Essai Ducati Hypermotard 821cm3 - 2013

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
MrCobra
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 982
Enregistré le : lun. 21 janv., 2013 13:33
Moto : SV 1000 K4 - ex 650 SV K9
Localisation : Grenoble - Saint Etienne - Le Puy en Velay

Essai Ducati Hypermotard 821cm3 - 2013

Message par MrCobra »

Heyyy !!

J'ai craqué devant tant de beauté.... pour un essais de la nouvelle 821 hypermotard de chez ducat'.
J'ai sauté sur l'occasion du grand évènement organisé par Ducati en italie : le desmoriding tour !

Rdv pris le samedi 07/09/2013 pour essayer la bête avec un copain ! :)

Ducati font pas les choses à moitié ! trop bon ! Nous étions une vingtaine de motos à partir pour une balade de 1h30 sur les petites routes de la région stéphanoise. Les ouvreurs était des passionnés de ducati qui venaient filer un coup de main pour l'évènement. Donc pas de stress, tout le monde de bonne humeur, du gros gaz...
La ducati Hypermotard 2013
Image
Image
Que c'est beau !!

La position est déconcertante par rapport au sv ! On est hyper droit et très haut ! Je fait 1m75 et je touchais sur la pointe des pieds. J'ai l'impression de dominer ^^

Départ, broooaammm, petit bruit sympa pour un pot d'origine !
On m'explique vite fait les trois types de cartographies et comment passer de l'un à l'autre très facilement en roulant:
- Sport (110cv)
- Touring (110cv)
- Rain (70cv)

On est pas venu là pour enfiler des perles, donc mode sport ON

Premier feu en ville, je pose mon doigt sur le levier de frein..... Arrêt !
Ouuuhh que ça freine !! j'ai faillis faire un stoppie !! un mordant de fou !! Même la street R de mon frère freine moins. D'ailleurs je trouve que c'est trop, j'arrivais pas à doser du tout ! Impossible de faire du freinage et rétrogradage en même temps alors que j'y arrive très bien avec le sv ^^ Et le frein arrière avec une pédale trop molle indosable aussi ou inexistant, tout l'inverse de l'avant, même quand j'avais l'impression d'appuyer, rien...



Niveau moteur ça tire court (vachement plus long que le sv quand même !).
Le moteur est assez doux à bas régime, ya du couple mais on sens qu'elle n'est pas du tout à l'aise en dessous des 3/4000 tours.
Passé les 5/6000, une balle de frappe cette moto ! on sens que le moteur est joueur, la boite est bien étagée, pas besoin de trop tripoter la boite en mode arsouille. La selle est parfaitement étudiée avec un petit rebord pour caler le pilote quand on ouvre en grand :cote:
Le mode sport délivre la puissance dès l'ouverture des gaz alors que le mode touring est un peu plus soft et la puissance arrive plus progressivement.(j'ai pas essayé le mode rain)
La poignée de gaz est molle, trop à mon gout, après c'est une histoire de ressentis
La partie cycle est au top du top, un véritable vélo ! on s'en rend pas compte dans les courbes mais dans les pifs pafs, du bonheur ! les supsensions font que la moto ne bronche pas et réagis parfaitement, le train est hyper précis, elle se relève en une demi seconde...
Elle est faite pour ça !

Par contre gros bémol j'ai trouvé la boite de vitesse hyper molle, et avec les bottes je savais jamais si j'avais passé la vitesse ou pas.. Super chiant ça ! du coup je loupais les vitesses, et j'ai trouvé un point mort à chaque fois en la 5 et la 6. Mais du genre à me demander si j'avais pas mis le point mort, mais comme le voyant ne s'allumait pas...


Bilan :
Moto hyper fun avec une partie cycle de fou, mais la position induit vraiment une conduite en mode supermot.
Moi qui ai plus l'habitude de déhancher, j'était un peu perturbé car elle est vraiment pas faite pour ça.
Le moteur est marrant et marche bien, mais pour un 821cm3 de 110cv, je m'attendais à mieux..
Image
GAZZ ! :durdur: :ghee:
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Essai Ducati Hypermotard 821cm3 - 2013

Message par Coyotus »

J'aime pas les nouveaux pots... enfin le nouveau pot...
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
MrCobra
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 982
Enregistré le : lun. 21 janv., 2013 13:33
Moto : SV 1000 K4 - ex 650 SV K9
Localisation : Grenoble - Saint Etienne - Le Puy en Velay

Re: Essai Ducati Hypermotard 821cm3 - 2013

Message par MrCobra »

il existe le termi position haute :)

Image
GAZZ ! :durdur: :ghee:
Avatar du membre
Aurels
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 315
Enregistré le : jeu. 01 août, 2013 18:09
Moto : Sv N carbu 650 / 1300 XJR

Re: Essai Ducati Hypermotard 821cm3 - 2013

Message par Aurels »

Pouah cette gueule !


agressive a souhait


Merci pour le reportage
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

Re: Essai Ducati Hypermotard 821cm3 - 2013

Message par Titixm »

:bave: :bave:

C'est LA meule que j'aimerais avoir dans mon garage (en version SP par contre).

Merci pour ce partage :super:
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
Hereziark
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2892
Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
Localisation : 34

Re: Essai Ducati Hypermotard 821cm3 - 2013

Message par Hereziark »

Coyotus a écrit :J'aime pas les nouveaux pots... enfin le nouveau pot...
C'est clair ! :cpavrai: Le Termi est obligatoire...

Et j'aime pas la disparition du D2... :(
Image
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Re: Essai Ducati Hypermotard 821cm3 - 2013

Message par Mach 3 »

C'est à se demander si les constructeurs ne font pas un concours du pot le plus moche ces derniers temps...... :siffle:
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19448
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Essai Ducati Hypermotard 821cm3 - 2013

Message par Teutates »

Mach 3 a écrit :C'est à se demander si les constructeurs ne font pas un concours du pot le plus moche ces derniers temps...... :siffle:
2 raisons :
- Normes de pollution/ bruit plus strictes
- Vendre des termignoni (pour Ducat') à XXXX brouzoufs ... :mrgreen:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3446
Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
Moto : SV 650 N K7
Localisation : Paris

Re: Essai Ducati Hypermotard 821cm3 - 2013

Message par Vachize »

Je trouve cette moto magnifique, par contre le prix, c'est un peu un "foutrage" de gueule. Quel dommage, ils en vendraient bien plus si elle était plus accessible.
Répondre