[Essai] Mv agusta Brutale 800

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

[Essai] Mv agusta Brutale 800

Message par westland »

De retour de mon essai de la F3 , je repars directement avec la brutale.
Image

En selle, position assez droite , avec un guidon large ( plus large que la street par ex) on ne voit plus rien juste après le compteur assez perturbant au début.

les rétros sont un peu court et on voit ses coudes, les comodos tombent bien sous les doigts. Seul soucis pour ma part l'inversion des clignos et du klaxon, j'avais tendance à aller chercher le klaxon.

En route, le mécano me dit qu'elle est en mode Sport et Traction Control à 2 ( sur 4 niveau) donc gaffe à la remise des gazs.
en ville, elle est plutôt douce ( comparé à la F3) le guidon large aide bien aux manœuvres , son rayon de braquage est loin d'être mauvais.

j'emprunte la voie rapide et pousse la bêêêêête et ça tire sur les bras, les sensations sont bien présente et faut vite calmés ses ardeurs pour le bien du permis.

Image

le compteur est toujours aussi peu lisible, normal c'est quasiment le même; j'ai du mal avec le compte tour numérique et il y'a un shiftlight si jamais.

Les freins sont un combinés de MC Nissin et étriers Brembo. Rien à voir avec la F3, les freins sont plus progressifs et corresponds plus à l'utilisation d'un roadster.

j'attaque les virages, et je reste en 2e pour jouer un peu, le moteur est toujours dispo. je retrouve le comportement du 3 cyl de la Street mais en plus pêchu, ça repart comme une balle en sortie de virage ( 125ch pour 167kg) et suit le regard .
la boite reste toujours aussi ferme ( peut être à cause des faibles kms de la moto).

petite conclusion, le ride by wire est toujours perfectible pour moi, j'ai vraiment aimé cet essai trouvant la Street bien fade après faut vraiment que Triumph sorte un 800 ou ils perdront pas mal de monde ( avec la MT09 en plus).
Et pour finir c'est loin d’être une moto de débutant, faut pas se laisser griser par sa simplicité et son moteur "brutale"
Image
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14713
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: [Essai] Mv agusta Brutale 800

Message par sebh68 »

Tu l'as essayée en full? :0
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: [Essai] Mv agusta Brutale 800

Message par westland »

sebh68 a écrit :Tu l'as essayée en full? :0
oui et carto sport, mais bon je sors d'un 600, venant d'un 1000 les sensations ne doivent pas être les mêmes
Modifié en dernier par westland le dim. 27 oct., 2013 22:10, modifié 2 fois.
Image
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14713
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: [Essai] Mv agusta Brutale 800

Message par sebh68 »

En concession, en France, tu as roulé avec une moto en full :gene:
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: [Essai] Mv agusta Brutale 800

Message par westland »

ouais je sais, :gene: cela m'a surpris la première fois; faut montrer le potentiel pour lâcher le gros chèque
Image
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19460
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: [Essai] Mv agusta Brutale 800

Message par Teutates »

Chez MV ils ont parfois (souvent ?) des motos d'essais immatriculées par l'usine en Italie, c'était le cas quand j'avais essayé la 1078 et la 1090 , peut être là aussi ?
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Re: [Essai] Mv agusta Brutale 800

Message par FrEdO »

Il y avait effectivement des motos d'essai immatriculées en Italie et d'autres avec les plaques garage.
Image
Répondre