à l'intérieur.

Si ça peut te rassurer:
Beaucoup dans les grandes villes laisses les motos à l'extérieur, ça leur empêche pas de démarrer ... en général :gene:
Mes 3 premières bécanes ont connu le garage de mes parents, garage en brique non collé à la maison, et sans aucun chauffage, donc température quasi identique à l'extérieur. Et ça ne m'a jamais posé de soucis.
Image
Image
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Abri de jardin, vos conseils... ?

Message par Zlip »

Ma Sv a toujours dormis dans un abris de jardin et pas de problème l'hiver (ni l'été :mrgreen: ). Elles sont pas en sucre quand même ! :hehe:

y'a t'il moyen des les isoler du froid

On a essayé avec mon père mais les plaques de yécépukoi ne tiennent pas sur le métal.
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3216
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

Re: Abri de jardin, vos conseils... ?

Message par micklkl »

La mienne a passe l'hiver sous un abris a velo...j'essaie juste de la faire tourner regulierement c'est tout!
billou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 115
Enregistré le : sam. 09 avr., 2011 9:24
Moto : Yamaha bulldog 2006

Re: Abri de jardin, vos conseils... ?

Message par billou »

Salut, mon treteau est dehors toute l'anné avec une bonne housse ça passe a l'aise et pas de problème de demarrage particulier c'est quand même prevu pour être dehors une moto... :mrgreen:
(bob inside)
Avatar du membre
James_Patageul
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : mar. 08 mars, 2011 11:53

Re: Abri de jardin, vos conseils... ?

Message par James_Patageul »

Merci a tous pour vos post rassurant :)

cela dis je ne m'inquiète pas de savoir si elle vas démarrer en hiver (je parle de la période rude, neige, température négative etc..) car de tout façon là y'a personne qui roule (a moin d'avoir des pneu a clou mais c'est interdit donc..)

non le problème c'est que j'habite dans une région humide, et je me disais que le froid et fluide et plastique (durite) n'ont jamais fais bon ménage :( )

bon je vais encore cherche pour des abris (bois ou métal) une couverture chauffante sur la moto dans l'abris une bonne idée ?
Zlip a écrit :Ma Sv a toujours dormis dans un abris de jardin et pas de problème l'hiver (ni l'été :mrgreen: ). Elles sont pas en sucre quand même ! :hehe: .
heuuu limite quand même hein :cote:
Avatar du membre
Josv650
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 826
Enregistré le : mar. 24 mai, 2011 18:53

Re: Abri de jardin, vos conseils... ?

Message par Josv650 »

Si tu as un toit c'est deja pas mal du tout. Après une bache dessus (à mettre quand la moto est sèche) et tu n'aura aucun soucis.
Répondre