Suzy, elle aime pas la pluie...

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Romi
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 772
Enregistré le : jeu. 01 nov., 2012 11:51
Moto : Motobecane 51v - Candy Napoleon Blue
Localisation : Dans Ta Culotte...

Suzy, elle aime pas la pluie...

Message par Romi »

Salut,

Alors voilà, certes je suis encore un novice, mais je pense que partager cette expérience pourrait éviter des désagréments à plusieurs...

Hier, grosse radasse sur Avignon, et utilisant la bécane tout les jours, je me suis dit " Boaaah ça ira... Pis le fameux problème de la sv qui devient boiteuse sous la flotte n'en est plus un sur les modèles à injection (un k6). Aller on y va !" :frime:

Donc le temps de faire le trajet Centre ville - Agroparc, pour ceux qui connaissent (pour les autres, une dizaine de bornes), tout se passe bien.
Je la pose, une heure se passe, parce que bon, forcement, t'es à la fac, et même les profs se pointent pas en cours..
-> Au top, que j'me dit, c'est parti pour Daffy, on change le pneu ar. Et la en repartant, Me v'la pas avec la Suzy qui crapote dans tout les sens, qui cale aux feu (obligé de faire genre kékéboy pour la tenir un peu dans les tours)..
Je rentre, je regarde le fofo sur ce qui se dit vis à vis de ces symptômes -> aller hop un coup de sèche cheveux de partout, surtout sur le cylindre avant.

Et là ça repart pour l'aprem : la belle cahote, veut pas tirer (sympa l'ambiance retour en 125... )
Gros moment de solitude, le voyant trop tard s'affiche avec la burette d'huile, génial... bon on ira au shop après les cours histoire d'en remettre, c'est sur la route...

17h30, on sort, gros stress toute l'aprem sur "est ce qu'elle va partir ?.." Et paf ! ça rate pas, pas moyen de la démarrer. J'appelle un pote, il passe me chercher (il pleut toujours comme vache qui pisse), on va chopper de l'huile, on revient, on met l'huile. Et la toujours le même problème : voyant rouge + burette.
Impossible de la foutre en trombe. Je commence à gueuler, on teste la poussette, rien du tout.
J'appelle mon père (motard aussi), i me file 2 ou 3 conseils, rien marche. J'appelle la conces' Suz' d'avignon (par chance j'avais prit la doc avec moi), j'lui expose aussi le problème -> gros blanc, i savait pas quoi me dire. Ah si "ptain merde, j’espère que t'as pas pété le vilebrequin" -> j'vous laisse imaginer ma tête :(

Pour résumer, je suis à 10bornes de chez moi, la meule en rade, i pleut comme pas permis, et mon entourage motard, aussi peu nombreux mais ô combien compétent, personne trouve - la merde.. :faché:
Au final je rentre en boite à roue avec mon pote, trempé, frustré : je fais le tour de tous les article ayant pour mot clé "pluie", à qqch près.


Ce matin je me pointe à la fac avec la caisse à out's et tout le toutine (jusqu'au sèche cheveux et la rallonge ^^)
Par chance on avait pu la ranger dans les bâtiments pour la nuit (merci Mr Leconcierge, un ancien motard qui a du être prit par les sentiments ^^)
Donc avec mon sauveur de la veille, on met les câbles pour la faire démarrer, elle galère, elle cale (bah oui forcement, après 2h a brailler et à essayer de repartir, ya plus de batterie... ambiance JBT..)
Du coup je sors l'anti-pa (sans enlever le radiateur, j'avais prévu de re-retourner chez Daf' dans tout les cas) et la ya pas un nuage de poussière qui me saute au visage, je tousse, je râle, rebranchement et re le même fiasco, on ressort les câbles... --"

Du coup ça repart, le concierge me la tiens dans les tours (la moto pas moi) pendant que je m'équipe et go pour lui faire prendre du jus sur le périf. Ah ya du mieux, elle passe de mono à bi par intermittence (sympa comme concept d’ailleurs, histoire de te chier dessus sur les rond points..)

Pour finir, je vais au shop, lui explique (pis tant qu'as faire on fait la revis' des 18000, ça aurait été pour la semaine pro de tte façon). Vidange, toussa toussa, et on passe au cylindre avant :
- Antiparasite plein de flotte.
- Puit de bougie idem.
- Trou d’évacuation du puits bourré de poussières et autres saloperies (mais vraiment bouché pu' rien ki peut rentrer)
On était 4 dans l'atelier, on a juste halluciné quand il a passé un coup de compresseur, il a même du en mettre un coup sur la partie avant de la moto tellement ça crachait..


Fin' voilà tout ça pour dire que si jamais votre bécane tourne dans le mou (110 fond de 6 en essorant la poignée) ou fait des truc bizarre en ayant prit la flotte, vous inquiétez pas, juste l'antiparasite qui est humide, plus de peur que de mal.
Je crée aussi ce topic pour les personne à qui ça arrivera, parce que tu te sens vraiment, mais vraiment à la masse quand un truc comme ça se passe ^^
Modifié en dernier par Romi le jeu. 29 nov., 2012 19:52, modifié 1 fois.
GuilhemS

Re: Suzy, elle aime pas la pluie...

Message par GuilhemS »

Injection ou carbu .. ça nous à fait la même au rasso cette année sous une pluie battante.
Faut prendre le coup de main pour pas calé c'est sur .. :hehe:
Avatar du membre
Romi
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 772
Enregistré le : jeu. 01 nov., 2012 11:51
Moto : Motobecane 51v - Candy Napoleon Blue
Localisation : Dans Ta Culotte...

Re: Suzy, elle aime pas la pluie...

Message par Romi »

Ah bah ça, t'apprend à jouer de l'embraillage ^^
Avatar du membre
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3446
Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
Moto : SV 650 N K7
Localisation : Paris

Re: Suzy, elle aime pas la pluie...

Message par Vachize »

C'est sur que les SV n'aiment pas la pluie... La mienne ne toussote pas sous les eaux, par contre, il y a de la vapeur d'eau qui s'échappe de la partie avant dès que je m'arrête à un feux ou autres. Du coup, les premiers temps quand tu n'es pas au jus, ça fait tout bizarre.
GuilhemS

Re: Suzy, elle aime pas la pluie...

Message par GuilhemS »

Vachize a écrit :C'est sur que les SV n'aiment pas la pluie... La mienne ne toussote pas sous les eaux, par contre, il y a de la vapeur d'eau qui s'échappe de la partie avant dès que je m'arrête à un feux ou autres. Du coup, les premiers temps quand tu n'es pas au jus, ça fait tout bizarre.
Oui aussi .. Quand ça fume du radia tu te dis " Oh bowdel !!! " :hehe: "
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: Suzy, elle aime pas la pluie...

Message par Daddycool »

Salut,

Bon, déjà pas de pb de vilo, tan mieux. Mais ce qui me dérange c'est qu'à la longue ton huile est consommée ... pas normal. Par contre, c'est normal que si elle démarre pas, le voyant reste au rouge. Le voyant avec la burette d'huile est in indicateur de pression d'huile, pas un indicateur de niveau d'huile. En gros, il te dis "tas plus d'huile dans ton circuit de lubrification".

concernant l'éternel probleme de prise d'eau du puit de bougie avant, mon conseil est le suivant :

Avant l'hiver, ou toute saison propice à de forte précipitations effectuer les tâches suivantes :
- Déboucher le conduit d'évacuation du puit de bougie
- changer les 2 caoutchoucs de l'anti parasite avant, pièces 11 (5€) et 12 (??€ pas indiqué) de l'image ci dessous. (En effet, le caoutchouc a tendance a craqueler à force de "cuire", et également à changer de forme et pouvoir laisser passer l'eau.)
- vérifier le bon placement de la bavette.

Image

Et avec tout cela, ça devrait le faire

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Avatar du membre
Romi
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 772
Enregistré le : jeu. 01 nov., 2012 11:51
Moto : Motobecane 51v - Candy Napoleon Blue
Localisation : Dans Ta Culotte...

Re: Suzy, elle aime pas la pluie...

Message par Romi »

Yes, merci bien du conseil !
Le conduit a été débouché hier, pour les anti-pa je pensais mettre du NGK (sous conseil du paternel), donc go chez suz dans l'aprem si j'ai le temps.
Pour la bavette j'ai traîné sur le net et j'suis tombé sur ça : http://www.forum-sv650.com/e107_plugins ... ?120389.40

Vos avis ?
Avatar du membre
toff
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : mar. 23 août, 2011 22:19
Moto : SV1000s 2006
Localisation : Istres

Re: Suzy, elle aime pas la pluie...

Message par toff »

Perso, j'ai mis un prolongateur de garde boue. En plus, ça protége le collecteur des gravillons, c'est discret. Le top quoi.
ad augusta per angusta
Avatar du membre
Gull
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 264
Enregistré le : ven. 02 nov., 2012 18:09
Moto : SV 650 N K1
Localisation : Pays Basque

Re: Suzy, elle aime pas la pluie...

Message par Gull »

toff a écrit :Perso, j'ai mis un prolongateur de garde boue. En plus, ça protége le collecteur des gravillons, c'est discret. Le top quoi.
Une 'tite tof à l'occaz , histoire de voir ce que ça donne ? Je me tate un peu....

merci :)
Avatar du membre
Romi
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 772
Enregistré le : jeu. 01 nov., 2012 11:51
Moto : Motobecane 51v - Candy Napoleon Blue
Localisation : Dans Ta Culotte...

Re: Suzy, elle aime pas la pluie...

Message par Romi »

Je suis passé chez Suz' Avignon, il en avait que pour barbu mais on a essayé.
C'est pas trop moche, assez discret et ouai, j'pense que c'est efficace (et que 18e)
Si qqn a un plan pour en trouver un je suis preneur.. (net ou autre..)

(edit : pour les antipa, c'est d'origine des NGK, mais il m'a dit que lui bouchait les petits trou qui y etait, pas encore demonté pour voir la tete que ça a)
Répondre