[CR] essai DUCATI DIAVEL 2013

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Affreux-jojo
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1273
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 17:02
Moto : SDR 08 les plus mieux !
Localisation : corbeil-essonnes 91100

[CR] essai DUCATI DIAVEL 2013

Message par Affreux-jojo »

Aujourd'hui GROSSE journée en prévision, j'ai absolument rien à faire, du coup j'ai gentiment appelé mon concess préférer et lui est demandé si je pouvais essayer un de ses bijoux, bla bla bla il me la réserve et rendez-vous à 14h00 !

arrivé 14h10 :gene: le dada m'attend dehors je rentre pour donner mon permis et mon chèque de caution (3000 euros) clé en mains, il m'accompagne à la moto me la présente un petit peu avant de me dire de rangé les clés dans ma poche car j'en aurais pas besoin 8| (il se fou de ma gueule la), et ben non c'est vrai ! pas besoin de la clé.

fonctionnement : on baisse le coupe circuit +1 cran vers le bas et le contact se "tourne" si la clé est dans les parages,on remonte le coupe circuit jusqu'en haut et le bouton de démarreur apparaît, "Iclik dessus et Idemarre !"

bref encore un peu plus de technologie, le démarrage sans clé, habituel ABS, control de traction (réglable) etc ...
un compteur bien remplie, voyant de resserve, indicateur de rapport engagé, 3 carto d'injecteur (urbain, touring, sport), heure, température moteur, conso mixte, et j'en passe, j'avoue que j'ai pas fouillé le compteur plus que sa car trop pressé de partir et justement .... faut que j'y aille.


Donc la moto démarre, mmmmmMMMmmhh j'adore ce bruit ! sa ronronne fort et on entend moins les bruit métallique de l'embrayage qui font fuir certains motard, bref sonorité +1 !
Je monte .. enfin m'assoie et tombe sur la selle (elle est basse, à l'inverse d'autre bécanes, celle-ci faut pas être trop grand), une selle rembourré bien comme y faut les jambes qui fondent dans le réservoir, les cales pieds au début son dur à trouvé instinctivement, mais je m'y suis vite fait, le guidon assez large, un rayon de braquage plutôt pas mal,je recule et la je me rend compte qu'il faut reculé doucement si non les tibia viennent facilement embrassé les jolis cales-pied et sa fait mal mais c'est un détails.
bref confort +1 !!

Direction ba une ligne droite :-| le temps de m'habitué et de prendre mes aises, ba c'est super confortable, super maniable, le bruit du pot éclate aux oreilles ... j'adore !
Allez je prend la n104 et on test la prise au vent, AIE sa tire ! la belle n'est pas vraiment fait pour l'autoroute à 130 Km/h on prend vite le vent (et aujourd'hui j'ai goutté à de belle rafales donc sa n'arrangeais pas les choses) 160 km/h sa devient limite le parcours du combattant, je me prend quelques longues courbes la moto bouge pas reste super maniable.
Mais mon appréhension de touché trop vite le seul sans m'en rendre compte me garderas tout le long de l'essais donc je suis (et j'ai pas eu trop le choix) resté pratiquement en ville durant cette essais.

retour au stand :( après 40 minutes de ville et de n104

points positifs :

-sa marche fort même en 106ch
-CONFORT (au moins pour le païlote)
-maniabilité (malgrès l’esthétique imposant)
-sonorité d'origine

points négatif :
-prise au vent au dessus de 120km/h
-PRIX ! merde c'est trop cher pour moi quoi !

allez je vous le montre ce bijoux

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
* j'ai oublié de prendre la photo qui va bien, les clignotants arrière sont dans le feux, juste MAGNIFIQUE.
Modifié en dernier par Affreux-jojo le sam. 22 juin, 2013 18:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: [CR] essais DUCATI DIAVEL 2013

Message par sca »

Plus ça va, et plus je la trouve jolie.
En plus un gros moteur bien coupleux comme j'aime...

Le soucis c'est le pneu arrière je crois, hyper chère car très gros non ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Affreux-jojo
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1273
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 17:02
Moto : SDR 08 les plus mieux !
Localisation : corbeil-essonnes 91100

Re: [CR] essai DUCATI DIAVEL 2013

Message par Affreux-jojo »

après une recherche rapide, en restant sur la monte d'origine, pirelli diablo rosso II = 158 le pneu arrière

le problème se fait plus sur la diversité de pneu, pneu de manufacturier s'aventure dans le 240 donc manque de choix
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: [CR] essai DUCATI DIAVEL 2013

Message par DukeNukem59 »

Magnifique cette moto :bave: par contre pour le coup, même si j'aime le noir mat, là c'est un peu too much. Je la préfère en rouge.
Affreux-jojo a écrit :-PRIX ! merde c'est trop cher pour moi quoi !
Vu pour la 1ere fois au salon de la moto de Paris en 2011, la version AMG faisait près de 30 000€ si je me souviens :gene: :gene: Ducati reste Ducati.
Avatar du membre
Affreux-jojo
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1273
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 17:02
Moto : SDR 08 les plus mieux !
Localisation : corbeil-essonnes 91100

Re: [CR] essai DUCATI DIAVEL 2013

Message par Affreux-jojo »

DukeNukem59 a écrit :
Affreux-jojo a écrit :-PRIX ! merde c'est trop cher pour moi quoi !
Vu pour la 1ere fois au salon de la moto de Paris en 2011, la version AMG faisait près de 30 000€ si je me souviens :gene: :gene: Ducati reste Ducati.
c'est à peu près sa
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: [CR] essai DUCATI DIAVEL 2013

Message par TaG »

Je ne sais toujours pas quoi penser de cette moto:)!

Par contre je sais que carre senart était avec toi :)!
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Affreux-jojo
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1273
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 17:02
Moto : SDR 08 les plus mieux !
Localisation : corbeil-essonnes 91100

Re: [CR] essai DUCATI DIAVEL 2013

Message par Affreux-jojo »

TaG a écrit :Je ne sais toujours pas quoi penser de cette moto:)!
va l'essayé et tu seras fixé ;)
TaG a écrit : Par contre je sais que carre senart était avec toi :)!
hein ?
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: [CR] essai DUCATI DIAVEL 2013

Message par TaG »

J'ai du confondre, car en voyant les photos sur le pc, effectivement ça n'y ressemble pas :)
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Torm
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 165
Enregistré le : ven. 14 mai, 2010 1:49
Moto : 125NSR > 500CB > ZR7 > SV1000N > SPEED1050 > Hornet 2012<
Localisation : Suisse - Estavayer-le-lac
Contact :

Re: [CR] essai DUCATI DIAVEL 2013

Message par Torm »

Ste Bat'mob ! Jolie essai en tout cas, en full la jante doit tourner dans le pneu !
Image
dimshot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : sam. 01 juin, 2013 7:58

Re: [CR] essai DUCATI DIAVEL 2013

Message par dimshot »

Roooooo le bordel, jadore
Avatar du membre
Affreux-jojo
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1273
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 17:02
Moto : SDR 08 les plus mieux !
Localisation : corbeil-essonnes 91100

Re: [CR] essai DUCATI DIAVEL 2013

Message par Affreux-jojo »

TaG a écrit :J'ai du confondre, car en voyant les photos sur le pc, effectivement ça n'y ressemble pas :)
je suis passé par le carre senart quand je me promenais avec mais les photos ne sont pas de la bas lol
Avatar du membre
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2599
Enregistré le : ven. 09 déc., 2011 14:06
Moto : Streetfighter 848
Localisation : 75

Re: [CR] essai DUCATI DIAVEL 2013

Message par Olivette75 »

:bave: :bave:

Je vais essayer de me faire préter une BM s1000 demain soir moi, en ramenant la 800 gs du papa à la révision :]

Et pour une moto "utilitaire" t'en penses quoi au final de cette diavel ?
Avatar du membre
Affreux-jojo
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1273
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 17:02
Moto : SDR 08 les plus mieux !
Localisation : corbeil-essonnes 91100

Re: [CR] essai DUCATI DIAVEL 2013

Message par Affreux-jojo »

Olivette75 a écrit ::bave: :bave:

Je vais essayer de me faire préter une BM s1000 demain soir moi, en ramenant la 800 gs du papa à la révision :]

Et pour une moto "utilitaire" t'en penses quoi au final de cette diavel ?
pour un usage au quotidien, sa fait cher la bécane qui va vite prendre des bornes dans la gueule.
à part sa le moteur est souple et très agréable à conduire, super confortable, pour quelqu'un qui peut l'assumé au niveau achat et entretien c'est faisable ! faut pas trop faire d'autoroute sinon après faut partir sur la version touring (bulle, sacoches cavalières, etc)
Répondre