[Essai] BMW S1000 RR 2012

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Bezeld
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : mer. 21 déc., 2011 16:05

[Essai] BMW S1000 RR 2012

Message par Bezeld »

Bonjour à tous

J'ai eu l'occasion récemment de tester ce missile sol-sol en face de mon concessionnaire Honda. Si gentiment proposé, ce serait blasphème de refuser. Rdv pris 2 jours plus tard en compagnie de mon complice du moment, qui lui décide de tester la F800R

Caution de 800 boules, permis, signature, explications et c'est parti pour 1h de test.

Première impression : la moto n'est pas trop fine au niveau des jambes, l'assise est confortable mais l'appui sur les poignets plus important que mon CBR. On l'oublie cependant très vite. Cette meule grouille d'informations à son bord, je demande au concess' d'y mettre le mode standard pour juger des qualités "normales" de la bête.
On part. En 1ère, pas besoin d'accélérer, elle part toute seule sur le couple. C'est plutôt agréable.

La moto est un peu creuse sous 3000trs, mais au dela ça se réveille. L'échappement prend une autre sonorité à mesure qu'elle prend ses tours. La moto était bridée, mais n'empêche nullement de prendre 2xx tranquille en 4ème. Ya vraiment BEAUCOUP de couple, je me fais bifler à chaque millier de tour atteint. Mais à partir de 9000, pas vu de côté explosif dont j'ai très souvent entendu parler. C'est vraiment dommage :(

Côté partie-cycle, on est proche de la perfection. C'est rigide, ça tient la route, ça freine fort, ça aime prendre de l'angle. Le déhanchement se fait tout seul, mais j'ai l'impression que la moto est moins vive lors des changements d'angle que mon petit 600. Si bien que nous nous sommes retrouvés en pleine arsouille avec mon voyou de complice, qui ne s'est toujours pas remis de l'intérieur de porc effectué dans LA courbe de mon coin. J'aurai du prendre les sliders :rouge: . Réflexion faite par la suite, à 17000€ le morceau, ce n'était pas une excellente idée...

En résumé : une très jolie moto, bien finie, avec un châssis en or, mais une réelle frustration sur le moteur 'cause ce "damned" bridage français (bien que selon le concessionnaire, une simple "déconnexion" sur le boitier dans la selle arrière me suffisait à venir rencontrer les anges...). Une réelle expérience est NECESSAIRE pour exploiter le dixième de cette moto.

A conseiller aux mecs ayant des grosses bourses, et ce dans les 2 sens du terme. :mrgreen:

Votre dévoué.

Allé pi en cadeau, moi sur ce tréteau :frime:
Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Re: [Essai] BMW S1000 RR 2012

Message par Anto »

Par contre, soit t'es grand, soit il t'as sorti une version pocket :gene:

Un pote a testé un modèle précédent sur le circuit de Mérignac lors d'une journée d'essai BMW et il m'en a fait que des éloges également. Manque de bol il fallait s'inscrire à l'avance, en spectateur c'était vachement frustrant 8|

C'est vraiment une bécane qui me fait kiffer mais c'est pas donné comme bestiau :(
Mais en rapport qualité prix, un poil plus chère qu'une nippone ça peut valoir le coup.
Image
Stv

Re: [Essai] BMW S1000 RR 2012

Message par Stv »

Hello,

Qu'as-tu pensé de toute la gestion "électronique" du comportement de la moto ? Anti dribble, etc, as-tu expérimenté ?
Bezeld
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : mer. 21 déc., 2011 16:05

Re: [Essai] BMW S1000 RR 2012

Message par Bezeld »

Salut

Pour être franc je peux seulement te donner un retour d'expérience du shifter, les autres assistances électroniques n'ont pas été d'une grande utilité étant donné que je roulais plutôt coulé.

Ce shifter justement, je l'ai trouvé plutôt amusant et utile et plutôt précis : coupure d'allumage ressentie puis passage du rapport. Plus besoin d'embrayage.Utile, car je pense qu'il peut devenir essentiel pour ceux qui recherchent les performances sur circuit. Après sur route perso, ça sert à rien.
Amusant parce que... je sais pas en fait
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: [Essai] BMW S1000 RR 2012

Message par sca »

Mon pere a testé la S 1000 RR 2012 a Prenois.

Bah quand dans le long droit avant la ligne droite a la ré-accel encore un peu penche tu as la roue avant qui se leve tu prend pour un pilote... ^^
Donc oui, l'electronique marche tres bien. lol
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Répondre