[Essai] DUCATI - diavel
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[Essai] DUCATI - diavel
alors... la diavel....
Elle a fait couler beaucoup d'encre, mais je n'avais jamais eu l'occasion de l'essayer. Je suis allé chez ducati pour faire retendre ma chaine, l'atelier étant bien chargé j'avais 30-40 minutes devant moi, qu'a cela ne tienne, je descend au bureau et je leur demande ce qu'il y avait de beau à essayer.
J'ai donc eu le choix entre une diavel ou une multistrada 1200. j'ai opté pour la diavel, le jour de mon essai de la panigale, elle était très prise et je n'avais pas pu faire cet essai.
Déjà explication du concess sur les changements de mode, il existe 3 modes "urban", "touring" et "sport" les deux premiers modes limite la moto (lorsqu'elle est en full) à 100ch, le mode sport libère la moto et distille la pleine puissance dans la poignée des gaz. les modes se changent avec un bouton poussoir sur le comodo de clignotant, on peux les changer à l’arrêt ou en roulant, auquel cas il faut juste relâcher les gaz pour enclencher le mode sélectionné.
Une fois en selle, on est comme dans un canapé, on est bien, on est confortable et on est DROIT !!
venant d'une 848 les cales pieds sont "difficile" à trouver, j'ai du regardé pour poser le pied dessus, mais une fois habitué on est vraiment bien. Le compteur séparé en deux partie est très lisible, il y a un compte tour digital monochrome avec vitesse, température et heure et un compteur incrusté dans le réservoir en couleur avec tout plein d'indication, rapport engagé, mode sélectionné, état des systèmes électroniques, consommation moyenne, et trip kilomètre.
La clef de contact n'est pas nécessaire pour démarrer, il suffit de l'avoir dans la poche, on appuie sur le bouton et hop c'est parti !!!!
le moteur est en route, ça ronfle très très très très bien !! même en échappement d'origine elle sonne du feu de dieu la poignée de gaz électronique dispose d'un excellent temps de réponse, et j'ai pas été dépaysé par rapport à ma 848 qui possède un bon vieux câble !!!
On est parti, première enclenchée, le pipi de la peur en attente, c'est parti je pars en ville, mode urban enclenché. ça tape un peu en bas, mais le couple du moteur permet de démarrer avec un très petit filet de gaz, je démarre pépère, je tourne la poignée et HO putain ça part...... mais çà part quoi va falloir faire attention ça l'air d'envoyé du bois, que dis je la foret entière même !!!!
J'y vais tranquille elle est agréable à conduire en ville, je cherche mes cales pieds à chaque feu rouge mais la boite est douce, le mode urban offre une bonne courbe d'injection rendant la moto douce.
le freinage, bon bah comme d'hab et je le dis à chaque essai c'est une ducati, les brembo monobloc de la 1198 font très bien leur travail pour freiner les 200kg de la bête, le freinage est mordant et progressif, tandis que le frein arrière est un peu difficile a trouver mais une fois sous le pied ça freine doucement juste ce qu'il faut.
j'arrive sur l'autoroute, allez hop j'enclenche le mode touring avant la bretelle d’accélération, et go, petite coupure de gaz pour enclenché le mode et GAZZZZZZ !!!! la moto est vive se met facilement sur l'angle, je suis un peu décontenancé par ma position par rapport à l'angle, mais on s'y fait, les rapports s'enchainent, et PUTAIN DE MERDE ça envoie grave cette bestiole, le couple est monstrueux et merci l’électronique (en qui je me dois d'avoir toute confiance hein.... ) pour m’éviter les virgules dans les virages. arrivé à 180 je coupe, j'en prend un peu plein la tronche... la bulle est inexistante et ça se sent !! je me recale donc à un petit 130 pépère, et la..... la..... BAH ON EST BIEN !!!! on est bien cale dans le siège, on est pépère, on roule, le moteur répond à toutes sollicitations si besoin, quelque soit le régime, c'est royale !!!
sortie d'autoroute, gros rétrograde de trappeur, et l’électronique joue très bien son rôle pas de blocage, le frein moteur est la mais la roue arrière ne bloque pas, c'est agréable. Hop je profite d'un feu pour passer en mode Sport (bon j'ai que 100Ch) qui me donne un peu d’agressivité et une réponse encore plus rapide à la poignée d'accel.
petite route en vue, GAZZZ GAZZZ GAZZZ, niveau accel la différence avec le mode touring n'est pas énorme c'est effectivement plus vif à la poignée mais le couple étant tellement énorme qu'on voit pas trop la différence de courbe d'injection. mais ça envoie quand même SÉVÈRE SÉVÈRE !!!! des virages, des ronds points, des lignes droites, ça passe à l’aise partout !!!!!
je fais une tite pause chez moi pour papoter de la moto avec mes voisins motard et faire quelque photo. Après 20mn je repart. j'ai un peu galéré à remettre le contact
Retour au concess, je redonne les clefs de la bête, avec une très bonne impression en tête, en ballade tranquille la moto est très agréable et confortable, et en arsouille ça doit déboiter sévère vu l’agilité et le couple.... elle est vraiment magique cette moto. cet essai m'a distillé plus de sensation que la panigale (un essai de la panigale en full aurai surement changé la donne).
je termine sur un dernier point... le retour à la 848, c'est raide, je trouve plus les cales pieds, ça manque de couple en bas, mais après 1km en ville j'ai retrouvé mes marques, ma 848 est différente, peut être qu'un jour, je me laisserai tenter par la diavel, quand je serai vieux mais ma moto me procure toujours autant de sensation et je l'aime quand même
voila voila voila..
quelques photos au passage.
Elle a fait couler beaucoup d'encre, mais je n'avais jamais eu l'occasion de l'essayer. Je suis allé chez ducati pour faire retendre ma chaine, l'atelier étant bien chargé j'avais 30-40 minutes devant moi, qu'a cela ne tienne, je descend au bureau et je leur demande ce qu'il y avait de beau à essayer.
J'ai donc eu le choix entre une diavel ou une multistrada 1200. j'ai opté pour la diavel, le jour de mon essai de la panigale, elle était très prise et je n'avais pas pu faire cet essai.
Déjà explication du concess sur les changements de mode, il existe 3 modes "urban", "touring" et "sport" les deux premiers modes limite la moto (lorsqu'elle est en full) à 100ch, le mode sport libère la moto et distille la pleine puissance dans la poignée des gaz. les modes se changent avec un bouton poussoir sur le comodo de clignotant, on peux les changer à l’arrêt ou en roulant, auquel cas il faut juste relâcher les gaz pour enclencher le mode sélectionné.
Une fois en selle, on est comme dans un canapé, on est bien, on est confortable et on est DROIT !!
venant d'une 848 les cales pieds sont "difficile" à trouver, j'ai du regardé pour poser le pied dessus, mais une fois habitué on est vraiment bien. Le compteur séparé en deux partie est très lisible, il y a un compte tour digital monochrome avec vitesse, température et heure et un compteur incrusté dans le réservoir en couleur avec tout plein d'indication, rapport engagé, mode sélectionné, état des systèmes électroniques, consommation moyenne, et trip kilomètre.
La clef de contact n'est pas nécessaire pour démarrer, il suffit de l'avoir dans la poche, on appuie sur le bouton et hop c'est parti !!!!
le moteur est en route, ça ronfle très très très très bien !! même en échappement d'origine elle sonne du feu de dieu la poignée de gaz électronique dispose d'un excellent temps de réponse, et j'ai pas été dépaysé par rapport à ma 848 qui possède un bon vieux câble !!!
On est parti, première enclenchée, le pipi de la peur en attente, c'est parti je pars en ville, mode urban enclenché. ça tape un peu en bas, mais le couple du moteur permet de démarrer avec un très petit filet de gaz, je démarre pépère, je tourne la poignée et HO putain ça part...... mais çà part quoi va falloir faire attention ça l'air d'envoyé du bois, que dis je la foret entière même !!!!
J'y vais tranquille elle est agréable à conduire en ville, je cherche mes cales pieds à chaque feu rouge mais la boite est douce, le mode urban offre une bonne courbe d'injection rendant la moto douce.
le freinage, bon bah comme d'hab et je le dis à chaque essai c'est une ducati, les brembo monobloc de la 1198 font très bien leur travail pour freiner les 200kg de la bête, le freinage est mordant et progressif, tandis que le frein arrière est un peu difficile a trouver mais une fois sous le pied ça freine doucement juste ce qu'il faut.
j'arrive sur l'autoroute, allez hop j'enclenche le mode touring avant la bretelle d’accélération, et go, petite coupure de gaz pour enclenché le mode et GAZZZZZZ !!!! la moto est vive se met facilement sur l'angle, je suis un peu décontenancé par ma position par rapport à l'angle, mais on s'y fait, les rapports s'enchainent, et PUTAIN DE MERDE ça envoie grave cette bestiole, le couple est monstrueux et merci l’électronique (en qui je me dois d'avoir toute confiance hein.... ) pour m’éviter les virgules dans les virages. arrivé à 180 je coupe, j'en prend un peu plein la tronche... la bulle est inexistante et ça se sent !! je me recale donc à un petit 130 pépère, et la..... la..... BAH ON EST BIEN !!!! on est bien cale dans le siège, on est pépère, on roule, le moteur répond à toutes sollicitations si besoin, quelque soit le régime, c'est royale !!!
sortie d'autoroute, gros rétrograde de trappeur, et l’électronique joue très bien son rôle pas de blocage, le frein moteur est la mais la roue arrière ne bloque pas, c'est agréable. Hop je profite d'un feu pour passer en mode Sport (bon j'ai que 100Ch) qui me donne un peu d’agressivité et une réponse encore plus rapide à la poignée d'accel.
petite route en vue, GAZZZ GAZZZ GAZZZ, niveau accel la différence avec le mode touring n'est pas énorme c'est effectivement plus vif à la poignée mais le couple étant tellement énorme qu'on voit pas trop la différence de courbe d'injection. mais ça envoie quand même SÉVÈRE SÉVÈRE !!!! des virages, des ronds points, des lignes droites, ça passe à l’aise partout !!!!!
je fais une tite pause chez moi pour papoter de la moto avec mes voisins motard et faire quelque photo. Après 20mn je repart. j'ai un peu galéré à remettre le contact
Retour au concess, je redonne les clefs de la bête, avec une très bonne impression en tête, en ballade tranquille la moto est très agréable et confortable, et en arsouille ça doit déboiter sévère vu l’agilité et le couple.... elle est vraiment magique cette moto. cet essai m'a distillé plus de sensation que la panigale (un essai de la panigale en full aurai surement changé la donne).
je termine sur un dernier point... le retour à la 848, c'est raide, je trouve plus les cales pieds, ça manque de couple en bas, mais après 1km en ville j'ai retrouvé mes marques, ma 848 est différente, peut être qu'un jour, je me laisserai tenter par la diavel, quand je serai vieux mais ma moto me procure toujours autant de sensation et je l'aime quand même
voila voila voila..
quelques photos au passage.
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Re: [Essai] DUCATI - diavel
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure !
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture
- sca
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Re: [Essai] DUCATI - diavel
Cool.
Plus je la vois et plus je la trouve jolie.
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Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
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Re: [Essai] DUCATI - diavel
Bah alors ??? où qu'ils sont les pro doucatistes qui d'habitude nous sortent : "ouaaaaaiii la streetfighter et la diavel c'est pôôô des vrai ducat..." ??
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure !
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture
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Re: [Essai] DUCATI - diavel
J'adore !!!
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Re: [Essai] DUCATI - diavel
Pourquoi ???Zed03 a écrit :Bah alors ??? où qu'ils sont les pro doucatistes qui d'habitude nous sortent : "ouaaaaaiii la streetfighter et la diavel c'est pôôô des vrai ducat..." ??
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Re: [Essai] DUCATI - diavel
Ils arriventZed03 a écrit :Bah alors ??? où qu'ils sont les pro doucatistes qui d'habitude nous sortent : "ouaaaaaiii la streetfighter et la diavel c'est pôôô des vrai ducat..." ??
Moi j'ai essayé ce Diavel en full (modèle italien), et si le moteur est réellement impressionnant, la bête plutôt maniable et je n'en doute pas plus efficace qu'on ne pourrait le penser de prime abord, je n'ai jamais été à l'aise dessus. La position est juste rédhibitoire, et merde, qu'est ce qu'elle est moche pour moi
Quand je suis remonté sur le S4R après l'essai, si j'ai moi aussi cherché les cale-pied, j'ai été de suite à l'aise dessus, et pris du plaisir ne serait ce que pour sortir de la concession et aller au premier feu rouge ...
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Re: [Essai] DUCATI - diavel
Aaaaah bah vala
Merci Teut, je finissais par croire que j'avais rêvé
Merci Teut, je finissais par croire que j'avais rêvé
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure !
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture
Re: [Essai] DUCATI - diavel
Squadra... à Saint Ouen L'aumone dans le 95 ?
Re: [Essai] DUCATI - diavel
Je ne connais pas du tout ses caractéristiques, mais je la trouve terriblement moche...
Sinon le truc qui m'a le plus choqué dans ton CR, fort intéressant, c'est ça :
Sinon le truc qui m'a le plus choqué dans ton CR, fort intéressant, c'est ça :
killpilot a écrit : Je suis allé chez ducati pour faire retendre ma chaine
J&B
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Re: [Essai] DUCATI - diavel
@samsam95 : oui c'est cela meme ^^Axeleil a écrit :Je ne connais pas du tout ses caractéristiques, mais je la trouve terriblement moche...
Sinon le truc qui m'a le plus choqué dans ton CR, fort intéressant, c'est ça :
killpilot a écrit : Je suis allé chez ducati pour faire retendre ma chaine
@axeleil : bah oui monobras j'ai pas la bequille mais surtout j'ai pas la clef helio pour refaire la tension, puis la je suis aller j'ai essaye la diavel, je revenu ma moto etait prete et ca m'a pas couté 1cts.... pourquoi je me serai fait chier
Re: [Essai] DUCATI - diavel
Donc on est voisins, j'ai vus un mec en Diavel pas loin de chez moi, c’était surement toi ?
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Re: [Essai] DUCATI - diavel
ca depend c'est ou pas loin de chez toi ?? :pSamsam95 a écrit :Donc on est voisins, j'ai vus un mec en Diavel pas loin de chez moi, c’était surement toi ?