[essai] BMW 1200 GS adventure

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[essai] BMW 1200 GS adventure

Message par sca »

Re re,

la j'essais une moto qui me fait rêver depuis des années. C'est pour moi le trail routier à tout faire par excellence au vue de toutes les critiques de magazines moto.


La hauteur de selle est importante, j'ai les jambes pratiquement tendues.
Selle confortable, pas d'appui sur les bras.
Vision dans les rétro très bonne.

Elle est lourde à l'arrêt, rien que pour la lever de la béquille latérale faut forcer, mais une fois que tu roules, la moto est super agile. La j'ai essayé une 1200 GS adventure mais tout les commentaires valent pour une 1200 GS normal.

J'avais toutes la panoplie d'option (ESA, réglage des suspensions électronique), je peux pas trop dire si ça marche bien vu que j'ai pas de col, j'ai quand même remarqué qu'en mode confort la fourche plonge plus quand tu coupes les gaz, moins en normal et encore moins en sport.
Ordi de bord complet.
La protection de la bulle est bonne.

Le moteur, au ralenti ça vibre un peu, on sent bien les deux grosses gamelles. Le moteur n'est pas très souple, ça vibre à bas régime, ça reprend pas comme le 800 GS. On aime ou on aime pas, perso, sortant d'un tuono et adepte du bi, j'adore.
La sonorité de l'échappement d'origine est très sympa.

La sortie d'agglo arrive... j'essore la poignée et là... et là... j'ai bien dit et là....
ben rien... le moteur est anémique.
Ma banane s'envole d'un coup. C'est quand même un 1200 ccm qui est sensé faire 12 M/gk de couple.
Et ben rien, c'est fade à souhait, le compte tours monte mais t'as l'impression qu'il se passe rien.
C'est à peine plus démonstratif que le 800 GS...
Je prend une grosse claque dans la tronche, que le 800 GS ne soit pas top, c'est normal c'est qu'un 800 de 85 chevaux, mais la, j'en attendais vraiment beaucoup plus.

La photo n'est pas de moi j'ai oublié d'en faire :

Image


En résumer, c'est une excellente moto, une excellente position de conduite, bonne bulle, bon moteur mais trop anémique pour un 1200 je trouve.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19460
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: [essai] BMW 1200 GS adventure

Message par Teutates »

Version française ? Sinon c'est étonnant ... :0
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: [essai] BMW 1200 GS adventure

Message par Zlip »

Anémique ?! Sur la 1200 GS de mon père, j'avais essoré la poignée alors que j'étais en 4 et la moto a commencé à se lever (modèle 2007). Surprenant qu'il n'ai pas plus de caractère pour une "Adventure".
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: [essai] BMW 1200 GS adventure

Message par sca »

La version française sort 106 chevaux, en libre le moteur en fait 110.

Il ne doit pas y avoir de grande différence je pense.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19460
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: [essai] BMW 1200 GS adventure

Message par Teutates »

Bah il y a un bridage, et pour peu qu'il soit mauvais ... :-/

Le SF848 que j'avais essayé était mal bridé, mesuré sur le banc à 83 cv ... donc très loin des 106cv ... Essaye d'en trouver un d'occas en concession à essayer, t'auras des chances qu'il soit en full...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Skippy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1598
Enregistré le : jeu. 07 juil., 2011 21:15
Moto : Tbird Sport '98 & Africa Twin '16
Localisation : Chelles (77)
Contact :

Re: [essai] BMW 1200 GS adventure

Message par Skippy »

Ça peut s'améliorer très facilement en changeant le silencieux et encore mieux, le collecteur (ou en modifiant le collecteur d'origine)

La mienne, une 2005 (donc "ancien moteur'), j'ai nettement amélioré la montée en régime en mettant un LeoVince, de plus la sonorité s'en trouve sensiblement améliorée (plus ce bruit de 2CV :gene: )
Un pote a la même que la mienne et l'essai l'a convaincu de changer le silencieux de la sienne...

Le collecteur d'origine peut être optimisé en supprimant le système de 'catalisation' qui se trouve dedans.
Pas essayé dans cette config', mais ceux qui l'ont fait semble ravis... :)
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...

Image
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14713
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: [essai] BMW 1200 GS adventure

Message par sebh68 »

Zlip a écrit :Anémique ?! Sur la 1200 GS de mon père, j'avais essoré la poignée alors que j'étais en 4 et la moto a commencé à se lever (modèle 2007). Surprenant qu'il n'ai pas plus de caractère pour une "Adventure".
Lever en 4 :0
T'avais un sac de ciment dans le top case? :gene:

La suspension a plus de débattement, ça doit être ça :mrgreen:
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: [essai] BMW 1200 GS adventure

Message par Zlip »

Elle a commencé à se lever ! :perv:
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14713
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: [essai] BMW 1200 GS adventure

Message par sebh68 »

C'est bien ce que je dis, elle décomprimait la fourche à l'accélération. Une sensation nouvelle venant ton 650 :mrgreen:
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: [essai] BMW 1200 GS adventure

Message par Zlip »

sebh68 a écrit :C'est bien ce que je dis, elle décomprimait la fourche à l'accélération. Une sensation nouvelle venant ton 650 :mrgreen:
:perv: :perv:
Avatar du membre
sid
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 49
Enregistré le : mer. 30 janv., 2008 14:35
Moto : speed triple
Localisation : treize-septiers(85)

Re: [essai] BMW 1200 GS adventure

Message par sid »

salut ,j'ai remarquer que tu cherchais une moto qui marche bien et qui te permet d'avaler les kilometres ,as tu pensé a essayer une ktm 990 smt ?
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: [essai] BMW 1200 GS adventure

Message par sca »

Oui j'y ai pensé.

Mais l'autonomie n'est pas très top. J'aimerais du 300 km minimum.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: [essai] BMW 1200 GS adventure

Message par max55500 »

sca a écrit :Oui j'y ai pensé.

Mais l'autonomie n'est pas très top. J'aimerais du 300 km minimum.
100 kms de trop alors :gene:
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: [essai] BMW 1200 GS adventure

Message par Gruik »

essai la norge alors ;) parait qu'elle est + caractérielle que la gs en étant moins puissante
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: [essai] BMW 1200 GS adventure

Message par sca »

Non mais comme dit, le 1200 GS m'a déçu car je m'attendais à plus pour un bi de 1200 ccm.

Mais si j'en trouve un bon rapport qualité prix, je prend.

Je me suis fais à l'idée que le tuono est vraiment au dessus du lot de tout les trails.


Skippy : les 1200 GS de 2005 on déjà deux arbres à cames en tête ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Répondre