[ESSAI] S 1000 RR

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2549
Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
Moto : KTM 890 Adventure
Localisation : saint florent sur cher

[ESSAI] S 1000 RR

Message par shadow058 »

Il y a une semaine, je reçois chez moi une invitation de BMW pour essayer la moto de mon choix chez un cncessionnaire. J'appelle donc Martial de Narcy moto pour demander l'essai de cette petite bombe. Etonnement il a dit oui.

Je me pointe un peu à l'improviste aujourd'hui. Sylvain (responsable ducati/aprilia) me dit que Martial est absent. Arf, je lui explique en pensant déjà qu'il ne pourra pas me sortir la moto. Et ben je faisais erreur, après une signature et une copie de permis plus tard, Sylvain m'expliquait le shifter, la moto et faisait le plein du réservoir.

Première impression en montant dessus, la position est agressive mais pas désagréable et je suis content de retrouver des bracelets. 6 mois sans et ça me manque quand même. Le compteur est complet, manque peut être juste une jauge à essence. On retrouve cependant un indicateur de rapport engagé.
Le mode choisit du Riding mode disposant de 4 modes est également affiché, on a donc le choix entre :
pluie : moins de puissance, une ouverture des gaz plus douce, un ABS très actif et un antipatinage au plus sensible.
Sport : le mode classique route en fait, puissance max (106 cv pour l'essai, bienvenue en France) qui est délivrée assez progressivement, un ABS actif et un antipatinage un peu moins sensible.
Race : c'est le mode circuit gardant un antipatinage présent et un ABS peu sensible
Slick : le mode circuit par excelence avec ABS seulement sur l'avant et un antipatinage quasi éteint.
La moto était sur sport durant l'essai et race.

Image

Le tableau de bord est beau mais la mécanique donne quoi me direz vous. Comment dire ? C'est tout simplement jubilatoire. Le couple du moteur est bien présent. Se mettre à 40 km/h en 6eme et repartir sans peine ni se faire lacher par les autres véhicules devant est tout à fait possible. L'avant se cabre sur les premiers rapports mais le traction contrôle ("Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire") est présent pour veiller au grain. Le "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire" , c'est quoi ?
C'est le traction controle qui gère l'allumage et l'injection afin de réduire la puissance du moteur quand le différenciel entre les roues est important. Il sait également différencier une glisse d'un whelling grâce à un capteur d'inclinaison.
Sur la bmw, j'ai pu tester le shifter, grande première pour moi. C'est juste le pied. Rouler en passant les vitesses à la volée (seulement quand on monte les rapports) n'esst pas déplaisant et le shifter de la bmw se montre souple, précis et rapide. Aucun accout malgré des passages de vitesse en accélération ou en sortie de courbe.
L'échappement d'origine procure déjà un son très agréable à l'accélération.

Image


Image

Sur le plan dynamique la S 1000 RR est un rail. On sent un train avant précis et qui a tendance avec les racetech de metzeler a plonger sur l'angle. L'arriere parait moins vif avec cette gomme. Première fois que j'essaye cette marque de gomme également, et franchement je suis pas convaincu. La moto se montre agréable à conduire et met en confiance avec un poids plume de moins de 205 kg avec les pleins faits + l'ABS. J'aimerais juste pouvoir la tester sur piste voir ce qu'elle a vraiment dans le ventre.
Les freins montrent une réelle efficacité dès le début de leur utilisation. Pas la peine de forcer comme un bucheron pour stopper la machine.

L'essai fut court, frais et humide mais j'ai déjà évoqué un autre essai aux beaux jours et avec une moto plus en rodage. En espérant pouvoir le réaliser. La bmw m'a vraiment plue et donné le sourire. J'aimerais bien pouvoir la comparé à la panigale même si ce n'est pas tout à fait le même genre de moto et surtout la RSV4 .
En attendant, voilà quelques clichés :

Image

Image

Image

Image

Image
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: [ESSAI] S 1000 RR

Message par Coyotus »

"Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire" :hehe:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2549
Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
Moto : KTM 890 Adventure
Localisation : saint florent sur cher

Re: [ESSAI] S 1000 RR

Message par shadow058 »

??????????????????? pas compris là !
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: [ESSAI] S 1000 RR

Message par NoNo75 »

Quand tu écris DéTéCé sur le forum il le remplace par "Et mon cul c'est du poulet", du coup ce passage est assez marrant à lire :hehe: :hehe:
shadow058 a écrit :L'avant se cabre sur les premiers rapports mais le traction contrôle ("Et mon cul c'est du poulet") est présent pour veiller au grain. Le "Et mon cul c'est du poulet" , c'est quoi ?
Avatar du membre
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2549
Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
Moto : KTM 890 Adventure
Localisation : saint florent sur cher

Re: [ESSAI] S 1000 RR

Message par shadow058 »

Effectivement c est assez bien fait. vu que le D C T est de plus en plus présent va falloir modifier la censure
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19462
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: [ESSAI] S 1000 RR

Message par Teutates »

Par contre le DéTéCé c'est Ducati ... Chez BM c'est ASC qu'il s'appelle
NoNo75 a écrit :ce passage est assez marrant à lire :hehe: :hehe:
shadow058 a écrit :L'avant se cabre sur les premiers rapports mais le traction contrôle ("Et mon cul c'est du poulet") est présent pour veiller au grain. Le "Et mon cul c'est du poulet" , c'est quoi ?
+996 :hehe:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: [ESSAI] S 1000 RR

Message par Sentenza »

Teutates a écrit :Par contre le DéTéCé c'est Ducati ... Chez BM c'est ASC qu'il s'appelle
Ca s'appelle aussi DéTéCé sur la S100RR ;)

D'ailleurs on a bien vu à Dijon sur la S1000RR full carbeaune qu'il y a un bouton DéTéCé sur le commodo gauche :perv:

Ce bouton ça doit être fait pour quand tu veux pourrir quelqu'un => tu appuies sur le bouton DéTéCé, et bim, DSC :modo: :perv: :mrgreen:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19462
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: [ESSAI] S 1000 RR

Message par Teutates »

Au temps pour moi alors :rouge:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5129
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
Moto : chaussures : ZX6-R K10
Localisation : THIAIS (94)

Re: [ESSAI] S 1000 RR

Message par Julien94320 »

Sarenza a écrit :
Teutates a écrit :Par contre le DéTéCé c'est Ducati ... Chez BM c'est ASC qu'il s'appelle
Ca s'appelle aussi DéTéCé sur la S100RR ;)

D'ailleurs on a bien vu à Dijon sur la S1000RR full carbeaune qu'il y a un bouton DéTéCé sur le commodo gauche :perv:

Ce bouton ça doit être fait pour quand tu veux pourrir quelqu'un => tu appuies sur le bouton DéTéCé, et bim, DSC :modo: :perv: :mrgreen:
Si tu as vu ça sur la S 1000 RR de NaNa75 c'est un fake :gene: ...
Image
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: [ESSAI] S 1000 RR

Message par J&B »

Sentenza a écrit :
Teutates a écrit :Par contre le DéTéCé c'est Ducati ... Chez BM c'est ASC qu'il s'appelle
Ca s'appelle aussi DéTéCé sur la S100RR ;)

D'ailleurs on a bien vu à Dijon sur la S1000RR full carbeaune qu'il y a un bouton DéTéCé sur le commodo gauche :perv:

Ce bouton ça doit être fait pour quand tu veux pourrir quelqu'un => tu appuies sur le bouton DéTéCé, et bim, DSC :modo: :perv: :mrgreen:
OH les tricheurs pour écrire "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire" !! :mrgreen:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: [ESSAI] S 1000 RR

Message par sca »

Si je peux donner un conseil, faites les Bmw day sur piste et essayer la (en full)...

J'en ai encore le kiki tout dure rien que d'y penser.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: [ESSAI] S 1000 RR

Message par Zlip »

Sentenza a écrit :
Ce bouton ça doit être fait pour quand tu veux pourrir quelqu'un => tu appuies sur le bouton DéTéCé, et bim, DSC :modo: :perv: :mrgreen:

:mdr3:
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: [ESSAI] S 1000 RR

Message par NoNo75 »

sca a écrit :Si je peux donner un conseil, faites les Bmw day sur piste et essayer la (en full)...
C'est quand ? C'est payant ? :perv:
Avatar du membre
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2549
Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
Moto : KTM 890 Adventure
Localisation : saint florent sur cher

Re: [ESSAI] S 1000 RR

Message par shadow058 »

j'y ai pensé, sca :hehe:
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: [ESSAI] S 1000 RR

Message par sca »

Je ne sais plus quand c'est mais la c'est fini.

Bah c'est le prix d'une journée piste normal mais en plus tu as l'essais de la BMW de ton choix plus le repas de midi.

Voir mon deuxième post : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=1&t=48449
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Répondre