[essai] BMW 800 GS

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[essai] BMW 800 GS

Message par sca »

C'est encore moi :mrgreen:

Donc ce matin, rendez-vous pour essayer la 800 GS de chez BMW.
Bi cylindre en ligne de 800 ccm.

La hauteur de selle est très importante, avec mon mètre 83, si je ne sert pas la selle entre mes cuisses, mes talons ne touchent pas le sol. Ca fait bizarre au premier feux de tendre la jambe pour toucher le sol :gene:
Jambes pas replié, pas d'appui sur les bras, selle bien confortable.
Vision dans les rétro excellente.

J'avais une version avec ordi de bord, c'est à dire : -conso instantanée
- conso moyenne
- indicateur rapport engagé
- jauge essence
- température extérieur
si vous ne prenez pas l'ordi de bord vous n'aurez que les trip et le kilométrage total, une honte je trouve.

Le moteur est très souple, même si c'est un bi, ça reprend en 6 à 50 km/h sans cogner, très agréable.
Moto très vive et agile.
En roulant je trouvais le bruit très sympa, je pensais qu'il y avait un pot dessus et ben non, c'est le pot d'origine, c'est bien.
Le freinage est bien, faut un peu de poigne mais rien de méchant, par contre l'ABS s'enclenche très tôt à l'arrière, alors soit je décollais la roue arrière au freinage :frime: , soit c'est trop sensible, j'opte pour la deuxième solution.

On sort d'agglo et je tourne la poignée, rien de transcendant, ça fait 85 chevaux et c'est qu'un 800, ça marche bien mais quand tu descend d'un tuono ça fait vide quoi ^^.

En bref, super moto, bonne position de conduite, très bon comportement.

La photo n'est pas de moi j'ai oublié d'en faire mais j'avais ce coloris qui est bien sympa :
Image
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: [essai] BMW 800 GS

Message par Nico-83 »

Pas mal du tout comme test, mais j'ai peur en sortant d'un SV de pas avoir de changement flagrant en passant à un 800 ou 750, je préfère encore monter vers les 990 et 1000 et si possible en bi quoi ...

Par rapport au tuono la position a pas du trop te changer je pense.
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: [essai] BMW 800 GS

Message par sca »

Nico-83 a écrit :Pas mal du tout comme test, mais j'ai peur en sortant d'un SV de pas avoir de changement flagrant en passant à un 800 ou 750, je préfère encore monter vers les 990 et 1000 et si possible en bi quoi ...

Par rapport au tuono la position a pas du trop te changer je pense.

Le tuono a des cales pieds de RSV, donc sportive, t'as les genou dans les oreilles. Et même si le guidon du tuono est très haut, j'avais l'impression d'être sur une sportive en descendant des trails.

En tous cas, c'est sur que niveau moteur, entre un SV 650 et le 800 (GS ou autre), voir même le 800 tiger de chez triumph (voir mon autre essai) il n'y a pratiquement aucune différence, tu ne sentira pas d'augmentation de puissance, ça c'est sur. Donc si tu recherches plus puissant ou coupleux que le SV, ne prend pas ça.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Répondre