[essai] BMW 1200 GS adventure
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16226
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
[essai] BMW 1200 GS adventure
Re re,
la j'essais une moto qui me fait rêver depuis des années. C'est pour moi le trail routier à tout faire par excellence au vue de toutes les critiques de magazines moto.
La hauteur de selle est importante, j'ai les jambes pratiquement tendues.
Selle confortable, pas d'appui sur les bras.
Vision dans les rétro très bonne.
Elle est lourde à l'arrêt, rien que pour la lever de la béquille latérale faut forcer, mais une fois que tu roules, la moto est super agile. La j'ai essayé une 1200 GS adventure mais tout les commentaires valent pour une 1200 GS normal.
J'avais toutes la panoplie d'option (ESA, réglage des suspensions électronique), je peux pas trop dire si ça marche bien vu que j'ai pas de col, j'ai quand même remarqué qu'en mode confort la fourche plonge plus quand tu coupes les gaz, moins en normal et encore moins en sport.
Ordi de bord complet.
La protection de la bulle est bonne.
Le moteur, au ralenti ça vibre un peu, on sent bien les deux grosses gamelles. Le moteur n'est pas très souple, ça vibre à bas régime, ça reprend pas comme le 800 GS. On aime ou on aime pas, perso, sortant d'un tuono et adepte du bi, j'adore.
La sonorité de l'échappement d'origine est très sympa.
La sortie d'agglo arrive... j'essore la poignée et là... et là... j'ai bien dit et là....
ben rien... le moteur est anémique.
Ma banane s'envole d'un coup. C'est quand même un 1200 ccm qui est sensé faire 12 M/gk de couple.
Et ben rien, c'est fade à souhait, le compte tours monte mais t'as l'impression qu'il se passe rien.
C'est à peine plus démonstratif que le 800 GS...
Je prend une grosse claque dans la tronche, que le 800 GS ne soit pas top, c'est normal c'est qu'un 800 de 85 chevaux, mais la, j'en attendais vraiment beaucoup plus.
La photo n'est pas de moi j'ai oublié d'en faire :
En résumer, c'est une excellente moto, une excellente position de conduite, bonne bulle, bon moteur mais trop anémique pour un 1200 je trouve.
la j'essais une moto qui me fait rêver depuis des années. C'est pour moi le trail routier à tout faire par excellence au vue de toutes les critiques de magazines moto.
La hauteur de selle est importante, j'ai les jambes pratiquement tendues.
Selle confortable, pas d'appui sur les bras.
Vision dans les rétro très bonne.
Elle est lourde à l'arrêt, rien que pour la lever de la béquille latérale faut forcer, mais une fois que tu roules, la moto est super agile. La j'ai essayé une 1200 GS adventure mais tout les commentaires valent pour une 1200 GS normal.
J'avais toutes la panoplie d'option (ESA, réglage des suspensions électronique), je peux pas trop dire si ça marche bien vu que j'ai pas de col, j'ai quand même remarqué qu'en mode confort la fourche plonge plus quand tu coupes les gaz, moins en normal et encore moins en sport.
Ordi de bord complet.
La protection de la bulle est bonne.
Le moteur, au ralenti ça vibre un peu, on sent bien les deux grosses gamelles. Le moteur n'est pas très souple, ça vibre à bas régime, ça reprend pas comme le 800 GS. On aime ou on aime pas, perso, sortant d'un tuono et adepte du bi, j'adore.
La sonorité de l'échappement d'origine est très sympa.
La sortie d'agglo arrive... j'essore la poignée et là... et là... j'ai bien dit et là....
ben rien... le moteur est anémique.
Ma banane s'envole d'un coup. C'est quand même un 1200 ccm qui est sensé faire 12 M/gk de couple.
Et ben rien, c'est fade à souhait, le compte tours monte mais t'as l'impression qu'il se passe rien.
C'est à peine plus démonstratif que le 800 GS...
Je prend une grosse claque dans la tronche, que le 800 GS ne soit pas top, c'est normal c'est qu'un 800 de 85 chevaux, mais la, j'en attendais vraiment beaucoup plus.
La photo n'est pas de moi j'ai oublié d'en faire :
En résumer, c'est une excellente moto, une excellente position de conduite, bonne bulle, bon moteur mais trop anémique pour un 1200 je trouve.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- Teutates
- Légende vivante
- Messages : 19460
- Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Re: [essai] BMW 1200 GS adventure
Version française ? Sinon c'est étonnant ...
- Zlip
- Légende vivante
- Messages : 16310
- Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
- Moto : 765R 21'
- Localisation : Sur une île
Re: [essai] BMW 1200 GS adventure
Anémique ?! Sur la 1200 GS de mon père, j'avais essoré la poignée alors que j'étais en 4 et la moto a commencé à se lever (modèle 2007). Surprenant qu'il n'ai pas plus de caractère pour une "Adventure".
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16226
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: [essai] BMW 1200 GS adventure
La version française sort 106 chevaux, en libre le moteur en fait 110.
Il ne doit pas y avoir de grande différence je pense.
Il ne doit pas y avoir de grande différence je pense.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- Teutates
- Légende vivante
- Messages : 19460
- Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Re: [essai] BMW 1200 GS adventure
Bah il y a un bridage, et pour peu qu'il soit mauvais ...
Le SF848 que j'avais essayé était mal bridé, mesuré sur le banc à 83 cv ... donc très loin des 106cv ... Essaye d'en trouver un d'occas en concession à essayer, t'auras des chances qu'il soit en full...
Le SF848 que j'avais essayé était mal bridé, mesuré sur le banc à 83 cv ... donc très loin des 106cv ... Essaye d'en trouver un d'occas en concession à essayer, t'auras des chances qu'il soit en full...
- Skippy
- Pilote Supersport
- Messages : 1598
- Enregistré le : jeu. 07 juil., 2011 21:15
- Moto : Tbird Sport '98 & Africa Twin '16
- Localisation : Chelles (77)
- Contact :
Re: [essai] BMW 1200 GS adventure
Ça peut s'améliorer très facilement en changeant le silencieux et encore mieux, le collecteur (ou en modifiant le collecteur d'origine)
La mienne, une 2005 (donc "ancien moteur'), j'ai nettement amélioré la montée en régime en mettant un LeoVince, de plus la sonorité s'en trouve sensiblement améliorée (plus ce bruit de 2CV )
Un pote a la même que la mienne et l'essai l'a convaincu de changer le silencieux de la sienne...
Le collecteur d'origine peut être optimisé en supprimant le système de 'catalisation' qui se trouve dedans.
Pas essayé dans cette config', mais ceux qui l'ont fait semble ravis...
La mienne, une 2005 (donc "ancien moteur'), j'ai nettement amélioré la montée en régime en mettant un LeoVince, de plus la sonorité s'en trouve sensiblement améliorée (plus ce bruit de 2CV )
Un pote a la même que la mienne et l'essai l'a convaincu de changer le silencieux de la sienne...
Le collecteur d'origine peut être optimisé en supprimant le système de 'catalisation' qui se trouve dedans.
Pas essayé dans cette config', mais ceux qui l'ont fait semble ravis...
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14713
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Re: [essai] BMW 1200 GS adventure
Lever en 4Zlip a écrit :Anémique ?! Sur la 1200 GS de mon père, j'avais essoré la poignée alors que j'étais en 4 et la moto a commencé à se lever (modèle 2007). Surprenant qu'il n'ai pas plus de caractère pour une "Adventure".
T'avais un sac de ciment dans le top case?
La suspension a plus de débattement, ça doit être ça
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14713
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Re: [essai] BMW 1200 GS adventure
C'est bien ce que je dis, elle décomprimait la fourche à l'accélération. Une sensation nouvelle venant ton 650
- Zlip
- Légende vivante
- Messages : 16310
- Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
- Moto : 765R 21'
- Localisation : Sur une île
Re: [essai] BMW 1200 GS adventure
sebh68 a écrit :C'est bien ce que je dis, elle décomprimait la fourche à l'accélération. Une sensation nouvelle venant ton 650
- sid
- Pilote 50 cm3
- Messages : 49
- Enregistré le : mer. 30 janv., 2008 14:35
- Moto : speed triple
- Localisation : treize-septiers(85)
Re: [essai] BMW 1200 GS adventure
salut ,j'ai remarquer que tu cherchais une moto qui marche bien et qui te permet d'avaler les kilometres ,as tu pensé a essayer une ktm 990 smt ?
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16226
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: [essai] BMW 1200 GS adventure
Oui j'y ai pensé.
Mais l'autonomie n'est pas très top. J'aimerais du 300 km minimum.
Mais l'autonomie n'est pas très top. J'aimerais du 300 km minimum.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- max55500
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6835
- Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
- Localisation : 54 Lunéville
Re: [essai] BMW 1200 GS adventure
100 kms de trop alorssca a écrit :Oui j'y ai pensé.
Mais l'autonomie n'est pas très top. J'aimerais du 300 km minimum.
- Gruik
- Légende vivante
- Messages : 9487
- Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
- Moto : Clic sur le kangourou
- Localisation : stoi la localisation
- Contact :
Re: [essai] BMW 1200 GS adventure
essai la norge alors parait qu'elle est + caractérielle que la gs en étant moins puissante
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16226
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: [essai] BMW 1200 GS adventure
Non mais comme dit, le 1200 GS m'a déçu car je m'attendais à plus pour un bi de 1200 ccm.
Mais si j'en trouve un bon rapport qualité prix, je prend.
Je me suis fais à l'idée que le tuono est vraiment au dessus du lot de tout les trails.
Skippy : les 1200 GS de 2005 on déjà deux arbres à cames en tête ?
Mais si j'en trouve un bon rapport qualité prix, je prend.
Je me suis fais à l'idée que le tuono est vraiment au dessus du lot de tout les trails.
Skippy : les 1200 GS de 2005 on déjà deux arbres à cames en tête ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.