ESSAI - BMW Nine T

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

ESSAI - BMW Nine T

Message par Zlip »

BMW Nine T dans sa version "monoplace".


Esthétiquement: très sympa ! Look qui change un peu, bien fini, original et une bonne bouille ! En plus y'a même marqué "BMW" au centre du phare, si ça c'est pas mignon. :]


En selle: bon ça vibre beaucoup mais ça me dérange pas (enfin pour 20 bornes que j'ai fait avec). Un bon pti bruit pour de l'origine ! On a l'impression que ça déborde de puissance mais en fait pas du tout. La moto étant très légère, pas besoin de plus de puissance. Guidon large, mains bien écartées, j'ai l'impression de conduire une pee-wee (à 15 000 quand même :gene: ) c'est ultra fun à conduire. Bon par contre la partie cycle... C'est un peu de la daube. Je freine, j'ai l'avant qui se barre comme si j'avais un monodisque 18 pistons, je rétrograde, j'ai l'arrière qui glisse (malgré le coup de gaz). Le frein avant est très mou (comparable au Sv) et le frein arrière quasi inexistant. D'ailleurs quand on le sollicite, on a le pied à 45° vers le bas... C'est vraiment une moto dédiée à la balade locale et rien d'autre. De toute façon, on a rapidement mal au cul. La selle est en fonte. :gene:

En conclusion: un peu déçu de cette moto. C'est mou du genou, c'est excessivement chère et à part faire 200 bornes comme ça, on peut pas lui demander autre chose (ni de rouler plus, ni de rouler plus vite).
Avatar du membre
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3446
Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
Moto : SV 650 N K7
Localisation : Paris

Re: ESSAI - BMW Nine T

Message par Vachize »

Ha la vache ! La déception, le mec de moto-station n'en disait que du bien... Du coup je garde mes 15 000 euros ! :mrgreen:
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8882
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: ESSAI - BMW Nine T

Message par meuhbat »

Mince, j'en avais commandé trois :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3446
Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
Moto : SV 650 N K7
Localisation : Paris

Re: ESSAI - BMW Nine T

Message par Vachize »

Sur les 800 dispo pour la France, égoïste va !

D'ailleurs, quelqu'un sait si elle sera aussi disponible l'année prochaine ou si c'est juste une série limitée?
Modifié en dernier par Vachize le sam. 15 mars, 2014 10:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: ESSAI - BMW Nine T

Message par Fast_19 »

Mr Zlip,
z'auriez pu mettre une p'tite photo pour attirer une peu les foules ! :] (non parce-que qu'un SV,tout le monde sait à quoi ça ressemble, mais un nine T ... :-/ )

Image
Image
Image
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: ESSAI - BMW Nine T

Message par Zlip »

Je comptais sur un mec de Brive la Gaillarde pour la mettre en fait. :mrgreen:
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: ESSAI - BMW Nine T

Message par Coyotus »

Pareil pour la S1000? :mrgreen:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Re: ESSAI - BMW Nine T

Message par loïc95 »

8|
Elle avait l'air tellement bien pourtant :-/

A essayer pour confirmer ...
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: ESSAI - BMW Nine T

Message par Zlip »

Coyotus a écrit :Pareil pour la S1000? :mrgreen:

Pareil. :mrgreen:
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19448
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: ESSAI - BMW Nine T

Message par Teutates »

Tiens c'est marrant, un pote l'a essayé et la trouvé très bien lui... Pourtant il enroule plus que bien aussi ... :-|
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: ESSAI - BMW Nine T

Message par Zlip »

Ah ben ptêtre qu'on a pas les mêmes exigences ! :hehe:


Pour moi c'est une moto balade. Si tu veux attaquer... Faut être croyant dans kek' chose. :gene:


Mais essayez-là, c'est le meilleur moyen pour se faire un avis. :]
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: ESSAI - BMW Nine T

Message par sebh68 »

C'est clairement pas la même philosophie, si la Street est la moto idéale pour toi j'aurais été surpris que tu apprécies :gene:

Le journaliste qui fit qu'elle est bien c'est en comparaison avec des modèles équivalent, pas sur le temps au tour au Paul Ricard :gene:

Le freinage et la partie cycle suffisent à son utilisation :]
J'aurais peut-être l'occasion de l'essayer celle là cette été :cote:
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: ESSAI - BMW Nine T

Message par Zlip »

La Street c'est ce qui me correspond le mieux. Je m'écoute, je roulerai en RSV4 là. La K1300 ça me correspond pas non plus et pourtant c'est quand même une bonne moto dédiée à quelque chose (tailler la route en l'occurrence).


Ca me dérange vraiment, à l'utilisation, de sentir la moto glisser à chaque rétrogradage, de pas avoir de frein avant, que ce soit tape-cul, de mettre mon pied 45° pour freiner... Après le rapport poids/puissance est très bon et le moteur très sympa. Je comprends bien que chaque utilisateur ait des besoins différents mais merde... à 15 000e tu peux même pas régler la fourche... C'est le prix d'un Speed R en comparaison (et de bien d'autres modèles beaucoup mieux). Pour moi le rapport prix/prestation est nul. Trop chère et trop peu équipée.

Mais bon, faut de tout pour faire un monde motard. :gene:
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: ESSAI - BMW Nine T

Message par sebh68 »

Effectivement le rapport prix/prestation semble pas terrible. La S1000R justement au même prix avec une technologie qui n'a rien avoir :]
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Re: ESSAI - BMW Nine T

Message par Mach 3 »

clair que ça fait chères les roues à rayon.........A ce prix vaut encore mieux une vraie "mamie" des années 70 entièrement reconditionnée.

Manifestement le "créneau" où les constructeurs essaient de se faire un max de marge, car quand on voit les tarifs des W 800, CB 1100 et autres Thruxton et la technologie employée sur ces machines.............. :pleur1:
Répondre