ESSAI - BMW S1000R

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

ESSAI - BMW S1000R

Message par Zlip »

Bon, je vous fait pas un dessin c'est le roadster de la S1000RR. Déjà pour planter la base: Akra, shifter, suspensions pilotées. Pas pris de photo, vous en trouverez sur le net. :mrgreen:


Esthétiquement: comme d'hab, on aime ou pas. Perso ça me choque pas trop trop bien que la TDF soit immense et minimaliste à la fois (la "bulle" doit faire 10cm² :gene: ). C'est globalement bien fini même si ça mérite des efforts sur l'emplacement de la serrure pour ouvrir le "coffre" sous la selle. En effet, elle se trouve... en plein milieu de la selle arrière. :cpavrai: De même, la pompe à eau dégagera à la première chute à droite. Je vais plus épiloguer, l'esthétique c'est très subjectif.


Roule ma poule: : contact, démarrage... Hmm, sympa ce pti bruit pour un 4pat :]. J'attends mon père qui est bloqué par une S1000RR full piste, full öhlins, jantes marchesini, poly carbone... Bref l'engin de guerre. Je prends bien soins de faire patiner l'embrayage pour pas caler comme un con ( :mrgreen: ). Ca se passe bien, c'est relativement doux, maniable et je me sens bien sur cette moto. Très très bonne position ! J'enquille la deux... Enfin je crois... A priori c'est bon. Ouais le sélecteur a un vraiment un "débattement" minimum et franchement c'est déroutant. Et c'est pareil pour les cligno: les boutons ont un "débattement" vraiment minimum. Heureusement j'ai mes gants Alpinestar GP Plus pour avoir un bon feeling :modo: Le ride by wire marche du tonnerre ! Pas d'à coups, ni quoi que ce soit.
On fait un peu (trop) de ville et la moto est bien stable, ça se faufile bien entre les bagnoles c'est nickel mais c'est chiant... On se casse un peu dans les virages et là, j'ai pu entrapercevoir les capacités extraordinaire du couple: suspensions pilotées/freinage/moteur. C'est un putain d'engin de mort. :gene: J'étais parti en 1er, l'aiguille monte, monte... AAAAAH JE SUIS AVEUGLE ! Un lumière blanche me saute à la gueule, j'ai cru mourir mais en fait c'est juste le shift light :mrgreen: . J'enquille sur la 2 en shiftant un pti coup, le son est tout bonnement terrible ( :gene: ). La moto se lève... Ah non, le traction control s'amorce. Bon bah je freine... Ou plutôt: je m'éclate une burne sur le réservoir. Le freinage est très très violent (Brembo) et la course entre "je ralenti" et "je m'arrête sur place" est de l'ordre du millimètre.
On continu tranquillement, je roule en 6em à 40, ça repart tout seul (moins bien que la Street pour le coup), et puis mon père décide de prendre une route totalement merdique limitée à 30... C'est le moment de tester les suspat' ! On enquille à 90 et on dirait presque du billard c'est bluffant ! L'amortissement est vraiment très très bon et la selle confortable ! Pas sûr qu'avec la Street, je puisse faire la même :gene:

30mn, c'est déjà terminé... :/

En conclusion: pour moi c'est vraiment une bonne bécane ! Légère, souple, agile, puissante, excellente partie cycle. Au chapitre des reproches, on peut lui reprocher de vraiment beaucoup chauffer (ce qui explique la grille de barbecue appelée "radiateur" qui est gigantesque :gene: ) et ça se sent au niveau du pied gauche. Une consommation un peu forte (7,4l/100 pour cet essai), néanmoins, à voir en balade. Les commodos bardés de boutons. Un gros point positif c'est son look qui "n'attire" pas forcément et du coup ça dispensera tous les blaireaux d'en avoir une.

Reste à connaitre la fiabilité (pas trop de doute là-dessus), le prix des options (pas loin des 15 000e à mon avis celle que j'ai essayée :gene: ) et la MO chez BM qui est exorbitante.
Avatar du membre
Campwal
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 163
Enregistré le : mer. 31 août, 2011 22:42
Moto : SV650 N K7
Localisation : 35

Re: ESSAI - BMW S1000R

Message par Campwal »

Personnellement je trouve le look très sympa, ça change ! :)

Merci pour ce CR !

En passagère, elle demande de la souplesse ::d
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: ESSAI - BMW S1000R

Message par Zlip »

J'ai pas prêté plus attention que ça à la selle passager... Enfin, "l'imitation en similicuir" de la selle passager. :gene:
Avatar du membre
Campwal
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 163
Enregistré le : mer. 31 août, 2011 22:42
Moto : SV650 N K7
Localisation : 35

Re: ESSAI - BMW S1000R

Message par Campwal »

Oui, voilà, et tout en finesse :hehe:
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: ESSAI - BMW S1000R

Message par Nico-83 »

Zlip la passagère c'est pas son problème :gene:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Campwal
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 163
Enregistré le : mer. 31 août, 2011 22:42
Moto : SV650 N K7
Localisation : 35

ESSAI - BMW S1000R

Message par Campwal »

Je ne le sais que trop :gene:
Avatar du membre
Romi
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 772
Enregistré le : jeu. 01 nov., 2012 11:51
Moto : Motobecane 51v - Candy Napoleon Blue
Localisation : Dans Ta Culotte...

Re: ESSAI - BMW S1000R

Message par Romi »

C'est moi ou pour le look c'est un mix du Tuono APRC et de la Streetfighter, et tout ça en réponse à la SD 1290 ? :gene:
Avatar du membre
Hereziark
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2892
Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
Localisation : 34

Re: ESSAI - BMW S1000R

Message par Hereziark »

Zlip a écrit :Et c'est pareil pour les cligno: les boutons ont un "débattement" vraiment minimum.
Typiquement BMW...
J'ai galéré avec ça sur le K13 de mon père, ça demande vraiment un temps d'adaptation !
Image
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Re: ESSAI - BMW S1000R

Message par loïc95 »

+650 avec ton CR
J'ai pas pu tester en dynamique dans les virages (RP powaa :frime: ) mais je confirme ce que tu dis pour le reste :mrgreen:
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19462
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: ESSAI - BMW S1000R

Message par Teutates »

loïc95 a écrit :+650 avec ton CR
J'ai pas pu tester en dynamique dans les virages (RP powaa :frime: ) mais je confirme ce que tu dis pour le reste :mrgreen:
T'es au courant que ton CR est le plus pourri de l'histoire des CR ? :gene:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Re: ESSAI - BMW S1000R

Message par loïc95 »

Teutates a écrit :T'es au courant que ton CR est le plus pourri de l'histoire des CR ? :gene:
Comme je suis un débutant, mon CR n'aura pas d'intérêt ... :]
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: ESSAI - BMW S1000R

Message par sebh68 »

Un pote est en train de roder la sienne, on va attendre qu'il ait fini pour voir ce qu'elle a dans le ventre :perv:
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: ESSAI - BMW S1000R

Message par Zlip »

Il a les suspat' pilotées ? Sans déconner c'est vraiment une très bonne moto. Heureusement pour moi, je ne peux pas l'assurer. :mrgreen:
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: ESSAI - BMW S1000R

Message par sebh68 »

Oui, il a pris la totale :)
Peut-être pas l'échappement par contre...

Je vais peut-être aller voir ça demain tiens :]
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: ESSAI - BMW S1000R

Message par NoNo75 »

loïc95 a écrit :
Teutates a écrit :T'es au courant que ton CR est le plus pourri de l'histoire des CR ? :gene:
Comme je suis un débutant, mon CR n'aura pas d'intérêt ... :]
+1 tu viens de nous le prouver en une seule ligne :]
Répondre