Road trip dans le nord Retouuuuuuurr début CR p 26

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: Road trip dans le nord Déppaaaaaaaaaaaaarrrtttt

Message par dv650 »

Tu es un malade mon amis je me pause ici pour tout savoir
Merci de nous vendre du rêve :frime:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Road trip dans le nord Déppaaaaaaaaaaaaarrrtttt

Message par sca »

Mardi 20 mai 2013

J'ai passé une nuit de merde, l'autre tronçonneman n'a pas arrêté. Heureusement que j'avais mes bouchons d'oreilles. Je me suis réveillé plusieurs fois mais je ne crois pas que c'était à cause de lui.
En tous cas, en claquant des doigts, il arrête de ronfler ^^

J'avais mis le réveil à 8heures 30 mais à 7eures 30 j'étais debout. Go au petit dej ou je me suis fais bien plaisir pour ternir jusqu'à midi.
Le ciel est gris, je met ma combi pluie au cas ou.
Je l’enlèverais un peu plus tard ayant trop chaud.
Le ciel reste sombre durant ma remonté vers le Danmark et également sur toute la traversé du DK.
D'ailleurs au Danmark ils sont fort, tu roules et d'un coup la route est barrée, aucun panneau « déviation » ou quoi que ce soit... bref j'ai fais un peu de cross avec le tuono sur le chantier et roule ma poule. N'ayant pas vu de panneau déviation, et que de la ou j'étais je voyais la route que je devais prendre...

A midi j'ai mangé là.....:ghee :
Image

Qu'est ce que c'est bon (hein Seb ça te rappel rien?)

La je suis à l'auberge de jeunesse, je crois que je serais seul en chambre ce soir, je devrais bien dormir.


Mon tuono a refait un record de conso, calé à 110 km/h (à cause des bagages), j'ai fais du 5,2 l/100 et 5 ,4... Il est trop fort mon tuono.
Les routes pareils que hier, que de l'autoroute ou des nationales donc rien de folichon.
Qu'est ce que je me fais chier.

Vivement demain aprem que je débarque au pays des Viking.:d :
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Road trip dans le nord Déppaaaaaaaaaaaaarrrtttt

Message par sca »

Mardi 21 mai 2013

J'ai mangé comme un porcasse ce matin. Je me dit qu'il faut que j'en profite, au moins je ne mangerais pas beaucoup le midi.
J'imagine déjà comment ça va être quand je dormirais en tente, ce ne sera pas la même histoire.
Je devrais me nourrir de feuille ^^
Je me suis levé à 7h30 et je sais pas ce que j'ai branlé mais quand je suis partis il était 9 heures, et merde moi qui voulait prendre les petites routes pour rejoindre Hirtshals, c'est raté.
Je tente quand même de coupé par les petites routes mais le GPS m'indique tout de suite que j'arriverais à 11heures 35 alors que le départ est à 11 heures 45, et sachant qu'il faut être à l'embarquement 20 min avant au minimum... et en plus j'ai peur de devoir chercher sur place.
La route n'est donc pas terrible, et même par le petit bout de route de campagne que je prend, c'est tout droit, toujours tout droit.
La météo est bonne, du soleil, des fois le ciel est un peu gris mais ça va.
Mais plus j'arrive sur Hirtshals, plus c'est couvert, il y a même du brouillard, au port on en vois pas à 50 mètres.
Image

Image

J'arrive à l'heure au port, c'est bien indiqué je trouve tout de suite ou il faut s'enregistrer.
Je regarde le bateau sur lequel on va embarquer, et le parking sur lequel attende les véhicules, ça rentrera jamais je me dis.
Et au final si, c'est tout entassé dans le bateau ^^
Je suis avec quelques motards, des Norvégiens mais aussi deux allemands.
On attache les motos, je laisse tout sur la moto, ça ne risque rien normalement.
Image

La traversé est paisible, la mer est calme.
Le bateau il boost pas mal.
Plus on se rapproche de la Norvège, plus le temps s'éclaircie, le dieu de la moto est avec moi.
Image

On débarque les premiers avec les autres motards et zou me voilà sur le sol Norvégien.
On m'avait prévenu mais bon, la je me fais ma propre idée. Rouler en Norvège est un enfer.
C'est soit limité à 70km/h soit 60 klm/h... et TOUS les Norvégiens respectent... ils sont tarés.
Je me lance pas trop parce que ne connaissant pas le coin et leur coutume, je crois qu'un excès de vitesse c'est 650 euros, donc on va serrer les dents.
Mais franchement j'en peux plus au bout de 10 minutes. Comment font-ils ?
Je verrais par la suite que leur pays est très valloné, il y a très peu de bout droit, donc il ne peuvent pas beaucoup dépasser, et au fil du temps, ils on du apprendre la patience au volant qui se transmet de génération en génération... ^^
Donc je quitte la E39 qui est une nationale chez nous (mais limité à 70...) pour rejoindre un itinéraire secondaire.
Quelle bonne idée, il y a moins de monde et ça tourne, ça tourne, les paysages sont magnifiques, la route est à flan de montagne ou court le long d'une rivière. Ca monte ça descend, droite, gauche freinage... enfin je goutte aux premiers virages de mes vacances:)
Image

Truc de dingue aussi, à un moment il y avait une zone de travaux, au lieu de foutre comme chez nous des feux intermittant, bah non, il y a un mec qui fait l'ouvreur.
Il passe devant et on doit le suivre, arrivé au bout il fait demi tour et repars dans l'autre sens et les autres le suive ect ect... mdrrrr

Vers la fin de la journée, il fait de plus en plus froid et je teste les gants chauffants, ça fait du bien, je me dit quand même qu'il va falloir manger et trouver un coin ou poser la tenter.
Je retire du pognon à un guichet, je retire 1500 nok (environ 190 euros), normalement avec ça je devrait pouvoir payer mes auberges de jeunesses et ma bouffe.
Je m'achète un diner de héros.
Image

Je trouve un spot pourri pour dormir et là, c'est le drame.
Il y a beaucoup de vent, alors je veux ramener la moto dans la forêt ou il n'y en a pas. Mais voilà , il faut passer par un petit pont. Il y a des rochers et mon pneu arrière se coince dedans et je tombe, la moto se retrouve les pneus sur le pont et tout le reste en contre bas... Je peux vous dire qu'un tuono c'est super lourd, j'en chie comme un rat pour la relever. Et je me dit que s'y j'y arrive pas tout de suite, j'y arriverais jamais car je vais trop vite m 'épuiser, 200 kg c'est pas légé. Au final j'y arrive, juste le cligno avant droit qui tire la tronche, je m'en tire bien, mais quel con, à vouloir trop en faire, ça aurait pu très mal finir.
Image


Il ne fait pas très chaud, mais il ne pleut pas, j'ai posé la bâche mais ne monterais pas la tente.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Road trip dans le nord Déppaaaaaaaaaaaaarrrtttt

Message par sca »

Mercredi 22 mai 2013

J'ai bien dormi dehors, je me suis réveillé plusieurs fois mais c'est comme ça depuis mon départ alors...
Je n'a pas eu froid.
Je me lève il est 6 heures 30 mais je ne suis pas fatigué.
Je fais mes affaires et départ.
Les GPS m'indique une heure d'arrivée à 13 heures à Bergen, si c'est bien le cas ça me va. Ainsi je pourrais visiter la ville.
Sur la route c'est toujours l'enfer, je n'y arrive décidément pas à rouler à 70 km/h, je ne peux pas passer la 6. Comment sont conçu les voitures pour la Norvège ? Ils ont des boites de vitesses plus courtes ? Parce que avec ma voiture je ne pourrais pas passer la 5.
Ah et pis il y a un flic devant moi, donc le premier ne roule plus aux limitations, mais nan, maintenant il roule mais 10 km/h moins vite... Rouler à 50 km/h hors agglo c'est carrément inconcevable pour moi. C'est ahurissant, j'insultes tous ces cons de Norvégiens tellement je me fais chier, je ne comprend pas leur patience, leur passivité, un petit 90 c'est pas dure, faudrait que je touche deux mots à leur gouvernement.:)
Sur la route j'ai du prendre deux ferries, impeccable, à chaque fois max 15 min d'attente. Les prix sont élevé 93 et 107 Nok, soit environ 11 et 13 euros pour 20 minutes de traversé.
Image

Image

Image


D'ailleurs c'est la que ça me choque la connerie roulante des Norvégiens, autant ils se traînent la bite, autant pour monter dans le bateau ils veulent y être le premier. Bah oui, le premier qui monte c'est le premier qui descend, donc ok ils descendent en premier, mais après ils se trainent de toute façon lamentablement à 70... je comprend pas.
J'ai caillé sur la route, certes il fait frais, mais il y a surtout du vent, et ça rentre partout dans ma combi, je m'arrête pour mettre une troisième couche et après ça va mieux.
J'arrive à l'auberge de Bergen à 13 heures 30, merde c'est loin du centre ville.
Je prendrais la moto pour y aller mais sans la combi, j'ai 6 km à faire.

Bergen est une ville sympa, je fais le tour du port. Je me rend compte que l'on ma menti sur les pays nordique, les femmes ne sont pas spécialement jolie. Pas plus qu'en France, je dirais même moins qu'en France. ^^

Image

Image


Bon Jovi va faire un concert à Bergen !!!
Image
Image


Je traine dans Bergen et rentre à 'auberge.
Image
Image
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Road trip dans le nord Déppaaaaaaaaaaaaarrrtttt

Message par sca »

Jeudi 23 mai 2013

Je me suis couché tôt, vers 22 heures hier soir.
Ce matin, le petit dej est servi à partir de 7 heures, je met le réveil à 7 heures 30 pour un peu de rab, mais comme d'hab je me lève plus tôt. A 6 heures je tourne déjà en rond dans le lit. Je reste dans le pieu attendant 7 heures.
Je prend un bon gros petit dej, finalement les petits dej salés c'est pas mal ^^
Avant de partir, j'embarque un drap avec moi, j'en ai marre qu'il me fasse payer 10 euros parce qu'il n'accepte pas les sacs de couchages. Maintenant j'aurais un drap pour les prochaines auberges ^^
Je décolle de l'auberge à 8 heures 50.
De Bergen au ferry qui mène à Forde c'est comme les autres jours, c'est de toute façon sympa, la Norvège est jolie ou qu'on soit j'ai l'impression, c'est tellement vallonné, voir même accidenté que c'est paysage montagnard partout.
Image


Puis, à partir du ferry c'est vraiment très beau.
Après Skei, sur la route 60, c'est carrément magnifique, la route tourne dans tous les sens, les paysages sont à couper le souffle.
On descend d'un coté, longe un lac et remonte de l'autre coté.
Image

Puis a Stryn, direction Geiranger, la je dois dire que j'ai du me forcer pour ne pas m'arrêter tous les mètres tellement c'est beau. Je ferais une route de dingue, je crois la route des aigles. Une vrai montagne russe.
Image

Image

Image

Après Geiranger, je prend le ferry à Eisdal, j'arrive pile au moment ou il arrive donc je n'ai pas trop d'attente. Et là, c'est direction LA route des Trolls dont j'ai tellement entendu parler.
Et ben je dois dire qu'elle vaut le détour, pas forcément d'un point de vue motard, non, parce que là c'est plutôt épingle sur épingle, des endroits mouillés, donc c'est pas top.
Mais c'est la vue de celle-ci, c'est impressionnant. Je fais des photos des spots prévu pour. Je me ferais le plaisir de la refaire dans les deux sens, car étant mon point d'arrivé de la journée, je ne suis plus pressé:)

Image

Image

Image

J'ai fais pleins de vidéos et photos aujourd'hui, je ne peux pas visionné les vidéos sur mon ordi, je verrais ce que ça donne à la maison.
J'ai trouvé un spot sympa pour dormir, apparemment ce devrait être payant mais il n'y a personne et ça à l'air abandonné. Il y a même un écriteau pour les pêcheurs qui dit qu'il y a la légionelle killer dans l'eau, bon bah j'en boirais pas ^^
J'ai eu un temps de fou aujourd'hui, un petit peu frais par endroit, mais normale vu l'altitude à laquelle je grimpe (1800 M) et puis je suis en Norvège ^^
Image

Pourvu que ça dure.
Modifié en dernier par sca le mar. 11 juin, 2013 16:51, modifié 1 fois.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Road trip dans le nord Déppaaaaaaaaaaaaarrrtttt

Message par sca »

La suite plus tard.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Road trip dans le nord Déppaaaaaaaaaaaaarrrtttt

Message par nico97410 »

:hurt2: :hurt2: dis dis c'est quand la suite ? hein ? c'est quand ? :hurt2: :hurt2:
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Re: Road trip dans le nord Déppaaaaaaaaaaaaarrrtttt

Message par loïc95 »

Les paysages de dingue :bave:
Vivement la suite du CR :)
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Road trip dans le nord Déppaaaaaaaaaaaaarrrtttt

Message par Coyotus »

sca a écrit : Image
Quand je vois cette photo je me dis que les écureuils ont du bien se marrer en voyant un gars en cuir foutre le retardateur sur l'appareil et courir prendre la pause à côté de sa moto :hehe:
Pas trop de loupé? :gene:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
antoine75
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 608
Enregistré le : mer. 12 sept., 2007 1:06
Moto : SV650SUAK7
Localisation : Paris

Re: Road trip dans le nord Déppaaaaaaaaaaaaarrrtttt

Message par antoine75 »

sca a écrit :Puis a Stryn, direction Geiranger, la je dois dire que j'ai du me forcer pour ne pas m'arrêter tous les mètres tellement c'est beau. Je ferais une route de dingue, je crois la route des aigles. Une vrai montagne russe.
C'est bien ca route des aigles! ( je reconnais les photos en plus grrrr) Content de lire que mon conseil de passer par geiranger t'as plu :-)
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Road trip dans le nord Déppaaaaaaaaaaaaarrrtttt

Message par sca »

antoine75 a écrit :
sca a écrit :Puis a Stryn, direction Geiranger, la je dois dire que j'ai du me forcer pour ne pas m'arrêter tous les mètres tellement c'est beau. Je ferais une route de dingue, je crois la route des aigles. Une vrai montagne russe.
C'est bien ca route des aigles! ( je reconnais les photos en plus grrrr) Content de lire que mon conseil de passer par geiranger t'as plu :-)

Yep merci.

Ce fut la plus belle journée point de vue paysage, route.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Road trip dans le nord Retouuuuuuurr début CR p 26

Message par sca »

Nan coyot, juste ici j'ai pas réussi car pas stable les rochers pour poser l'appareil ^^
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
J.G
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 325
Enregistré le : mar. 15 mars, 2011 1:00
Moto : 650 SVS 2000

Re: Road trip dans le nord Retouuuuuuurr début CR p 26

Message par J.G »

De bien jolis paysages! Dommage que certaines photos n'apparaissent pas (je vois un icone à la place).
Avatar du membre
Skippy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1598
Enregistré le : jeu. 07 juil., 2011 21:15
Moto : Tbird Sport '98 & Africa Twin '16
Localisation : Chelles (77)
Contact :

Re: Road trip dans le nord Retouuuuuuurr début CR p 26

Message par Skippy »

J.G a écrit :De bien jolis paysages! Dommage que certaines photos n'apparaissent pas (je vois un icone à la place).
Pareil !

Sinon : :super: :super: :super: :super:
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...

Image
Fraid
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 288
Enregistré le : sam. 16 juin, 2012 8:27
Moto : Tuono v4 aprc
Localisation : 01

Re: Road trip dans le nord Retouuuuuuurr début CR p 26

Message par Fraid »

Au top tout ca :ghee:
T'as du te gaver!
Peut importe le flacon tant qu'on a l'ivresse...
Répondre