[CR] essai ktm SMR 990 2012

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Affreux-jojo
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1273
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 17:02
Moto : SDR 08 les plus mieux !
Localisation : corbeil-essonnes 91100

[CR] essai ktm SMR 990 2012

Message par Affreux-jojo »

Après avoir fait mon petit essai de la diavel ( voir ici http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=1&t=58208 ) je voit au loin un belle SMR 990 tout sale (elle à pris la flotte), tant qu'à faire je voulais voir se qu'elle donnait car le côté supermot pour ma prochaien moto me brancherais bien donc je tente et la on me reprend mon chèqeue de caution avec le sourire en me donnant les clé de ce beau SMR.

"Vous verrez c'est la même que la votre en plus haute ( 8| ) mais plus confortable ( :D ) que la votre !"
sa s'annonce bien ! alors je démarre et entend le bruit des pots d'origine :berk1: on va regardé ailleurs et faire comme si on avait rien entendu.
Je monte dessus 8| plus confortable ?!! mais elle ils ont oubliés de mettre la selle sur la moto d'essai ou quoi ! c'est aussi dur que la coque ! je sens que mon si joli fessier va morfler.

Je fini de m'équipé et en route titine !
Première impressions, c'est plus souple et beaucoup moins "on/off" que mon sdr, sa tourne tout seul, se penche tout seul et la je me dit qu'il faut que je lui trouve des virage bien pourrie et que j'essaye de conduire façon sebtik :frime:, un petit quart-d'heure de prise en main et j'arrive dans les petit virage avec route merdique.

jusque la le confort c'est dur mais sa allait, tout les commandes son souple, le frein se gère bien et freine fort (comme la mienne ::d tout pareil) les suspats bien molles je me lance dans le terrain de cross bitumé et LA !



la moto bouge pas non elle reste dans sa trajectoire, pas de louvoiement, tout est stable et je me la pète comme si j'avais un versys entre les jambes, arrivé au suivant je passe un peu plus fort et cette fois-CI ! ba c'est moi qui ai sauté lol belle frayeur quand je me suis retrouvé debout sur la moto penché dans un virage (pas l'habitude de passé un virage sans avoir le cul sur la selle) et bin ouf elle n'à pas bougé mais j'ai calmé le jeu quand même.

je reviens pas la fameuse n104 "test prise au vent => GO"
90... 110 .. 125 ... 140 ... 150 sa arrive sa tire ... 160 je m'accroche et je m'arrête la j'ai pas envie de la laissé roulé sans moi quand même et en plus avec les rafale de vents qui me veulent pas du bien je vais pas trop jouer

une nouvelle fois retour au stand, essai plutôt positif

points positifs :

-106 ch mais je me suis autant amusé qu'avec les ~140 de la mienne
-prise en main rapide
-hyper maniable
-souplesse du moteur

points négatifs :

-aucun confort sur la selle d'origine
-hauteur de selle pour certains grands
-prise au vent (logique)

et les tophos

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par Affreux-jojo le mer. 26 juin, 2013 19:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11080
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: [CR] essai ktm SMR 990 2012

Message par Nico-83 »

Très intéressant, pour le coup de la selle, elles sont interchangeables avec celles des SMT, donc beaucoup le font.

Je reste quand même dans l'optique de la SMT coté polyvalence, celle là est un gros jouet supermotard.
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: [CR] essai ktm SMR 990 2012

Message par dv650 »

Un grand rêve cette moto
La prochaine sera un gros super motard polyvalent ::d
Avatar du membre
Affreux-jojo
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1273
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 17:02
Moto : SDR 08 les plus mieux !
Localisation : corbeil-essonnes 91100

Re: [CR] essai ktm SMR 990 2012

Message par Affreux-jojo »

le smt est la plus polyvalente des 3 (Superduke, smt et smr) et tu peut tout faire avec piste, virolos, autoroute, grosse balade car possibilité de posé des top case et j'en passe.
Nico-83 a écrit :Très intéressant, pour le coup de la selle, elles sont interchangeables avec celles des SMT, donc beaucoup le font.
je dormirais moins con !
dv650 a écrit :Un grand rêve cette moto
La prochaine sera un gros super motard polyvalent ::d
smt ... enfin sa dépend ton degrés de polyvalence
Avatar du membre
groscarbu
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 231
Enregistré le : mer. 29 févr., 2012 18:57
Moto : Svs 650 ie

Re: [CR] essai ktm SMR 990 2012

Message par groscarbu »

belle :rouge:
Plus tu penche, plus tu te rapproche du bitume.

Donc plus tu te rapproche du bitume et moins tu tombe de haut.

C'est logique et ça fait moins mal.
Avatar du membre
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3446
Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
Moto : SV 650 N K7
Localisation : Paris

Re: [CR] essai ktm SMR 990 2012

Message par Vachize »

Autant je trouve la SDR magnifique, autant le SMR je n'accroche pas le look... Les gouts et les couleurs...
Affreux-jojo a écrit :(elle à prix la flotte)
Tu as converti en euro? :hehe: :hehe: :hehe:
Avatar du membre
Affreux-jojo
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1273
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 17:02
Moto : SDR 08 les plus mieux !
Localisation : corbeil-essonnes 91100

Re: [CR] essai ktm SMR 990 2012

Message par Affreux-jojo »

Vachize a écrit :Autant je trouve la SDR magnifique, autant le SMR je n'accroche pas le look... Les gouts et les couleurs...
Affreux-jojo a écrit :(elle à prix la flotte)
Tu as converti en euro? :hehe: :hehe: :hehe:
roo merde ! :gene:


le SMR, c'est un supermot quoi .. lol c'est toujours un peu spécial.
Avatar du membre
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3446
Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
Moto : SV 650 N K7
Localisation : Paris

Re: [CR] essai ktm SMR 990 2012

Message par Vachize »

Yep, effectivement, mais je trouve ceux de Ducati vraiment très réussi par exemple.
Avatar du membre
Affreux-jojo
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1273
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 17:02
Moto : SDR 08 les plus mieux !
Localisation : corbeil-essonnes 91100

Re: [CR] essai ktm SMR 990 2012

Message par Affreux-jojo »

Vachize a écrit :Yep, effectivement, mais je trouve ceux de Ducati vraiment très réussi par exemple.
le dernier oui, l'ancien il lui fallait 2-3 petit modif obligatoire
Avatar du membre
Gzourb
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1533
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 16:05
Moto : ex SV1000S K6 Full tout ; 1200 Aprilia Dorsoduro full et maintenant MT09 2017à peine rôdé...
Localisation : Libourne à  côté de Bordeaux mais plutôt du côté de Saint Emilion...

Re: [CR] essai ktm SMR 990 2012

Message par Gzourb »

Pour la polyvalence le Dorsoduro est très bien (3 cartographies dispo : pépère, normal, arsouille)... son seul défaut est sa gourmandise mais plus tu coures vite plus t'as soif! ;)
Un MT09 2017 c'est ça! :
Image
Avatar du membre
Affreux-jojo
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1273
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 17:02
Moto : SDR 08 les plus mieux !
Localisation : corbeil-essonnes 91100

Re: [CR] essai ktm SMR 990 2012

Message par Affreux-jojo »

Gzourb a écrit :Pour la polyvalence le Dorsoduro est très bien (3 cartographies dispo : "pluie" (et sa a rien dans le sac), normal, arsouille)... son seul défaut est sa gourmandise mais plus tu coures vite plus t'as soif! ;)
faut avoir un bon sac à dos et sa passe lool
un pote a le 750, 12 litres et une moyenne de 150 bornes, la conso est pas énorme !
Avatar du membre
Gzourb
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1533
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 16:05
Moto : ex SV1000S K6 Full tout ; 1200 Aprilia Dorsoduro full et maintenant MT09 2017à peine rôdé...
Localisation : Libourne à  côté de Bordeaux mais plutôt du côté de Saint Emilion...

Re: [CR] essai ktm SMR 990 2012

Message par Gzourb »

Affreux-jojo a écrit :
Gzourb a écrit :Pour la polyvalence le Dorsoduro est très bien (3 cartographies dispo : "pluie" (et sa a rien dans le sac), normal, arsouille)... son seul défaut est sa gourmandise mais plus tu coures vite plus t'as soif! ;)
faut avoir un bon sac à dos et sa passe lool
un pote a le 750, 12 litres et une moyenne de 150 bornes, la conso est pas énorme !

J'ai le 1200 en full et je consomme entre 9 et 11L/100 mais je m'en fous je l'ai acheté pour me faire plaisir pas pour faire de long trajets, d'ailleurs je suis en train d'acheter un Vito pour l'amener partout avec moi et me régaler sur les petites routes encore vierges de radars.
C'est vrai qu'en mode pluie on dirait un vieux XT bridé... :hehe: mais en mode sport c'est intenable au bout de 30 bornes j'ai plus de bras tellement c'est violent et j'ai fait de l'enduro! Ma signature illustre bien ce phénomène :gene:
En fait c'est comme un 500CR quoi...
Un MT09 2017 c'est ça! :
Image
Avatar du membre
Affreux-jojo
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1273
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 17:02
Moto : SDR 08 les plus mieux !
Localisation : corbeil-essonnes 91100

Re: [CR] essai ktm SMR 990 2012

Message par Affreux-jojo »

Gzourb a écrit :
Affreux-jojo a écrit :
Gzourb a écrit :Pour la polyvalence le Dorsoduro est très bien (3 cartographies dispo : "pluie" (et sa a rien dans le sac), normal, arsouille)... son seul défaut est sa gourmandise mais plus tu coures vite plus t'as soif! ;)
faut avoir un bon sac à dos et sa passe lool
un pote a le 750, 12 litres et une moyenne de 150 bornes, la conso est pas énorme !

J'ai le 1200 en full et je consomme entre 9 et 11L/100 mais je m'en fous je l'ai acheté pour me faire plaisir pas pour faire de long trajets, d'ailleurs je suis en train d'acheter un Vito pour l'amener partout avec moi et me régaler sur les petites routes encore vierges de radars.
C'est vrai qu'en mode pluie on dirait un vieux XT bridé... :hehe: mais en mode sport c'est intenable au bout de 30 bornes j'ai plus de bras tellement c'est violent et j'ai fait de l'enduro! Ma signature illustre bien ce phénomène :gene:
En fait c'est comme un 500CR quoi...
à oui le 1200 c'est un autre délire, je l'ai eu pendant 1 semaine et wouaaw
Répondre