[essai] Triumph tiger 1050

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[essai] Triumph tiger 1050

Message par sca »

La position de conduite est plus typé routière que trail.
Les genoux sont plus replié que les autres trails que j'ai essayé. On est pas en appui sur les bras.
La bulle t'envoie tout dans la tronche...
Bon rétro.

Le freinage est très efficace mais je n'ai pas aimé le feeling. La poignée n'est pas du tout molle, je veux dire que t'as pas de course. Les étriers sont radiaux et le maître cylindre est standard.

Le moteur est sympa, très souple et prend bien ses tours. C'est plus un 4 pattes qu'autre chose.

Je sors d'agglo est essor la poignée, ça monte plutôt bien, mais j'ai plus ressenti que le bridage était la que sur sur le Z1000 SX ou le versys 1000. Je ne sais pas pourquoi mais on voit qu'il veux monter plus vite mais ça ne veux pas.

Image

Une bonne moto, sans réel charme je trouve.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19462
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: [essai] Triumph tiger 1050

Message par Teutates »

Et la multistrada t'as essayé ? :perv:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: [essai] Triumph tiger 1050

Message par sca »

Le concess ducati est collé au concess Triumph, bien sur que j'y ai pensé.
Mais vu les tarifs... :gene:

Et je veux une moto avec de l'autonomie.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2818
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Re: [essai] Triumph tiger 1050

Message par Ytse_Jam »

sca a écrit :Le moteur est sympa, très souple et prend bien ses tours. C'est plus un 4 pattes qu'autre chose.

Je sors d'agglo est essor la poignée, ça monte plutôt bien, mais j'ai plus ressenti que le bridage était la que sur sur le Z1000 SX ou le versys 1000. Je ne sais pas pourquoi mais on voit qu'il veux monter plus vite mais ça ne veux pas.
le bridage est à l'ancienne il me semble : une cale à l'ouverture des papillons, d'où cette impression d'etre engorgé... en full c'est forcément autre chose. :]
ceci dit ça n'enlèvera pas les défauts/imperfections que tu lui trouves ;)

A+ Jason :cote:
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: [essai] Triumph tiger 1050

Message par westland »

exact pour le bridage, c'est pour tout les modèles une bride à la poignée
Image
Répondre