New Road Trip 21 aout - 15 septembre CR page 29/30/31

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

Re: New Road Trip de fouuuuu 21 aout - 15 septembre

Message par Titixm »

Super CR :super:
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
D'jo03
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1720
Enregistré le : ven. 17 mai, 2013 0:19
Moto : SV 650 N k7
Localisation : Moulins 03

Re: New Road Trip de fouuuuu 21 aout - 15 septembre

Message par D'jo03 »

Bravo Shart' pour ce CR, bien illustré, avec des mots que je comprends :gene: :super:
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: New Road Trip de fouuuuu 21 aout - 15 septembre

Message par Sharter »

Merci pour vos messages, c'est vrai qu'en y repensant c'était pas trop mal :] :mrgreen:

Zlip : comme je disait on a eu très peu de flotte en vrai (le Stelvio, le col en Autriche, en descendant sur Athènes pendant 4h un jour et 2h le lendemain matin). Par contre en haut de tous les cols quasiment c'était gros brouillard et route humide mais rien de plus ;)

C'est clair que dans un sens c'était roots puisque camping sauvage, deux fois avec deux nuits d'affilées sans prendre de douche par exemple, il faut prendre le temps de trouver un endroit, planter les tentes,... ça permet d'économiser de l'argent mais il faut l'accepter :)
Pareil pour la bouffe, on a mangé des sandwichs pendant 3 semaines les deux tiers du temps je dirais, le reste c'était resto lorsqu'on était dans les villes.

Gilet Macna je pense que c'est un bon produit mais pas pour moi. C'est un gilet rafraichissant qu'il faut porter sous un blouson textile aéré par exemple, en complément pour éviter la sensation d'étouffement. Et as possible de le porter sans t shirt en dessous sinon l'effet est inverse, on transpire encore plus.
Du coup quand tu portes un t shirt, le gilet macna, la dorsale et le blouson de cuir par dessus... bah ça fait beaucoup trop de couches et tu transpires un max, même si y'a une sensation de fraicheur.
J'étais plus à l'aise avec t shirt/dorsale/blouson avec les zips ouverts sur les manches, sans tour de cou.
Et encore on a pas eu de grosses chaleurs... on a eu beaucoup de chances...

Mon pneu arrière aura fait 11 000 kms, ptete un peu plus... mais les 1000 derniers kilomètres c'était du joker :gene:
En gros ça tient encore mais faut y aller tout progressivement sur l'angle, sinon la ferraille fait tout riper :happy1:
Promis le prochain je le changerai avant cet état ^^

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 4640
Enregistré le : sam. 01 oct., 2011 20:57
Moto : SVSXR650 K3 Jaune
Localisation : Sète

Re: Re : New Road Trip de fouuuuu 21 aout - 15 septembre

Message par Tom34 »

Le gilet c'est bien pour ceux qui roulent en t-shirt? :happy1:
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: New Road Trip de fouuuuu 21 aout - 15 septembre

Message par max55500 »

La seule chose que j'ai retenu su CR : Si j'ai bien compté, 3 chutes supplémentaires à ton actif!!! t'as mis le tableau à jour ??? :mrgreen:
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6310
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: New Road Trip de fouuuuu 21 aout - 15 septembre

Message par Caytos »

Merci de m'avoir fait voyager pendant quelques instants !
Super CR et super RT !

GG et vivement le prochain !

@Guil: parfois vaut mieux s'abstenir de donner des détails (genre Secret Story :gene: )
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: New Road Trip de fouuuuu 21 aout - 15 septembre

Message par DukeNukem59 »

Caytos a écrit :@Guil: parfois vaut mieux s'abstenir de donner des détails (genre Secret Story :gene: )
On est d'accord :hehe:

M'enfin, ça suit bien avec le personnage :siffle:
Avatar du membre
vodkananas
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 482
Enregistré le : mar. 17 juin, 2014 20:44
Moto : Ex SV 1000 S k3 - Ex SV 650 S k3
Localisation : Fréjus - 83

Re: New Road Trip de fouuuuu 21 aout - 15 septembre

Message par vodkananas »

Wow beau cr, c'est vrai que ça donne envie...
Image
Avatar du membre
FlOw-83
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1719
Enregistré le : dim. 26 sept., 2010 10:25
Moto : Street Triple 675
Localisation : Madrid

Re: New Road Trip de fouuuuu 21 aout - 15 septembre

Message par FlOw-83 »

Super CR, j'aimerais bien faire un RT similaire !! :ghee: Mais pas en GEX :hehe:
" Il n'y a pas de bonne moto ou de mauvaise moto, mais que des motos qui nous comblent de bonheur quand on les monte ". :mrgreen:
tazon33 a écrit : J adore :ghee:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: New Road Trip de fouuuuu 21 aout - 15 septembre

Message par sca »

Jeudi 21 Aout 2014

Aujourd'hui rien d’intéressant.
Je dois aller de Paris a Annecy. Donc rien de folichon.
En plus j'ai eu un imprévu le 20 au soir, donc j'ai pas pu dormir chez moi.
Donc le 21 au matin c'était un peu la course…

Durant le trajet je pète mon téléphone portable, donc pour retrouver le restau avec les yards ça va être un peu chaud. Je m'arrête donc vite fais dans un magasin et achète un portable.

Le soir je retrouve la bande et surtout celui qui ne va pas me lâcher pendant 3 semaines.

On mange au restau et on dort chez JEJ, enfin, avec sa copine je veux dire…:perv :
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: New Road Trip de fouuuuu 21 aout - 15 septembre

Message par JEJ »

sca a écrit :En plus j'ai eu un imprévu le 20 au soir, donc j'ai pas pu dormir chez moi.
Oh bizarre, t'as fais quoi ce soir là ? :] :perv:
sca a écrit :On mange au restau et on dort chez JEJ, enfin, avec sa copine je veux dire…:perv :
En fait, c'était un copain ... :perv:
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: New Road Trip de fouuuuu 21 aout - 15 septembre

Message par Sharter »

JEJ a écrit :En fait, c'était un copain ... :perv:
Tu prêtes ton copain? :perv:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: New Road Trip de fouuuuu 21 aout - 15 septembre

Message par DukeNukem59 »

:crevards: :gomeetic: :mrgreen:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: New Road Trip de fouuuuu 21 aout - 15 septembre

Message par sca »

Vendredi 22 aout

On se lève pour 8 heures 30.
Julien à du partir tôt au boulot alors on s'occupe de sa copine :perv :
On prendra un petit déjeuner et une douche, le temps de décoller il est 9 heures 40, un peu à la bourre quoi.


On fera durant la journée de bonnes routes avec un temps agréable, bien que la doublure hiver soit de rigueur en haut des cols, la température est acceptable.
On fera des cols toute la journée, bonne entrée en matière pour le road trip.

Image



On longera un lac en passant par Interlaken, c'était vraiment chouette.
Image

Image

Nous ferons un détour pour prendre le cols du saint gothard, et ben il est juste tout pourri. Extra large et des virages qui ressemble plus à des courbes qu'a des virages.

Nous ferons plus de kilomètres que prévu… je ne sais pas pourquoi pourtant on ne s'est pas autant perdu que ça…
Je note aussi Michelin pour faire des cartes pourries, les villes indiquées sur la carte ne le sont pas en vrai, ou alors à seulement 4 km, c'est hyper chiant pour trouver sa direction !!!!!
Donc le soir on arrive un peu tard, on galère un peu à trouver un sport pour poser la tente mais on en trouve un qui fera très bien l'affaire.
Loin de tout, au calme.
Montage des tentes dans le noir et casse croûte aussi.
Les repas sandwich H24, ça m'avait manqué ^^

Belle journée.














Samedi 23 aout

J'ai passé une nuit mitigé, j'ai bien dormi mais je me réveillais souvent parce que j'étais en pente et je glissais… ^^
Ca m'apprendra à mal choisir ma place.

Debout 8 heures on décolle pour 9 heures après le petit déjeuner des champions, chocorem et jus d'orange. :frime:

On a eu un très beau temps de manière général, juste une petite averse en montant le Stelvio. D'ailleurs dommage pour celui là, la route était entièrement mouillée, on a pas pu vraiment en profité. Il y avait beaucoup de brouillard en hauts des différents cols, il faisait froid donc on a pas pu apprécier la vue à sa juste valeur.

Petite anecdote en passant, sur autoroute limité à 100 km/h, on se traine à 105 km/h (c'est shart qui est devant...) et voila qu'on se fait déposer par un…. Bus !!!!
Pourtant il est bien limité à 100 km/h mais bon, les italiens…


A la sortie d'une autoroute, au moment de repartir du stop, j'entends un gros « couicccc », je me dit merde en pensant que je vais me faire rentrer dedans par un camion, en fait non, rien dans mon rétro comme j'avais vu. Mais je ne vois pas Shart, j'attends et ne le vois toujours pas.
Je fais demi tour et je vois casque enlevé, merde.
En fait il a eu le coup classique du frein arrière qui se bloque.
On dévisse la vis de purge de l'étrier et il en sort un sacré nuage de fumé avec du LDF en fusion !!!
Ca a sacrément chauffé.
On vide le circuit de LDF et roule, plus frein arrière mais on s'en fou.

Pour midi on s'arrête dans un aldi local, on va pour payer par CB, la carte de shart est refusé alors qu'il a une gold visa, on essais la mienne qui est une mastercard et elle est refusée aussi…
Ils n'acceptent que la Maestro !!!!!
Euh what the fuck, un magasin qui refuse les deux cartes les plus utilisées au monde !!!!

En fin d'après midi on à encore pas mal de route pour rejoindre le point prévu pour la nuit, mais en fait, on se situe en plein fond de vallée et il nous faut passer un cols pour rejoindre notre route.
Et c'est pas un col de PD !!!! Le truc tourne dans tous les sens, rien qu'en regardant le GPS j'avais le tourni.
Image

Image

On a déjà 450 km de virolos dans les pattes, on commence à avoir froid et à être fatigué.
On suivra un mec en Fiat qui roulais pas mal, j'ai décidé de ne pas le dépasser car il roulait pas mal et connaissais bien la route, en plus on était un peu crevé.
On décida finalement de ne pas aller jusqu'au point prévu, trop loin pour ce soir.

Déjà même en s'arrêtant avant on a encore planter les tentes et mangé dans le noir.
Décidément, on est pas doué pour suivre les RB en temps et en heures ^^

Bonne journée dans l'ensemble, même si plusieurs portions étaient mouillées, on a quand même évité la pluie, juste une petite averse.

Image

Image
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: New Road Trip de fouuuuu 21 aout - 15 septembre

Message par sca »

Dimanche 24 août

Nuit agitée, je me réveil régulièrement alors que j'ai la bonne température et qu'il n'y a pas plus de bruit que ça.
On se lève pour 8 heures, on replis tout et pour 8 heures 30 on est parti.
Route monotone, beau temps mais un peu frisqué.

Image

On décide de faire un détour pour faire le col du glossnekeer.
Sur le trajet on voit bien que les nuages sont menaçants et on s'arrête mettre la combinaison pluie.
On a bien fait.

Avant de faire le col on fait le plein, après avoir fait mon plein je stationne la moto un peu plus loin et j’entends un bruit, je regarde et vois la moto de shart par terre et shart qui essai de la relever… mais comment il a fait ça. :cpavrai:
Je l'aide à la relever et la moto n'a pas de dégâts.

On arrive au col du Glossneker et là c'est 24 euros !!!!!!!
La vache il est en or ou quoi ?

On fait le début sous la flotte, toute la montée, dommage que l'on ai pas pu voir les paysages à cause du brouillard vraiment épais. On étais même des fois éblouis.
On arrive an haut et faisons rapidement des photos et redescendons immédiatement, il grêle et ne fait pas chaud.

En descendant, donc sur un autre versant que la montée, le temps s'améliore rapidement, route sèche et même grand soleil !!! Alors que 200 mètre plus haut il grêle.
On fait une pause casse croûte, il y a du vent mais il fait pas trop froid.

On descend de manière sportive, enfin des routes sèches et il ne fait plus froid.

Image

Image

On rejoint le fond de vallée et direction Maribor par nationale et autoroute que l'on a pris malgré nous. Les autrichiens c'est vraiment des tortues en voiture.

On trouvera l'auberge facilement grâce au gps.
On se retrouvera dans une chambre de trois pour nous deux, impeccable, pas de dortoir.
On mangera au restaurant situé sous l’hôtel, ce fut bien bon, pour 10 euros par personne nous avons bien mangé. Et pis la serveuse est disons, sympathique...

Au dodo, il est 22 heures 30 on est crevé.




Lundi 25 août 2014


Maribor -Belgrade (serbie)

Aujourd'hui journée un peu pourrie.
Aucun virage et en plus, 90 % des routes étaient dans des villages.
L'enfer, les villages sont collés les uns aux autres sur des centaines de kilomètres.
Seul chose de positif nous avons eu un super temps.

Dans un village j'ai faillit écraser une petite vieille… pas fais exprès.


A peine arrivé en Serbie, les routes c'est Bagdad, des bosses en veux tu en voila, et même à un moment alors qu'on dépassait comme des porcs, j'ai cru qu'il y avait des marches...

Le soir arrivé sur Belgrade on a eu une chance de cocu, rien qu'avec la configuration (forêt, fleuve) des lieu on a reconnu à peu près l'endroit ou devait se situer l'auberge. Vraiment gros feeling. On a un peu tourner mais dans l'ensemble on s'en sort pas trop mal.

Nous sommes encore seul dans la chambre, c'est cool on à vraiment de la chance.

Le soir on sort visiter la ville, il y a énormément de monde dans la rue piétonne, c'est très vivant.
On se décide à retirer 3000 dinars (environ 25 euros). On va dans un restaurant conseillé par l'aubergiste pour goûter aux plats typique du pays.
Et ben avec les 3000 dinars, on a bouffé comme des porcs a deux et il nous restais encore 800 dinars. En France pour 25 euros tu ne manges même pas à ta faim tout seul.

Ensuite nous iront voir une mosquée, elle est vraiment magnifique. Tout en marbre blanc. Je ne sais pas si avec mon appareil (téléphone) ça va donner quelque chose.

Image

Image
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Répondre