[CR] Kawasaki ZX6R 636 2013

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Torm
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 165
Enregistré le : ven. 14 mai, 2010 1:49
Moto : 125NSR > 500CB > ZR7 > SV1000N > SPEED1050 > Hornet 2012<
Localisation : Suisse - Estavayer-le-lac
Contact :

[CR] Kawasaki ZX6R 636 2013

Message par Torm »

En congé pour quelques jours et bénéficiant d'une météo au top, je me suis offert la location d'une ZX6R 636 pour la journée, la nouvelle de cette année 2013 après quelques année d'absence, 600km au compteur donc rodage, blanche matt/nacré et noir, qui rend plutôt pasmal en vraie.

Cet essai est plutôt subjectif car je suis amateur de roadster et je n'ai possédé que des roadster. Cette fois ci je voulais découvrir autre chose mais mon point de vue vaut celui d'un néophyte en sportive !


Pas de préliminaire ni de tour de la moto, contact, démarrage : Sonorité sobre malgrès un silencieux leovince installé, normal la ligne est catalysé, parcontre le catalyseur est indépendant et démontable.

Premiers tours de roue : Oulala la position, je m'attendais à du CBR 600 F quand je lisais sur le site officiel "more confortable" et quelque description la nommant comme une zx6R version "route", mais je suis assis comme un crapaud, le triangle d'assise est similaire aux sportives de la gamme, radicale. Un 929 CBR à coté est une routière... je trouve ça presque pire qu'un R1, m'enfin je parle juste de l'assise. En continuant dans la lignée du confort, les suspension : premières courbes, premières attaques sur du pourrit bosselé dans l'angle, nid de poules etc... Et bien la je comprend le "more confortable", la moto encaisse tout et reste sur un rail comme j'ai jamais vue, la ou une sportive plus rigide (je n'avais essayer que des 1000) va t'informer méchamment du revêtement cette 636 ne bronche pas et souffre pour toi, tout en restant d'une stabilité déconcertante. Attention, ce n'est pas la souplesse d'un roadster nonplus...

Moteur, action..: Rodage oblige, je ne suis pas permis de dépasser les 13000 tours, le rupteur étant placé à 16 000 !!! De toute façon, les magnifique sinueuse et portion de billard ou j'habite ne permette pas ou plutôt difficilement d'exploiter ces régimes moteur. Donc, je n'ai pas pus tester l'embrayage anti-dribble. Le traction-control nonplus car je n'ai pas trop compris comment ça fonctionne et je pense avoir été trop sage pour que ce machin s'actionne... Le mec du concess (qui était propriétaire de la moto) me l'a mis sur 3 soit au max.
A quelque reprise seulement dans la journée j'ai eu l’occasion d’ouvrir en grand, le premiers coup la surprise m'a emmené jusqu'à la selle passager, bras tendu, je passe la 2 à 13000trs, le train avant se dresse alors droit debout !!(??) pour reposer donc en 3, dedieu, késkispasse?...
Jusqu'à 9000 tours, le moteur est constant, voir bien coupleux pour un 600, plus qu'un hornet ça c'est sur.
De 9 à 11000 ça commence à partir et ensuite c'est l’explosion, mais le dosage des gaz à ces régime et surtout au dela est difficilement dosable pour non-amateur de sportive comme moi, alors je ne serais dire ce qui se passe jusqu'à 16000, surtout à cause du rodage, mais croyez moi à 12 13000 ça commence à être violant.

Freinage : Ça freine, c'est progressif, mais pas super mordant, sans doute à cause du peu de kilomètres de la bécane : 600. Sinon, l'abs est très discret, plus que sur tout les modèles abs que j'ai plus essayer.

Tour de la moto, photos : C'est bien fini, pas comme les roadsters de la marque, que dire, c'est beau, ça brille, c'est un supersport, un point pour les phares subtilement asymétrique, un autre pour la peinture blanc matt légèrement nacré, magnifique, les feux arrière en double Z, un peu tuning mais original, comme les disques "pétales" d'origine sur tous les modèles de la marque. Sinon tout est réglable, traction control, abs, mode de puissance, suspat et fourche en long en large et en travers, yen à pour ses sous, si l'on est assez passionné pour mettre 15000 chf / 13200€ dans une 600...


Feeling perso : Supersport, c'est pas pour moi, ce genre de machine est pour moi exploitable et dédié à la piste, même si les suspat font un boulo incroyable sur route avec cette 636. Et je ne retrouve pas la maitrise de l'imprévu que l'on à sur roadster, pouvoir corriger les trajectoire, éviter les bagnole qui coupe les virage, les trou les trainées de cailloux etc etc. On passe tellement plus fort en courbe, due à une stabilité incroyable, mais on est comme soudé à la route par les demis guidons et un rail de tgv, prêt à faire un tout droit en cas d’imprévu.


A l'occasion j'ai emprunté le reflex de ma sœur et après un peu d’entrainement sur les réglages j'ai pus faire ceci :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ainsi qu'une petite vidéo avec mon compact :
https://www.youtube.com/watch?v=kh2hveMjsbA


Bon ride à tous :alcool1:
Image
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: [CR] Kawasaki ZX6R 636 2013

Message par westland »

jolie CR , mais on voit bien que c'est ta première fois sur des bracelets, et tu n'as pas l'habitude et la force du crapaud :gene:

Et, tu gères plus avec tes jambes que le guidon comme sur un roadster , et un bon châssis qui te fait penser à un rail ne rime pas avec impossibilité de changer la trajectoire si jamais. C'est juste une autre façon de conduire.

et en te lisant je pensais que t'avais essayer un 1000 :gene: tu devrais essayer en supersport un bi (RC8, RSV4) ou 3 pattes
Image
Avatar du membre
Kienshi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 477
Enregistré le : jeu. 05 nov., 2009 11:43
Moto : ex SV650S - MONSTER 1100S
Localisation : 77

Re: [CR] Kawasaki ZX6R 636 2013

Message par Kienshi »

Joli CR et de belles photos.
Je dois l'essayer dans les jours prochain, si ça se fait bien, je ferai mon feedback aussi ^^
Je penche donc je chuis ^^
------------------------
Mon monstre : viewtopic.php?f=36&t=50006
Avatar du membre
Torm
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 165
Enregistré le : ven. 14 mai, 2010 1:49
Moto : 125NSR > 500CB > ZR7 > SV1000N > SPEED1050 > Hornet 2012<
Localisation : Suisse - Estavayer-le-lac
Contact :

Re: [CR] Kawasaki ZX6R 636 2013

Message par Torm »

RC8 RSV4 ça doit etre juste horrible, j'avais fait quelque kilometres en RSV1000 c'était le pir de tout :aille:. c'etait effectivement ma première journée en bracelets, mes seules expérience étaient quelques kilometres aussi en R1 et cbr, juste le temps de se dire "ouha ça marche" ^^
Image
sebien
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : mar. 07 juin, 2011 20:08
Moto : GSR 750

Re: [CR] Kawasaki ZX6R 636 2013

Message par sebien »

Torm a écrit :
Jusqu'à 9000 tours, le moteur est constant, voir bien coupleux pour un 600, plus qu'un hornet ça c'est sur.
]
c'est marrant, a chaque fois que je lis un test (de la presse) de roadster ayant un moteur de sportive ca dit : "moteur retravaillé pour offrir moins de cv mais plus de couple a bas et mis regime" et a chaque fois que je lis un CR c'est l'inverse ::d
Avatar du membre
groscarbu
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 231
Enregistré le : mer. 29 févr., 2012 18:57
Moto : Svs 650 ie

Re: [CR] Kawasaki ZX6R 636 2013

Message par groscarbu »

jolie mais préfère largement la daytona :rouge:
Plus tu penche, plus tu te rapproche du bitume.

Donc plus tu te rapproche du bitume et moins tu tombe de haut.

C'est logique et ça fait moins mal.
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: [CR] Kawasaki ZX6R 636 2013

Message par westland »

groscarbu a écrit :jolie mais préfère largement la daytona :rouge:
:merci:
Image
Avatar du membre
groscarbu
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 231
Enregistré le : mer. 29 févr., 2012 18:57
Moto : Svs 650 ie

Re: [CR] Kawasaki ZX6R 636 2013

Message par groscarbu »

westland a écrit :
groscarbu a écrit :jolie mais préfère largement la daytona :rouge:
:merci:
non, je dis pas ça parce que j'ai essayé une daytona :gene: :hehe: :jesors:
Plus tu penche, plus tu te rapproche du bitume.

Donc plus tu te rapproche du bitume et moins tu tombe de haut.

C'est logique et ça fait moins mal.
Avatar du membre
Baby
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : mer. 21 déc., 2011 22:02
Moto : SV650 Pink Team Limited Edition
Localisation : Lyon capitale du crime

Re: [CR] Kawasaki ZX6R 636 2013

Message par Baby »

Sympa le CR !
Des motos en rodage en essai libre, et après le gars te dit "t'inquiète, le rodage a été fait dans les règles de l'art ! " :gene:
Image
JEJ a écrit :Le retour du prodige. :perv: :ghee:
Ride In Peace J&B
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5772
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: [CR] Kawasaki ZX6R 636 2013

Message par PEagle »

BabylonRider a écrit :Sympa le CR !
Des motos en rodage en essai libre, et après le gars te dit "t'inquiète, le rodage a été fait dans les règles de l'art ! " :gene:
Je crois qu'on en a tous vu un nous dire ça !
A reçu 26 :tusors:
Image
FaBBoLouS
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 667
Enregistré le : sam. 26 mars, 2011 1:31
Moto : SV 650 N

Re: [CR] Kawasaki ZX6R 636 2013

Message par FaBBoLouS »

BabylonRider a écrit :Sympa le CR !
Des motos en rodage en essai libre, et après le gars te dit "t'inquiète, le rodage a été fait dans les règles dU l'arD ! " :gene:
::d
C'est vrai que c'est étrange de filer ça en essai, en même temps lorsque tu achetes une becane neuve en concession à 0km, elle en a déjà pris dans la gueule la pov'beyte :gene:

Bon CR en tout cas qui fait rêver le novice que je suis :rouge:
"Talent does what it can, genius does what it must"
carlosbo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : mer. 22 mai, 2013 14:38

Re: [CR] Kawasaki ZX6R 636 2013

Message par carlosbo »

Trop top cette sportive, pourvu que mon père me l'offre :|
Torm a écrit :

Image


Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: [CR] Kawasaki ZX6R 636 2013

Message par Zlip »

Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Re: [CR] Kawasaki ZX6R 636 2013

Message par FrEdO »

:mdr3:
Image
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Re: [CR] Kawasaki ZX6R 636 2013

Message par luciolle »

westland a écrit :jolie CR , mais on voit bien que c'est ta première fois sur des bracelets, et tu n'as pas l'habitude et la force du crapaud :gene:

Et, tu gères plus avec tes jambes que le guidon comme sur un roadster , et un bon châssis qui te fait penser à un rail ne rime pas avec impossibilité de changer la trajectoire si jamais. C'est juste une autre façon de conduire.

et en te lisant je pensais que t'avais essayer un 1000 :gene: tu devrais essayer en supersport un bi (RC8, RSV4) ou 3 pattes
RSV4 un bi ? ... :gene:
RSV (mille et 1000) sont des bi

sinon il faut un bon coup de poignet pour gérer un supersport bicylindre, comme sur un svs ? :mrgreen:
Image
Répondre