[ESSAI] Ducati Streetfighter 848 & Kawasaki 636

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Kienshi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 477
Enregistré le : jeu. 05 nov., 2009 11:43
Moto : ex SV650S - MONSTER 1100S
Localisation : 77

[ESSAI] Ducati Streetfighter 848 & Kawasaki 636

Message par Kienshi »

Hello hello !

Le retour du "beau" temps m'a fait sortir de mon cocon :)
Du coup, en pleine semaine... Petit essai de la nouvelle Kawasaki ZX-6R 636.
La moto compte à peine plus de 500km au compteur... mais les pneus sont plutôt bien rôdés.
Allumage... Puis bah 600 4pattes inside... Surtout avec le pot d'origine, on n'entend pas grand chose.
En selle, la position est sportive, mais pas si fatigante que ça. Tout tombe assez facilement sous les mains. Les plastiques sont un peu grossiers. Je m'attendais à un niveau de finition supérieur au tableau de bord. Le té sup est pas très flatteur.

En roulage, la moto est légère, et se faufile plutôt facilement entre les voitures (heure de pointe).
Une nationale, le moteur est chaud, on ouvre en grand et ça reprend très correctement même dès 3000trs pour exploser jusque 16000trs. Un bon coup vers les 9000trs mais, on sent le bridage à 106cv qui fait qu'elle ne se rue pas vers les 16 000trs.
Dans le sinueux, elle se comporte plutôt facilement et a une partie cycle très saine et neutre. Posée sur l'angle un bon rail.

De retour de mon essai j'ai bien aimé la bête, mais... c'est pas du tout ce qui me fera changer mon Monster 1100 pour ça. A part pour une utilisation 100% piste.
En conclusion, très bonne machine mais qui à mon goût ne distille pas assez de sensation. (J'préfère me battre avec ma ducat' oui :D)

(Désolé photo de smartphone)
Image
Image
Image
Image


--------------------

Bon, puisque les 4pattes c'est vraiment pas fait pour moi, et que je trouve mon bonheur chez les rouges, go M. Poleposition77 Ducati pour un petit essai de la Streetfighter 848.
Ils ne proposent malheureusement plus d'essai du streetfighter 1098S (seul modèle du gros street encore en vente).

Les photos parleront d'elles même, la moto est belle (même en full stock). Les lignes sont tendus et agressives.
Démarrage et là... bah face à mon M1100S avec ses termignoni déchicanés forcément ça chante moins. Puis ya pas le glinglingling que j'affectionne tant de l'embrayage à sec.
Le 848 est à bain d'huile... :| :( :snif:
La position est un peu plus basculé sur l'avant que le monster, le guidon moins large et le réservoir assez échancré.
Le compteur est un peu bas, mais bon... Faut pas non plus aller chercher le garde boue pour le voir.
Les commandes sont plutôt souples, et la moto assez agile.
Elle se faufile facilement partout, mais le guidon moins large par rapport à mon Monster me procure une sensation désagréable à la mise sur l'angle. J'ai l'impression que la Street en fait un peu plus qu'à sa tête et je dois l'engager un peu plus pour qu'elle m'écoute :)
C'est con mais... J'aime bien ça :mrgreen:
Le "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire" était réglé sur 8, donc au max, et effectivement, le sapin de noël sur le compteur a vite fait de s'allumer dès lors qu'on remet un peu sur l'angle.
L'allonge est plutôt pas trop mal moi qui suis habitué à rouler sous les 9000, là je peux aller chercher 1000trs en plus, et c'est la où le testastretta nous distille tout son peps. Dommage qu'il manque les 33cv du bridage !!!

En ccl : très bonne moto, elle est simple, efficace et envoie sacrément fort quand on la sollicite. Mais il me manque un peu de couple qui me catapulte (même en bas) dès que je sollicite la poignée de droite !
La partie cycle est plus rigide que mon monster et sur l'angle c'est vraiment un rail. En déhanchée, on est plus à l'aise que sur un Monster.
Image
Image
Les maîtres cylindres Brembo en PR19 :
Image
Image
Le compteur assez basique en information :
Image
L'amorto Sachs réglable dans tous les sens :
Image
Le freinage Brembo, mais pas taillé dans la masse comme sa grande soeur la 1098. Très bon feeling et efficace, mais manque un poil de mordant à l'attaque.
Image
Image

BEURK :
Image
Image
Je penche donc je chuis ^^
------------------------
Mon monstre : viewtopic.php?f=36&t=50006
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: [ESSAI] Ducati Streetfighter 848 & Kawasaki 636

Message par Coyotus »

"Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
:hehe:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: [ESSAI] Ducati Streetfighter 848 & Kawasaki 636

Message par NoNo75 »

Coyotus a écrit :"Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
:hehe:
+1 :mdr3:
Avatar du membre
groscarbu
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 231
Enregistré le : mer. 29 févr., 2012 18:57
Moto : Svs 650 ie

Re: [ESSAI] Ducati Streetfighter 848 & Kawasaki 636

Message par groscarbu »

la streetfighter est magnifique mais dès que tu regarde le moteur, omg, si un ingénieur béhème regarde ça il va se tirer une balle il y a des cables partout, on dirais un bon vieux diesel :cote:
Plus tu penche, plus tu te rapproche du bitume.

Donc plus tu te rapproche du bitume et moins tu tombe de haut.

C'est logique et ça fait moins mal.
Avatar du membre
Kienshi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 477
Enregistré le : jeu. 05 nov., 2009 11:43
Moto : ex SV650S - MONSTER 1100S
Localisation : 77

Re: [ESSAI] Ducati Streetfighter 848 & Kawasaki 636

Message par Kienshi »

Lol pourtant j'avais pris soin de mettre des . entre les lettres :D
D. T. C. ;)
Je penche donc je chuis ^^
------------------------
Mon monstre : viewtopic.php?f=36&t=50006
Avatar du membre
Torm
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 165
Enregistré le : ven. 14 mai, 2010 1:49
Moto : 125NSR > 500CB > ZR7 > SV1000N > SPEED1050 > Hornet 2012<
Localisation : Suisse - Estavayer-le-lac
Contact :

Re: [ESSAI] Ducati Streetfighter 848 & Kawasaki 636

Message par Torm »

Jolies photos, jolies motos !
Image
nikola
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : mar. 30 avr., 2013 9:54

Re: [ESSAI] Ducati Streetfighter 848 & Kawasaki 636

Message par nikola »

Oulaaa voilà deux monstres ! C'est du lourd ca !
Elles sont magnifiques toutes les deux, allez peut être une petite préférence pour la Ducati...
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19462
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: [ESSAI] Ducati Streetfighter 848 & Kawasaki 636

Message par Teutates »

:super: Beaux CR, et belles photos, enfin en ce qui concerne la Ducat' :perv:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5129
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
Moto : chaussures : ZX6-R K10
Localisation : THIAIS (94)

Re: [ESSAI] Ducati Streetfighter 848 & Kawasaki 636

Message par Julien94320 »

Beau CR enfin en ce qui concerne la kawa :perv: :siffle:
Image
Avatar du membre
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3446
Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
Moto : SV 650 N K7
Localisation : Paris

Re: [ESSAI] Ducati Streetfighter 848 & Kawasaki 636

Message par Vachize »

Je trouve la Streetfighter super belle, mais quand on voit le prix de la bécane, ils aurait pu éviter de laisser tout ces câbles trainasser partout. C'est récurent chez les ritals, entre Ducati et MV Agusta...
Répondre