[CR] - Street Triple R 2013 (non ABS)

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Zlip
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[CR] - Street Triple R 2013 (non ABS)

Message par Zlip »

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C'est donc une Street Triple R - ABS "Phantom Black". La dernière Street dont la réputation n'est plus à faire. Pour ceux qui n'ont pas suivi, elle possède les caractéristiques suivantes:

-Moteur basculé vers l'avant. Ainsi les masses sont réparties différemment (50,9 % sur l'avant, 49,1 sur l'arrière, kek chose comme ça).
-Angle de chasse plus refermé pour une meilleur maniabilité.
-Le pot vient en passage bas pour abaisser le centre de gravité
-Place sous la selle (sans le U, il y en a plus que sur la Sv).
-Clé codée (je rappel que la Street est la 1er moto volée de France devant... Le Speed).
-La 1er est "rallongée". Maintenant elle tire aussi long que la Daytona (ou presque, on mesurera ça avec West :perv: )
-Rayon de braquage amélioré également (sur la seule manoeuvre à l'arrêt que j'ai fait, c'était équivalent à la Sv).
-Consommation optimisé. Triumph annonce du 4L/100 à 90km/h. A voir en vrai mais ça doit être plus vers les 5L.

Au final, on gagne 6kg un peu partout, soit 183kg en ordre de marche. Le poids du Sv (un peu moins sans doute) pour 30ch supplémentaire.

La Street en elle-même.
D'abord peu convaincu par les photos du net, je me décide à quand même aller la voir le 01 /12. Et là... :coeur:
La finition est vraiment OUF, rien ne dépasse, une peinture sublime, l'échappement qui semblait si imposant sur les photo est en fait parfaitement intégré, le bras oscillant "désaxé" est du plus bel effet. Bref, une moto européenne.


L'essai.

RDV est pris le vendredi suivant pour l'essayer. La moto d'essai est une R non ABS, équipée d'un sabot, TDF, bocaux, TMPS (témoin de pression des pneus), cligno LED et tampons de protection.
Je suis le premier de la région à l'essayer (on s'en fou mais c'est pour le style :modo:), elle est donc... Pas rodée. :/

Démarrage, le son... Sifflement du 3 cylindres est le même depuis 2007. Le concessionnaire ne m'explique pas trop les menus, dommage. J'enquille la 1er, m'attendant à un claquement un peu sec du fait d'une moto qui a 30km mais en fait non... C'est tout doux. Je me demande même si la 1er est engagée. Confirmation faite via l'IRE intégré.

On commence donc par 15/20mn de ville. La petite Street se montre très légère et assez habile entre les voitures. Via le Scala, je demande à Nico-83 si mes cligno LED sont bien visibles: "OH OUI !" ( :perv: ). Parlons-en des cligno... Je pense que c'est une erreur de montage, mais il y avait bien 1.5cm entre la poignée et le commodo. Du coup, difficile de chopper la commande sans décaler sa main... Pas pratique. La boîte se montre douce et précise (je sais pas ce que ça veut dire mais tous les essayeurs disent ça et comme ça fait bien de le dire :mrgreen: :hehe: ) ce qui permet de rester en 1er, et de rarement se fatiguer la main à embrayer/débrayer comme le SV lorsque la moto est trop bas dans les tours et broute.


Après avoir fait tourner la tête des motards que nous avons croisés, direction une petite section de virages (la moyenne corniche pour ceux qui connaissent). Mais avant ça, feu rouge... Libre devant, pas de radar en vue. Je veux juste tirer un peu la 1er pour voir. Le sifflement, puis le son rauque du 3 pattes qui commence à rugir est prenant ! :ghee: Je coupe finalement à mi-régime et 90km/h. Ca promet ! En regardant le compteur, je m'aperçois qu'il faut baisser la tête pour le regarder... Ils ont tellement rabaissé le compteur que cette manoeuvre est indispensable. Très moyen selon moi. :-/
On attaque donc tout doucement et je m'impressionne en enquillant la 6em... à 50km/h. Tout ça sans que ça broute, j'accélère un peu pour voir, ça reprend sans broncher et ça s'envole même assez rapidement. Nico fait pareil mais je vois déjà sa moto brouter comme une vache. :hehe: Pire encore, ça marche même à 30km... 8/
Une fois les virages atteints, je commence donc à rouler aux alentours des 60/70 km/h. La moto est juste ultra maniable, un vrai rail qui bronche pas ! Et j'enchaîne instinctivement sans jamais toucher aux freins ou presque. C'est juste incroyable. Ces freins ont d'ailleurs un feeling incroyable, là ou je pouvais prendre la poignée sans souci avec la Sv, ici, à peine j'effleure et ça freine ! :ghee: Seulement, mon genou droit vient taper dans le tampon (et pourtant, j'étais pas collé au réservoir...). Ca sera donc sans les tampons Triumph si jamais je la prends. En parlant de choc. Je roule volontairement sur une partie du bitume un peu défoncé. Les suspat' se montrent relativement fermes mais le maintient sur la moto est tout de même facilité. On serre les genoux autour du réservoir et la selle rugueuse maintient parfaitement en place. :super:

Nous nous arrêtons après quelques bornes et Nico prends le guidon pour essayer un peu. Ce qui me permet de voir la ligne de la moto "de l'extérieur", c'est franchement pas désagréable. Certains diront qu'elle se "japonise", moi je la trouve quand même très belle. Même si je préférais l'ancien design sur l'arrière, le 2013 n'est franchement pas dégueu. Pendant le roulage, j'ai essayé de naviguer dans les menus. Les boutons ne sont pas trop accessible et exigent de se frayer une chemin à travers les divers câblages qui passent devant le Té sup. Manque un bouton dédier à ça au niveau du commodo. Dommage.

Retour à la concession après 1h d'essai... (un vrai essai quoi). On discute, débrief...

Les plus:
-Moteur dingue
-Partie cycle ouf
-tableau de bord ultra complet (jauge à essence, IRE, shiftlight, TMPS (une option à 180e), conso moyenne, 2 trips, chrono pour la piste).
-La conso (mais à vérifier sur 300km pour voir).
-Instinctive
- Finition
-Le prix (R 2012: 8990e, R ABS 2013: 8990e, si ça c'est pas un effort !).
-Clé codée

Les moins:
-La commande des cligno trop loin de la poignée
-Le prix des options (en France du moins :] ), près de 500e pour l'esemble TDF + sabot hors montage, 144e les 4 cligno.
-L'absence de warning
-Le fait de baisser la tête pour regarder le compteur
-L'Absence d'ergot sur la béquille (un coup à prendre je pense).
-Boutons de navigation pas pratiques.

Le prix des révisions:
1 000km: 180e
10 000km: 208e
20 000km: 400e
30 000km: 208e
40 000km: 500e

MO incluse, hors consommables éventuels.

Une série de photos pour vous montrer le niveau de finition.
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http://acidmoto.ch/cms/content/essai/20 ... MXEBINReuI
Modifié en dernier par Zlip le lun. 17 déc., 2012 15:25, modifié 1 fois.
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Re: CR Street Triple R 2013 (non ABS)

Message par Zed03 »

Traduction du pavé : Mouai bof :mrgreen:
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Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
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Re: [CR] - Street Triple R 2013 (non ABS)

Message par Coyotus »

Zlip a écrit : Ca sera donc sans les tampons Triumph si jamais je la prends.
:cpavrai:
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:vivemoi: Image :vivemoi:
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Re: CR Street Triple R 2013 (non ABS)

Message par westland »

Zed03 a écrit :Traduction du pavé : Mouai bof :mrgreen:
+675

pas de quoi casser 3 pattes à un street :cote:
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Re: [CR] - Street Triple R 2013 (non ABS)

Message par Zlip »

Je pars plus sur une protection comme ça: http://www.access-moto.com/pare-carter- ... _term=9120
Modifié en dernier par Zlip le lun. 17 déc., 2012 19:30, modifié 1 fois.
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Re: [CR] - Street Triple R 2013 (non ABS)

Message par Sharter »

J'aime bien :perv:






Les patins de protections hein :mrgreen:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
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A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
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Re: [CR] - Street Triple R 2013 (non ABS)

Message par Zlip »

Hé bien ça fera au moins une chose que t'aimeras sur cette meule ! :hehe:


Dommage que ceux-là ne soient pas compatibles... Et que triumph ne se soit pas associé à GB Racing pour sous-traiter les protections.
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Re: [CR] - Street Triple R 2013 (non ABS)

Message par westland »

ca veut pas dire que GB racing ne vont pas sortir des protections

en tout cas les topblock , ils vont quand même te gêner je pense , enfin faut attendre le modèle pour 2013
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Re: [CR] - Street Triple R 2013 (non ABS)

Message par Sharter »

J'ai jamais dit que j'aimais rien sur cette bécane :mrgreen:

A part le moteur et la TDF le reste est pas trop dégeulasse :perv:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
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A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
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Re: [CR] - Street Triple R 2013 (non ABS)

Message par Zlip »

westland a écrit :ca veut pas dire que GB racing ne vont pas sortir des protections

en tout cas les topblock , ils vont quand même te gêner je pense , enfin faut attendre le modèle pour 2013
Faut voir. Sur le côté gauche RAS mais sur le côté droit, j'ai la pointe du tampon qui vient dans le genou. Après réflexion, le tampon gauche est plus avancé que le droit.
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Re: [CR] - Street Triple R 2013 (non ABS)

Message par Phallus Erectus »

Beau CR ;)
Les boutons ne sont pas trop accessible et exigent de se frayer une chemin à travers les divers câblages qui passent devant le Té sup. Manque un bouton dédier à ça au niveau du commodo. Dommage.
Pareil sur la mienne (k8) et c'est vrai que c'est chiant !
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Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
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Re: [CR] - Street Triple R 2013 (non ABS)

Message par westland »

une habitude à prendre , les clignos sont un peu loin , pareil pour le code/phare
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Re: [CR] - Street Triple R 2013 (non ABS)

Message par Sentenza »

Zlip a écrit :Faut voir. Sur le côté gauche RAS mais sur le côté droit, j'ai la pointe du tampon qui vient dans le genou. Après réflexion, le tampon gauche est plus avancé que le droit.
Tu roulerais pas avec les burnes collées au réservoir des fois ? :humhum:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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Re: [CR] - Street Triple R 2013 (non ABS)

Message par Zlip »

Nope ! ;)
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Re: [CR] - Street Triple R 2013 (non ABS)

Message par CaM »

Sentenza a écrit : Tu roulerais pas avec les burnes collées au réservoir des fois ? :humhum:
Zlip a écrit :Nope ! ;)
Il en a pas :happy1:

Bizarre la différence de placement des deux tampons.... Ils ne sont pas sensés être à un endroit bien précis prévu pour répartir le choc ? :0
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
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