Essai dorsoduro 1200

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Essai dorsoduro 1200

Message par max55500 »

Je viens de tester une dordosoduro 1200 1ère version tout à l'heure!! 40 kms dont 20 kms de cols
Esthétiquement, c'est une moto que j'ai toujours trouvé superbe. ça faisait longtemps que je voulais la tester mais jamais eu l'occasion.

Petit CR rapide :

- esthétiquement : j'aime moins qu'avant en fait! :lol!: je la voyais plus belle dans mes souvenirs mais c'est pas mal quand même. Le compteur est beau, bien lisible même s'il y a bcp d'infos dessus (ça change du compteur un peu archaïque de KTM)

- Position : un peu plus d'appui sur les bras que sur le 990SM, les jambes un peu plus plié mais ça me convient

- LE moteur : malgré le bridage en 100cv, ça envoie du pâté même si après 7500 tours, ce foutu bridage intervient!! il reprend à 2500tr sans soucis (65 en 6ème sans soucis) et repart vraiment bien mais pas aussi fort que le LC8! par contre à partir de 5000, là ça tire sur les bras mais pas longtemps!! en full, ça doit être une tuerie.
J'ai rien ressenti de désagréable au niveau de l'accélérateur ride by wire, ça répond comme il faut
Le son avec les échappements d'origine est vraiment sympa

- freinage : beaucoup de mordant et de puissance et la fourche plonge moins que sur le 990SM

- chassis : la moto était monté en corsa 3, je ne sais pas si ça change quelque chose car je ne connais pas ces pneus mais j'ai eu du mal dans les virages avec cette moto!! elle avait du mal à tourner (en comparaison à ma KTM), se redresse dès qu'on touche aux freins, n'est pas très vive

Donc pour résumer, belle moto avec un gros moteur, de gros freins mais un chassis peu agile et qui ne m'a pas donné confiance

Image

Image

Prochain essai : Nuda R ...
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Essai dorsoduro 1200

Message par Gruik »

max55500 a écrit : J'ai rien ressenti de désagréable au niveau de l'accélérateur ride by wire, $
il n'y a plus de cable c'est ça?

c'est elle qui est vendue 12 500 euros ? :gene: ( enfin par chez moi elle est a ce prix là :pendu: )
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: Essai dorsoduro 1200

Message par max55500 »

Gruik a écrit :
max55500 a écrit : J'ai rien ressenti de désagréable au niveau de l'accélérateur ride by wire, $
il n'y a plus de cable c'est ça?

c'est elle qui est vendue 12 500 euros ? :gene: ( enfin par chez moi elle est a ce prix là :pendu: )
Aucune idée du prix!!
Oui c'est un accélérateur électronique sans câbles
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Re: Essai dorsoduro 1200

Message par Mach 3 »

Apparemment ils ont rectifié le tir sur les dernières version.....

Prix en baisse.

Nouvelles roues plus légères, donc moto plus vive et nouveau réglages de suspensions (la direction ne "verrouille" plus sur les freins)
Répondre